Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

le foure tout de Joel....

salut
c'est mieux si on se bouge le cul nous même  tant pis si nous faisons  le boulot des GO  ( à qui nous rapportons bien du pognon)
parce que certaines questions des fois.....

Jje pense à des sujets qui s'adresent plutôt aux résidents

il est un peu tard  ce soir pour sérier  ces quelques sujets( qui me semblent inérressants,) donc j'énumère et l'on pourra plus tard  mettre en  ordre et créer des posts dédiés

- naturalisation : qui , pourquoi ( comment autre sujet)
- les dominos : votre ressenti (en RD y afuera... alla)
-las terrenas : pourquoi la bas ?  un ghetto.?
- qui vit en dehors des grandes villes, et des enclaves tourtistiques/
- pourquoi certains se sentent bien "aplatandos)  et d'autres moins.

- y à t' il certains d'entre nous prêts à structurer/creer un collectif , animer quelquechose pour faciliter les démarches de ceux qui arrivent ici ( fatigué des buscon et des avocatss a l'imigraacion,  la jce )nous y somms passés, avons résolu, sommes nous pr^ts a donner de notre temps et de notre patience ( autant avec nos compatriotes et l'administration RD)... savez vous si cela existe chez les autres expats?

voila le topo, créez des posts , inventez , mais, de grâce SI POSSIBLE , evitez les commentaires sur les dominicains, la RD, les sanky panky, les chapiadoras, la criminaité.... enfin vous voyez ce que je veux dire

AU BOULOT!
kenavo
bernard

d'accord avec vous,mais nous constatons,après deux ans,que je m'enlise,sérieusement,quand je vois la non réaction de mon dernier article.Alors tous les expatriés seraient ils d'accord sur ce qui se passe ici

:dumbom:
Ben moi j'aime pas bien qu'on ne dise ce que je dois faire, si j'ai envie d'écrire sur les doms, la criminalité, l'injustice ou la saleté des plages personne ne m'en empechera... ;)
Ne pas réagir á un post ne veut pas dire que l'on accepte ou apprécie une situation mais souvent que l'on a pas de réponse ou de solution à apporter.
Donner de son temps et de son énergie c est quand même en partie ce que nous faisons ici en cherchant des infos, en les partageant, et en réécrivant, souvent, :whistle:  les mêmes choses.
Nombreux sont ceux qui ont déja pris sous leurs ailes des néo arrivants  pour les aider dans leurs démarches sans se faire pour autant de la publicité.  Ce genre de coups de mains est avant tout une basé sur le volontariat, les affinités se créent souvent avec quelqu'un qui s'installe dans la même région que vous , ou avec lequel on partage des centres d'intêrets. la messagerie privée prend le relais jusqu'aux rencontres sur place. Structurer ce genre de relations ressemble a du business, enfin c'est mon avis ( et je l'écris ;) )

de plus ces sujets,  reviennent souvent....

aucun pays n est parfait sauf au vatican et monaco ?

ouais, peut ête forcé un peu sur le rhum hier soir

Salut Bernard.
Tu fêtais sans doute le but de Lacazette contre Rui Patricio.
Lacazette, le seul français à avoir marqué un but au gardien du Portugal cet été !!!!
Cordialement

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en République Dominicaine.

Déménagement en République Dominicaine

Conseils pour préparer votre déménagement en République Dominicaine

Assurance voyage République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en République Dominicaine

Billet d'avion République Dominicaine

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la République Dominicaine