Forfait téléphone

Bonjour

Pourriez vous me donner quelques conseils pour choisir le meilleur forfait téléphone internet et appel depuis l'Allemagne vers la France sans engagement
Sachant que je serais à l'hôtel à Stuttgart

Merci d'avance pour votre aide

Le mieux en terme de prix c'est de prendre un produit avec internet et d'appeler avec Skype ou whats app, après moi je suis chez O2, et c'est pas donné de l'Allemagne vers la France. des gens que je connais, il ne semble qu'aucun n'ait trouvé une solution viable pour ce problème à part l'internet, (de mon expérience)

Akileos

bidar a écrit:

Bonjour

Pourriez vous me donner quelques conseils pour choisir le meilleur forfait téléphone internet et appel depuis l'Allemagne vers la France sans engagement
Sachant que je serais à l'hôtel à Stuttgart

Merci d'avance pour votre aide


ici les contrats sont de deux ans , rare sont les opérateurs qui propose quelque chose sans engagement . jean  Luc  ;)

Bonjour, je découvre ce forum, et suis depuis peu en mission non loin de Stuttgart .
Le problème commence à se poser pour moi. A vous lire ça confirme mon impression première, à savoir que les forfaits sont bien moins intéressants qu'en France.
Pour l'instant la seule chose que j'envisage est de garder un forfait Francais pour les appels en France
Et une carte prepaid à 10e tous les mois  (surtout pour internet )

Le Roaming semble plus intéressant que les appels vers l'étranger des opérateurs allemands.

Mais mon avis n'est qu'une impression , et ceux plus expérimentés sont bienvenus .
Jean-Luc

Alors, O2 lance un système d'appel vers l'international inclus dans le forfait (je ne connais pas le tarif, mais j'ai recu la pub). Les appels avec watsapmessengerskypeetc... restent dans tous les cas la meilleure des options, car même en ayant épuisé son haut débit mensuel, ca fonctionne toujours. O2 propose ausi le Home zone : un numéro de fixe intégré dans le portable utilisable dans les mêmes conditions qu'un fixe dans un rayon de 2 km du lieu de résidence (en gros, un numéro de fixe que les francais peuvent appeler).

Sinon, le déménagement dans un autre pays est une raison de cessation de contrat hors délai minimal (selon le code de la consommation europén9 MAIS : il faut se battre pour que ce soit appliqué lors d'un rapatriment.

Bonsoir.
Merci pour la réponse.
O2 semble avoir une offre complète et inventive.
Autant que faire se peut j'éviterai pour l'instant de m'engager sur un forfait d'autant que je n'ai pas ouvert de compte allemand.
Je vais voir si ce que O2 fait se retrouve dans leurs offres "prepaid"