Nouvelle aventure!! Auberge de Jeunesse ou du woofing?!?

Bonjour à tous!

Enfin le billet tant attendu en main!
20 septembre 2016 je serais sur l'île de la Réunion !
D'humeur aventurière, je cherche une auberge de jeunesse ou du woofing, bref un toit pour la nuit et puis on verra où le vent me m'amène!

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes adresses eventuelles!
La bise de Toulouse =)

Coralie

cocolfr a écrit:

Bonjour à tous!

Enfin le billet tant attendu en main!
20 septembre 2016 je serais sur l'île de la Réunion !
D'humeur aventurière, je cherche une auberge de jeunesse ou du woofing, bref un toit pour la nuit et puis on verra où le vent me m'amène!

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes adresses eventuelles!
La bise de Toulouse =)

Coralie


Bonsoir... il n'y a que 4 "auberges de jeunesse" à LaRun, accueillant tous les âges d'ailleurs et il y a très peu de disponibilité. Le woofing n'existe pratiquement pas. Sinon... dortoir style "Backpacker" très rare, j'en connais 1 à 16€ la nuit.

Laurence  :)

Koolll !!!! Oim, en attendant de trouver une place sur un bateau pour envoyer mon camtard aménagé en camping-car, je descend dans le sud dans 2 semaines  me faire 2 ou 3 ou 4 festoch et je prend l'avion pour LaRun. Il faut que je me réacclimate car ici, en pointe Finistère, à part ces trois derniers jours, fait pas chaud.
Je pense que mon fourgon va faciliter mes premières semaines dans l'île avant de trouver une jolie maison.
Si tu veux, on se tient au jus.
A plus tard dans l'camtard, \o/ !
Olive

Merci Laurence pour toutes ces infos!

Le woofing je me douter que se n'était pas très répandu... J'ai tenter^^
Du coup ?! Pouriez-vous me communiquer les différentes adresses d'auberges de jeunesse et "backpacker" ?
J'ai oublier de préciser que j'atterris à St Denis...

Merci d'avance! :)
Coralie

cocolfr a écrit:

Merci Laurence pour toutes ces infos!

Le woofing je me douter que se n'était pas très répandu... J'ai tenter^^
Du coup ?! Pouriez-vous me communiquer les différentes adresses d'auberges de jeunesse et "backpacker" ?
J'ai oublier de préciser que j'atterris à St Denis...

Merci d'avance! :)
Coralie


je répond dans la semaine en MP... bonne soirée.
Laurence  :)

Pour les auberges voilà les 4 référencées, je ne sais pas ce que cela donne je ne connais pas...

Auberge d'Hell-Bourg ( cirque de Salazie ) : voir notre bon plan
4 Rue Cayenne - Hell-Bourg
97433 Salazie.
Tél. : 0262 47 41 31.
Mobile : 0692 06 79 14
courriel : [email protected]

L'Auberge Bernica (dans les hauts de Saint Paul, commune de l'Ouest de l'île.)
Rue de l'Auberge.
Le Bernica
97435 Saint Gilles les Hauts
Tél. : 0262 22 89 75
Mobile : 0692 76 51 50
Courriel : [email protected]


L'Auberge de l'Entre-Deux
120 Chemin Defaud,
Ravine des Citrons
97414 Entre Deux
Tél. : 0262 39 59 20
Mobile : 0692 75 75 90
courriel : [email protected]


L' Auberge de Saint-Denis, gérée par le CREPS, centre d'éducation populaire et de sport (accueil de sportifs, de groupes et d'individuels- tarifs spécifiques - voir ci-dessous)
222, route de la Digue
97400 Sainte-Clotilde
Tél : 0262 94 71 94
Fax : 0262 20 00 61

Quand j'ai atteri sur l'ile, j'ai passé 15 jours chez Eliz o z'iles, c'est super sympa la bas, bonne ambiance et petit budget. Tu as un bus qui s'arrête pas loin de la pension, elle est situé à Piton St Leu

elizoziles.re/

Le plus simple quand on débarque sans attaches ici est plutôt de tenter les pensions  de famille ( il y en a pas mal sur St Denis et St Paul, de plus Google est ton ami )