Conseils pour l'immobilier en Tunisie ?

Bonjour, ma femme et moi souhaitons nous installer en Tunisie et y acheter une maison, nous sommes déjà sur place. Nous ne recherchons pas de ville particulièrement et du coup ne savons pas comment dégrossir le nombre de choix disponibles, surtout qu'internet n'est pas aussi utilisé qu'en France. Devrions nous privilégier le bouche à oreille ? Les agences ? Les journaux ?
Nous cherchons une maison d'au moins 150m² et avec au moins 500m² de terrain.
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt !

Un seul conseil : n'achetez pas ici !! tous les gens que nous connaissons sur Djerba n'ont eu que des problèmes avec un achat immobilier ! et vu le prix des locations ça ne vaut pas le coup !

Bonjour,
vous pouvez déjà lire ceci :
http://www.consulfrance-tunis.org/Biens … immobilier
Et faites TRÈS attention aux arnaques..... :gloria

Merci de vos réponses !
@Aliboron Votre lien nous sera très utile. Nous serons vigilant merci.

@Julie3333 Quels genres de problèmes ? Et comme nous sommes un jeune couple marié l'achat est une solution plus intéressante sur le long terme pour nous.

Bonjour
P r u d e n c e
pour éviter d'éventuelles surprises,je vous conseille d'opter pour une location annuelle
et par la suite,y décider du choix et de la ville et du logement à acquérir
les prix diffèrent largement d'une ville à une autre !!!
pour pouvoir s'intégrer aisément dans la famille Tunisienne,merci d'éviter les sujets sur "la religion"
et "la politique"
bonne escale

Bonjour
Vous pouvez investir si vous pensez ne pas être obligé de récupérer vos billes le moment venu...car au moment de la vente: accord BCT= plus de réserves en devises donc pas d'autorisation de transfert sous divers prétextes pendant..... pendant... :cheers:

semperfi33000 a écrit:

Bonjour, ma femme et moi souhaitons nous installer en Tunisie et y acheter une maison, nous sommes déjà sur place. Nous ne recherchons pas de ville particulièrement et du coup ne savons pas comment dégrossir le nombre de choix disponibles, surtout qu'internet n'est pas aussi utilisé qu'en France. Devrions nous privilégier le bouche à oreille ? Les agences ? Les journaux ?
Nous cherchons une maison d'au moins 150m² et avec au moins 500m² de terrain.
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt !


Bonjour,
en 1er, ne te présentant pas vraiment, c'est pas facile pour les forumeurs de partager leurs expériences
la 1ère chose dépend de ta nationalité, si tu es étranger tu ne peux acheter ici en zone agricole, à moins de passer par un prête nom, ç illégal et prb quasi assurés,
si tu e s"bi" toi même ou ta femme : tu as bcp plus de possibilités et de choix, et les règles différent.

d'abord vous fixez sur une vile ou région , ensuite sur tayara annonces plein d'offres
moi je suis venu 1 mois en avril 2010 pour ""écumer"" avant de faire un déménagement à 20000 km.!!..certaines villes sont bien , d'autres justes touristiques et personne en hiver , pas un commerce d'ouvert et donc !!!!!((ex yasmine hammamet)) et me suis fixé sur NABEUL .qui est bien

epervier 8000 a écrit:

d'abord vous fixez sur une vile ou région , ensuite sur tayara annonces plein d'offres
moi je suis venu 1 mois en avril 2010 pour ""écumer"" avant de faire un déménagement à 20000 km.!!..certaines villes sont bien , d'autres justes touristiques et personne en hiver , pas un commerce d'ouvert et donc !!!!!((ex yasmine hammamet)) et me suis fixé sur NABEUL .qui est bien


Même méthode et même période pour moi..fixé à Mrezga maintenant (mi-route Hammamet/Nabeul)
qui est un bon compromis, tout sauf Hammamet sud!!! et pis encore Yasmine. :cheers:

J'ai oublié de préciser que ma femme et moi vivons en Tunisie depuis 4 ans (nous sommes tous deux Francais), à Sousse. Nous sommes accoutumés à la vie d'içi et nous  nous y plaisons, c'est pourquoi nous voulons maintenant acquérir une maison.
Nous sommes au courant des restrictions de zones et des démarches, mais pour l'instant nous sommes seulement en recherche de l'occasion. Internet est plutot limité en type de choix, se sont souvent les même offres qui apparaissent et bien souvent les prix affichés son trop élevés pour la valeure réelle de la batisse.
Nous cherchons actullement le meilleur moyen de trouver des bonnes offres.
Que nous conseillez vous?

Bonjour,
voir le post de Loumat ici :  :dumbom:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 76#3290301

Bonjour

Vivre en Tunisie, c'est l'idée de beaucoup des Français, surtout les retraités qui viennent chercher une vie différentes à celle qui ont vécu en France, ils viennent chercher le calme, le soleil, les beaux plages et en plus la vie n'est pas cher.

Pour vous, tant que vous avez 4 ans, en Tunisie donc normalement vous connaissez le pays et les coutumes de la vie Tunisienne, et vous connaissez toutes les trucs, donc vous entendez pas trop les préjuger des autres, j'ai vue les commentaires, c'est n'importe quoi, il y a des gens qui raconte des choses sans qu'ils ont un minimum de connaissance, et ils ne sont pas des gens du domaine immobilier.

Pour acquérir un bien en Tunisie, c'est la bonne période, vue le taux de change ( euros/Dinars) très élever, les prix des maisons sont baisser par rapport au 3 ans précédentes, toutes ces avantages pousse les étrangers à investir dans l'immobilier en Tunisie, parce que c'est une valeur sure.

Mais comme dans toutes les domaines, et dans toutes les pays, il y a la bonne chemin et il y a la mauvaise chemin et pour que vous serez dans la bonne et  pour rassurer votre investissement, vous devez suivre les bonnes procédures indiquer par des hommes de loi ( Notaire, Avocat...), et vous renseigner avant chaque étape chez les parties qui appartiennent à l'état ( La Mairie, la Cadastre et les autorités légaux)

Tant que étrangers vous pouvez acheter et être propriétaire 100 %, dans les zone Urbaine                             ( ZONE AGRICOLE INTERDITES), et vous devez suivre une démarche pour obtenir l'autorisation du Gouverneur...

*********
Merci

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum
radhoineouja a écrit:

Bonjour

Cliquez sur ce lien pour nos offres :

https://www.tayara.tn/fr/djerba-houmt_s … 845297.htm

Merci


dixit radoineouja :
" j'ai vue les commentaires, c'est n'importe quoi, il y a des gens qui raconte des choses sans qu'ils ont un minimum de connaissance, et ils ne sont pas des gens du domaine immobilier."
je ne doute pas des talents de gens du domaine immobilier
par contre l'annonce ci dessus prouve que la personne bien qu'étant  du métier ne doit pas connaître vraiment ce qu'elle vend
elle mélange Houmt-Souk et Ajim

radhoineouja a écrit:

Bonjour

Vivre en Tunisie, c'est l'idée de beaucoup des Français, surtout les retraités qui viennent chercher une vie différentes à celle qui ont vécu en France, ils viennent chercher le calme, le soleil, les beaux plages et en plus la vie n'est pas cher.

Pour vous, tant que vous avez 4 ans, en Tunisie donc normalement vous connaissez le pays et les coutumes de la vie Tunisienne, et vous connaissez toutes les trucs, donc vous entendez pas trop les préjuger des autres, j'ai vue les commentaires, c'est n'importe quoi, il y a des gens qui raconte des choses sans qu'ils ont un minimum de connaissance, et ils ne sont pas des gens du domaine immobilier.

Pour acquérir un bien en Tunisie, c'est la bonne période, vue le taux de change ( euros/Dinars) très élever, les prix des maisons sont baisser par rapport au 3 ans précédentes, toutes ces avantages pousse les étrangers à investir dans l'immobilier en Tunisie, parce que c'est une valeur sure.

Mais comme dans toutes les domaines, et dans toutes les pays, il y a la bonne chemin et il y a la mauvaise chemin et pour que vous serez dans la bonne et  pour rassurer votre investissement, vous devez suivre les bonnes procédures indiquer par des hommes de loi ( Notaire, Avocat...), et vous renseigner avant chaque étape chez les parties qui appartiennent à l'état ( La Mairie, la Cadastre et les autorités légaux)

Tant que étrangers vous pouvez acheter et être propriétaire 100 %, dans les zone Urbaine                             ( ZONE AGRICOLE INTERDITES), et vous devez suivre une démarche pour obtenir l'autorisation du Gouverneur...

*********
Merci


Et en Français ça donne quoi?

Bonjour

Merci pour votre commentaire très sympathique :/

Mais mon message n'est pas destiné à vous, mais pour des gens sérieux afin de leur protéger contre les gens mal honnêtes, qui raconte des salades.

Merci pour la remarque, j'ai la pas besoins, je sais ce que je vend


Au revoir ;)

Merci à tous pour vos commentaires et votre aide. Ca nous a permis d'en savoir un peu plus.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de partager vos infos ici sur le forum

bon courage...suis archi français ""dplg"" retraité depuis 10 ans  je vous souhaite bon courage persévérance et oubli des certaines normes ou savoir faire français.....

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Promotion de vos propres services ?
Je vous invite à lire la charte du forum