Vivre 1 an à Dallas, l'aventure se prépare

Bonjour à tous,

Dans 1 an, si tout se passe comme prévu, je serais avec ma famille (femme + 3 enfants) à Dallas. Cela fait déjà 1 an que nous faisons nos recherches et prises d'informations, nous sommes donc au taquet pour la plupart des questions que l'on se posait.

Notre projet :

Pour mon travail, j'ai besoin d'améliorer mon Anglais, je travaille avec de grosses entreprises  américaines. Mon but est donc de trouver un centre de formation sur Dallas et obtenir un F1 pour moi et F2 pour le reste de la famille.

A partir de janvier, je commencerai les inscriptions dans un centre de formation pour ensuite faire la demande de F1 à l'ambassade. Mes filles iront dans une école américaine et ma femme s'occupera de la plus petite avec des cours CNED pour qu'elle ne perde pas une année.

Départ début juillet 2017 pour passer 1 année scolaire sur place.

A partir de janvier, je donnerai des informations sur notre avancée et les problèmes rencontrés s'il y en a....

En attendant cette date, je suis prêt à discuter avec ceux qui le veulent :)

A bientôt

Exo

A ce que je comprends, le projet est celui d'étudier aux USA car avec un visa F, personne ne travaille ou alors dans des conditions très restrictives.

Hello, c'est tout a fait ca, je n'ai pas l'intention de travailler puisque F1 :)

Salut exostar
Quel bel avatar... en biologie
Est ce un hasard? Es tu scientifique?
Cordialement

Hello,
Si l'informatique et le marketing sont une science, alors oui, mais pas plus :)

A bientôt

Exo :)

OK je pensais que tu étais un confrère.
L'exostar est une enzyme catalytique pour les protéines...

Merci pour l'info, mais l'inculte biologiste que je suis avait mis ca pour "Etoile éloignée.... très éloignée" :D

J'ai remonté tes posts , et je serai intéressé de comprendre ton parcours pour l'obtention de ta formation aux USA en étant entrepreneur français ?
Qui participe : RSI , chambre des métiers, chambre des commerces ou autres?
J'ai pas trop compris si tu avais été aidé.
Merci

En effet, j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet accompagné de mon expert comptable.

Depuis mes derniers posts, j'ai reçu d'autres renseignements, je peux bénéficier de l'OPCA MAIS.... pour un équivalent de 1500 € c'est a dire rien du tout puisque la formation coute environ 14 000 dollars.

Mais en tant que chef d'entreprise en relation avec des groupes internationaux, j'ai la possibilité de me faire payer la totalité de la formation par ma société.

Donc rien ne sort de ma poche, et surtout pas du RSI qui lui prend dans ma poche :x...

Exo

Nouvelle étape :  cette semaine, nous avons rendez vous avec un centre de formation en langues qui me permettra de faire un an de formation avec un F1 à l'université de Dallas.
Un peu plus d'info à la fin de la semaine :)

Exo

Et voilà, le rendez vous avec le centre de formation est passé.
Quelques bonnes nouvelles, la premiere pas de problème pour le I20, il sera fournit par l'université de Dallas Texas.
La formation sera de 40 semaines payées 32 avec 1 mois de vacances pour Noel. Donc départ le 7 juillet 2017 jusqu'au 30 juin 2018 :)

Avec le I20, le F1
Le F1 = le F2 pour la famille.

Prochaine étape remplir les formulaires et prendre le rdv avec l'ambassade, mais pour ca il y a quelques mois à attendre :D

Exo

Suite à mon rendez vous avec le centre de formation, je suis à la recherche de la bonne assurance pour ma famille et moi pour l'année aux USA. Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci
Exo

Le I 20 est arrivé, je dois envoyer une copie des passeports de la famille pour la demande de F2 ainsi qu'une attestation bancaire en anglais pour certifier que j'ai bien environ 11000 $ sur mon compte.

Certificat de la banque : Check
Passeport : en cours.

:)

Normalement l'assurance est fournie via l'université, je ne comprends même pas comment tu as pu obtenir un I20 sans assurance, c'est obligatoire. Ils ne t'ont donné aucune infos à ce sujet et tu n'as jamais rien payé ?

Non, je n'ai payé que l'acompte, en ce qui concerne l'assurance, il me la faut avant d'entrer dans l'école, j'ai donc le temps de la chercher.

Tu peux regarder ISO, j'étais passée par eux avant que UCLA nous impose l'assurance de UCLA. C'est une assurance faite pour les étudiants donc pas tres chere et équivalente a ce que proposent les universités. En dehors de celle ci je n'en connais pas vraiment puisque UCLA en fournissait une, je ne me suis jamais posée la question.

ISO Insurance a écrit:

OPTima for F1 students on OPT:
Deductible per event at SHC / PPO / else: $400 per Injury or Sickness


:o Si tu tombe malade ou que tu te blesse, soit sur que ce soit pour un truc serieux a ce prix-la!

J'ai appris un nouveau mot cette semaine.. Un affidavit.... Dans les documents a fournir à l'ecole, outre le petit mot du banquier qui certifie que j'ai bien les fonds sur mon compte pour payer l'ecole, la copie des passeports de toute la famille pour le F2... il faut un affidavit. (Un document certifié d'une banque, d'un parent, d'un "sponsor" qui promet de subvenir à nos besoins pendant notre présence sur le sol américain).

Ca c'est fait aussi.

I20 : Ok
Passeports :  toujours en cours
Certificat de la Banque : OK
Affidavit : OK
Assurance : A faire

A suivre...

Garde bien ce document de la banque il te sera demandé au rendez-vou a l'ambassade !

Je pense qu'il m'en faudra un autre parce que 11 000 $, risque de ne pas être suffisant pour 5 personnes ;)

Amis texans, j'ai besoin d'un peu d'aide, une de mes filles (12 ans) c'est mis dans la tête qu'elle ne viendra pas avec nous.
J'aimerais trouver les bons arguments qui lui feront changer d'avis, elle adore les chevaux (elle fait de l'équitation depuis plusieurs années) mais à dallas, je n'ai pas vu beaucoup de chevaux.

Qu'est ce qui d'après vous pourrait la faire réfléchir et la faire changer d'avis (activité à l'école, vie sur place etc...)

Merci

Exostar a écrit:

Amis texans, j'ai besoin d'un peu d'aide, une de mes filles (12 ans) c'est mis dans la tête qu'elle ne viendra pas avec nous.
J'aimerais trouver les bons arguments qui lui feront changer d'avis, elle adore les chevaux (elle fait de l'équitation depuis plusieurs années) mais à dallas, je n'ai pas vu beaucoup de chevaux.

Qu'est ce qui d'après vous pourrait la faire réfléchir et la faire changer d'avis (activité à l'école, vie sur place etc...)

Merci


Bien sur qu'il y a de l'equitation au Texas.
Elle aura un choix énorme entre la multitude d'activités proposées par l'equitation western ou plus simplement par l'equitation traditionnelle (English riding).

Des chevaux aux USA il y en a partout.

Exostar a écrit:

Amis texans, j'ai besoin d'un peu d'aide, une de mes filles (12 ans) c'est mis dans la tête qu'elle ne viendra pas avec nous.
J'aimerais trouver les bons arguments qui lui feront changer d'avis, elle adore les chevaux (elle fait de l'équitation depuis plusieurs années) mais à dallas, je n'ai pas vu beaucoup de chevaux.

Qu'est ce qui d'après vous pourrait la faire réfléchir et la faire changer d'avis (activité à l'école, vie sur place etc...)

Merci


il y a pas mal de ranchs autour de dallas et a 16 ans elle pourra  avoir une voiture et ballader avec les copines  :D

Ouais, enfin, le plus drôle, c'est qu'elle fera comme mon fils: il ne voulait pas quitter la France, maintenant il ne veut plus y retourner... De plus, Pescaraplace a raison, c'est pas les chevaux qui manquent dans le coin!  Et si vraiment elle est malheureuse, ça ne dure qu'un an. Mais ça, c'est juste impossible. Dans un an, elle pleurera toutes les larmes de son corps pour ne pas repartir.
Mon fils a qui j'ai demande conseil, dit que les profs sont plus cools et qu'elle aura pleins d'opportunités pour faire des activités à l'école!

Bonjour,

Merci pour vos messages, j'ai transmis les infos, elle va se poser quelques questions maintenant, nous sommes sur la bonne voie :).

I20 : Ok
Passeports :  Ok
Certificat de la Banque : OK
Affidavit : OK
Assurance : A faire

Au secours.... Rassurez vous, rien de grave... juste de l'impatience, je n'en peux plus d'attendre de partir et il reste encore 8 mois avant le départ.

Bon, je sais, il faut attendre mais c'est dur...


I20 : Ok
I20 pour la famille : en attente de réception
Passeports :  Ok
Certificat de la Banque : OK
Affidavit : OK
Assurance : A faire
Billet d'avions : Ok

Nouveau courrier ce matin :

Les I20 pour la famille sont arrivés....

I20 : Ok
I20 pour la famille : OK
Passeports :  Ok
Certificat de la Banque : OK
Affidavit : OK
Assurance : A faire
Billet d'avions : Ok

Bravo pour le projet... ayant eu  fait un visa immigrant (IR/CR 1), je sais que c'est pas simple, mais alors le votre, c'est carrément une autre dimension ... bravo pour votre énergie et VOTRE procédé. Ça fait plaisir de voir que certains prennent les projets par le bon bout et non pas par des raccourcis intellectuels. (désir pour des réalités.. :-) )
Ici, certains lecteurs qui se renseignent sur comment obtenir un visa (quel qu'il soit...). Je pense qu'il faut  agir comme vous, c'est à dire, procéder par étape, sans les griller... et on voit bien que les choses se font correctement... Bravo !!

Exostar a écrit:

Au secours.... Rassurez vous, rien de grave... juste de l'impatience, je n'en peux plus d'attendre de partir et il reste encore 8 mois avant le départ.

Bon, je sais, il faut attendre mais c'est dur...


I20 : Ok
I20 pour la famille : en attente de réception
Passeports :  Ok
Certificat de la Banque : OK
Affidavit : OK
Assurance : A faire
Billet d'avions : Ok


encore 8 mois tu vas just arriver pour les grosses chaleurs lollllll

Hello,

Oui, j'y étais il y a 2 ans, j'ai connu les 40°C... J'ai même eu la chance de faire une réparation de la voiture sur le bitume brulant...

L'année dernière j'étais dans la vallée de la mort avec + de 50°C.. et la clim est tombée en panne... je pense que je vais acheter un vélo :)

Mais pour les filles, ce sera une première de telles températures, elle vont chercher les points d'eau partout telle que je les connais :)

En même temps, dans le sud des états unis, c'est un pléonasme de dire qu'il fait chaud en été... :-)

Pierregr a écrit:

En même temps, dans le sud des états unis, c'est un pléonasme de dire qu'il fait chaud en été... :-)


Même ici dans le Nord de la Californie, l'été il fait 40 et plus...
Les USA est le pays des climats et temperatures extremes, au 19 ème siècle, au temps des cowboys & Co, la toute premiere cause de mortalité c'était pas les Indiens ni les règlements de comptes entre outlaws, c'était soit mourir de froid l'hiver ou de chaud l'été.

ce qui m'a impressionné le plus aussi, toujours en parlant des conditions atmosphérique,  (je parle de Memphis) c'est la luminosité qu'il y a.
Par exemple, des mois d'hiver comme décembre/janvier tu n'a pas de lunette de soleil pour conduire, c'est vraiment dur pour les yeux.

je me dit que les yeux des colons Britanniques devaient être bien abimé avec la lumiere forte comme il y a dans le sud. J'ose meme pas imaginer dans l'Arizona ou le new mexico

Pierregr a écrit:

ce qui m'a impressionné le plus aussi, toujours en parlant des conditions atmosphérique,  (je parle de Memphis) c'est la luminosité qu'il y a.
Par exemple, des mois d'hiver comme décembre/janvier tu n'a pas de lunette de soleil pour conduire, c'est vraiment dur pour les yeux.

je me dit que les yeux des colons Britanniques devaient être bien abimé avec la lumiere forte comme il y a dans le sud. J'ose meme pas imaginer dans l'Arizona ou le new mexico


Pour ton info, les colons britanniques n'ont jamais dépassés le Mississippi, de plus que l'aventure coloniale des Anglais ne concerne que 13 Etats de l'Est et du Nord Est des USA.
Apres 1776, le temps des colons est terminé et s'ouvre le temps des pionniers et autres explorateurs.

Nouvelle étape aujourd'hui  qui a quand même couté près de 1000 €...

Aujourd'hui, j'ai passé pas mal de temps dans l'administratif...

Comme j'ai reçu les I20 il y a quelques temps, j'ai un ID SEVIS.

Grace à cet ID, j'ai pu compléter le DS-160. Pour le F1 comptez 75 min... beaucoup de questions dont celles que l'on retrouvent dans l'Esta ou dans l'avion avant d'arriver aux USA. Je parle des questions "avez vous l'intention de nuire à l'état américain" ou "faites vous parti d'un groupe terroristes ?" bref une belle série de 3 pages où il ne faut pas se dire, il y a un piège je vais répondre "Oui"...

Pour les F2 le DS-160 est plus rapide et ne prend qu'entre 15 et 30 min en fonction de l'âge de l'enfant.

Une fois les 5 DS-160 terminés, il faut enchainer sur le formulaire SEVIS I-901 et payer les 1er 200 $. Heureusement, seul le F1 a besoin de ce formulaire.

Maintenant que j'ai l' ID SEVIS que j'ai pu payer le I-901, il est temps de créer notre compte sur le site de l'ambassade US.

Maintenant, c'est 160 $ par personne inscrite sur le compte, donc 160 X 5 = 800 $ qui se transforment en 800 €... Les joies des taux de change du 1$ = 1 €.

Bref, nous voilà inscrit partout, il ne nous reste plus qu'à prendre rendez-vous avec l'ambassade, mais c'est 120 jours avant la date de départ max, il faut donc attendre encore un peu.

La suite bientôt...

Exo

I20 : Ok
I20 pour la famille : OK
Passeports :  Ok
Certificat de la Banque : OK
Affidavit : OK
Assurance : A faire
Billet d'avion : Ok
DS-160 : OK
I-901 : OK
Création comptes pour l'ambassade : OK
Prise de rendez vous : En attente

merci pour les updates !
bravo !

J-161.

Et oui, je commence le décompte :) Merci Excel, tu me fais gagner du temps de calcul :)

Alors aujourd'hui, il fallait que je confirme une information : Qui doit se déplacer pour l'entretien du visa ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'information, je demande à l'école US, ils me disent que seul le demandeur du F1 est requis, alors ok ce n'est que moi. Mais j'ai quand même un doute, alors j'appelle l'ambassade, (numéro dédié pour les visa).

J'arrive tant bien que mal à avoir une personne, qui m'informe de l'existence d'un site web dont je n'avais jamais entendu parlé avec TOUS les renseignements donc nous avons tous besoin.

Le site est : www.travel.state.gov (en Anglais) et là, je découvre maintenant que toutes les personnes âgées de plus de 13 ans doivent être présent à l'entretien.

Les documents à apporter sont aussi indiqués et cela pour tous les types de visa.

Si j'avais connu ce site plus tot, j'aurais gagné un peu de temps....

A suivre...

www.travel.state.gov
c'est LE site que toute personne venant immigrer aux US doit avoir !  ;)
bizarre que tu ne sois pas tombe dessus avant, car quasi a chaque recherche sur le web il est mis en avant.

Et pourtant, j'en ai fait des recherches :)

Mais il m'avait échappé

Exostar a écrit:

Et pourtant, j'en ai fait des recherches :)

Mais il m'avait échappé


vu comme tu te debrouillais, je pensais que tu avais ce lien depuis longtemps!