Nous installer a alicante

bonsoir a vous 
voila ;mon mari et moi sommes a la retraite et souhaitons nous installer a alicante ;nous partons avec notre fille qui a 16 ans ;nous recherchons une location appartemnt ou maison pas trop cher car avec 3 chambres ,pourriez vous me rensigner sur les prix des loyers et sur les quartiers les plus agreables ou habiter ,est ce une ville vivante et sympa pour une jeune fille de cet age ,je vous remercie infiniment pour vos reponses ;

Bonjour, j'habite à Alicante depuis deux ans en septembre.
Il y a de tout les prix, mais les beaux appartements dans les beaux quartiers se trouvent à partir de 400 euros pour un 90m2 avec 3 chambres.. le problème n'est pas les chambres mais la place qui reste pour y installer des armoires ....
Avec ou sans parking ?
Franchement, prenez deux chambres chez l'habitant pour 2 ou 3 mois et aller visiter. Chercher sur airbnb, Tripadvisor et Bedycasa.
Vous aimez le calme, cherche en hauteur, pas de bar en dessous et les poubelles un peu plus loin. Les 3 camions pour les poubelles passent à 2h, 3h, et 4h du matin et sont bruyant.
Les chiens, ils sont partout, impossible de les éviter.
Les quartiers où ils ne faut pas aller : 400 vivendes, Virgen del Remedio, Rabasa, Els Angels et Sidi Ifni- nou alacant. (voir sur la carte de google maps. )
Moi je suis dans Carolinas Altas. Peu de touristes et pas loin de la plage. Sans être au centre ville, il y a tous les magasins nécessaires, le marché et même des halles.
Tout le quartier Del Pla est intéressant.
Mais il y a plein de quartiers agréable, c'est beaucoup le prix du loyer qui va décider.
Le centre ville est très animé tous les soirs, beaucoup de centre de sport et autres distractions pour peu que l'on cherche un peu et que l'on parle espagnol.
Il y a pas mal de sites immobilier pour vous faire une idée des prix.
Chercher solvia.es, altamira, pisos.com, idealista.com, fotocasa.es et d'autres encore.

Près de la ligne du tram c'est intéressant et surtout bien étudier les lignes de bus.
http://www.alicante.vectalia.es/linea/l … /#linea=02

Bonne installation
et mes amicales salutations

Raymond

lalou29 a écrit:

bonsoir a vous 
voila ;mon mari et moi sommes a la retraite et souhaitons nous installer a alicante ;nous partons avec notre fille qui a 16 ans ;nous recherchons une location appartemnt ou maison pas trop cher car avec 3 chambres ,pourriez vous me rensigner sur les prix des loyers et sur les quartiers les plus agreables ou habiter ,est ce une ville vivante et sympa pour une jeune fille de cet age ,je vous remercie infiniment pour vos reponses ;


Vous êtes sûre ? Il y a un mois vous cherchiez au Costa rica, il y a 3 jours sur Valence et là Alicante.

C'est surtout par rapport à l'école qu'il faut choisir le quartier.

lalou29 a écrit:

bonsoir a vous 
voila ;mon mari et moi sommes a la retraite et souhaitons nous installer a alicante ;nous partons avec notre fille qui a 16 ans ;nous recherchons une location appartemnt ou maison pas trop cher car avec 3 chambres ,pourriez vous me rensigner sur les prix des loyers et sur les quartiers les plus agreables ou habiter ,est ce une ville vivante et sympa pour une jeune fille de cet age ,je vous remercie infiniment pour vos reponses ;


Je me joins à cette série de réflexion  :lol:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#3288295

Un peu d humour ne fait pas de mal!cam
Cambodge costa rica espagne ?pas facile lorsqu on a une ado de 16 ans et surtout quand on laisse derriere soi trois autres enfants qui ne pourront pas forcement venir nous voir si loin .alors le reve du costa rica est repousse .l espagne est donc privilegiee .bonne journee a vous tous

Bonjour lalou29, :)

juste vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Alicante. N'hésitez pas à poster d'autres questions sur votre fil ;)

Merci,
Christine
Expat.com

Merci beaucoup pour ces infos .c est gentil bonne journee ..

bonsoir
merci beaucoup pour votre reponse  ;si j ai  d autres questions je me permettrai de vous recontacter
bonne soiree ;

Bonjour Raymond,

pourriez vous me donner des renseignements sur dehesa de campoamor si vous connaissez?

Nous comptons quitter la france d'ici 6 mois avec pour objectif les Canaries que nous connaissons bien mais nous allons traverser l'espagne pour descendre jusqu'a Cadix et j'entends beaucoup de bien de campoamor:est il facile de louer et de trouver un petit travail?

Merci d'avance pour vos reponses