Ado départ compliqué

Bonsoir voilà notre décision et prise nous partons le 1 janvier,  mais en ce moment c est très difficile nous avons notre fils de 15 qui refuse totalement de partir mais nous souhaitons  absolument  pas le laissé dans la famille ou en pension car de plus mon mari étant en déplacement de 8 ans toute les semaines n'a pas vue sont fils grandir et souhaite profiter justement de lui,  ci il y des personnes dans la même situation avec ado  merci de me laisser des messages

Bonjour je suis a la reunion depuis janvier 2016 nous somme parents de 3 enfants de 19 ans 16 ans et 10 ans et je me suis trouvé  dans la meme situation mes grandes ne voulais pas venir l ainee voulait rester chez ma mere mais je lai convaincu de venir a la derniere minute elle est venue resultat apres six mois ici elle retourne en métropole chez ma mere dans le 93 .ma fille de 16 ans n'a pas le choix donc elle reste mais elle ne se plait pas la bas donc c dur a vivre pour nous .les ados s adapte tres difficilement  appararement voir pas du tout pour ma part c encore frais donc a voir dans quelque temps la elle vient de trouver une metropolitaine et ce sent enfin comprise  je te souhaite du courage avec ton fils car ca va surement etre difficiles au debut comme tous changements il me semble

Rassurez le! Quand il sera ici il ne voudra plus repartir! Nous sommes arrivés voilà déjà 3 ans avec 3 filles de 7/ 13 et 16 ans et toit s'est bien déroulé car en allant au lycée et en pratiquant des activités sportives c'est très rapide de se faire des amis! C'est bien plus agréable de vivre ici au soleil toute l'année! Les jeunes sortent facilement, se retrouvent à la plage. Je suis enseignante et tous les ans j'accueille des nouveaux arrivants et même si les parents sont inquiets ça se passe très bien!! Bon courage !!

Merci beaucoup pour votre message cordialement Sylvie

Bonsoir...  je dirais comme Nicole, les ados s'adaptent difficilement. Certain se plaise quand même, mais pense au départ vers 18-20 ans, en général parce qu'ils s'ennuient ici. DSL mais autour de moi, ainsi que mes enfants... très peu reste sur l'île.
Ce n'est pas grave c'est une belle parenthèse et de toute façon les jeunes doivent s'envoler un jour  :) 
Laurence

Bonjour

à La Réunion depuis 5 ans avec trois enfants dont deux ados.
Très bien intégrés, de nombreux "potes". L'aîné à 19 ans et n'envisage pas de retour sur la métropole, la plupart de ses copains non plus d'ailleurs!!! ceux qui sont partis pour leurs études après le Bac sont bien contents de revenir sur l'île.....Le second a 14 ans et rentre en seconde , il a beaucoup d'amis, a des activités sportives ,fait  des sorties (plage, rando...)et il serait très malheureux si nous devions rentrer!!!Et autour de nous nous avons plus assisté à des crises de larmes de la part d'ados obligés de retourner en métropole ....en cinq ans nous n'avons pas connu d'ados pour qui c'était compliqué....
Tout dépend de l'état d'esprit des parents....c'est certain que s'ils entendent leurs parents se plaindre sans cesse ça ne va pas les aider....
bonne journée

Bonjour  à vous merci pour votre message je viens juste de le lire à mon fils cela m'a rassurer merci vraiment Sylvie

Bonsoir... vous voyez, vous avez du positif et du négatif... c'est bien d'avoir des avis différents  ;)  vous vous faites trop de soucis... si ça se trouve c'est lui qui voudra rester et vous repartir. Ce sera de toute façon une belle aventure... profitez en, La Réunion est une belle destination.
Laurence  :)

Bonsoir oui merci Laurence cela me rassure quart très  angoisse pas de partir mais pour julien

Mon fils de 8 ans ne voulait pas du tout venir... Nous avons fait le choix qu il reste cette année chez son papa en métropole, et il viendra ici pour les vacances.. En attendant sa venue en 2017, pour une année aussi... Je ne voulais pas le forcer et partir dans le conflit... On verra bien ce que ça donne. Il se fera son propre avis au fur et a mesure... Mais c est dur pour moi de l avoir laissé!
Il n y a pas de bonne réponse, chaque enfant est différent. Mais une seule chose est sûre: nos enfants ne nous appartiennent pas, ils vivront leur vie tôt ou tard... Il faut surtout beaucoup en discuter avec tout le monde: les parents, gds parents, amis, frères et sœurs... Et réadapter si besoin ... Bon courage a toi

Bonjour à vous merci pour vous message,  mais voile nous c est difficile quar nous avons plus de famille des deux côté juste un frère qui vie à Paris et Notre fille   de plus mon mari n envisage pas du tous de le laisser derrière soit quar depuis 8 en déplacement toutes les semaines n'a pas vue sont fils grandir en a beaucoup souffert et souhaite justement rattraper ce temps perdu voile merci Sylvie

Attention au lieu d'installation, il faut une commune vivante avec des installations où les jeunes peuvent faire des activités et rencontrer d'autres jeunes de leur âge et tout se passera pour le mieux.

Tout à fait d'accord avec jean marc 73!
C'est pourquoi nous avons choisi Saint-Paul ,sommes à côté du cinéma , collège , lycée , terrains de foot et basket , parcours de santé

Merci vraiment a vous c est très réconfortant  , saint Paul c est bien?? au niveau des lycée il rentre en seconde ont hésite entre saint Paul  et saint leu ??? Cordialement Sylvie

Sans hésitation saint Paul !

Sans hésitation Saint Leu  ;)
Bonne soirée.
Laurence

Oui très sympa Saint Leu aussi mais quand on a des ados c'est un peu plus compliqué ....sauf s'ils sont très autonomes et qu'ils veulent bien se déplacer en bus mais là aussi attention car pas de bus en soirée donc aux parents de faire le taxi😉

Bonjour
Un de mes fils rentre également en seconde au lycée Payen de saint Paul . Son grand frère y a passé son Bac en 2015  et nous sommes contents de cet établissement .
N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements

Merci pour tous c est message cela me rassure vraiment continuer a m 'envoyer vous message et vous expérience avec vous ado  a leurs début sur l ile  merci Cordialement Sylvie

Bonjour,
Ai déjà  lu pas mal de vos posts sur votre désir de venir ici. Je veux juste vous donner qqs pistes pour vous aider. Vous êtes en dispo mais:
* Etes vous sûre de retrouver un poste ici. C'est loin d'être automatique. Mon épouse en a fait l'expérience . Mais peut être que vous trouverez?
* Avez vous déjà postulé dans ces emplois territoriaux ici? Ca éclaircira un peu le schmilblick
* Pour votre époux, trouvera t'il du travail ici? A t'il postulé?
* Enfin, il faut prévoir d'assez importantes économies pour débarquer , prévoir les dépenses d'usage, voiture,etc....
* Le choix de St Paul est bien , mais pourquoi votre ado ne veut pas partir?
Bon courage pour vos choix

Bonjour oui j ait postuler en mairie mai bon je c est que ce sera compliqué j ait travailler 4 ans en maison de retraite en tant que  agent de service hospitalier je fait du domicile aujourd'hui et j ait j ait travailler 20 ans dans la restauration avec formation d aide cuisine une Cuisine centrale Ma déjà contacter il y quelques moi sinon mon mari et chef électricien ont postule ont lui a dit que tant qu'on ne serait sur l ile donc à moin que je me trompe ont ne devrait ce débrouiller au sujet de Julien voila il 15 ans un ado sans problème mai il la une petite copine depuis 1ans et c est gamin toujours dans  ça chambres très casanier je pense que l aventure lui fait peur

ON prépare notre départ tout doucement avec nos trois enfants pour l'été prochain donc ils auront 16, 10 et 6 ans .   nous avons discuté avec eux, montré des photos etc . mon ado est ravi et impatient d'y être, mon fils de 10 ans a juste peur de l'avion et ma puce au départ ne voulait pas y aller car elle ne verrai plus son amoureux et ses copines d'école mais je lui ai expliqué qu elle aurait un amoureux là bas et des nouvelles copines et ça lui plait surtout depuis quelques temps car j'ai acheté une piscine a mettre dans le jardin y a 15 jours et je n'ai pas encore pu la gonfler et la remplir vu le temps pourri ici du coup elel veut du soleil pour aller tout les jours dans la piscine lol
Avec mon ado, on regarde sur le net les clubs de foot, cinema etc.    je pense que ca depend un peu du caractere de chacun mais j'avoue que partir sans en avoir envie ca fait peur .
VOus allez habitez de quel coté ?

Bonjour , pour l instant ont ne c est pas mais ont n aime bien st leu et saint Paul ,,    et vous dans quel endroit vous êtes   muté ??

Bonjour a tous le monde je revient vert vous  , depuis que j ait lue tous vous message qui mon bien remonter le moral qui mon fait du bien aujourd' huit je suis parti  me promener en ville avec mon fils nous avons rencontré une dame qui connais depuis des années la réunion et la deviner elle n'a dit que des chose qu'il ne fallait surtout  pas dire a  julien  du style oui vous aller voire c est pas comme en vacances , toi mon petit tu va voire il y beaucoup de drogue ci tu veux te faire accepter  il faudra que tu accepte  et voila  la journée : je n et plus car remonté le moral de mon fils

mais c est quoi ce délire ?  on a autant de drogue en France qu en BElgique ou aux pays bas .... .  A Julien de choisir ses amis (tout comme par ici ) . MOn fils à 15 ans, il a des copains qui fument ou qui consomment déjà beaucoup d'alcool mais voilà ils ne veut pas bouger avec ces gars là . Ses meilleurs amis sont des personnes comme lui ou meme trés catholique .   IL fait du sport Julien ? car là bas il pourra faire du foot, de la plongée, du surf, de la peche etc .  y'a de quoi l'occuper et se faire de nouveaux "pote" .  dommage que nous arrivons pas en meme temps à la reunion, ils auraient pu discuter .
S'il faut, il peut discuter sur facebook avec mon fils qui a le meme age et qui , lui ,contrairement à Julien, a hate de partir alors qu ici beaucoup de choses lui tiennent a coeur .
n'hesitez pas s'il veut discuter avec lui ;)

Bonjour, nous sommes arrivés depuis 15 jours avec notre ado de 13 ans qui ne voulait pas quitter Toulouse. Le début a été très difficile, elle était limite déprimée. ça commence à aller mieux, mais elle stresse beaucoup pour la rentrée. Mercredi, nous avons fait une pique-nique avec un groupe d'Urbezz et il y avait deux Filles de 12 ans adorables qui ont sympathisé avec ma fille. ça lui a fait du bien de discuter avec des enfants de son âge. J'ai hâte qu'elle se fasse des amis et qu'elle commence à apprécier.
En tout cas je vois beaucoup de jeunes qui s'amusent et ils n'y a pas plus de drogue qu'en métropole.

lili Reunion , vous êtes de quel côté ? et vous avez fait venir un container ?  je n'arrive pas trop a imaginer combien ca fait en m3

Merci beaucoup c est gentil julien fait du judo depuis 7 ans il et ceinture bleu  , vous habité ou??

Oh super ça ! ma sœur a fait du judo également et a arrêté à la ceinture marron :/
MOn fils de 15 ans lui est un grand fan de foot et mon loulou de 9 ans et demi est gardien .
Nous vivons en BElgique à Mouscron, juste a la frontière française . nous sommes à 15min de Lille .
NOus comptons déménager à la réunion l'été prochain car j'aimerais que l'année scolaire soit terminé pour ne pas tout chambouler .
voici ma page facebook si vous voulez, ca serait bien de rester en contact pour se retrouver sur l'île ;)https://www.facebook.com/nancy.eggermont

http://www.liguejudo-reunion.fr/   voici le site de la ligue de judo a la Reunion . y'a plusieurs club sur l'île .
Vous allez habitez de quel cote ?  y'a un club à ST pierre, le Tampon, les Avirons, St-Gilles les bains, la Possession, Salazie, St ANdré, Bras PAnon, St BEnoit et Ste rose donc c est nickel pour lui :)

Nous habitons à St pierre en centre ville. C'est une ville super agréable, très vivante, et on a la plage à 800 m.
Nous sommes venus avec nos valises uniquement. Nous avions tout vendu avant de venir et nous avons acheté ici. Il nous manque encore quelques meubles, mais on est déjà bien installé. Vous comptez vous installer dans quel coin Babyliss et drouineau ?

Bonsoir nous en janvier,  vous avez des enfants ??

j'aimerai le Sud , via le net j'aime beaucoup St joseph ( Vincendo ou langevin) j'ai trouvé les trois écoles pour mes enfants côte à côte club de foot également, maintenant tout dépend de l'hopital où travaillera mon mari . on espère St pierre ou ST joseph .  j'ai un chien également qui nous accompagne donc je trouve que st joseph c est pas mal avec la riviere et les petits chemin tranquille pour ballader .
Qu en pensez vous ?

Babylizz a écrit:

j'aimerai le Sud , via le net j'aime beaucoup St joseph ( Vincendo ou langevin) j'ai trouvé les trois écoles pour mes enfants côte à côte club de foot également, maintenant tout dépend de l'hopital où travaillera mon mari . on espère St pierre ou ST joseph .  j'ai un chien également qui nous accompagne donc je trouve que st joseph c est pas mal avec la riviere et les petits chemin tranquille pour ballader .
Qu en pensez vous ?


Bonsoir... St Joseph est très pluvieux. Pour une adaptation plus en douceur je vous conseille de commencer par St Pierre.
Laurence  :)

Bonsoir babylizz merci pour vous message oui ce serait  bien que l on reste en contact

Oh zut j'ai pas vu ça . j'avais vu qu'a ST philippe c etait plus pluvieux car Sud est .   oh je suis deçue . ENfin apres St joseph est a coté de ST pierre pour aller ballader .    j'aime bien terre sainte et monvert à ST pierre

Bonjour,

je ne me suis pas encore baladée du côté de st Joseph, mais vers St Pierre il y a aussi de quoi faire. Il y a la forêt d'étang Salé, grande anse... J'ai encore plein de sentiers à découvrir, mais c'est sûr le toutou va adorer, et ses maîtres aussi ;)

je pense que je ne pourrai vivre où j'aimerai vraiment :/    mon mari peut avoir du travail à Ste CLotilde donc habiter à St joseph ou ST pierre c est mort :/  je ne voulais pas l'est ni le nord et pour finir c est là bas que je vais me retrouver .  sur les forums, j'entend toujours que le nord c est pas top que ST denis c est comme PARis, je ne veux pas de la grande ville .  Je suis un peu perdue là .
Pouvez vous m'éclairer un peu sur le nord de l'île ?  le temps qu'il fait, le paysage etc...

Je ne connais pas St Denis, mais je crois qu'il y a des quartiers très sympa. Le climat est agréable.
A St pierre, même s'il y du vent, il fait très beau, même en hiver ;) du moins pour l'instant.
Ma fille a fait sa rentrée hier, et ça s'est très bien passé. Elle a beaucoup apprécié son prof principal qui a l'air d'avoir beaucoup d'humour. elle a commencé à sympathiser avec quelques enfants, et elle est rassurée de ne pas être la seule nouvelle.
Première vraie journée de classe aujourd'hui. j'en saurai plus ce soir.

ha super Lili, je suis contente pour ta fille .    mon mari a trouvé un poste au CHU St pierre, le soucis c est que l'on ne peut pas partir maintenant vu que ma maison n'est pas encore vendu mais je pense que si on lui propose du boulot à St pierre avant juillet, on risque de partir plus tôt ^^.
Tu as mis ta fille à quel école ? j'ai fait le tri déjà dans les écoles, colllege et lycee de St pierre pour etre proche du CHU et qu elles ne sont pas trop loin l une de l autre pour avoir plus de facilité avec les trois enfants