Close

Ouvrir un commerce aux usa

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils sur l'ouverture d'un commerce aux usa plus précisément en Floride.
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Quelles sont les étapes à suivre? Mais surtout quelle forme juridique est la plus avantageuse? J'ai cru comprendre que certaines formes obligent d'être citoyen(ne) américain(e), ce qui n'est pas mon cas donc proscrit.


Merci d'avance.

bienvenu sur le forum!

fais y des recherches sur le visa E2.
et pourquoi la Floride?
quel genre de commerce?

Bonjour, tu auras pas mal de réponse sur le forum. Ton projet n'est pas assez précis pour te répondre. Regardes les  posts concernant le visa E2. Valides ton projet sur place par une étude de marché. Rédige ton business plan, puis contactes un avocat spécialisé et un broker (si c'est une reprise de commerce). Il  te conseillera la structure juridique adaptée à ton projet. Chaque cas est différent.. Création ou reprise d'entreprise? Indépendant ou en  franchise? Montant de l'investissement? Pourquoi la Floride (une demande a--elle été identifiée et connais-tu bien la Floride)? Quel type de commerce et niveau d'expertise? Pour l'instant, impossible de t'apporter une réponse.

Bonjour tout d'abord merci de vos réponses. La Floride de par sa météo, plus précisément Miami car elle reçoit beaucoup de touriste tout au long de l'année. Mon projet est une location "tout en un" de voiture, vélo, patins à roulette et  j'espère que mes fonds seront suffisants pour proposer une promenade en bateau.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Floride.

Déménagement en Floride

Conseils pour préparer votre déménagement en Floride

Assurance voyage Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Floride