Close

Des pluies torrentielles font 24 morts et de nombreux disparus

Bonjour à tous,

De fortes pluies se sont abattues sur la province de Hebei, à proximité de la capitale chinoise, depuis le mardi 19 juillet. Les autorités météorologiques ont émis une alerte de pluie torrentielle avertissant de possibilités d'inondations dans les régions montagneuses.

Selon la presse locale, le bilan provisoire fait état de 24 morts, de 72 disparus, et d'importants dégâts matériels. En raison des intempéries, quelque 123 000 habitants de la région ont été contraints d'évacuer les lieux. Les principaux cours d'eau de la province, sortant de leur lit, ont provoqué des inondations et des glissements de terrains. Environ 7 000 logements ont été détruits.

La situation reste alarmante à Pékin, où la fourniture d'électricité et le réseau de transports sont fortement perturbés. Les stations de métro ont été fermées. Des centaines de vols à destination de la capitale ont également été annulés.

La Commission nationale pour les secours en cas de catastrophe et le ministère des Affaires civiles appellent à prudence. Des équipes de secours ont été déployées pour venir en aide aux sinistrés.

Retrouvez plus d'informations ici :
www.lemonde.fr

Nos pensées les plus sincères vont aux familles des victimes et à tous ceux touchés par les intempéries.

Si vous êtes sur place, n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti.

Merci d'avance pour votre contribution.

Veedushi
Équipe Expat.com

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Beijing

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Beijing.

Déménagement à Beijing

Conseils pour préparer votre déménagement à Beijing

Assurance voyage Beijing

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Beijing