Contrat CDD en Roumanie

Bonjour à tous !!

j'aurais aimé être renseigné au sujet des contrats en Roumanie, car en effet mon amie est Roumaine, et à trouvé un emploi en banque avec un contrat CDD de 2 ans, j'aurais aimé savoir quelles étaient les conditions pour rompre ce CDD si elle serait amené à vouloir le quitter?
est-ce comme la france? cet à dire aucun droit pour le quitter or sous présentation d'un CDI ou alors verser des indemnités?
Merci d'avance de m'éclairer . :)

Bonjour a toi aussi!
Premierement , il faut savoir que a partir du janvier 2011, la legislation concernant le travail en Roumanie a ete modifiee ...alors il faut maintenant la consultee...
Mais , dans votre cas, je pense que les conditions pour rompre le contract doivent etre clairement exprimees dans le contract meme.

Merci beaucoup de votre réponse , mais selon mon amie elle me dit que les contrats en Roumanie sont vraiment aléatoires et que même si les lois ressemble a celle française , ce n'est pas vraiment appliqué et respecté ... Elle est certaine qu'elle peut quitter son travail quant elle le voudra... Selon elle ce contrat est symbolique . C'est pour cela que j'aurais aimé avoir confirmation :) merci beaucoup