Premières démarches pour s installer au Quebec

Bonjour à tous !

Et bien voilà ... j ai pris enfin la décision de tout faire pour réaliser mon reve de vivre au Quebec ...
Je ne sais pas par où commencer ... pouvez vous m aider ?
Merci à tous ceux qui le feront !!!!

http://www.cic.gc.ca

En 10 secondes de recherche sur le net ...

Tout faire pour réaliser son reve... sauf aller voir le site de l'immigration! :sosad:

Grrrrr. .. lol
Pardon mais j aime avoir des réponses concrètes ... j ai tendance à craindre les réponses données sur internet. PAS BIEEEN mdr
En tous cas ... je lis je lis lol
Merci votre réponse m aide énormément hahaha
Cordialement

Bonjour commencez donc par vérifier la faisabilité de votre projet.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

En suite  parcourez le site point de vue, vie courante.

"  j ai tendance à craindre les réponses données sur internet " ... Et pourtant c'est ce que vous recherchez... les réponses données sur internet... Bref, je vous ai laissé le site de l'immigration, lisez le, informez-vous... Tout le monde est passé par là.

Merci

Bonjour,

Pour que quelqu'un ici te donne des réponses concrète d'expérience, pourrais-tu nous donner des détails ?
- Venir s'installer ou temporairement ?
- Travailler ou étudier ?
- D'où immigre-tu ?
- Viens-tu seule ou accompagnée ? Des enfants ?
- Rejoins-tu quelqu'un sur place ?
- Quelle est ta tranche d'âge ?
- As-tu diplômes ? Lesquels ?

Il y a plusieurs programmes d'immigration différents et qui prennent en compte ces critères. Pour mieux t'orienter, il faut au moins, sans connaitre toute ta vie, que tu partages cela.

Cordialement,
Laurent

Bonjour à tous,

J'ai dû mettre de côté quelques hors sujet.
----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Audrey > Avez-vous pu voir les liens que les autres membres vous ont donné? Peut-être vous devriez également nous donner plus d'information sur votre projet pour que vous puissiez recevoir des conseils et informations pratiques et vous aider dans vos démarches. ;)

Bonne chance,
Christine
Expat.com

Audrey aurait-elle été effrayée ? :unsure

Bonsoir,
               Consultez le site internet du Québec et suivez toutes les démarches. Venez de temps en temps sur le forum. Les conseils te seront très très utiles.

Audrey ?
Reviens ! On va essayer de répondre à tes questions. C'est pas facile d'affronter seul(e) les formulaires du CIC.

Salut à tous !!! En vacances c est pour cela que je me suis absentee lol

J ai 32 ans et deux enfants de 11 à et 6 ans.
J ai un niveau d études professionnel ... BEP secrétariat et comptabilité.  Et un Cap de cuisine.
Mais je n en ai rien fait !
Je travaille actuellement pour Les magasins Leclerc. Au drive.
Je suis en CDI et 35h.
Je souhaite faire pareil ou équivalent au Quebec.
Je parle très bien le français et compte m inscrire à l ecole Berlitz pour y apprendre l anglais. ..
Voili voilà. .
Je suis allée sur immigrer au quebec.
Apparement je suis éligible. ..
J ai voulu faire ma première demande mais je n ai pas pu renseigner mon passeport car je n en ai pas pour le moment.
J ai entendu parler aussi du PVT ... si vous en savez plus ... merci de m'aider.  C est un projet qui me tient vraiment à coeur.
Merci

Ça tombe mal il y a pas de ''drive'' ici...

Le PVT il me semble que c'est jusqu'à 30 ans.
Sinon, prépare toi à deux ans de procédure... au moins