Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

edmond99 a écrit:

Tout est possible avec la physique quantique .


C'est une provocation ?  :D

neutrinou a écrit:
edmond99 a écrit:

Tout est possible avec la physique quantique .


C'est une provocation ?  :D


Tu as raison !
Il eût fallu corriger cette grossière erreur avant ! Il eût peut-être été souhaitable que tu susses et que tu analysasses la réponse d'Edmond dès parution dans la conversation...
Donc, Il eût fallu dire : "Tout est possible avec Neutrinou !"
:lol:

Pilouthai a écrit:

Je suis ÉTERNELLEMENT jeune !


Je me doutais bien que tu avais passé un pacte avec Méphistophélès.

CHUUUUUUUUUUUUUUUT !
Fopaledire !  :mad:

Edyf ...oui et non quand tu dis " quand on cherche les ennuis  on les trouve ...quel que soit le pays "
Oui pour la Thaîlande
Non pour la France ...personne cherche les ennuis mais les violences contre les personnes augmentent.Demande aux médecins qui se font agresser dans leur cabinet ce qu'ils en pensent .

Pilouthaï est le seul farang qui a pu acheter  de la terre en Thaîlande ,il y a forcément du paranormal dans cette histoire abracadabrantesque.
Tout ce qui semble paranormal aujourd'hui trouvera une explication avec la physique quantique ...pas de provoc mais du réalisme fantastique.

edmond99 a écrit:

...Pilouthaï est le seul farang qui a pu acheter  de la terre en Thaîlande ,il y a forcément du paranormal dans cette histoire abracadabrantesque..


:lol:
Non, je ne suis pas le seul...  ;) et Méphistophélès n'a rien à voir dans le décret... (enfin, je ne pense pas.. lol)

@edmond99

Oui, oui, c'est loin d'être une vérité absolue, j'en suis bien conscient..

Pilouthaï est le seul farang qui a pu acheter  de la terre en Thaîlande ,il y a forcément du paranormal dans cette histoire abracadabrantesque.

C'est la raison pour laquelle on va se marier !!!
:kiss:

Pilouthai a écrit:

... J'ai une femme allemande..., qui a ~80 ans...


Prudence, je ne veux pas mettre tes espoirs par terre. Mais Pilouthai a écrit hier qu'il était déjà marié - je le cite textuellement, tout le monde peut aller vérifier.

Alors certes, à 80 ans, elle doit être moins portée sur la bagatelle... Mais à moins qu'il ne s'agisse d'un mariage paranormal (auquel cas je me ferai un plaisir de chanter quelques... quantiques à la messe si je suis invité) c'est mal parti.

Prudence84 a écrit:

Pilouthaï est le seul farang qui a pu acheter  de la terre en Thaîlande ,il y a forcément du paranormal dans cette histoire abracadabrantesque.

C'est la raison pour laquelle on va se marier !!!
:kiss:


En fait, tu te dévoiles petit  à petit...
Je pensais que tu voulais te marier pour la seule raison que je faisais les oeufs durs divinement bien...et non par intérêt... :sosad:
Ma journée est gâchée !

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Pilouthaï est le seul farang qui a pu acheter  de la terre en Thaîlande ,il y a forcément du paranormal dans cette histoire abracadabrantesque.

C'est la raison pour laquelle on va se marier !!!
:kiss:


En fait, tu te dévoiles petit  à petit...
Je pensais que tu voulais te marier pour la seule raison que je faisais les oeufs durs divinement bien...et non par intérêt... :sosad:
Ma journée est gâchée !


Mais non mon Pilouthai ce n'est pas par intérêt, c'est juste pour faire taire les mauvaises langues.
:D

neutrinou a écrit:
Pilouthai a écrit:

... J'ai une femme allemande..., qui a ~80 ans...


Prudence, je ne veux pas mettre tes espoirs par terre. Mais Pilouthai a écrit hier qu'il était déjà marié - je le cite textuellement, tout le monde peut aller vérifier.

Alors certes, à 80 ans, elle doit être moins portée sur la bagatelle... Mais à moins qu'il ne s'agisse d'un mariage paranormal (auquel cas je me ferai un plaisir de chanter quelques... quantiques à la messe si je suis invité) c'est mal parti.


Bjr,
Mais moi je suis plus jeune !!!
Et puis on sait bien qu'en Thailande tout est possible !!!!
:lol:

Edyf,

Non ce n est pas pareil,partout. Pas n importe ou on se trouve!! Et c est justement cette legende urbaine qui fabrique des victimes....

Vous dites que vous pensez que pour avoir des ennuis il faut les chercher!

Alors, dans certains pays, il s agit de petitite delinquance : cambriolages, vol a l arrache, arnaques en tout genre, les degres de gravite sont divers et varies....et consideres selon les pays justement.

Vous avez ensuite les crimes "homicides" d,opportunite, sans doute pas une pratique classique en Thailande, ni au Vietnam....quand vous reagissez face a une arme alors que vous n avez que l equivalent de 5 usd sur vous et que vous mourez pour ca, votre principe de vous defendre........

Puis les crimes, vol avec violence, sequestration, prepares, vous en sortirez vivant si vous avez de bons reflexes : obeir. Negocier eventuellement, ne rien tenter.

Donc dans certains pays, une simple delinquance peut virer au cauchemar.

Alors on qualifie les,pays avec : petite delinquance, ou criminalite grave!  Ca depend le la mentalite locale a faire ces echelles.

Parce que vous avez laissez logiquement sur le trottoir pour les poubelles, le carton d emballage de votre derniere TV, dernier cri, (meme si vous vous baladez en mode local habituellement,  c est un indice de l epaisseur de votre portefeuille, parce que vous venez d emmenager et que certains suivent le processus, vous observent, vous suivent meme....et agissent..

Quand vous avez u e armee de connards qui entrent chez vous armes jusqu au dents 3 semaines apres votre emmenagement, et..........

vous l avez cherche? Et bien dans certains pays, ca c est le quotidien. D ou la parano qui parait excessive quand on n y connait rien.

Alors quand on lit ces aventures chez les autres on dit : moi j aurais fait comme ci, ou comme ca! NON, c est faux et archi faux!

Je viens de lire que 4 Français sur 5 refusaient le revenu universel ...Qu'en pense  Grosvalet ?

Bonjour,
Il semble qu'effectivement une importante majorité de français, toutes opinions politiques confondues, soit opposée à l'instauration d'un revenu universel.
Ce qui est peut être le cause de la baisse dans les sondages du candidat qui prône l'instauration de cette aide sociale.

Car tres mal expliquee, exposee, et 50 fois changee en 2 mois, pas financee, et tres tres controversee par ceux qui bossent et qui payent des impots....de plus ce n est pas rattache a la nationalite, alors c est encore open bar!

Ca aurait pu etre une bonne idee, si cela avait ete tres bien pese, et calcule. Or, ce n est pas le cas...ca ressemble encore a un genre de niche sur justificatif....avec a la cle un controle absolu de l etat sur la population.

Bonjour,
Le phénomène de la violence est sans doute moins flagrant en Thaïlande qu'il ne l'est dans certains pays africains.
Le seul fait d'être occidental fait de nous des personnes riches, ce qui attire bien souvent toute forme de violence pour s'approprier un peu de ce que l'on possède.
Et pour limiter ces risques de violence, principalement nocturnes, il n'y a d'autres solutions que le gardiennage jour et nuit des maisons. Maisons qui sont illuminées par de très nombreux néons.
Et ce n'est pas parce qu'il pleut qu'il faut se croire à l'abri, les cambrioleurs potentiels sachant très bien que par mauvais temps les gardiens auront plutôt tendance à rester à l'abri.

Les gardiens? Ahahahahahahah!! 

Ils ne servent strictement a rien...ils s enfuient au moindre  bruit, souvent des vieux alcoolises, qui roupillent sur leur chaise! Et vi leur salaire, ils vont surement pas se mettre en danger pour un "riche" et blanc encore moins.

Je vois des trucs chaque jour, ca releve du videogag!

Je n ai absolument aucune confiance dans la securite locale, ni la,police .....

J habite dans un immeuble hyper securise, et pourtant, je dous au moi s une fois par semaine, botter le cul au chef de la securite....un gruyere de competition!

Au Vietnam idem..au Bresil, idem et corrompus.

C est comment chez vous en Thailande, le gardiennage prive?

allspice a écrit:

Car tres mal expliquee, exposee, et 50 fois changee en 2 mois, pas financee, et tres tres controversee par ceux qui bossent et qui payent des impots....de plus ce n est pas rattache a la nationalite, alors c est encore open bar!

Ca aurait pu etre une bonne idee, si cela avait ete tres bien pese, et calcule. Or, ce n est pas le cas...ca ressemble encore a un genre de niche sur justificatif....avec a la cle un controle absolu de l etat sur la population.


Je réponds sur le sujet du revenu universel tel qu'il était au départ :
Non pas de contrôle sur personne quand c'est universel, non pas open bar car c'est citoyen (donc français).
Absolument pas surpris que 4 francais sur 5 soient contre ce revenu universel citoyen.
Chaque français s'imagine plus riche que son voisin et croit qu'il va payer plus que les autres sur ses impôts hors cela ne concerne qu'une minorité (environ 18% vont payer davantage c'est exact).
C'est sur 2 ou 3 % des français vont payer significativement plus (revenus supérieurs à 30 000 € mensuel, je pense qu'ils survivront), ça vaut la peine de supprimer la misère à mon avis.
Il y a aussi le principe qui dit "rien ne sert d'être heureux si les autres ne sont pas malheureux !"

Le financement est parfaitement expliqué mais personne n'a écouté et peu ont compris.
Ok les salariés ou revenus supérieurs à 5000 € vont payer progressivement plus d'impôts et ce n'est que justice, rien là d'exceptionnel ou de surprenant ce n'est que de la solidarité ordinaire.
Si on veut supprimer l'extrême pauvreté, les chômeurs qui perdent tout car bientôt en fin de droit et les SDF pas d'autres solutions, si on veut continuer comme ça et bien allons y ..

On oublie vite toutes les économies énormes réalisés avec ce système je pourrais reprendre et m'étendre sur le sujet quand vous voulez, mais ce n'est pas comptabilisé.

En quoi celui qui gagne 5000 euros (classe moyenne superieure) c est justice qu il paye plus d impots? La solidarite ca va bien! En quoi ces personnes volent t elles les autres? On a plutot le sentiment contraire actuellement!

Et a leur encontre faire une liste d injustices au nom de cette "solidarite" imposee, j en ai des caisses! Et personnellement, la solidarite j en ai rien a cirer.....je fais ce que je dois faire quand bon me semble....

Bonjour,
A Bangui je vivais dans une très grande maison entourée par une belle végétation équatoriale. Et il m'est arrivé de me relever la nuit pour aller piquer le poste de radio du gardien qui dormait tranquillement.
Il n'était pas très fier le matin lorsque je lui rendais, mais c'est vrai que pour un salaire de 36.500 CFA (un peu moins de 60 €) qui lui permettait tout juste de survivre, il n'avait certainement pas envie de faire du zèle.

Ben moi j y vais pas de main morte dans ce cas! Il degage avec mon pied au cul!  Je suis intransigeante et insomniaque. .

Oui mais Tamerlan, 60 euros c est sans doute deja un gros salaire licalement....alors si c est pour faire de la figuration, je peux le faire moi meme...ca ne me derangerai,pas de,payer plus cher, mais d avoir un vrai service efficace...c est la la difficulte.

Et il y a encore,pire que nous, ce sont les riches locaux!  Eux ils sont carrement durs de chez durs avec leur personnel....des fois j hallucine.

Bonjour,
Tout le personnel que j'avais à ma disposition était payé par mon entreprise à l'exception de mon employée de maison (38.000 CFA pour 6 fois 10 heures). Et avec des salaires pareils à Bangui, c'est tout juste si l'on peut vivre dans le "quartier".

Donc vaut mieux être gardien de nuit avec 36500 CFA pour roupiller que bonne à tout faire  à 38000 CFA pour 60 h /semaine.
On comprend pourquoi ils veulent tous venir en France et nous tous venir en Thaîlande 555 ...555...555

Edyf,

une bonne a tout faire chez moi, c est moi!

Celles que je paye en plus,  sont mon bras droit, et elles ont plutot interet a etre au niveau!  Je paye pour u. Service, pas pour roupiller ou gemir de fatigue parce que vie difficile...c est pas mon probleme...ah, mince, ici en Afrique, je refuse d avoir des employes de maison....c est bibi qui fait tout. :) ca evitera a mon mari blanc, toujours au taf, de se faire accuse, meme  absent,  de sevices sexuels!! C st la mode ici...voila.!

60 h par semaine a 60 euros, ma foi elle doit avoir un employeur plutot radin profiteur et un pauvre connard i conscient...certes il y a des abus..


Je ne fixe,pas,les prix, alors quand on me promet un service et qu on me le facture en consequence a coup de "preuves, Cv et cie, j aimerai qu il soit a,la hauteur...les excuses ensuite, j en ai rien a cirer. Il se,prendra un coup de penn bazh en bonne et due forme!  Ca va bien le foutage de gueule. Le chantage au salaire n a jamais fait non plus de bonne recrue locale  de securite.

Ces pratiques d avour des securites ca n existe pas en France...au passage! Ca va venir obligatoiremebt,mpuksque ce pays est en voie de sous developpement avec la deli quance qui sera associee.

allspice a écrit:

Edyf,

60 h par semaine a 60 euros, ma foi elle doit avoir un employeur plutot radin profiteur et un pauvre connard i conscient...certes il y a des abus..


Bonsoir,
C'était les salaires en vigueur en Centrafrique en 2000 - 2001.
60 heures par semaine qu'elle ne faisait pas, quand elle avait fini son travail en milieu de journée nous lui disions de repartir chez elle s'occuper de ses enfants et de ses études (elle était étudiante, mais  les facs étaient en grève depuis plusieurs mois pour cause de non paiement des professeurs).
Et un salaire de 60 € par mois.

Oui, en 2000... car depuis pas mal de pays en Afrique ont vote des lois de protection pour les employes de maison...

nous l annee derniere...salaire minimum, contrat a declarer, 13 eme mois, vacances etc.....donc fini de prendre n importe qui n importe comment, un service = un salaire a la hauteur. Et des droits bilateraux...c est beaucoup mieux.
C est pas encore au point, il faut du temps et des volontes....car bof, qui verifie quoi? Il suffit d une plainte et voila, le blanc riche sera mal en point!

Il faut s informer et se mefier des lois locales....ne pas se fier aux pratiques usuelles...c est fini ca.

j ai eu ca aussi au Vietnam, et au Bresil...les pays commencent a etre plus  regardants sur les questions "d employes domestiques par specialites".... c est pas evident!  :)

A mon avis c'est loin d'être le cas en Centrafrique où le gouvernement ne gouverne plus rien, ce pays est dans un état de délabrement le plus complet. C'est tout juste si le pouvoir maîtrise la capitale, tout le reste du pays est sous le contrôle de bandes armées (diamants, or, bois exotiques, uranium).
Et cela dure depuis une bonne douzaine d'années. Alors établir des lois de protection du personnel n'est pas à l'ordre du jour.

Sans doute Tamerlan, mais il suffit qu une ONg y foute son nez et voila......

Mais d autres pays d Afrique, ou emmergeants ailleurs, ont commencer a prendre en compte cette population de travailleurs main d oeuvre pour eviter certains débordement abusif.

Donc voila, chez nous depuis janvier 2017, nouvelle loi drastique, sur les employes domestiques, vacances, salaire minimum, horaires, qualification, maternite etc.... (desolee c est en portugais) .

http://jornaldeangola.sapo.ao/reportage … _domestico

Alors la question va etre de savoir quoi faire a présent a embaucher quelqu un qui voudra passer au travers de la declaration, sur sa bonne foi, et qui pourra le cas echeant se retourner contre l employeur?   Voila voila...dans un pays ou la survie et ce genre d emploi sont absolument necessaires....
J ai vecu ca aussi au Bresil, c est une catastrophe....un bien d un cote, mais une catasteophe d e l autre...car des profils divers et varies, la cour des miracles....dans la balance, finalement.....difficile.


C est une question tres tres compliquee a debattre...et elle concerne comme je l ai dit, plusieurs pays dans le monde, car pour obtenir certains marches de developpement mondial, ce genre de,loi est obligatoire......pour etre dans les clous.

http://jornaldeangola.sapo.ao/reportage … _domestico

Et en Thailande, existe t il aussi des lois du genre ?

Allspice que faites vous en Angola ? Est-ce pour le bureau des légendes?

:D  parfaitement..... :gloria

La prostitution n'existant pas en Thaïlande, si vous traitez une prostituée de prostituée (il y a différents termes en thaï, tous plus offensants les uns que les autres) vous risquez un pain dans le nez et une attaque pour diffamation..
Alors les gens disent pudiquement "une fille qui travaille la nuit".. mais chuuuuutttt..

allspice a écrit:

En quoi celui qui gagne 5000 euros (classe moyenne superieure) c est justice qu il paye plus d impots? La solidarite ca va bien! En quoi ces personnes volent t elles les autres? On a plutot le sentiment contraire actuellement!

Et a leur encontre faire une liste d injustices au nom de cette "solidarite" imposee, j en ai des caisses! Et personnellement, la solidarite j en ai rien a cirer.....je fais ce que je dois faire quand bon me semble....


Je comprends ton point de vue mais pour moi c'est justice oui effectivement.
J'ai gagné de bons salaires il y a 30 ans et j'étais fier de payer beaucoup d'impôts.
Cela s'appelle la solidarité avec les moins biens lotis et cela ne me choque pas.

Il y a deux façons de voir la société, la vision solidaire ou c'est vrai les riches et les nantis payent en partie pour d'autres, mais ils en profitent bien aussi, il y a quand même des salaires faibles pour les patrons, mais une société ou les personnes ne se révoltent pas.

La deuxième façon c'est le capitalisme libéral pur et dur vers lequel on va, les plus fortunés ne payent même plus du tout en fait, ils sont délocalisés. Les riches s'enrichissent démesurément et les pauvres s'appauvrissent aussi terriblement. Mais la limite de ce système c'est quand on atteint le point ou les gens ne peuvent plus survivre y compris de leur travail et sont forcément prêts à tout pour surnager, d'ou une criminalité qui monte en flèche, des risques d'agression accrus, quand on a plus rien à perdre il n'y a plus de limite.
C'est aux gens de choisir dans quel monde ils veulent vivre, il faut simplement être conscient des avantages et des inconvénients.

parfaitement d accord avec tout ce que tu viens d ecrire..

edyf a écrit:

Alors les gens disent pudiquement "une fille qui travaille la nuit".. mais chuuuuutttt..


Bonjour,
Il y en a beaucoup aussi qui travaillent de jour, il y a donc les "Belles de nuit" (désignation très prosaïque des prostituées) et les "Belles de jour".
:)

La Thaïlande, le pays où les flics vous mettent une prune parce que votre voiture est trop sale..  :D

Non, il ne faut pas exagérer !  ;)
En revanche, si vous avez des décorations à la con sur l'extérieur ou avez changé la couleur de la carrosserie : oui !
Je rappelle également qu'il est interdit, d'après le code de la route, de conduire torse nu !  :dumbom:

Pilouthai a écrit:

Non, il ne faut pas exagérer !  ;)
En revanche, si vous avez des décorations à la con sur l'extérieur ou avez changé la couleur de la carrosserie : oui !
Je rappelle également qu'il est interdit, d'après le code de la route, de conduire torse nu !  :dumbom:


Bonsoir,
Il paraît également qu'il est interdit de taper des SMS ou d'envoyer des messages sur Line tout en conduisant son scooter.
J'ai vu un nouveau genre de deux roues ce soir, un vélo pas très grand avec un petit moteur installé sur le porte bagage à l'arrière. Cet engin bizarroïde avait encore ses dérailleurs.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il paraît également qu'il est interdit de taper des SMS ou d'envoyer des messages sur Line tout en conduisant son scooter.....


Tout à fait !
En revanche, il n'est pas interdit que tu chantes, surtout si tu chantes faux, afin de faire venir la pluie !  :D

edyf a écrit:

La Thaïlande, le pays où les flics vous mettent une prune parce que votre voiture est trop sale..  :D


Ce n'est pas une invention mais une réalité vécue par certaines personnes (thaï) que j'ai rencontrées..