Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Prudence84 a écrit:

Pilou je veux bien t'adopter et toi aussi Tamerlan !!
Mais chez moi pas de RU !!!
Vous êtes prévenus !!!


Tu cuisines bien au moins ?
Non, parce que si c'est pour te supporter ET EN PLUS mal bouffer, on reste chez nous !!!
:lol:

Bonsoir,
Souvent c'est comme cela avec la théorie, on se retrouve avec un mal de tête incroyable.
Oui, nous savons Prudence, uniquement de beaux saphirs bleus.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Non, l'Afrique n'est pas un cas à part, elle fait partie de la planète Terre au même titre que l'Asie ou l'Europe.


Quand je parlais de cas a part Tamerlan, je pensais au nombre impressionant de dirigeants corrompus qui la gouvernent  ;)

PIlou, ouî  je cuisine Très bien !!!!
Tamerlan le saphir entre autres !!
:D

Pilouthai a écrit:
jp62 a écrit:

...D'autre part, nous avons decide de repondre au probleme du chomage par l'assistanat (le RMI date de 1988). 7 ans plus tard en 1995, 1 million de personnes le percoivent et presque 2 millions touchent le RSA (son remplacant) aujourd'hui  :o L'idee de ce revenu universel (meme si elle reste a peaufiner), apparait donc tout a fait coherente  :idontagree:


Tu veux dire que c'est cohérent dans le sens : Au point où on en est, autant aller un peu plus loin dans l'assistanat ? Dans ce cas; je suis d'accord... On en fait déjà trop !
Sinon, ce n'est pas plus cohérent que de supprimer le SMIC par exemple !


Bien sur qu'il faut aller plus loin dans l'assistanat Pilouthai  :idontagree:  mais avant, il faut en redefinir les regles  :top:  Il est de toute facon trop tard pour faire machine arriere. Cet assistanat est un choix fait par nos politiques a une certaine epoque. Aujourd'hui, il est si j'ose dire entre dans les moeurs et je vois mal comment on pourrait s'en passer  :/

Bonsoir,
De la corruption, en Afrique, non pas possible.
:D
Dans l'idéal, mais je vais me faire traiter de néo colonialiste, il faudrait que les budgets alloués aux pays africains soient placés sous la supervision du pays donateur.
Cela aurait certainement pour effet de réduire considérablement le taux d'évaporation.

Je n'ai pas eu besoin de mot de passe pour télécharger cet Excel ?

Ca doit être ça je suis un théoricien.
Bon moi j'ai pris les différentes informations existantes il y en a pas mal, j'ai fais ma synthèse, vous devriez faire de même.

10 000 c'est beaucoup comme base, ramener au global du pays la variation est très faible.
Quand on fait des calculs sur 10 000 personnes choisis pour être représentative de la population totale de France on a des chiffres précis par foyer fiscal, donc vous visualisez sur chacun des 10 000 foyer différents l'impact. Cela n'est pas assez précis ?

coût global pour un revenu de base de 450 € :
300 milliards d'euros. Pour donner un ordre de grandeur, cela correspond à peu près au total des retraites — 300 milliards d'euros.

Coût de la protection sociale : 279 milliards d'euros en 2014 sans les retraites évidemment.
Manque 21 milliards pour passer d'un système à l'autre.

Ressources de l'état:
l'impôt sur les sociétés 38,8 milliards d'euros.
La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (Ticpe ex-Tipp) : 13,3 milliards
Multiples petites contributions et taxes, 20 milliards.
Les divers droits d'enregistrement et autres taxes indirectes (sur les successions ou sur les contrats d'assurance par exemple rapportent 20 milliards d'euros également. L'impôt sur la fortune (ISF) rapporte, lui, tout juste 5 milliards.
TVA : 140 milliards
l'impôt sur le revenu 75 milliards
la CSG 90 milliards
Les impôts locaux ( taxe foncière, d'habitation, contribution économique territoriale ex-taxe professionnelle) rapportent au total 140 milliards d'euros aux collectivités territoriales. Le coût pour eux du RSA est de 10 milliards.

Financement possible:
TVA passe de 20 à 21,5 % , = 12,1 milliards
Récupération des 10 milliards payés par les collectivités territoriales (disparition du RSA)
10 milliards.
Euh c'est tout. Il y a 1,1 milliards de rabe .. qui pourrait servir au frais de la transition.

grosvalet a écrit:

Masturbation ..


Heureusement que grosvalet est un theoricien et que son probleme, c'est de passer de la theorie a la pratique  :lol:

J'aime bien, quand les gouvernements successifs promulguent de nouvelles aides sociales, il y a toujours du rab. Et quand elles sont mises en place, il y a toujours un trou dans la cagnotte. Cela a été le cas lors de la mise en place du RSA.
Enfin, il vaut mieux lire cela que d'être aveugle.

Grovalet : Je ne demande pas le budget de l'état !  :lol:
Votre revenu universel, il faut le payer grâce aux postes que vous annulés ou aux nouveaux impôts !!!
La Tva totale n'a rien à faire là ! Idem impôts sur le revenu !!! Et j'en passe...

Vous pouvez le financer par :
Annulation du RSA
Annulation CAF
Augmentation de tous les taux de la TVA de 1.5%, soit 2.5M (votre montant de 12.1M est loufoque !)
Et ensuite ????? Car là, on en est très loin !!!

Votre démonstration ne tient pas debout !!!

En fait, votre but est de distribuer de l'argent à tout le monde et pour financer cela, de détruire définitivement l'économie et donc le pays et d'utiliser tout l'argent dispo pour cette futilité bien pensante !
Plus d'investissement, plus rien.... Et juste donner de l'argent gratuitement à tout le monde !
Le mec qui voudra faire cela, il faudra s'en débarrasser avant qu'il passe à l'acte !
:D
C'est une aberration économique et politique !

Il serait plus intelligent d'annuler les droits sur les sucessions et taxes sur les assurances vie... D'arrêter toutes subventions pour pays étrangers... De monter le plafond de l'ISF... De faire payer une partie de la CMU par les bénéficiaires... D'obliger les gens qui touchent le RSA à bosser pour la collectivité... D'arrêter de subventionner la plupart des associations... Ne plus donner d'argent aux syndicats...
Il y a des dizaines de choses faisables avant de parler de revenu universel !

Pilouthai a écrit:

Grovalet : Je ne demande pas le budget de l'état !  :lol:
Votre revenu universel, il faut le payer grâce aux postes que vous annulés ou aux nouveaux impôts !!!
La Tva totale n'a rien à faire là ! Idem impôts sur le revenu !!! Et j'en passe...

Vous pouvez le financer par :
Annulation du RSA
Annulation CAF
Augmentation de tous les taux de la TVA de 1.5%, soit 2.5M (votre montant de 12.1M est loufoque !)
Et ensuite ????? Car là, on en est très loin !!!

Votre démonstration ne tient pas debout !!!


Bonsoir,
Ce n'est pas la démonstration qui ne tient pas debout, c'est tout simplement le "revenu universel".
Laissons Grosvalet à ses rêves.

Je l'ai mis dans la conclusion le financement ? 21 milliards de plus que les aides actuelles supprimées (279 milliards), vous ne lisez pas. Je vous ai mis les autres chiffres pour que vous ayez une idée des budgets et une vision globale c'est tout.
la proposition est la récupération du RSA payé par les collectivités territoriales et une augmentation de 1,5 % de la TVA. Lisez juste la conclusion LOL

Financement possible du revenu de base (300 milliards):
Annulation des aides actuelles (279 milliards)
TVA passe de 20 à 21,5 % , = 10,5 milliards  (140 milliards/20 * 1,5)
Récupération des 10 milliards payés par les collectivités territoriales (disparition du RSA)
10 milliards.
Euh c'est tout.

Arrête de réver, Grosvalet, redescends sur terre.
Les chiffres, on leur fiat dire ce que l'on a envie d'entendre.

Et pour vous, si une TVA rapporte 140M (tous les taux confondus) et que nous passons de 20 à 21.5%, vous générez un revenu sup de 12.1M ?
Nous n'avons pas la même calculatrice...

J'arrive à ~2M en augmentant toutes les tranches de 1.5%

Et comme vous citez des choses qui n'ont rien à voir, s'il y a juste la conclusion à lire, ne rédigez que la conclusion !


Concernant l'annulation des aides actuelles (279 milliards)... Sur ces 279M, il n'y a des coûts de fonctionnements ec que vousnne pouvez retrancher...

On dirait un plan de financement d'un élève de début de 1ere année CAP compta !

Jilic, il faut citer le message auquel tu réponds . Sans ça c'est pas clair.

Tamerlan, en toute amitié et en paraphrasant la bible , je crois, je dirais:
"Ils entendent, mais ils n'écoutent pas.
Ils voient, mais ne regardent pas."

Vous devriez recompter 140 milliards pour 20 % ok.
donc 140/20 = pour 1% =  7 milliards
7 milliards multiplié par 1,5 = 10,5 milliards  et pas 12,1 petite erreur
mais bon pas fondamentale

en fait c'est 21,6 % qu'il faut pour 11,2 milliards


LOL chipotez pas !! 21,5 ou 21,6 % de TVA on survivra

Bon sans vouloir médire vous avec le calcul sur la TVA c'est niveau CP ...
C'est sur que si vous me cherchez avec votre truc de 1ere année de CAP vous allez prendre .. en retour

On a pas parlé du coté positif puisque vous ne voulez pas en entendre parler mais il est gros croyez moi. Chiffré par les allemands et d'autres (bon les chercheurs allemands sont un peu excessifs ils disent 200 milliards de gain par an, oui c'est un peu gros je sais).
Mais bon moi je ne suis pas un politique, j'ouvrais un sujet que je pensais intéressant maintenant s'il vous énerve je n'en parle plus et c'est terminé.

Une question me vient: le RU c'est à partir de la naissance ?

Très juste, j'ai augmenté non pas le taux mais le montant de la TVA

mpgilles a écrit:

Une question me vient: le RU c'est à partir de la naissance ?


oui 50 % jusqu'à 18 ans.

mpgilles a écrit:

Une question me vient: le RU c'est à partir de la naissance ?


Perso, je suis ok pour le faire débuter au moment de la conception...avec remboursement en cas d'avortement ou de fausse couche !

Bonsoir,
Mais non, mpgilles, le RU c'est à partir de la date de conception, un fœtus étant reconnu comme un être vivant. La mère percevra donc pendant neuf mois deux fois le RU, à charge pour elle de placer les économies de son enfant chez le petit rongeur que tout le monde connaît.

Mais serieusement, en dehors de son financement, psychologiquement, cela ne vous dérange pas ?

Perso, même en vivant dans un état ayant de l'argent, cette situation me parait aberrante (pour rester soft)... Ce pourrait d'ailleurs être une raison pour que je change de nationalité.

J'aimerais aussi changer de nationalité mais pour d'autres raisons.
je déteste les états totalitaires et les dictatures ou on a pas le droit de s'exprimer, et la France en est arrivé la selon moi. Trop de corruption, trop de mensonges, trop d'injustices, plus de fraternité ni d'égalité des chances, on est même plus en démocratie en France pour moi.

Psychologiquement cela ne me dérange pas non cette idée de revenu, les choses se transforment avec le temps, l'homme n'est pas fait pour travailler à terme, du moins pas comme ça, il est censé s'épanouir dans des activités qui lui plaisent.
Mais bon je crois que tout le monde devrait au minimum pouvoir se loger et se nourrir, c'est le minimum quand même. Dans un pays qui est riche, voir tant de misère me consterne.

Là, nous arrivons au pays des bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Bon d'accord, j'ai parlé du petit rongeur, le taux d'intérêt n'est pas terrible, mais il est le reflet de l'inflation.
Ben oui, mais c'est comme ça, ça eut payé, mais ça paye plus.

Revois tu à nouveau les éléphants roses Tamerlan ?
Si oui, il faut consulter quand même. Tu as eu un AVC dans le passé ?

Quelle inflation ? Les taux d'intérêts sont négatifs en ce moment, tu parles de la France de la Thaïlande ?
Regardes le petit rongeur maintenant ..

Cliques ici

Qu'est ce qui eut payé mais qui ne paye plus ?
Ca devient bizarre comme communication.

J'ai encore plein de questions et plaisir a être avec vous mais un peu sommeil.
Ce matin (oui un Samedi) réveil à 6H pour accompagner ma jeune compagne au Palais de Justice de Buriram.
Motif de convoc : 2 ans de retards dans le remboursement de son prêt gouvernemental "étudiant".
Palais de justice très convenable et en tous cas très humain.
Prise de N° d'appel à 8H30
Affaire réglée à 12H.
Résultat: étalement de la dette sur 9 ans (1100 Thb/mois)
Penalités de retard: 0 Thb
Interets sur 9 ans: 0 Thb

Si les vilains militaires putschistes sont capables "d'acheter" la paix sociale,
POURQUOI PAS NOUS?

à+

grosvalet a écrit:

J'aimerais aussi changer de nationalité mais pour d'autres raisons.
je déteste les états totalitaires et les dictatures ou on a pas le droit de s'exprimer, et la France en est arrivé la selon moi. Trop de corruption, trop de mensonges, trop d'injustices ....


Vous êtes en Thailande ? Vous lisez la presse un peu ? ... Un moment il faut arreter de dire des con*****ies.

grosvalet a écrit:

J'aimerais aussi changer de nationalité mais pour d'autres raisons.
je déteste les états totalitaires et les dictatures ou on a pas le droit de s'exprimer, et la France en est arrivé la selon moi. Trop de corruption, trop de mensonges, trop d'injustices, plus de fraternité ni d'égalité des chances, on est même plus en démocratie en France pour moi..


Sur ce plan là, la Thaïlande n'est pas triste non plus ! Etrange d'accepter de vivre ici !

Je ne veux pas devenir Thaïlandais. Encore que si cela me dispensait d'aller à l'immigration ..
Cela ne me gêne pas de vivre ici, je suis bien.
Pour le système politique, je n'ai pas mon mot à dire, et je n'en sais pas grand chose je ne suis pas Thaïlandais.
je parlais de la France.

mpgilles a écrit:

J'ai encore plein de questions et plaisir a être avec vous mais un peu sommeil.
Ce matin (oui un Samedi) réveil à 6H pour accompagner ma jeune compagne au Palais de Justice de Buriram.
Motif de convoc : 2 ans de retards dans le remboursement de son prêt gouvernemental "étudiant".
Palais de justice très convenable et en tous cas très humain.
Prise de N° d'appel à 8H30
Affaire réglée à 12H.
Résultat: étalement de la dette sur 9 ans (1100 Thb/mois)
Penalités de retard: 0 Thb
Interets sur 9 ans: 0 Thb

Si les vilains militaires putschistes sont capables "d'acheter" la paix sociale,
POURQUOI PAS NOUS?

à+


Un exemple de ce qui ne me dérange pas ici. On peut toujours tout critiquer mais dans la pratique ..

grosvalet a écrit:

Je ne veux pas devenir Thaïlandais.
Cela ne me gêne pas de vivre ici, je suis bien.
Pour le système politique, je n'ai pas mon mot à dire, et je n'en sais pas grand chose je ne suis pas Thaïlandais.
je parlais de la France.


Un peu facile comme réponse, vous aimeriez changer de nationalité parce que la France est selon vous une dictature, vous avez apparement l'esprit d'analyse, mais vous n'êtes pas au courant de ce qu'il se passe en Thailande ... et vous ne pouvez pas l'analyser ....
Sérieusement, vous ne pouvez pas dire que la France est une dictature quand même (je ne parle pas pas d'économie / UE &Co). Vous savez en France il y a encore une presse libre, le droit de manifester ... bref, je n'arrive pas à comprendre vos propos à ce sujet ...

Rv

Non, non, plus d'éléphants roses, rien que des bisounours roses.
On rigole bien avec tout ça, allez tiens, je vais aller me rouler un petit pétard pour finir la soirée, et je vais te concevoir un RU comme tu n'a pas idée.

http://i.asdf.us/im/ba/1389300548407dumpfmmeliponehop_1389301594.gif

mpgilles a écrit:

Résultat: étalement de la dette sur 9 ans (1100 Thb/mois)


et qui c'est qui va les payer ces 1100 Thb/mois pendant 9 ans  :whistle:

jp62 a écrit:
mpgilles a écrit:

Résultat: étalement de la dette sur 9 ans (1100 Thb/mois)


et qui c'est qui va les payer ces 1100 Thb/mois pendant 9 ans  :whistle:


Tamerlan.... !
Il est gentil et il paye les dettes des autres !
Perso, pour changer ma voiture, je lui ai demandé de l'argent et comme il est sympa, il est allé lui même régler la facture... c'est un service 5****

Je ne manquerai pas de faire appelle à l'altruisme de Tamerlan, si besoin.

:whistle: et qui c'est qui va les payer ces 1100 Thb/mois pendant 9 ans  :whistle:

La question est excellente! mais mérite un autre fil.
Je propose: "Le marché du farang en Thailande"

mpgilles a écrit:

Je ne manquerai pas de faire appelle à l'altruisme de Tamerlan, si besoin.


OUI mais attention : Tamerlan ne paye que sur justificatif !
Exemple : Je lui ai demandé 3.000.000 THB et il a refusé clairement de me les donner !

Mais comme nous sommes en Thaïlande, il y a une astuce (qu'une certaine tranche de la population travaillant dans des bars connait bien)...

- Tu dis à Tamerlan que tu as besoin d'une chaine en or à 3.000.000 THB
- Comme il y a un reçu, Tamerlan te paye cette chaine sans rechigner
- Tu retournes à la boutique et moyennant 20%, la boutique te reprend la chaine
- Résultat : Tu as 2.400.000 THB cash en poche !!!

Comme j'avais besoin de 3.000.000 THB, j'ai demandé une chaine à 3.750.000 THB (-20% = 3.000.000)
:D

Tamerlan, un cachou ?
http://www.crazysven.com/gallery1/albums/psychotic-animated-GIFs/spilling.thumb.gif

3.000.000 de bahts, une bagatelle pour moi avec mon RU de 15.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000 de dollars zimbabwéens