Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

edyf a écrit:

Si vous avez envie de vous emmerder, allez à Trat, vous ne serez pas déçus !..


Je te fais confiance............il y a des coins qu'il vaut mieux eviter......

Mais pourquoi y vivre, alors ? Quelles obligations peut-on y avoir ?

Eh bien justement ! Pour s'y ennuyer !
Peu de personnes ont la chance d'avoir assez de temps de libre pour aller s'y ennuyer ! C'est un vrai luxe !!!
;)

C'est pas faux... Mais je préfère m'ennuyer en Rolls qu'en Twingo... C'est pourquoi je me permets de persister, en espérant ne pas poser une question gênante : pourquoi choisir de vivre à Trat (à moins que ce ne soit pour des raisons conjugales) ?

Mais je n'ai jamais dit que je vis à Trat, je n'ai fait qu'y passer quelques jours..

Koh Kood (ou Koh Kut, au départ de Trat donc) par contre, très sympa, belles plages, belle eau, très tranquille, pas de tarés qui font du bruit.. ça me rappelle un peu le Koh Samui d'il y a 30 ans..
Il y a un gars qui cherchait une île tranquille il y a peu, je recommande aux amateurs de nature et de tranquillité.. évidemment, un peu plus cher que sur le continent, surtout en cette saison..

Ce que je veux dire c'est que, pour une fois que les thaïs n'ont pas détruit leur environnement à grands coups de pelleteuse, c'est assez remarquable pour être signalé..

Tout à fait d'accord. Mais chuut ! C'est la pression touristique qui les met dans la pelleteuse !

Eh oui, c'est sûr, ça a malheureusement des effets pervers indéniables.. une autre chose remarquable sur cette île, il n'y a pas de d'ATM, ou DAB en français..

Non merci, sans façon ...

grosvalet a écrit:

Non merci, sans façon ...


https://compagnieaffable.wordpress.com/ … de-cyrano/

Magnifique Cyrano !

Si je devais me retrouver dans un coin perdu, c'est le livre que j'emmènerai, avec "La règle de Saint Benoît"

Mais je n'ai pas pu échapper à ça :

http://www.vivrelaphoto.com/wp-content/uploads/2015/05/sandfly-nouvelle-zelande.jpg

Ou peut-être ça :

http://4.bp.blogspot.com/-DgCyil6ciwc/T5v2nIrivEI/AAAAAAAAkq8/3iu1nCsf8kk/s1600/sandfly.jpg

La fameuse sandfly !..

Lien : Eloge du moustique thaï

Ne faites pas l'erreur de confondre sandfly et moustique, rien à voir !..
La 1ere ne refile pas de maladies mais vous fait d'horribles boutons rouges qui s'infectent systématiquement et durent la vie des rats, et on les rencontre généralement près des plages.. le 2ème, tout le monde connaît..

Oups ! Autant pour moi. Pas fait le rapprochement avec le vecteur de la leichmaniose. Donc deux questions : y en a-t-il en Thaïlande et dans quelles régions ? Est-ce une variété qui porte la leichmaniose ?

Je sais qu'il y en a à Koh Kut, Koh Mak, Koh Chang..

Il semble que j'aie dit une bêtise puisque la sandfly (phlébotome en français) transmet effectivement la leichmaniose, en tous cas certaines espèces de phlébotomes..
je ne sais absolument pas s'il y a de la leichmaniose en Thaïlande et il faut espérer que non car, vu le nombre de touristes qui se font piquer, ça serait une véritable cata.. j'ai vu des gens couverts de boutons..

Edyf, je pense qu'il faut qu'on arrête cette conversation. Car je crains que certain nous accusent d'e... les mouches.

:lol:
Mais non, dans ce post, on peut tout dire ou faire...enfin presque !

neutrinou a écrit:

Edyf, je pense qu'il faut qu'on arrête cette conversation. Car je crains que certain nous accusent d'e... les mouches.


En l'occurrence ce sont plutôt les mouches qui nous enc.....  :D

Vu que j'étais de passage à Pattaya pour le 31 décembre et vu qu'il n'y avait pas de feu d'artifesse et vu que, de toutes façons, le temps ne s'y prêtait pas, j'ai décidé de me rendre à Walking street (quelle foule, mes aïeux !..) et j'ai donc, une fois n'est pas coutume, commencé l'année dans un go-go bar en compagnie de quelques jeunes filles dénudées..
J'avoue qu'il y a pire façon de commencer une année.
Espérons que ce soit de bon augure..  :D

edyf a écrit:

Vu que j'étais de passage à Pattaya pour le 31 décembre et vu qu'il n'y avait pas de feu d'artifesse et vu que, de toutes façons, le temps ne s'y prêtait pas, j'ai décidé de me rendre à Walking street (quelle foule, mes aïeux !..) et j'ai donc, une fois n'est pas coutume, commencé l'année dans un go-go bar en compagnie de quelques jeunes filles dénudées..
J'avoue qu'il y a pire façon de commencer une année.
Espérons que ce soit de bon augure..  :D


Et bien bonne annee.......moi j'etais a l'etranger, beau temps, superbe feux d'artifice, mais......pas de  go-go et pas de jeunes filles avenantes.

Eh bien bonne année !
Moi, tranquile au milieu des rizières et des feux d'artifice locaux...mais surtout loin des bars avec des filles denudées souvent d'une vulgarité déconcertante (aussi bien en visuel que lorsqu'elle s'exprime) et qui se trémoussent sans aucune classe... et qui représentent une partie de ce que je deteste dans ce pays... :lol:
Il faut de tout dans ce monde !
:lol:

Pilouthai a écrit:

Il faut de tout dans ce monde !
:lol:


Eh oui, il faut même des Pilouthai..  :lol:

Pilouthai a écrit:

Eh bien bonne année !
Moi, tranquile au milieu des rizières et des feux d'artifice locaux...mais surtout loin des bars avec des filles denudées souvent d'une vulgarité déconcertante (aussi bien en visuel que lorsqu'elle s'exprime) et qui se trémoussent sans aucune classe... et qui représentent une partie de ce que je deteste dans ce pays... :lol:
Il faut de tout dans ce monde !
:lol:


Et pour tous les gouts.....

Tout à fait !
;)

edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il faut de tout dans ce monde !
:lol:


Eh oui, il faut même des Pilouthai..  :lol:


Je ne sais pas s'il FAUT mais il existe... Il faut donc le supporter !
:lol:

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il faut de tout dans ce monde !
:lol:


Eh oui, il faut même des Pilouthai..  :lol:


Je ne sais pas s'il FAUT mais il existe... Il faut donc le supporter !
:lol:


pas toujours évident mais on essaye, on essaye..

Je comprends !
La vie n'est vraiment pas toujours facile !!!!

Je pose le décor : un quartier très calme en périphérie d'une ville loin de Bangkok, un bel hôtel tranquille et confortable et, juste en face de l'hôtel, un karaoké-trottoir !.. un putain de karaoké dans une épicerie de quartier, là, à même la rue, qui fait ièche tout le voisinage jusqu'à des minuits passés !..
Je veux croire que c'est pour éloigner les mauvais esprits de la nuit.. ou bien les farangs voyageurs, allez savoir..
Peut-être les farangs voyageurs avec un mauvais esprit..  (connaissant les esprits caustiques de certains ici, je prends les devants..  ;) )

Heureusement, de ma chambre, on n'entendait quasiment rien..

...et c'est à ce moment là qu'un certain Pilou, être insupportable, arrive avec un sécateur au bout d'un bambou et coupe l'alimentation électrique du bar karaoké afin que tout le quartier puisse dormir en paix !
:D
Une vraie peau de vache ce Pilou ! :whistle:

Tiens, c'est comme cette guesthouse à Bangkok où j'ai voulu aller poser mes valises, par pure nostalgie, car c'était la 1ère G.H. où j'ai dormi il y a très, très longtemps de cela, et elle existe encore, je l'ai retrouvée. Eh bien, il y a une meute de chiens dans le voisinage, juste à côté, qui ne cesse d'aboyer et alors, ni une, ni deux, je me suis barré vite fait de cet enfer canin.
Et quand j'ai dit au gars : "désolé, je ne peux pas rester, mais pourquoi vous ne faites rien contre ça ?", il m'a dit : désolé, nous ne pouvons rien faire, leur famille connaît notre famille, alors c'est incontrôlable !.."
Et je lui ai dit : "Ok, continuez donc à perdre des clients, alors.. Bye-bye.."

Il y a des jours où la nostalgie ne paye pas..

Perso, j'ai de bons contacts avec mes voisins et cela ne m'a pas empêché de faire degommer leurs chats par mes chiens car j'en avais ras le bol de leur pisse ou qu'ils me cassent des objets ! :D

Edyf : T'as encore pas trouvé des boules Quies dans le pays ? Tu sais ces belles boules roses qui se malaxent comme du chewing gum.. Perso je les ai toujours prises avec depuis la Suisse mais j'en ai jamais eu besoin. Il me semble qu'à Samui j'ai jamais tellement remarqué ces fans de karaoké que vous citez souvent. Serait-ce plus en vogue au Nord du pays ?

En Europe ça fait au moins 20 ans que c'est dépassé.

Oh Pilou, t méchant, un chat ne peut pas être éduqué comme un chien, il se promène et fait où bon lui semble. Perso, j'ai 3 chats et je verrais d'un sacré mauvais oeil un de tes chiens (bien que je les aime bcp) passer sur mon terrain et s'en prendre à mes chats.... Oulàlàlà bonjour les querelles de voisinage.

Pilouthai a écrit:

...et c'est à ce moment là qu'un certain Pilou, être insupportable, arrive avec un sécateur au bout d'un bambou et coupe l'alimentation électrique du bar karaoké afin que tout le quartier puisse dormir en paix !
:D
Une vraie peau de vache ce Pilou ! :whistle:


Bonsoir,
Il ne faut pas confondre "Couper les nouilles au sécateur" et "Couper les couilles au sénateur".

Meyeranne-catherine a écrit:

Perso, j'ai 3 chats et je verrais d'un sacré mauvais oeil un de tes chiens (bien que je les aime bcp) passer sur mon terrain et s'en prendre à mes chats.... Oulàlàlà bonjour les querelles de voisinage.


Non, ce sont les chats qui venaient chez moi...  Mes chiens sont donc restés sur la propriété...
Ils pissaient dans le sala et la salle à manger...entraient dans la cuisine...

Pilouthai a écrit:
Meyeranne-catherine a écrit:

Perso, j'ai 3 chats et je verrais d'un sacré mauvais oeil un de tes chiens (bien que je les aime bcp) passer sur mon terrain et s'en prendre à mes chats.... Oulàlàlà bonjour les querelles de voisinage.


Non, ce sont les chats qui venaient chez moi...  Mes chiens sont donc restés sur la propriété...
Ils pissaient dans le sala et la salle à manger...entraient dans la cuisine...


Les chats sont une calamité, moi qui n'en a pas je suis régulièrement envahi, donc je les chasse, dommage je n'ai pas de chien!! Pourquoi je devrai subir les animaux des autres?

Meyeranne-catherine a écrit:

.. Il me semble qu'à Samui j'ai jamais tellement remarqué ces fans de karaoké que vous citez souvent. Serait-ce plus en vogue au Nord du pays ?


Ah bon, il y a encore des thaïs à koh Samui ?.. je croyais que ce n'était plus qu'un ghetto pour touristes..