Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Oui enfin c'est toujours la même rengaine avec des prophéties datant de 100 ans qui ne se concrétisent pas, ce que dit Bush date de 92, il y a 24 ans donc bon, on ne sait pas quand aura lieu cette éventualité. Avec la crise de 2008 on l'a approchée, on a opté pour une fuite en avant, ça peut durer 10 - 20 - 30 ans, nul ne le sait.
Le calcul que j'ai fait est juste sur la base de l'exemple demandé. Il est évident que sur 50 ans il ne se concrétisera pas et sur 20 ans on s'en approche mais rien ne dit qu'il sera toujours facile de placer à 3%. C'est une projection qui n'est nullement garantie en effet, imaginez que dans 10 ans on ait 20 bahts pour 1 euro, les 2000euros mensuels paraitront bien léger.

Toutes vos histoires d'argent me donnent mal à la tête, surtout après l'affreuse nuit que j'ai passée dans un train bringuebalant de partout, à demi asphyxié par les vapeurs de gasoil qui passaient dans le conditionnement d'air.. pas fermé l'oeil une minute..

edyf a écrit:

Toutes vos histoires d'argent me donnent mal à la tête, surtout après l'affreuse nuit que j'ai passée dans un train bringuebalant de partout, à demi asphyxié par les vapeurs de gasoil qui passaient dans le conditionnement d'air.. pas fermé l'oeil une minute..


T'avais qu'à pas voyager !!!

Prudence84 a écrit:
edyf a écrit:

Toutes vos histoires d'argent me donnent mal à la tête, surtout après l'affreuse nuit que j'ai passée dans un train bringuebalant de partout, à demi asphyxié par les vapeurs de gasoil qui passaient dans le conditionnement d'air.. pas fermé l'oeil une minute..


T'avais qu'à pas voyager !!!


Ta faute, t'as pas voulu venir me chercher..

je ne parle pas de prophétie Chodron mais de la simple réalité.
C'est pour relativiser les trucs sur 50 ans avec tel taux d'intérêt, tant d'argent etc..

Dans 10 ans on aura encore 32 ou 33 Bahts pour un euro.
Tant que l'équilibre précaire tient avec les QE ça descend lentement, puis un jour subitement tout se casse la gueule, ça c'est toujours produit comme ça dans le passé et ça va se passer comme ça. La monnaie est foutue, alors on la change (mais à quelle condition ! c'est là le souci, entre 0% et 50 % ?).
Le seul problème est effectivement combien de temps, on ne peut pas le savoir, 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ? 20 ans ? 25 ans (non je ne crois pas que ça tienne aussi longtemps).
Plus loin dans le temps ce sera plus ce sera méchant.

Moi je dis 10 ans et la c'est une prophétie de ma part. A l'instinct comme ça. 2025

Des prophéties, encore des prophéties, toujours des prophéties.
Je l'ai dit et le répète, nul ne peut prédire l'avenir.

Monsieur Grosvalet, s'il te plaît, arrête de nous casser le moral..  ;)

Qui vient m'aider à faire la vaisselle ???????????
Prudence s'est barrée en voyant le bordel et me voici devant un énooooorrrme merdier, l'appart ressemblant un peu à Tchernobyl !


Ps :Prudence ne s'est pas trop mal comportée lors de ce diner pour une fois... Bon, c'est vrai que je l'avais bâillonnée.... Elle a mangé relativement proprement...
Bref, elle est quasi bonne à marier...

edyf a écrit:

Toutes vos histoires d'argent me donnent mal à la tête...


Tu as raison, rien ne vaut l'or .... ;)

edyf a écrit:

Monsieur Grosvalet, s'il te plaît, arrête de nous casser le moral..  ;)


Cela ne casse le moral qu'à ceux qui ont quelques économies et va peut être un peu réjouir ceux qui sont "sans le sou" qui se diront dans 25 ans ces "cons de riches" seront comme nous.

Alors qu'en déduire ?

"Heureux les pauvres (en esprit), car le Royaume des Cieux est à eux"

ou bien :

Les riches d'aujourd'hui doivent en profiter pour se faire plaisir s'ils sont "cigales" ou pour gérer intelligemment leur patrimoine en ayant quelques valeurs refuges si l'apocalypse (au sens détourné du terme, pas celui de Saint Jean qui se veut une bonne prédiction) prédit par M Grosvalet arrive ...

Acheter votre résidence principale, si possible dans un lotissement avec vigiles en prévision des émeutes de la faim à venir, avec un peu de terrain pour faire pousser 3 légumes et élever quelques lapins pour la viande et la peau pour une ou deux paires de charentaise bien douces.

J'aime bien tes prédictions Alex !!!
Surtout les charentaises en peau de lapin !!

Alex a écrit:
edyf a écrit:

Monsieur Grosvalet, s'il te plaît, arrête de nous casser le moral..  ;)


Cela ne casse le moral qu'à ceux qui ont quelques économies et va peut être un peu réjouir ceux qui sont "sans le sou" qui se diront dans 25 ans ces "cons de riches" seront comme nous.


Ben non, pas du tout, les ceusses qui comme moi n'ont qu'une pension de retraite vont voir peu à peu leur pouvoir d'achat diminuer, ce qui d'ailleurs se passe déjà actuellement..

Pilouthai a écrit:

Qui vient m'aider à faire la vaisselle ???????????
Prudence s'est barrée en voyant le bordel et me voici devant un énooooorrrme merdier, l'appart ressemblant un peu à Tchernobyl !


Ps :Prudence ne s'est pas trop mal comportée lors de ce diner pour une fois... Bon, c'est vrai que je l'avais bâillonnée.... Elle a mangé relativement proprement...
Bref, elle est quasi bonne à marier...


Hier tu m'as snobé alors, débrouille-toi !!..

Personnellement j'ai tout prévu, quand la fin du monde moderne annoncée s'approchera, je me rapatrierai sur mes 11 hectares dans les Alpes (n'en déduisez pas que je  fais parti des "cons de riches" puisque j'ai mis l'ensemble à vendre 6 000€, pour 11 hectares, je rappelle, et ils n'ont trouvé preneur) avec quelques semences et je vivrai comme mes ancêtres à Besse en Oisans avec 3 vaches 5 moutons et je mangerai des patates et des pissenlis.

En attendant, si on me cherche, je serai au chaud à Hua Hin ...

C'est bien..

Alex a écrit:

Personnellement j'ai tout prévu, quand la fin du monde moderne annoncée s'approchera, je me rapatrierai sur mes 11 hectares dans les Alpes (n'en déduisez pas que je  fais parti des "cons de riches" puisque j'ai mis l'ensemble à vendre 6 000€, pour 11 hectares, je rappelle, et ils n'ont trouvé preneur) avec quelques semences et je vivrai comme mes ancêtres à Besse en Oisans avec 3 vaches 5 moutons et je mangerai des patates et des pissenlis.

En attendant, si on me cherche, je serai au chaud à Hua Hin ...


Bein si t'es riche ! Quand tu auras vendu tu pourras acheté une voiture !
Donc t'es riche.   
CQFD

Bonsoir,
L'Oisans, quel beau massif montagneux, mon premier stage d'alpinisme, de bons et beaux souvenirs. Ce n'est certainement pas le plus mauvais endroit de la planète pour s'y retirer le cas échéant.
Bon, pour ce qui est des pissenlits, il vaut mieux éviter de les manger par la racine. Mais cela viendra tôt ou tard.

Désolé Edyf mon but n'était pas de casser le moral. Juste une discussion.

Alex tu es plus riche que tu ne crois avec tes hectares tu pourrais être un des survivants ! après cette apocalypse financière. Avec les survivalistes si tu t'entends avec eux ..

Mieux vaut ce terrain qu'un véhicule en cas de gros problème !
A condition de pouvoir t'y rendre et de tout organiser, pas évident.

Avec 6000 € on achète au moins 2 voitures Prudence.

Edyf investit dans le Bitcoin ou l'éthereum petit à petit.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
L'Oisans, quel beau massif montagneux, mon premier stage d'alpinisme, de bons et beaux souvenirs. Ce n'est certainement pas le plus mauvais endroit de la planète pour s'y retirer le cas échéant.
Bon, pour ce qui est des pissenlits, il vaut mieux éviter de les manger par la racine. Mais cela viendra tôt ou tard.


J attendrai un peu pour les racines, en attendant je les magerai sautes a la poele avec quelques petits  lardons (du lard gras que le gras, pas de viande) J avais oublie quelques poules et un couple de cochons.

En France oui mais pas ici.
Tu paies de la foncière pour ces hectares Alex?

oui de memoire une quinzaine d euros, a peu de chose pret compensee par ce que me verse l association pastorale qui fait brouter moutons et vaches sur les alpages de la commune.

"Cela ne casse le moral qu'à ceux qui ont quelques économies et va peut être un peu réjouir ceux qui sont "sans le sou" qui se diront dans 25 ans ces "cons de riches" seront comme nous."

Je ne pense pas comme ça, à l'inverse des riches qui pensent peut être à quoi cela sert-il d'être riche s'il n'y a pas de pauvres ?

Les riches ne sont pas cons, ils sont cupides et inquiets de perdre leurs sous.
C'est donc très différent, d'ailleurs une grande partie d'entre eux n'ont pas fait exprès d'être riche, ils ont hérités souvent (ou alors ils étaient fonctionnaires LOL, non je déconne), ils ont su exploiter les autres tout simplement.
Avec une pointe de chance pour éviter les aléas, bref rien d'exceptionnel.

J'en connais plusieurs, ils sont malheureux.. Une sorte de gêne, souvent ils savent bien au fond d'eux qu'ils ne méritent pas ce qu'ils ont. Difficile de ne pas se sentir coupable quand on voit tant d'injustice alors ils envoient des chèques aux associations caritatives (pour pouvoir déduire des impôts) pour soulager leur conscience.

Ce qui permet aux responsables des associations de moderniser leurs villas et de faire creuser une jolie piscine (dans le sud là ou c'est très cher..).

Ca va oui autant les garder, tu as vu mes réponses sur les sommes placées pour calculer ce que l'on peut puiser chaque mois? Il suffit de prendre un simulateur crédit.

Chodron a écrit:

Ca va oui autant les garder, tu as vu mes réponses sur les sommes placées pour calculer ce que l'on peut puiser chaque mois? Il suffit de prendre un simulateur crédit.


J ai un peu honte, hier soir de n y avoir pense, j'etait un peu "fatigue" en 33 ans de banque j ai utilise quelques fois ces simulateurs ...

Sur l'éther :

http://www.insolentiae.com/lether-une-monnaie-numerique-comme-le-bitcoin-piratee-prejudice-50-millions-de-dollars-ledito-de-charles-sannat/

grosvalet a écrit:

Désolé Edyf mon but n'était pas de casser le moral. Juste une discussion.

Alex tu es plus riche que tu ne crois avec tes hectares tu pourrais être un des survivants ! après cette apocalypse financière. Avec les survivalistes si tu t'entends avec eux ..

Mieux vaut ce terrain qu'un véhicule en cas de gros problème !
A condition de pouvoir t'y rendre et de tout organiser, pas évident.

Avec 6000 € on achète au moins 2 voitures Prudence.

Edyf investit dans le Bitcoin ou l'éthereum petit à petit.


Bonjour à tous,
Pour briser totalement le moral, je pense que le feu nucléaire résoudra tous ces problèmes bancaires dans quelque temps, alors profitons du présent !

Bonjour,
Ah oui, le feu nucléaire, le feu purificateur ...

Et moi je pense que chaque époque a connu son lot d'affabulateurs et diseurs de mauvaise aventure. Alors oui visons le présent sans se soucier de l'avenir, comme le font si bien les thaïs, c'est eux qui ont raison. Nous nous morfondons dans cet état d'esprit négatif, c'est pas bon et c'est trompeur.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ah oui, le feu nucléaire, le feu purificateur ...


Déclanché par le grand satan? Si j'osais une blague avec satan......mais non!!

Oui, et on s'attend à quoi ...

Tamerlan a écrit:

Oui, et on s'attend à quoi ...


Au pire!


Je sais, j'ai suivi ce dossier. Premier point ce n'est pas l'Ether qui a été piraté mais une organisation qui utilise cette monnaie (crowfunding) son nom theDAO.

C'est comme si une agence bancaire était cambriolé et qu'on remettait en cause l'Euro.

La technologie "Blockchain" est vraiment sure.

Je donnerais en exemple le cas du monsieur qui a un coffre et qui donne la combinaison...
ou de la personne qui stocke sa carte bleu avec le code.
Vous avez une clé pour stocker et gérer vos Ether si vous la laissez traîner c'est pareil.

Bonsoir,
Le dernier hoax qui circule sur le Net :



Si vous recevez ce genre de courriel, c'est un HOAX grossier evidemment......
Français bientôt interdits en Thaïlande
lundi 24 octobre

Le ministre des affaires étrangères Surapong Tovichakchaiku a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que l'Ambassade Royale de Thaïlande ne délivrera plus le visa aux ressortissants français (circonscription consulaire couverte par l'Ambassade Royale de Thaïlande en France) ni aux autres ressortissants étrangers qui résident en France et ce à partir de Janvier 2017

Les ressortissants Français résidant actuellement en Thaïlande seront bientôt contactés par les autorités et seront priés de quitter le territoire dans les plus brefs délais.

Les raisons invoquées sont les récentes polémiques au sujet du voile islamique et du burkini sur les plages françaises. La Thaïlande désire ainsi montrer son soutien aux femmes musulmanes. Mais aussi due à la récession économique et la chute du tourisme, le nouveau gouvernement Thaï a annoncé que la réputation des Français à l'étranger et spécialement en Thaïlande, faisait fuir les autres touristes.

"nous sommes conscients de l'ampleur de cette décision" a déclaré le Ministre.

Les "visas on arrival" seront toujours délivrés pour les Français mais coûteront désormais 3000 THB et couvrirons une période de 15 jours maximum.

"15 jours sont amplement suffisant pour prendre des vacances" a ajouté Mr Surapong Tovichakchaiku : "nous voulons nettoyer la Thaïlande de ces pseudos touristes qui profitent du laxisme et de la corruption dans notre beau pays"

Cela concerne tous les autres types de visas: touristique, "Non-immigrant", Type B, Type O, Type O-A, Type ED

Des mesures sont déjà prises pour localiser les Français dans le pays, notamment en utilisant les récentes technologies SIM et et les GPS des téléphones portables.

La Thaïlande n'est désormais plus un endroit "cool" où passer une retraite au soleil.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Le dernier hoax qui circule sur le Net :



Si vous recevez ce genre de courriel, c'est un HOAX grossier evidemment......
Français bientôt interdits en Thaïlande
lundi 24 octobre

Le ministre des affaires étrangères Surapong Tovichakchaiku a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que l'Ambassade Royale de Thaïlande ne délivrera plus le visa aux ressortissants français (circonscription consulaire couverte par l'Ambassade Royale de Thaïlande en France) ni aux autres ressortissants étrangers qui résident en France et ce à partir de Janvier 2017

Les ressortissants Français résidant actuellement en Thaïlande seront bientôt contactés par les autorités et seront priés de quitter le territoire dans les plus brefs délais.

Les raisons invoquées sont les récentes polémiques au sujet du voile islamique et du burkini sur les plages françaises. La Thaïlande désire ainsi montrer son soutien aux femmes musulmanes. Mais aussi due à la récession économique et la chute du tourisme, le nouveau gouvernement Thaï a annoncé que la réputation des Français à l'étranger et spécialement en Thaïlande, faisait fuir les autres touristes.

"nous sommes conscients de l'ampleur de cette décision" a déclaré le Ministre.

Les "visas on arrival" seront toujours délivrés pour les Français mais coûteront désormais 3000 THB et couvrirons une période de 15 jours maximum.

"15 jours sont amplement suffisant pour prendre des vacances" a ajouté Mr Surapong Tovichakchaiku : "nous voulons nettoyer la Thaïlande de ces pseudos touristes qui profitent du laxisme et de la corruption dans notre beau pays"

Cela concerne tous les autres types de visas: touristique, "Non-immigrant", Type B, Type O, Type O-A, Type ED

Des mesures sont déjà prises pour localiser les Français dans le pays, notamment en utilisant les récentes technologies SIM et et les GPS des téléphones portables.

La Thaïlande n'est désormais plus un endroit "cool" où passer une retraite au soleil.


Que feraient ils sans nous?

Sortez vos drapeaux, ça les aidera à vous localiser...., soyez donc une fois de BONS français !  :joking:

Celui là ?
:D

http://md1.libe.com/photo/688869-000_nic6242921.jpg?modified_at=1418652499&width=750

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : propos ne respectant pas les conditions d'utilisation du site

Merde, moi qui pensais à m'installer en Thaïlande..

Dites donc, ils ont passé la balayette dans tous les coins aujourd'hui !..

Eh bien si ils étaient sympa ils viendraient la passer derrière le réfrigérateur chez moi, il y a un peu de poussière.