Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Mince alors... Je pensais qu'il y avait aussi une Tatiana...  :unsure

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

...
Est-ce que tu as mangé une omelette pas grasse dans ce pays ?


Non, comme d'ailleurs tout le reste !
La cuisine est en générale très grasse en Thaïlande....


C'est pour cela que je suis bien content de ma friteuse sans huile.
Il s'en est passé de belles pendant que j'allais au cinéma à l'Alliance Française qui bien sur était fermée.
J'en ai profité pour aller faire un tour au Night Bazaar, à la limite de la sinistrose, et aller boire une bonne bière (enfin, bonne c'est beaucoup dire).
La bière circule quand même (je parle de celle que l'on trouve en bouteille et non pas d'une autre sorte de bière bien évidemment).

Bonjour,
D'où l'intérêt de ma friteuse sans huile qui me permet de faire une cuisine avec un tout petit peu d'huile d'olive seulement.

J'ai toujours hésité moi à avoir ce genre de friteuse sans huile.
Peur d'être déçu, bien habitué à la friture, (qui frit), même le bruit j'aime.

Bonjour,
On peut faire énormément de choses diverses et délicieuses avec ce type de friteuse, et le fait qu'il y ait très peu d'huile est un plus pour la santé.

Si tu veux de l'aide pour les cartons d'invitation Tamerlan, je suis volontaire :)

Perso, j'aime bien les frites bien grasses

Pilouthai a écrit:

Perso, j'aime bien les frites bien grasses


Et les grosses, tu les aimes grasses aussi ? (Ouh la la, celle-là elle est bien grasse, j'pense qu'elle va pas plaire à tout le monde !..)

Tamerlan a écrit:

La bière circule quand même (je parle de celle que l'on trouve en bouteille et non pas d'une autre sorte de bière bien évidemment).


Tamerlan, celle-là elle est limite, attention à l'expulsion !... (mais drôle quand même, si si.., mais je n'ose pas rire trop fort..)

Info du jour pour edyf : On peut être gras et ne pas etre gros !

Bon, revenons au sujet de ce post : le presse-purée bivoltage...
Savez-vius où je peux trouver des pièces de rechange ?

Bonjour,
Ma femme n'arrête pas de me répéter en riant qu'il ne faut pas rire.

Bon, visiblement, les bars peuvent faire ce que bon leur semble... On va pouvoir bouare ! Ouf !

Pilouthai a écrit:

Bon, visiblement, les bars peuvent faire ce que bon leur semble... On va pouvoir bouare ! Ouf !


Et je ne m'en prive pas, je fais même des réserves pour les jours maigres...

Pilouthai a écrit:

Info du jour pour edyf : On peut être gras et ne pas etre gros !

Bon, revenons au sujet de ce post : le presse-purée bivoltage...
Savez-vius où je peux trouver des pièces de rechange ?


C'est bien mon cas, je suis gras sans être gros..  ;)

Quand au reste tu tapes www.presse-purée.co.th et tu trouveras ton bonheur.. ne trouve-t-on pas tout en Th. ?..

Mon seul problème, c'est l'habillement... Je ne vais pas pouvoir sortir de chez moi.... Je n'ai que des tenues colorées... Ou alors, je m'habille style armée...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ma femme n'arrête pas de me répéter en riant qu'il ne faut pas rire.


sage conseil..

De retour à BS après plus de 3 ans sans venir (mon coin préféré en Th). C'est cool, rien n'a changé, ou presque.. J'y ai retrouvé les mêmes têtes.. Bon, il y a bien 2 ou 3 restos/bars et quelques bungalows en plus mais, pour la Thaïlande, ça reste un quota correct. Il y a même un projet immobilier qui a apparemment capoté, une bonne nouvelle pour la vue et l'environnement..
Et puis c'est basse-saison, le calme absolu, rien que le chant des oiseaux pour me réveiller le matin.. LE PIED !!
Allez, je retourne à mon hamac..

ça y est, vous allez voir ma tête dans le canard local, les keufs ont absolument tenu à poser en photo avec moi pour prouver à je ne sais qui qu'ils font bien leur travail de contrôle des bars (pas de fêtes, pas de bruit, pas de musique, etc...)

Faudrait peut-être qu'ils viennent le rappeler à la bande de thaïs qui est venue festoyer à côté de chez moi pour le W.E....  ;)

Aujourd'hui, première fois de ma vie que, ouvrant une papaye, je ne trouve aucune graine à l'intérieur (pour les esprits déviants je précise que c'est du 1er degré).
Une espèce mutante ? .. Les papayes auraient-elles décidé de se suicider ?..

edyf a écrit:

Aujourd'hui, première fois de ma vie que, ouvrant une papaye, je ne trouve aucune graine à l'intérieur (pour les esprits déviants je précise que c'est du 1er degré).
Une espèce mutante ? .. Les papayes auraient-elles décidé de se suicider ?..


Cela arrive, notamment dans la variété Hawaï...

En principe, les papayes transgéniques sont interdites dans le pays...

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

Aujourd'hui, première fois de ma vie que, ouvrant une papaye, je ne trouve aucune graine à l'intérieur (pour les esprits déviants je précise que c'est du 1er degré).
Une espèce mutante ? .. Les papayes auraient-elles décidé de se suicider ?..


Cela arrive, notamment dans la variété Hawaï...

En principe, les papayes transgéniques sont interdites dans le pays...


Soit, je prends note.. :)

Cela arrive aussi avec d'autres fruits... Je suis déjà tombé sur des ananas et des fraises sans noyau !!!!!!!!!!!  :D

En revanche : Attention car il arrive de tomber sur des bananes avec des graines et là, galère, car ce sont de vraies pierres et c'est un coup à se casser des dents !

Tu es vraiment con parfois, tu sais ça ?..  ;)

pendant 2 secondes je me suis demandé si j'avais déjà vu des pépins dans des ananas.. :lol:

Et pourquoi certains raisins n'ont aucun pépin? C'est vraiment top ça par contre la dernière fois que j'en ai mange ils en avaient.
Dans les bananes du jardin je trouvais parfois des morceaux durs, noirs, je ne sais pas ce que c'était.

Chodron a écrit:

...
Dans les bananes du jardin je trouvais parfois des morceaux durs, noirs, je ne sais pas ce que c'était.


Justement, ce sont des graines...
Tu pensais à quoi ? Des météorites ?

edyf a écrit:

Tu es vraiment con parfois, tu sais ça ?..  ;)


Oui, je sais...

edyf a écrit:

pendant 2 secondes je me suis demandé si j'avais déjà vu des pépins dans des ananas.. :lol:


MDR

Ah je les planterai alors. Et pour les raisins?

Sais-tu au moins qu'il existe des cerises sans noyau ??? !!!

Chodron a écrit:

Ah je les planterai alors. Et pour les raisins?


Par sélection naturelle, il peut ne pas y avoir de pépin... C'est ce qu'on appel un cultivar...

Pilouthai a écrit:

Sais-tu au moins qu'il existe des cerises sans noyau ??? !!!


Des cerises en Thaïlande?

Tu peux trouver des cerisiers sauvage dans la montagne... J'en avais planté dans mon jardin mais ils n'ont pas tenu car je ne suis qu'à ~340m d'altitude et donc l'air est trop humide...

Chodron a écrit:
Pilouthai a écrit:

Sais-tu au moins qu'il existe des cerises sans noyau ??? !!!


Des cerises en Thaïlande?


Et là, ce sont les cerises sans noyau
:D

http://shop.coles.com.au/wcsstore/Coles-CAS/images/9/2/3/9230429.jpg

Pilouthai a écrit:
Chodron a écrit:
Pilouthai a écrit:

Sais-tu au moins qu'il existe des cerises sans noyau ??? !!!


Des cerises en Thaïlande?


Et là, ce sont les cerises sans noyau
:D

http://shop.coles.com.au/wcsstore/Coles … 230429.jpg


MDR

Et là, ce sont des noyaux sans cerises :
https://www.google.co.th/url?sa=i&r … 3179306748

Heureusement, tu en as fait rire un !

:D
Il existe aussi des poissons sans arrête...
Ya tout plein de choses surprenantes qu'on peut trouver en Thaïlande !

Tamerlan a écrit:

Et là, ce sont des noyaux sans cerises ...


Exactement... c'est un autre cultivar !!!

Il y a aussi les arêtes de poisson sans chair..

http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2012/03/aretes-engrais-naturel.jpg