Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Il y a tout ce qu'il faut à Pattaya.Si on ne trouve pas c'est que cela n'existe pas.

Il y a la neige aussi ?  :D

Pilouthai a écrit:

Il y a la neige aussi ?  :D


Bonsoir,
Oui, vendue sous le manteau en petite quantité.

La neige oui la  fameuse dame  blanche pour les gars de la narine comme le chante Dutronc.

Pilouthai a écrit:

Il y a la neige aussi ?  :D


Bien sûr

https://www.harborpattaya.com/zones/fun-play/snow/

C'est donc définitivement le Paradis !

Dans une vie future, je veux être réincarné à Pattaya...  :D

https://www.dreuz.info/2018/09/04/lettr … dent-manu/:dumbom:

Plus  agréable  à  écouter

https://michelonfray.com/interventions- … -en-video-

Merci messieurs ...je vois que l'on est en bonne compagnie de lecture .

http://www.gavroche-thailande.com/actua … oncurrence

Bon...on n'est pas près de retrouver un euro â 40 baht.

edmond99 a écrit:

Bon...on n'est pas près de retrouver un euro â 40 baht.


Et en 2008 1 euro à 52 bahts....

Taux de croissance de la Thaïlande 3,9 %...
Malgré la croissance mondiale la France se traîne à 1% et des poussières et on fait de l'humanitaire.

Bonjour,
Chiffre fourni par la banque Thaïlandaise sous contrôle gouvernemental. Ce chiffre est-il le reflet de la réalité ?

Bonne question...il y a des organismes indépendants qui donnent ce genre de chiffres.

edmond99 a écrit:

Taux de croissance de la Thaïlande 3,9 %...
Malgré la croissance mondiale la France se traîne à 1% et des poussières et on fait de l'humanitaire.


Oui mais dans ce domaine on est sur le podium !!!

edmond99 a écrit:

Taux de croissance de la Thaïlande 3,9 %...
Malgré la croissance mondiale la France se traîne à 1% et des poussières et on fait de l'humanitaire.


Bonsoir,
Une information différente :
https://www.thailande-fr.com/economie/6 … r-semestre

https://www.thailande-fr.com/tourisme/6 … es-chinois

La Banque centrale de Thaïlande donne un taux de croissance pour le second trimestre 2018 tandis que le taux de 3,9 %  est donné pour l'année 2017 par Oxford Business Group ...
N'oublions pas que les européens sont prêts à pipeauter également pour leurs chiffres de croissance.La Grèce a ainsi menti â Bruxelles en donnant des chiffres fantaisistes sur leur économie afin d'adhérer à la Zone Euro.

Bonjour, aujourd'hui  6 septembre je suis triste !

Burt Reynolds est mort, il avait 82 ans.

Ciel comme les années passent... je me souviens comme si c'était hier quand le film "Délivrance" était sorti, un film qui n'a pas pris une ride et qui est toujours d'actualité.

Celà me fait également penser à un autre très grand comédien que j'admire, il est toujours en vie et à bientôt 93 ans, Michel Piccoli.

Bonjour,
Concernant la croissance, il est certain que les chiffres fournis sont enjolivés. Il n'y a guère que ceux du FMI qui donnent un idée de la réalité.

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour, aujourd'hui  6 septembre je suis triste !

Burt Reynolds est mort, il avait 82 ans.

Ciel comme les années passent... je me souviens comme si c'était hier quand le film "Délivrance" était sorti, un film qui n'a pas pris une ride et qui est toujours d'actualité.

Celà me fait également penser à un autre très grand comédien que j'admire, il est toujours en vie et à bientôt 93 ans, Michel Piccoli.


Et Belmondo, 85 ans. Un de mes acteurs préférés avec Jean Rochefort, un monsieur très sympa avec qui j'ai pu boire quelques bières il y a une bonne vingtaine d'années.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Concernant la croissance, il est certain que les chiffres fournis sont enjolivés. Il n'y a guère que ceux du FMI qui donnent un idée de la réalité.


Bonjour, pour moi la réalité est ce que je possède, alors le FMI... et puis, faudrait pas oublier DSK qui a confondu son métier au FMI avec Femme de Ménage Incluse, hahaha !

Tout le monde sait que c'est Sarkozy qui a piégé DSK ...
La CIA a donné l'horaire d'arrivée de l'Homme du FMI au Sofitel où le directeur était un honorable correspondant des Services Secrets français.Miss Nafissatou Diallo recrutée par le Mossad à été longuement briefée car c'est pas évident pour une musulmane de collaborer avec r des sionistes...

edmond99 a écrit:

Tout le monde sait que c'est Sarkozy qui a piégé DSK ...
La CIA a donné l'horaire d'arrivée de l'Homme du FMI au Sofitel où le directeur était un honorable correspondant des Services Secrets français.Miss Nafissatou Diallo recrutée par le Mossad à été longuement briefée car c'est pas évident pour une musulmane de collaborer avec r des sionistes...


Des infos provenant de "monsieur de source sure".
C'est sur que DSK a été piégé mais par qui? les hypothèses sont nombreuses.

Bonsoir,
Qu'il ait été piégé, c'est fort probable; Mais par qui, mystère ?
J'aime bien que l'on prouve de manière irréfutable ses affirmations

Par ses hormones.. c est la seule certitude..

Personnellement j'aurais bien voté pour DSK...cela nous aurait évité
Le livreur de pizza et celui qui a épousé sa maman...

Le complot est impossible .Une opération de çette envergure aurait nécessité une armée d'agents des services secrets de deux ou trois pays çe qui n'était pas l'intérêt des USA ni du Mossad que j'ai évoqué par dérision .D'autre part on aurait trouvè une blonde à forte poitrine pour appâter le Maître du Monde ( lol )

Bonsoir,
Il est certain qu'entre DSK et Simplet, le choix était vite fait.

Et si le complot venait de Simplet ? Une faction du PS ne voulait pas de DSK trop libéral en économie ...

Je reprends un post que j'ai mis sur le fil ( électrique ? ) " les femmes thaïes et l'argent "
Dans cette rubrique â brac on peut se lâcher ...
Donc je recommande ce livre de Philippe Gouillou : " Pourquoi les femmes des riches sont belles ? "
Si ça vous inspire ...

edmond99 a écrit:

Je reprends un post que j'ai mis sur le fil ( électrique ? ) " les femmes thaïes et l'argent "
Dans cette rubrique â brac on peut se lâcher ...
Donc je recommande ce livre de Philippe Gouillou : " Pourquoi les femmes des riches sont belles ? "
Si ça vous inspire ...


On peut aussi retourner la question: pourquoi les gens riches ont des belles femmes?

C'est marrant je découvre que les pointillés peuvent remplacer des insultes ou des mots grossiers .Par exemple si je dis " Vous êtes un gros...."  Je ne serais pas censuré. Peut-être que j'ai voulu dire " Vous êtes un gros mangeur "
Allez on va rigoler un peu : " Occupe-toi de ton ..."
Ou bien " ce fil me fait ... "
Ou bien " t'as pas fini de nous ..."

J'ose plus mettre de pointillé

Bonjour,
Je me suis déjà posé la question. J'ai trouvé 3 réponses qui ne sont pas exclusives les unes des autres, et qui peuvent certainement être complétées :
a/  la beauté fait partie des valeurs qui sont mises sur le plateau lors d'une transaction affective, donc elle peut être "achetée" en échange de richesses (sauf le respect des femmes, aucune insinuation - c'est d'ailleurs aussi observable pour les hommes, mais ça passe plus inaperçu) ; valable pour le court et le long terme ;
b/ les femmes qui ont de l'argent ont les moyens d'entretenir et d'embellir leur aspect (par exemple chirurgie esthétique, soins dentaires) ;
c/ l'apparence de richesse va valoriser l'apparence d'une femme (beaucoup - pas tous - préfèreront une femme habillée luxe qui sort d'une Austin Mini flambant neuve à la même femme mal fagotée sortant d'une Twingo pourrie).

Par exemple sur les plages de l'île de Ré les femmes sont plus belles qu'à
Chatelaillon-plage.On se demande pourquoi ? LOL
Le livre que je cite en fait porte sur un sujet trop sérieux pour moi ( psycho évolutionniste ) et mine de rien glisse vers l'eugénisme .On est loin de ce que je voulais évoquer les relations "l'argent,les femmes " et nous .Lol

j'aime bien regarder les faits divers ici , c'est vraiment un pays particulier
en général je n'en parle pas, mais aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher de mettre celui là, ça me fait trop rire et en même temps ça montre que des fois les Thaïlandais perdent leurs nerfs
l'histoire, c'est une femme qui est en colère parce que son mari a emprunté 3 fois sa nouvelle voiture... je vous laisse le soin de regarder la vidéo, vous allez voir sa réaction
bonjour l'ambiance dans le couple, même le chien s'y met  :lol:
ps : la voiture rouge appartient à la femme, la blanche à son mari


https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … c-dispute/

Je ne comprends pas très bien car on voit la femme sortir de la voiture rouge côté droit donc cote conducteur ( conduite à gauche en Thaïlande )
Si c'est le mari qui conduisait pourquoi n'est-.elle pas sorti de la voiture avant tous ces chocs ...

edmond99 a écrit:

Je ne comprends pas très bien car on voit la femme sortir de la voiture rouge côté droit donc cote conducteur ( conduite à gauche en Thaïlande )
Si c'est le mari qui conduisait pourquoi n'est-.elle pas sorti de la voiture avant tous ces chocs ...


C'est la femme qui conduit sa voiture rouge ( toute neuve ) et qui défonce la voiture blanche du mari

OK ...c'est bien les femmes...et c'est le mari qui se fait engueuler LOL

Il y a au moins pour 10 000 euros de remise en état des véhicules voire plus en France. En Thaïlande je ne sais pas combien le carrossier peut faire comme devis .

En lisant l article on voit que la femme soutient que le mari lui a accidente volontairement sa voiture a plusieurs reprises auparavant..