Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Ici, très forte pluie toute la nuit... Le niveau du lac a pris 15cm !

Depuis 10 ans que j'habite Chiang Mai, jamais vu autant de pluie surtout entre juin et aout, d'ordinaire c'est plutot septembre/octobre que l'on a ce temps là.

Bonjour,
La dernière journée à peu près correcte en ce qui concerne l'ensoleillement c'était le 12 juillet.
Sinon la dernière journée vraiment belle, chaude et ensoleillée, c'était le jeudi 7 juin.
Donc plus de deux mois déjà de grisaille continue et de pluies plus ou moins abondantes.

Très grosse saison des pluies cette année sur Chiang Rai. Et depuis la sortie des gamins de la grotte de Tham Luang il pleut tous les jours. Heureusement pour eux ils sont sortis avant.
Depuis c'est pluie tous les jours de nuit comme de jour. Cette nuit on a eu des pluies soutenues presque jusqu'au matin.
La rivière Kok est très haute et il paraît que c'est aussi le cas du Mékong.
Et pourtant on n'a pas d'inondations dans la ville, ailleurs je ne sais pas.

C'est dur pour les golfeurs ..... :)  je compatis...

Rabec/50 a écrit:

Très grosse saison des pluies cette année sur Chiang Rai. Et depuis la sortie des gamins de la grotte de Tham Luang il pleut tous les jours. Heureusement pour eux ils sont sortis avant.
Depuis c'est pluie tous les jours de nuit comme de jour. Cette nuit on a eu des pluies soutenues presque jusqu'au matin.
La rivière Kok est très haute et il paraît que c'est aussi le cas du Mékong.
Et pourtant on n'a pas d'inondations dans la ville, ailleurs je ne sais pas.

C'est dur pour les golfeurs ..... :)  je compatis...


C'est dur pour les randonneurs aussi, chemins détrempés voire inondés.
J'aimerais bien aller voir le chemin des cascades sur Doï Suthep, chemin habituellement très végétal et peu accessible, mais en ce moment je pense que c'est passablement risqué.
L'avantage de ce temps un peu pourri, ce sont des températures tout à fait acceptables.

Air China à les meilleurs tarifs pour le mois de novembre et retour en janvier avec des temps de transport allant de 17 à 19h, 400€. Que pensez vous de cette compagnie ?

Rabec/50 a écrit:

Très grosse saison des pluies cette année sur Chiang Rai. Et depuis la sortie des gamins de la grotte de Tham Luang il pleut tous les jours. Heureusement pour eux ils sont sortis avant.
Depuis c'est pluie tous les jours de nuit comme de jour. Cette nuit on a eu des pluies soutenues presque jusqu'au matin.
La rivière Kok est très haute et il paraît que c'est aussi le cas du Mékong.
Et pourtant on n'a pas d'inondations dans la ville, ailleurs je ne sais pas.

C'est dur pour les golfeurs ..... :)  je compatis...


En jouant le matin on peut passer aux travers des gouttes.....

Correze5 a écrit:

Air China à les meilleurs tarifs pour le mois de novembre et retour en janvier avec des temps de transport allant de 17 à 19h, 400€. Que pensez vous de cette compagnie ?


Bonjour,
Pour aller de où à où ? Avec combien d'escales ? Si c'est à comparer avec notre A/R Lyon/Dubaï/Bangkok en 13h et à 500€ avec Emirates, alors oui, cela peut être intéressant si 4h d'attente entre deux vols ne vous dérangent pas…
Bonne journée

Bonsoir,
La route 118 entre Chiang Mai et Chiang Rai :
https://www.chiangmainews.co.th/page/archives/781842

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
La route 118 entre Chiang Mai et Chiang Rai :
https://www.chiangmainews.co.th/page/archives/781842


Du boulot à la thai.....

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
La route 118 entre Chiang Mai et Chiang Rai :
https://www.chiangmainews.co.th/page/archives/781842


Du boulot à la thai.....


Un peu comme la maintenance du réseau ferroviaire en France mais le pillage des clients en moins, ou comme le mauvais entretien, voire inexistant des routes, tunnels, ponts, en Italie, Belgique, et caetera.
Pourtant du pognon ils en ont encaissé avec les payages, vignettes, taxes, impôts et pendant des décennies, mais bon, c'est bien connu la corruption existe qu'en Thaïlande...

Du boulot à la thaï

C'est bien notre DDE nationale qui fait et entretient les routes dans les Alpes ou à la Réunion et que je sache quand il y a de grosses pluies il y a aussi des coupures et des effondrements.

Oui c'est vrai, Paris Bangkok. Départ possible pour nous de Limoges ou Brive la gaillarde via Paris mais c'est hors de prix, de Toulouse c'est bon marché mais je crois qu'on arrive à Orly ça fait encore une navette. Ahh la province à du bon mais pour les transports. ...

Correze5 a écrit:

Oui c'est vrai, Paris Bangkok. Départ possible pour nous de Limoges ou Brive la gaillarde via Paris mais c'est hors de prix, de Toulouse c'est bon marché mais je crois qu'on arrive à Orly ça fait encore une navette. Ahh la province à du bon mais pour les transports. ...


Bonjour.
Depuis Toulouse il y a des vols qui arrivent à CDG mais ils sont légèrement plus chers qu'avec une arrivée à ORY. Par contre le trajet TLS-BKK- TLS est moins cher que CDG-BKK-CDG avec AF. Et là, la province a du bon si vous choisissez un vol direct CDG-BKK et inversement.
Exemple:
TLS-BKK départ le 5/9/2018 12h20, arrivée BKK le 6/9/2018 à 8h20,
retour le 25/9/2018 départ BKK 10h20 arrivée le 25/9/2018 à TLS à 22h20: 571,92€
CDG- BKK ( même dates): 651,71€
Je le redis: pour un vol direct AF entre CDG et BKK.
Dans l'exemple cité le temps de transit est suffisant à CDG en venant de TLS et autre avantage, vous déposez vos bagages à TLS et vous les récupérez à BKK et inversement pour le retour.
Je ne suis pas accro d'AF mais dans mon cas (depuis ou vers Castres) ce n'est pas la pire solution.

Rabec/50 a écrit:

Du boulot à la thaï

C'est bien notre DDE nationale qui fait et entretient les routes dans les Alpes ou à la Réunion et que je sache quand il y a de grosses pluies il y a aussi des coupures et des effondrements.


Difference entre la DDE et les locaux de Thailande à part le meme nombre de gens qui ne servent à rien, c`est que le boulot en France tient un peu plus longtemps, ici les réparations de routes c`est comme un cataplasme sur une jambe de bois. Dans le cas present de la 118, c'est surement un probleme de conception ne prenant pas en compte le phenomene climatique. On rappelle que c`est une route en construction, tout du moins un elargissement de l'existant. Alors non pas de fatalité!

Correze5 a écrit:

Air China à les meilleurs tarifs pour le mois de novembre et retour en janvier avec des temps de transport allant de 17 à 19h, 400€. Que pensez vous de cette compagnie ?


Bonjour Correze5

Justement je vais tester  pour la première fois  China air  en novembre au départ de CDG   16H35  à l'aller et  16H40 au retour  à un prix très compétitif  via Pékin
Le départ  et le retour me permettent  d'avoir  facilement mes  TGV en plus ,sans stress
J'ai  déjà pris Cathay Pacific  airways  via Hongkong l'essai avait été  concluant !

Les correspondances sont courtes  j'aurais pas le temps de m'ennuyer, c'est tant mieux.

Correze5 a écrit:

Oui c'est vrai, Paris Bangkok. Départ possible pour nous de Limoges ou Brive la gaillarde via Paris mais c'est hors de prix, de Toulouse c'est bon marché mais je crois qu'on arrive à Orly ça fait encore une navette. Ahh la province à du bon mais pour les transports. ...


Avez vous essayé au départ   d'Angoulême ?  c'est direct  pour CDG  avec une  bonne réduction sncf  çà peut le faire  ,le TGV  arrive en début d'après midi  où voir en fin

Pour avoir  le vol de 19h30  avec  China air, le  départ d' Angoulême peut  être une solution à étudier .

Le point fort d'Air China, c'est le prix du billet...et voyager avec eux, c'est acheter un prix !

Pour le reste, c'est à l'avenant... Ne surtout pas chercher l'amabilité chez le personnel à bord  :D et le transit à Pékin est souvent pénible (et bordélique)... Côté divertissement, cela n'a rien de folichon, surtout sur le vol PEK/BKK... Bref, Compagnie relativement mal cotée.
Il faut en être conscient... Personnellement, je préfère payer un peu plus cher et voyager dans d'autres conditions.

LaDile a écrit:
Correze5 a écrit:

Air China à les meilleurs tarifs pour le mois de novembre et retour en janvier avec des temps de transport allant de 17 à 19h, 400€. Que pensez vous de cette compagnie ?


Bonjour,
Pour aller de où à où ? Avec combien d'escales ? Si c'est à comparer avec notre A/R Lyon/Dubaï/Bangkok en 13h et à 500€ avec Emirates, alors oui, cela peut être intéressant si 4h d'attente entre deux vols ne vous dérangent pas…
Bonne journée


Bonjour
Avec Air china vous avez  certains vols avec 1heure  d'escale seulement,il  faut chercher un peu à l'avance et on trouve un départ en milieu de journée ou en soirée la correspondance c'est le temps de trouver le   gate    .OU...
Une escale seulement  à Pékin  très  courte ou longue si vous souhaitez visiter la muraille de chine par exemple une longue escale peut convenir  ;)

:cool:

Pilouthai a écrit:

Le point fort d'Air China, c'est le prix du billet...et voyager avec eux, c'est acheter un prix !

Pour le reste, c'est à l'avenant... Ne surtout pas chercher l'amabilité chez le personnel à bord  :D et le transit à Pékin est souvent pénible (et bordélique)... Côté divertissement, cela n'a rien de folichon, surtout sur le vol PEK/BKK... Bref, Compagnie relativement mal cotée.
Il faut en être conscient... Personnellement, je préfère payer un peu plus cher et voyager dans d'autres conditions.


J e vais bien voire...  j'ai voyagé avec des compagnies européennes soi disant bonnes   et j'ai pas  du tout apprécié (peut être des conditions  de travail mauvaises)vol supprimé ,le service était limite   et le personnel agressif avec certains passagers ,seul un passager imposant  a réussit à calmer un menbre du personnel qui avait pété un plomb  :cool :mad:

krisscemoi a écrit:

Depuis 10 ans que j'habite Chiang Mai, jamais vu autant de pluie surtout entre juin et aout, d'ordinaire c'est plutot septembre/octobre que l'on a ce temps là.


...et tu verras, avec un peu de chance, sur novembre, on aura de la neige  :dumbom:
Je vais aller chez Decathlon m'acheter une paire de skis de fond : Il vaut mieux prévoir, on ne sait jamais !
Le plus difficile sera peut-être de trouver des pneus-neige pour la voiture... Si je n'en trouve pas, je vais y mettre des clous : Je ne voudrais pas me retrouver coincé dans un petit village perdu et être obligé de passer la nuit dans un temple en y attendant le dégel !

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Depuis 10 ans que j'habite Chiang Mai, jamais vu autant de pluie surtout entre juin et aout, d'ordinaire c'est plutot septembre/octobre que l'on a ce temps là.


...et tu verras, avec un peu de chance, sur novembre, on aura de la neige  :dumbom:
Je vais aller chez Decathlon m'acheter une paire de skis de fond : Il vaut mieux prévoir, on ne sait jamais !
Le plus difficile sera peut-être de trouver des pneus-neige pour la voiture... Si je n'en trouve pas, je vais y mettre des clous : Je ne voudrais pas me retrouver coincé dans un petit village perdu et être obligé de passer la nuit dans un temple en y attendant le dégel !


J'ai bien peur que ce ne soit palmes et tuba qu'il va falloir acheter si Mae Ping déborde.

Ah ?
Aucun problème... J'ai des toyos d'arozage de 20m de long, je peux donc les utiliser pour respirer...et concernant les palmes, il suffit que je coupe 2 feuilles de mes palmiers et le tour est joué ! En plus, c'est 100% Naturel...

Cela me donne une idée : Je devrais me lancer dès cet après-midi dans le commerce !

Vends (sacrifie) ensemble composé d'une paire de palmes 100% naturelles et bio accompagnée d'un toyo d'1m20 en kouyoutchou pour respirer. Taille des palmes réglable du 32 at 93.
9.999 THB l'ensemble
200 disponibles

Bonjour,
La ville de Chiang Mai avait lancé une alerte hier au soir sur sa page Facebook concernant un éventuel risque d'inondation vers trois heures ce matin. Mais il semble que la Ping n'ait pas débordé.

Et à Khon Kaen, c'est presque la sècheresse, il y a encore un avion déclencheur de pluie qui vient de passer.

Es-tu certain que c'est un avion déclencheur de pluie et non le service des eaux et forets qui survole la région ?

Certain.
Ce sont des avions blancs avec une ligne verte et une trappe qui s'abaisse à l'arrière. Il y en  à l'aéroport de Khon Kaen . Et ils passent parfois en formation de 2 ou 3.


Maintenant, qu'ils observent les forêts ou déversent du produit, je ne sais pas. Mais un fait certain, c'est qu'il pleut presque pas, que les lacs ont le niveau fort bas ainsi que le barrage d'Ubolratana.

S'il y a une trappe, c'est pour éjecter les clandestins de l'autre côté de la frontière proche !  :D

Merci pour cette réponse, effectivement c'est moins cher par Toulouse et direct ensuite avec air france. la Corrèze vers Toulouse en train sera moins laborieux que vers Paris, je vais prendre ça. Merci

Ils ont atterri il y a une bonne heure et un avion vient de redécoller.


Cela dépend de la nationalité du clandestin. Les allemand bien gras et à la viande attendrie à la bière sont mis au BBQ, les français qui ont la viande parfumée au vin et au pastis sont mis dans un GRAND wok Les américains et anglais, a la viande peu appréciée, (trop grasse ou trop sèche) sont transformés en farine pour poisson d'élevage.  Les belges essayent des recettes pour accommoder le gigot de suisse au chocolat. Les autres passent effectivement à la trappe.

S'il y a une trappe, c'est pour éjecter les clandestins de l'autre côté de la frontière proche ! 

lisant cela Correzes prend le train

Corrèze vers Toulouse en train sera moins laborieux q

En fait Toulouse-Munich, Munich-Vienne et Vienne Bangkok (klm)mais plus rapide que Toulouse Paris et Paris Bangkok(AF).
14h50 à l'aller et 18h25 au retour.

Correze5 a écrit:

En fait Toulouse-Munich, Munich-Vienne et Vienne Bangkok (klm)mais plus rapide que Toulouse Paris et Paris Bangkok(AF).
14h50 à l'aller et 18h25 au retour.


Et le tarif? A quelles dates? Merci.

Bon, discutons toujours avion ...  :lol:

Dans ce cas, tu peux faire Toulouse/Francfort avec Lufthansa et Frankfort/BKK avec TG en non-stop... Lufthansa faisant également partie de Star Alliance, il y a des tarifs négociés. Inutile là aussi de passer par Paris...
C'est ce que font mes parents de Nice...

du 02/11 au 15/01

615 , 91 €   
Détail du tarif ,
Tarif Opodo Prime
(abonnement 54,99 €/an)   
649,41 €
Prix TTC sans réductions par passager
Lufthansa Compagnie: Lufthansa   
18:30 - 15:20 +1 jour
Toulouse (TLS) à Bangkok (BKK) Blagnac, Toulouse (TLS) à Suvarnabhumi Airport, Bangkok (BKK)   
Bagage en soute inclus
Bagage en soute inclus   
14 h 50 min Durée du voyage : 14 h 50 min
2 escales Franz Josef Strauss, Munich (MUC): 1 h 15 min Schwechat, Vienne (VIE): 0 h 45 min   
Lufthansa Compagnie: Lufthansa   
23:55 - 12:20 +1 jour
Bangkok (BKK) à Toulouse (TLS) Suvarnabhumi Airport, Bangkok (BKK) à Blagnac, Toulouse (TLS)   
Bagage en soute inclus
Bagage en soute inclus   
18 h 25 min Durée du voyage : 18 h 25 min
2 escales Schwechat, Vienne (VIE): 1 h 05 min Franz Josef Strauss, Munich (MUC): 2 h 55 min

thiof2 a écrit:

Certain.
Ce sont des avions blancs avec une ligne verte et une trappe qui s'abaisse à l'arrière. Il y en  à l'aéroport de Khon Kaen . Et ils passent parfois en formation de 2 ou 3..


Voilà à quoi ressemblent les avions du Royal Rainmaking Project :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d1/KASET-1514_(8556743208).jpg/880px-KASET-1514_(8556743208).jpg
Le tuyau à l'arrière sert à répandre le produit...

Oui; c'est ce type d'avion et l'arrière s'abat comme dans les C130 et autres avions qui lâchent  des parachutistes. C'est tout moins l'impression que cela donne mais je n'ai jamais vu l'arrière abaissé.

Ils ne l'abaisse pas... Ils éjectent le produit par le gro-toyo (c'est comme cela que mes jardiniers appellent le tuyau d'arrosage) !

Pilouthai a écrit:

Ils ne l'abaisse pas... Ils éjectent le produit par le gro-toyo (c'est comme cela que mes jardiniers appellent le tuyau d'arrosage) !


Oui, j'avoi compry . Ge parlé rampe abce quand le machin est ô sol. (eh mio)

Correze5 a écrit:

du 02/11 au 15/01

615 , 91 €   
Détail du tarif ,
Tarif Opodo Prime
(abonnement 54,99 €/an)   
649,41 €
Prix TTC sans réductions par passager
Lufthansa Compagnie: Lufthansa   
18:30 - 15:20 +1 jour
Toulouse (TLS) à Bangkok (BKK) Blagnac, Toulouse (TLS) à Suvarnabhumi Airport, Bangkok (BKK)   
Bagage en soute inclus
Bagage en soute inclus   
14 h 50 min Durée du voyage : 14 h 50 min
2 escales Franz Josef Strauss, Munich (MUC): 1 h 15 min Schwechat, Vienne (VIE): 0 h 45 min   
Lufthansa Compagnie: Lufthansa   
23:55 - 12:20 +1 jour
Bangkok (BKK) à Toulouse (TLS) Suvarnabhumi Airport, Bangkok (BKK) à Blagnac, Toulouse (TLS)   
Bagage en soute inclus
Bagage en soute inclus   
18 h 25 min Durée du voyage : 18 h 25 min
2 escales Schwechat, Vienne (VIE): 1 h 05 min Franz Josef Strauss, Munich (MUC): 2 h 55 min


Ok mais vu le délai pour changer d'avion tant à l'aller qu'au retour j'ai quelques doutes sur la faisabilité de ces correspondances. Peut-être que Pilouthai qui connait bien les voyages en avions pourra nous en dire plus. Perso je ne le tenterai pas.