Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

jabmar66 a écrit:
Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Au Rimping à Chiang Mai c`est egalement la fin des sacs en plastique, il va falloir venir faire ses courses avec un cabas. Pas plus mal, juste une habitude à prendre.


A partir de quand ?

C'est juste pour savoir... Hier j'ai pu y faire certaines mes courses mais le jour où il n'y aura plus de sac, ils ne me verront plus


Pourquoi ???


Tout simplement parce que je fais mes courses d'une manière spontanée, que je n'ai pas de sacs sur moi et que je déteste qu'on ne m'en propose pas...
C'est pour cela que je vais chez Franprix quand je suis en France : Ils donnent toujours des sacs, comme le supermarché turc non loin de là...
Il m'est très souvent arrivé de tout laisser en caisse car ils ne donnaient justement pas de sac !

En Australie, ils sont payants à la caisse mais il y en a, donc pas de problème  ;)

Peut être va t 'il  falloir que tu t' y fasse quand même et que tu ai ton petit sac en nylon , en tissus , en toile de jute avec toi comme ça de  manière spontanée  :lol: j ai déjà vu des sac en nylon qui ce replient et qui tienne dans le portefeuille  dans la poche , allez  courage Pilouthai  :D

C'est gentil un petit sac en nylon mais quand, comme moi, tu remplis un charriot à ras bord, voire deux à chaque fois, tu fais comment ???? Et je ne parle pas des cadies ridicules de chez Rimping qui se remplissent en 1 passage rayon !
Parfois, quand il me prend de faire les courses, je suis même obligé de rabattre les sièges à l'arrière pour tout mette alors que le coffre est pourtant grand (~500l) !  :lol:

D'un retour de Big C, j'ai facile 40 sacs !... C'est bon pour le pays car cela permet en brulant de faire tourner les turbines pour produire de l'électricité

Oui c est bon avec quelque un comme toi ,  qui fait attention de ne pas les jeter dans la nature  :) mais avec d 'autre ce n' est pas bon du tout ! comme souvent les gentils vont payer pour les méchants et ce n ' est que justice notre planète ne nous a pas demander de copuler autant jusque' a l' asphyxie  , depuis le  2 aout les êtres humains ont consommé plus de ressources naturelles que ce que la planète produit en un an ça parle a personne , suis je donc  le seul a avoir que un enfant sur cette planète  :unsure:joking:

Moi, cela ne me parle pas vraiment...j'ai parcouru pas mal de site à ce sujet et je n'ai toujours pas tout compris  :D

Jabmar66 fait référence à la démographie qui est le pire danger écologique pour la planète .
7,5 milliards d'humains  en 2018...une augmentation nette de 89 millions chaque année...244000 de plus chaque jour( je n'ai pas de chiffres pour chaque heure mais je compte sur l'Afrique pour améliorer le score ...LOL)
Contre un seul petit milliard au début du siècle dernier.
Faut-il compter sur Kim Jong-un ou sur un ayatollah quelconque pour diminuer la démographie en appuyant sur un petit bouton?

Moi si je peux aider  :D Je peux faire disparaitre les mômes qui chialent dans les avions, ceux qui courent partout au restau et les moches  :gloria
Ce n'est pas grand chose mais bon, si chacun se donne un peu de mal pour trier, on y arrivera  ;)

Je suis d'accird  avec Pilouthaï...les couples trentenaires qui emmènent des bébés de moins de 24 mois en voyage en Thaïlande c'est l'enfer d'abord pour le bébé et ensuite pour les 300 passagers avec des boules quiès dans les oreilles.
Un bébé qui souffre il pleure ...CQFD : maltraitance â enfant...

Donc on peut faire disparaître l'enfant ET les parents : 3 places de gagnées sur terre  :D
Pour les moches, on fait comment ? Là, il va y avoir du vide car un enfant en très bas âge, c'est rarement jojo   :dumbom:

Perso je n'ai jamais vu de bébés thaïs dans des poussettes ni à Bangkok ni ailleurs .Il n'y a que des touristes qui trimballent des bébés par 35 dgrés dans des villes  polluées.
Je suis pour mettre les parents dans des camps de rééducation.

edmond99 a écrit:

Perso je n'ai jamais vu de bébés thaïs dans des poussettes ni à Bangkok ni ailleurs .Il n'y a que des touristes qui trimballent des bébés par 35 dgrés dans des villes  polluées.
Je suis pour mettre les parents dans des camps de rééducation.


D`ailleurs dans les rues on ne voit ni bébé ni vieux. Il faut dire qu`avec les trous en tous genres sur les trottoirs (quand il y en a), les poteaux electriques au milieu des trottoirs cela releve de l`exploit
de circuler.

Pilouthai a écrit:

Donc on peut faire disparaître l'enfant ET les parents : 3 places de gagnées sur terre  :D
Pour les moches, on fait comment ? Là, il va y avoir du vide car un enfant en très bas âge, c'est rarement jojo   :dumbom:


T'as oublié tous les Chinois qui se ruent sur les buffets dans les restaurants ! Ceux-la aussi je suis pour les supprimer  :D

Cela fait pas mal de monde en moins...
On va finir par y arriver si on s'y met tous et qu'on réfléchisse ensemble !
Il faut impérativement arriver au milliard d'individus et ensuite, on pourra redistribuer des sacs en plastique aux caisse des hypermarchés  :kiss: (Hein ? Comment ça cela n'a pas de rapport ?  :sosad:  J'veuuuuuuuuuuuxxxx mes sacs  :sosad: )

Bonjour
j ai une solution radicale
Etant donne qu on est tous le con d un con
Supprimons les cons et la nature reprendra ses droits :dumbom:

Ca c est pas con !  :D

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
j ai une solution radicale
Etant donne qu on est tous le con d un con
Supprimons les cons et la nature reprendra ses droits :dumbom:


:one
ça c'est sûr, c'est le meilleur moyen de recommencer à zéro, mais dans quelques siècles, rebelote   :cool:

A Sansdomicile :

Effectivement, la Banque Postale  devait avoir des problèmes avec les indicatifs téléphoniques étrangers, je l'ignorais, parce que lorsque j'ai parlé avec la personne qui a enregistré mon numéro, elle a voulu me rappeler pour être sûre et elle m'a dit avoir essayé plusieurs numéros  d'indicatif, avant de trouver le bon qui est donc 0066 et sans utiliser le 0 de mon numéro de mobile.

J'avais aussi un compte SFR mais un jour,  ici, j'ai voulu aller sur ma messagerie, elle était supprimée.

Bonne soirée.

Bonjour et quand avec le 0066 ça ne marche pas c' est qu 'il faut faire le 001 66  ;)

Peut-être le 001, je préfère pour l'instant m'en tenir à ce qui a été enregistré, cela a été assez laborieux. Je garde  votre info sous le coude, merci.

Je n'ai eu aucun retour sur le livre 2025 le chaos
Je pense que certains l'ont mais pas de critiques ni positives ni négatives ..

Tu es en retard le chaos c'est maintenant

Ce n'est qu'un très petit début de chaos, les prémices.

grosvalet a écrit:

Je n'ai eu aucun retour sur le livre 2025 le chaos
Je pense que certains l'ont mais pas de critiques ni positives ni négatives ..


Je ne connais pas ce livre mais ce qui est sur c'est que notre monde va à sa perte, La predominance de l'islam et la surpopulation mondiale vont engendrer des guerres civiles et une troisième guerre mondiale bien plus importante que les deux dernières. Par contre je vois cela dans une cinquantaine d`années, nous ne serons plus là pour assister à cette catastrophe.

Bonjour,
Carpe diem.
Demain est un autre jour.
Quant à l'avenir il sera ce qu'il sera et nous n'y pourrons rien changer, alors je ne vais pas me tourner les sangs en boudins avec cela.
Nul ne sait ce dont demain sera fait.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Carpe diem.
Demain est un autre jour.
Quant à l'avenir il sera ce qu'il sera et nous n'y pourrons rien changer, alors je ne vais pas me tourner les sangs en boudins avec cela.
Nul ne sait ce dont demain sera fait.


C`est sur et comme je le pense, dans cinquante ans on ne sera plus de ce monde, alors pas de quoi se prendre le chou, juste une réponse à grovalet.

krisscemoi a écrit:

C`est sur et comme je le pense, dans cinquante ans on ne sera plus de ce monde, alors pas de quoi se prendre le chou, juste une réponse à grovalet.


Bonjour,
Quel pessimisme. J'ai bien l'intention de battre le record  de longévité détenu actuellement par Mathusalem.
:top:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Carpe diem.
Demain est un autre jour.
Quant à l'avenir il sera ce qu'il sera et nous n'y pourrons rien changer, alors je ne vais pas me tourner les sangs en boudins avec cela.
Nul ne sait ce dont demain sera fait.


Tamerlan je ne suis pas complètement d' accord avec votre affirmation"l'avenir il sera ce qu'il sera et nous n'y pourrons rien changer" peut être ni pourrons nous rien changer que l' on voie mais nos enfant eux c est autre chose  et plus encore je pense que oui ! nous pourrons voir les changements aussi bon que mauvais , demain est autre jour c est vrai et ce qui est vrai aussi c est que  l' avenir nous appartient

Dans 49 ans 6 mois et 38 jours exactement
bien malin celui qui sait ce qui va se passer, ça alimente la discussion sur un forum  :lol:
on imagine quand même facilement que de gros défis attendent notre futur, surtout les prochaines générations …

Oui mais bon, on peut aussi (éventuellement) agir à son niveau sans se prendre le chou ou se masturber la cervelle...
Moi j'avoue que je laisse cela à la jeunesse et que si cela ne l'intéresse pas de changer les choses, eh bien c'est que cela devait être ainsi... Je ne vais certainement pas me rendre malade en essayant de cerner les hypothétiques possibilités...
La mer monte : eh bien, les gens devront aller plus haut ou prendre des échasses
Il fera plus chaud : Eh bien, il faudra aller vers le plus froid... Ceci dit, le Canada est content du réchauffement climatique car de nouvelles voies de circulation sont en formation dans le grand nord !
Voiloù... Apres ces belles paroles que certains considéreront comme d'un égoïsme pur :D  je retourne à mon café  :D

Gerardthai a écrit:

...
on imagine quand même facilement que de gros défis attendent notre futur, surtout les prochaines générations …


Oh que oui !!! Comme par exemple l'augmentation du nombre d'heures de fonctionnement d'un smartphone sans le recharger ! Ce plus grand défi est pour demain ! :dumbom:
Certaines ( et certains) attendent aussi avec impatience l'inventeur des prothèses mammaires modifiables à souhait : ce soir, je sors, je veux des ballons de foot...ensuite pour dormir, la platitude d'une limande est de mise... :D

Bref, je viens de prendre conscience que l'avenir est incertain...et me voilà tout chamboulé ! :huh:

Pilouthai a écrit:

... Apres ces belles paroles que certains considéreront comme d'un égoïsme pur :D  je retourne à mon café  :D


Moi aussi je suis quelque part égoïste, j'ai une vie agréable et tous les problèmes futurs sont pour les générations futures, je ne serai plus de ce monde quand ça arrivera ; ça n'empêche pas que je m'intéresse beaucoup à l'époque actuelle

Oui et bien dans mon coins les poubelles pour le recyclage poussent comme des champignons a t' elle point qu il faudra bientôt  prévoir le recyclage des poubelles de recyclage  .
Hier ma femme c est rendu au 7/11 a fait ses achat et a la fin a demandé a ne pas avoir de sac plastique la gars du 7 la fait  répéter pas sur d' avoir bien compris ,elle a sorti un sac en toile et le gars  la dévisagé comme si elle venait de la planète  "Clean "

Bonjour,
Il y a bien du monde que le réchauffement climatique intéresse.
On sait très bien que sous la calotte glaciaire du continent Antarctique (2.000 à 4.000 d'épaisseur de glace) se trouvent des gisements de minerais de toutes sortes et sans doute aussi du pétrole.
Ce continent de 20 millions de kilomètres carrés, quarante fois la France, attire donc bien des convoitises. Et plus l'épaisseur de glace diminue, plus l'extraction de minerais en sera facilitée.

Il y a bien longtemps que je suis sensibilisé à l'écologie et que je suis respectueux de mon environnement.
J'ai été effaré dans les diverses structures de soins dans lesquelles j'ai travaillé de voir le gaspillage en eau et en électricité, les robinets que l'on laisse ouverts pendant les soins, l'éclairage non éteint dans des pièces inoccupées, et ainsi de suite.
Et j'avais beau en faire part à mes collègues de travail, rien n'y faisait.

De toute façon, nous terminerons tous notre séjour en Thailande à Chantaburi, là ou la musique et la bière coulent (ça coule la musique ?) à flot, invités par notre ami Henri !
Prudence déplacera son club de Hua Hin à Chantaburi, Tamerlan aura un nouveau barbier, Laurentbkk21 deviendra LoranChantaboure21 et sera enfin à sa juste place (Chambre 007 de l'hôpital psychiatrique)... Il n'y aura plus de poubelle car tout sera commestible... Tous les 7/11 vendront enfin de Cornetto parfum chocolat/menthe si difficile à trouver...Air France n'existera plus et la Thai International aura un service irréprochable... :D

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

... Apres ces belles paroles que certains considéreront comme d'un égoïsme pur :D  je retourne à mon café  :D


Moi aussi je suis quelque part égoïste, j'ai une vie agréable et tous les problèmes futurs sont pour les générations futures, je ne serai plus de ce monde quand ça arrivera ; ça n'empêche pas que je m'intéresse beaucoup à l'époque actuelle


les problèmes futur sont pour les générations futur ça il n y a absolument rien qui le prouve on commence tout de même a avoir des choses pas tout a fait normale qui arrivent ,plus de  40° a Perpignan ça n ' arrive pas souvent , des pluies diluviennent  un peu partout , des éboulement due a la chaleur ?? je connaissais pas mais cela arrive aussi maintenant , c était en Italie il y a 15 jours bref , mine de rien ça commence a en faire pour les génération futur qui arrive aujourd' hui vous ne  trouvez pas ? ( liste non exhaustive  ) en plus .  :o

Bonjour,
Dans le domaine des effets du réchauffement climatique, j'ai noté un accroissement notable de la rapidité à laquelle pousse ma barbe.

jabmar66 a écrit:

les problèmes futur sont pour les générations futur ça il n y a absolument rien qui le prouve on commence tout de même a avoir des choses pas tout a fait normale qui arrivent ,plus de  40° a Perpignan ça n ' arrive pas souvent , des pluies diluviennent  un peu partout , des éboulement due a la chaleur ?? je connaissais pas mais cela arrive aussi maintenant , c était en Italie il y a 15 jours bref , mine de rien ça commence a en faire pour les génération futur qui arrive aujourd' hui vous ne  trouvez pas ? ( liste non exhaustive  ) en plus .  :o


Bonjour,
Et à l'inverse dans le nord de la Thaïlande des mois de juillet et août franchement gris, très peu d'ensoleillement et bien sur une baisse sensible de la température moyenne sur ces deux mois.

jabmar66 a écrit:
Gerardthai a écrit:

.

..et tous les problèmes futurs sont pour les générations futures, je ne serai plus de ce monde quand ça arrivera ; ça n'empêche pas que je m'intéresse beaucoup à l'époque actuelle


les problèmes futur sont pour les générations futur ça il n y a absolument rien qui le prouve on commence tout de même a avoir des choses pas tout a fait normale qui arrivent ,plus de  40° a Perpignan ça n ' arrive pas souvent , des pluies diluviennent  un peu partout , des éboulement due a la chaleur ?? je connaissais pas mais cela arrive aussi maintenant , c était en Italie il y a 15 jours bref , mine de rien ça commence a en faire pour les génération futur qui arrive aujourd' hui vous ne  trouvez pas ? ( liste non exhaustive  ) en plus .  :o


C'est vrai , ça commence maintenant, mais le reste sera pire; surpopulation, déplacement des migrants qui a déjà commencé, moins de boulot du aux robots, montée des eaux par exemple au Bangladesh, typhons encore plus puissants aux usa etc
pour les sacs plastiques, maintenant je demande à ce qu'on ne me donne pas de sacs, pas de regard étonné , plutôt un sourire …
quant au gaspillage d'eau et d'électricité, ça aussi j'y suis attentif, ça n'a rien à voir avec être radin
s'en aller plus tard vers une autre planète est une totale connerie et illusion … nous n'avons qu'une planète , respectons là, elle a vécu des milliards d'années sans nous et s'en portait très bien