Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Petite remarque : Nous n'avons jamais eu, sur une période aussi courte de 2 ou 3 jours, autant de nouveaux participants s'inscrivant sur le forum avec la même demande : Installation en Thaïlande...sans donner vraiment des détails, avec parfois des infos sidérantes, sans vraiment se présenter...

Moi je veux bien admettre qu'il puisse exister une génération spontanée mais :
- Soit il y a eu une émission "débile" à la TV montrant que tout est facile en Thaïlande et naturellement, tout le monde plonge et veut venir s'y installer,
- Soit il serait grand temps de vérifier les adresses IP de ces nouvelles personnes   :whistle:
J'avoue que j'ai tendance à suivre la seconde proposition...
...parce que là, on frise le n'importe quoi...

jean luc1 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Je pensais naïvement que pour  modérer sur un forum, il fallait un tantinet savoir lire et écrire :/


moi je suis pas modérateur , mais animateur  les deux rôle sont différent  .  j ean  luc  ;)


Raison de plus !  ;)

ptit_belge a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi qu'il devrait avoir des articles avec des réponses toutes faites (demande de visa, loi sur le travail, .....) ça serait plus facile pour tout le monde.
Mais faut avouer que c'est saoulant les pitreries.
Je suis sûre que même les plus anciens sont passé les questions idiotes (pour eux maitenant), mais réconfortante pour les nouveaux.


C'est vrai, mais d'un autre côté et sans chercher bien loin :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=763401

Post qui frise le troll, je pense vraiment que certains fil devrait être "épinglé" sur les questions lambda...

Bon je stop ... je ne suis que de passage ;)

Très bonne soirée

Rv

:one

je suis d'accord avec toi qu'il faudrait faire une présentation personnel (je ne l'ai pas fait).
Au moment ou l'on s'inscrit sur le forum, il devrait être obligatoire de passer par la casse présentation sinon on ne peux pas publier.
j'ai déjà participer à plusieurs forum et ce que je trouve sur expat.com c'est un manque de classification quand on arrive sur le forum

RV 93 a écrit:

Pour rappel qui résume ce qui à déjà été dis par le passé :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=760558


jean luc1 a écrit:

j'assume ce que j#ai dit ,mais je n'aime pas que l'on triture le texte ...
jean  luc  ;)


Notez que c'est un peu ce que l'on reproche à la modération ...

Triturer, modifier sans en avertir l'auteur du post, voir supprimer à coup de pelleteuse certains passages et ce sans aucune explications ...

Mais le pire ce sont les non réponses aux questions simples posés par les forumeurs sur ces actions.


Modérer n'est pas une chose facile, mais à trop vouloir lisser, contrôler on obtient des posts sans saveur proche du vide et par la même occasions le désintérêt de participer.

Cette façon de faire me laisse perplexe... faire fuir les expats qui donne de leur temps bénévolement pour renseigner les nouveaux arrivant (ce n'est pas la modération qui va s'y coller vu leur expérience dans l'expatriation et la connaissance qu'ils ont de l'asie) et qui font (faisaient) que ce forum était attrayant n'est pas le meilleur moyen d'attirer du monde... donc des annonceurs... donc de l'argent...


Mais bon depuis le temps que ce problème existe, je suppose que tout est réfléchi...

ATchao

Ce message sera supprimé dans 5, 4, 3 …


Bonjour,
On ne peut mieux dire.
Mais c'est exactement ce que jean luc 1 ne veut pas ou ne peut pas comprendre.

Pilouthai a écrit:

Petite remarque : Nous n'avons jamais eu, sur une période aussi courte de 2 ou 3 jours, autant de nouveaux participants s'inscrivant sur le forum avec la même demande : Installation en Thaïlande...sans donner vraiment des détails, avec parfois des infos sidérantes, sans vraiment se présenter...

Moi je veux bien admettre qu'il puisse exister une génération spontanée mais :
- Soit il y a eu une émission "débile" à la TV montrant que tout est facile en Thaïlande et naturellement, tout le monde plonge et veut venir s'y installer,
- Soit il serait grand temps de vérifier les adresses IP de ces nouvelles personnes   :whistle:
J'avoue que j'ai tendance à suivre la seconde proposition...
...parce que là, on frise le n'importe quoi...


Bonjour,
Ce sont des propos que nous répétons depuis quelques temps mais dont l'administration du site semble ne pas vouloir prendre en considération.
Des remarques, des suggestions sont faites, des questions sont posées mais aucune réponse n'est apportée à quoi que ce soit.
Cela me laisse on ne peut plus perplexe.

Tamerlan a écrit:

Des remarques, des suggestions sont faites, des questions sont posées mais aucune réponse n'est apportée à quoi que ce soit.
Cela me laisse on ne peut plus perplexe.


C'est un forum qui couvre le monde entier, il y a peut-être des considérations techniques que nous ne connaissons pas mais c'est vrai que le silence radio est assourdissant  :lol:

et aussi, et c'est la première fois que je vois ça sur un forum, l'équipe dirigeante vit à l'ile Maurice, je me demande même si certains sont jamais venus en Thaïlande, et certains posts ont été supprimés alors qu'ils étaient bien dans le contexte du pays
les 4-5 forums que je connais, le webmaster et la plupart des modérateurs résident ou résidaient en Thaïlande et la connaissaient bien ; mais bon, c'est bien qu'un tel forum existe, je n'en demande pas la disparition  ;) ; les forums d'expats ne sont pas légion

Guythai a demandé à faire fermer son compte sur le forum...
:rolleyes:

Hi,

Alors je vais vous raconter mon Expat.com...
Ca vous fera de la lecture en attendant....mieux!

Bonne lecture et patience.....:)

Les impatients, les mal lu es...etc...passez votre chemin...car ce texte n attend aucun commentaire particulier, surtout de jugement.

Il y a 7 ans maintenant, je partais du Bresil, et j arrivais au Vietnam!
Je partais suite a un tres gros traumatisme, une agression sans nom, et le Vietnam, c etait l enclave, la promesse d un repit pour un SPT.....j ai demenager en flottant...a savoir  que c etait plutot automatique que vecu dans les tripes avec l engouement, les reves etc...tout ce qui va avec u e nouvelle destination, culture etc...
Les enfants, pfff, c etait pas le souci, i,s sont habitues, mais plus grands c etait a negocier les copains les pleurs etc..etc....bref, ils s en remettrons meme a 15 et 16 ans!  L avenir m a donne raison :)

J avoue que j ai zappe nombre de ces points, juste partir, c est sur, donc c est bien!

En Arrivant, je me suis heurtee a un truc que je n imaginais pas si « difficile » ...mon anglais non pratique depuis des lustres, le vietnamien...hum hum!!, le langage des signes' bon ca va je maîtrise, comme tout le monde!   UNe bouffee d air, mais un peu viciee par la soudaine aprehension, et la touffeur locale!  On m aurait envoye sur la Lune, ben c etait pAreil!  Je vous passe l hotel Avec nos valises 4/pax, pas de demenagement,  la recherche laborieuse d un logement etc...etc....et je ne parle  la que de moi.....mais quand meme, il faut faire des formalites, et le lycee pour mes filles, etc...
tout ceci etant en route, je m interroge maintenant sur ou trouver un logement...ok....je trouve une maison. Puis il faut internet, la tv , et s alimenter, se deplacer......dans cette foret d offres diverses et varkees, sans notion aucu e de la valeur de,la monaie locale, ni meme que les locaux ne lRlent
As tous un minimum le meme anglais pourri que moi!

Tout est ferme! Ben oui, c est le TET! C est quoi ce truc!

Et bla bla bla....on y va a pas de fourmis on sort de son antre et on s aventure.......on sait combien on a , mais pas combien on va devoir depenser, car on ne sait rien de rien....on pose des question, on repond oui...oui quoi? Ben nous on n a pas encore les codes!

Bon, 4 mois pour avour notre demenGement' mais dans 3 jours on va chez nous! Donc achat du minimum mobilier vital, lits, vaisselle li ge de maison...METRO D2 merci!!!!! Merci aussi au gerant de l hotel qui nous a donne sa carte pour nos achats!!! Le reste etait meuble...ouf!  (On a ameliore au fur et a mesure, biensur...^^)....

Et la je fais u e recherche sur internet, quoi faire a Saigon? Par e que serieux, la je m emmerde royalement a l hotel....et je tombe sur expat.blog.......je lis frenetiquement les discussions, j en apprend un tas de choses sur la vie,locale, je m eclate a lire les echanges, et j en suis ravie! Mais bon quoi faire quand meme quand on est femme expat, enfants au lycee, mari au taf, et moi, la a l hotel, mon dieu, j etouffe!!, c est sans doute tres sur ici, mais je vaks me faire
Chier, grave!!!!

Donc ce site expatblog, pour moi c etait une issue! Je m inscrit, c etait il y a 7 ans je rappelle, et je demande : que font les femmes d expats de leur journee? Y a t il des activites?   (Je precise que j ai depasse cet evenement, mais sur le coup, j ai ete choquee, mais a present j en ris encore!!!)

Je recois une reponse, de but en blanc : elles teompent leurs maris!
La, mon sang a fAit 2 tours, et j ai repondu tres sechement!
Et s en est suivi des echanges muscles, femme Vs homme plus machistes les uns que les autres...j ai insiste! Il n y avait d ailleurs aucune femme presente sur ce forum....et,

Un jour, l un d entre eux a propose un BBQ che lui, sur le forum, pour les intervenants! Je m y suis presentee.......depuis, ces hommes la, sont devenus des amis! En fait, ils ont avoue s amuser de moi, surtout par e aue je repo dais du tac au tac!  I.s so t depuis de tes bons amis avec qui j ai regulierement des contacts jusqu a aujourd hui!!!!
Nous avions decide, que quand on aurait des infos locales, on les partagerait entre nous expat sur le forum......c etait sympa, un resto, un magasin, u e nouvelle loi, un hotel, une plage, un transport, une question culturelle, cultuelle, des debats sur des trucs locaux, etc..etc...c etait super et certInement des lecteurs trouvaient des reponses sans meme avoir a questionner, puisque lecture publique!


Petit a petit, des backpakers , routards ont commencer a s introduire pour demNder hebergement ou je ne sais quoi...puis insidieusement, des gens teouvant dans doute que nos vies etaient trepidantes localement vu nos echanges pourtant spontanes, ont commence a poser des questions aussi! Nous y avons repondu normLement, en precisant tout de meme que nos co ditio s etIent differentes, mais bon......puis petit a letit, mais ralidement, on commence aussi des gens a demander comment ceci ou cela si je vais la bas.....on a repo du aussi.....

Et c est devenu le debut de la fin!  Et ca a contamine entre forums pays!

Il n y a plus aucune discussion entre expatries! Nos soucis locaux, nos echanges, nos rencontres, notre vie locale a ete expropriee!!!!


Un expat a expose son souci marital pour demander de l aide, un autre pihr sa sante, puis la retrakte, puis son budget, et a partir de la, sur tous les sujets nous avons eu une vagie de demandeurs de tout et n importe quoi sans cesse, et nos diacussions entre expats ont ete occultees!!! Nos discussions sympas entre expats sont  devenus minoritaires sur le site d expatries.....pour les expatries....

Oui je visite les forums pays, oui j ai e connaitre les sensations et experiences diverses des francais a travers le monde, j ai e ca, me le reprocher c est dingue je trouve!!!,


Je suis partke du Vketnam, ca allait encore, on pouvait parfois evoquer des soucis locaux! Mais depuis 2 ans environ, a la lecture des forums, hormis les trolls qui vous degueulent dessus, de quoi parlons nous? 

Surement plus de nos vies sur place, on ne partage plus rien, juste on s engueule pour des choses qui n ont rien a voir avec nos expatriations, nos vies sur place, nos experience bonnes et moins bonnes, on ne partage plus nos experiences, nos bonnes et mauvaises choses.....au risque d etre censures! Et pourtant, certains sujets interdits font partis de notre quotidien et influent sur nos vies!

L histoire, l economie, la culture, la sante....plein de choses sont bonnes a savoir! A chaque lecteur ensuite de trouver ce qui lui correspond en fonction. Des personnalités qui s expriment!!!

nous sommes devenus des betes d infos formelles, administratives! Plus rien a voir avec nos conditions d expAtries.

Je ne crois pas que c est ce que nous souhaitions de la,part du site!!!, sauvons ce site il nohs est. Her et necessaire a condition qu il revienne vers,les expatries!!!!!

:top:

:one:up::up::up::one

Epicé

grosvalet a écrit:

Epicé


Comme nous a dit Coluche pas toujours facile de manger épicé en meme temps!!

Sept jeunes touristes français ont été arrêtés en Thaïlande pour avoir séquestré une compatriote et tenté d'extorquer de l'argent à sa famille en lui envoyant une vidéo de son passage à tabac. gés de 19 à 32 ans, ils ont été mis en examen pour "séquestration" et "violences volontaires". 
La suite >>> https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 91206.html

.. Il semble que l affaire ne soit peut etre pas si simple.. meme si les faits notamment les violences et la demande d argent existent..
Il est rapporte qu ils se connaissaient tous, les femmes y compris et seraient venus ici en vacances tous ensemble et il y aurait eu un differend d argent l une ayant "vole" les autres.. 5000 euros quand meme, ce qui est un bon buget vacances..
A priori la Thailande serait en train de faire traduire les videos prises des violences contre la jeune femme et se procurerait leurs antecedents judiciaires ou il y aurait de la drogue.. 5000 euros ????????
Bonne journee a tous..

Bonjour !

Des voyous ou des personnes qui "composent" mal, il y en a dans toutes les nationalités.

Ces Français vont faire quelques mois de prison en Thaïlande, je pense entre 3 à 6 maxi, c'est déjà bien payé pour un "règlement" de compte($) commis entre eux, après "expulsions" assurées et avec l'interdiction de revenir pendant de nombreuses années au PDS , il va falloir qu'ils restent en France, chez eux, Hahaha ! 
Beaucoup moins grave que faire de la fausse monnaie ou comme le Suisse qui avait fait des graffitis sur le portrait du Roi, Rama IX.

Bon week-end à Tous et apprenons à balayer déjà devant notre porte !  ;)

PS - par contre, si les enquêteurs thaïlandais découvrent un éventuel trafic de drogue entre la France et la Thaïlande, aïe :dumbom: aïe :dumbom: aïe

Il y a quand même eu enlèvement, séquestration, chantage  et violences, pour répondre à un " vol ", la réaction est disproportionnée , on va voir ce que les Thaïlandais vont décider.

7 jeunes français viennent d'être arrêtés â Phuket pour avoir séquestré et violenté une de leur amie .Ces loustics sont originaires      des Hauts de Seine ( 92) . Après tabassage de la demoiselle ( nez cassé et contusions multiples ) ils ont envoyé la vidéo à sa mère en France pour lui réclamer une rançon...Encore un échantillon de nos " jeunes de quartiers" comme l'ambassade de  France à Bangkok le précise joliment .

houlala ... Vous vous rappelez bien tous des conditions d'utilisation du site ?

Je cite :

ce qui suit est strictement interdit:

Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste, ainsi que toute autre violation des droits légaux d'autrui, en particulier le droit à la vie privée.


Si j'applique stricto sensu, bon nombres d'intervenants vont se voir bannis du site instantanément. Ca va tellement loin que je ferme ce fil et demande relecture à d'autres admins pour être sûr de bien déterminer qui a franchi la ligne jaune.

Bonne journée, à vous qui (rappelez-vous le) êtes et resterez étrangers dans votre pays d'accueil. La stigmatisation et les amalgames sont les pires ennemis de notre monde moderne, et je rajouterai, à titre personnel pour une fois, de la république qui nous est chère.

Puisqu'on parle tout et de rien, et donc de la pluie et du beau temps.
Sur Chiang Rai nous entrons tout doucement dans la saison chaude mais les températures sont très agréables.
Les arbres sont en fleurs, les jaunes en premier et les mauves et violets démarrent.
Pour les flamboyants il faudra encore attendre un peu.
Mais ce qui est bien à noter c'est que l'on a pas encore de fumées dues au écobuages  et cela c'est très appréciable.

Bonjour tout le monde,

Nous rouvrons cette discussion vu que c'est un espace qui vous est dédié pour que vous puissiez parler entre vous, nous ne souhaitons pas faire obstruction.

A noter que nous avons été plusieurs à faire le "nettoyage" de cette discussion et nous avons enlevé les posts inappropriés ( provocation/propos racistes entre autres)

Compte tenu du fait que certains propos revêtaient un caractère raciste, nous avons dû prendre des sanctions également contre certains membres car il est très important que notre charte d'utilisation soit toujours respectée.

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

Amazing Thaïland....
Un site anglophone recense tous les étrangers qui décèdent de mort violente au pays du sourire :  farang-deaths.com
Aprés une visite sur ce site on ne loue plus de motos, scooter...

Attends, c'est à mourir de rire, ton site !

"A 71-year-old Italian retiree collapsed and died while he was having sexual intercourse with a 22-years-old sex worker at his house in Chon Buri province.

According to Ey, a shy 22-year-old with a tattoo on his neck, Mr Pivetti had asked him to come to his house earlier in the day. “I went there and we had sex,” said Mr Ey

“At some point, we stopped, and he started to masturbate. Maybe he didn't like it. Then, suddenly, he collapsed and fell to the ground. I was so shocked.” said Mr Ey"

Trop mignon...

Salut neutrinou

Content de te lire

Comme par hasard c'est un Italien qui meurt en pleine action(lol) avec un shemale...???
En fait chaque nationalité à sa façon de mourir en Thaïlande...Faudrait creuser sociologiquement ...

Grand merci Edmond ! Je mets un marque page : précieux quand on a un coup de déprime.

Et encore une perle !

Un mec qui est mort électrocuté :

"...Mr Bessonov stood under a marquee tent before leaning against a metal pole.

To everyone's shock, Mr Bessonov was suddenly electrocuted when the skin of his arm touched the metal. Police believed the fatal accident had been caused by loose wiring coming from a power generator nearby.

(donc tout le monde est choqué, mais c'est lui qui meurt : trop injuste !)

“It's sad,” eyewitness Mr Tanawat said. “One minute ago, he was alive and enjoyed his holiday – and now he is gone."

Ça me rappelle le prince de Soubise dont un sage a dit : un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie".

Encore !

Affligeant et morbide !  :offtopic:

Un Italien myope ...la honte pour ce peuple de séducteurs .

Henri Two 9 a écrit:

Affligeant et morbide !  :offtopic:


:lol:
Bof, non ! Typiquement thaï  :D

Le site en question " farang-deaths.com " n'est pas Thaï â priori car anglophone.C'est le site qui est affligeant .Mais on y apprend beaucoup sur la sécurité routière entre autres joyeusetés.

c'est un ancien président, Felix faure, qui a eu une mort identique. Moi mourir a 71 ans dans un soappy je signe tout de suite ! (bien sur avec des filles !!)

En effet la belle mort de Félix Faure le 16 février 1899 qui a succombé à une gâterie par Marguerite , femme légère d'un peintre renommé de l'époque .Reference : " le point fr "
Prière de respecter  l'Histoire parfois érotique de notre pays  sans y voir vulgarité . On n'est jamais trop prudent avec les censeurs.

Tu n'aurais pas plus de détails sur cette "affaire" ?
:lol:

http://www.zhaodeco.com/public_files/prodyn_img/img_0-9128_smiley_baillonne.png

OK Pilou  je vais faire des recherches quoique techniquement cela n'a pas beaucoup évolué...LOL...

Selon le média "le point fr " Félix Faure aprés  un Conseil des ministres fit venir au Palais de l'Elysée sa jeune maîtresse Marguerite Steinheil dite " Meg " , épouse du peintre Adolphe Steinheil qui n'y voyait que des avantages ( nombreuses commandes officielles )
Je ne sais pas si les internautes expatriés de  Expat.com sont plus ou moins  coincés que les lecteurs du Point ,honorable magazine pour bobos, aussi je vous laisse à votre imagination débridée pour la suite des événements qui se sont déroulés ce jour-là dans le salon privé de lÉlysée.

Ici, ils sont plutôt des....plus coincés...puisque c'est comme cela qu'il faut être !  :D
Surtout pas une parole plus haute que l'autre...et surtout pas de vague et aucune discussion qui pourrait déranger certains bien-pensants de ce lieu !
On a même plus le droit de parler croisière en Méditerranée   :lol: et plus le droit de parler de notre bonne vieille ville de Marseille si ce n'est pour la recette de la bouillabaisse (j'ai bien mis les 2 "ss")
:thanks::dumbom:

Dommage ...avec Félix  Faure   J'en avais encore sous le pied

Pilouthai a écrit:

Ici, ils sont plutôt des....plus coincés...puisque c'est comme cela qu'il faut être !  :D
Surtout pas une parole plus haute que l'autre...et surtout pas de vague et aucune discussion qui pourrait déranger certains bien-pensants de ce lieu !
On a même plus le droit de parler croisière en Méditerranée   :lol: et plus le droit de parler de notre bonne vieille ville de Marseille si ce n'est pour la recette de la bouillabaisse (j'ai bien mis les 2 "ss")
:thanks::dumbom:


Pour parler de cette bonne recette je vais vous en apprendre un peu plus. Lors d'une émission culinaire, le restaurant situé sous la "bonne mère", tenu par des nones (quel gâchis) a ouvert ses portes pour présenter le plat traditionnel local. Devinez ce qu'il y avait sur la table: un couscous !!!!!!!!!!!!!! Et Julie, la productrice animatrice de cette émission n'a pas bronché, donc ce doit être réellement le plat traditionnel de Marseille. Sur ce, bon appétit.

sansdomicile a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ici, ils sont plutôt des....plus coincés...puisque c'est comme cela qu'il faut être !  :D
Surtout pas une parole plus haute que l'autre...et surtout pas de vague et aucune discussion qui pourrait déranger certains bien-pensants de ce lieu !
On a même plus le droit de parler croisière en Méditerranée   :lol: et plus le droit de parler de notre bonne vieille ville de Marseille si ce n'est pour la recette de la bouillabaisse (j'ai bien mis les 2 "ss")
:thanks::dumbom:


Pour parler de cette bonne recette je vais vous en apprendre un peu plus. Lors d'une émission culinaire, le restaurant situé sous la "bonne mère", tenu par des nones (quel gâchis) a ouvert ses portes pour présenter le plat traditionnel local. Devinez ce qu'il y avait sur la table: un couscous !!!!!!!!!!!!!! Et Julie, la productrice animatrice de cette émission n'a pas bronché, donc ce doit être réellement le plat traditionnel de Marseille. Sur ce, bon appétit.


Aaaaahhhhh !
Je vais aller voir ça à mon prochain séjour !!
:lol:

Celle là elle est belle  :(

***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : lien ne peut être vérifié

Style de vidéo qui n'a rien à faire sur le forum !
:offtopic: