Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Prudence84 a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

j'ai changé d'avis, j'ai le droit ?
je peux en avoir une aussi ?
Non ? bon d'accord, merci!


Tu te renies là ma belle !!!!  :D
Tu vois tu es vénale Tôa !
:lol:


Môa ? veinarde ? ouais, je sais ....

bon, j'ai quand même tenu 24 min 49 sec...
c'est un record !
:one

Il est pour qui alors le beau saphir ???
J'suis perdu môa !
:huh:

le mieux est d'en prendre 2 comme ça y a pas de lézard !

Pilouthai a écrit:

Il est pour qui alors le beau saphir ???
J'suis perdu môa !
:huh:


Reprends le bon chemin !!
C'est pour Môa le beau caillou bleu !!
:kiss:

Krisaupaysdespiments a écrit:

le mieux est d'en prendre 2 comme ça y a pas de lézard !


NOn, non !! Tôa tu auras un galet ramassé sur la plage de HH et je le choisirai pour Tôa avec beaucoup beaucoup d'amouuuuuuuuuuur !
:gloria

:lol:
C'est vrai que c'est très joli un galet, surtout des mines de Hua Hin !

Tant que c'est fait avec amour, je prends !

Si je puis me permettre humble femme que je suis. .........j'aime les émeraudes Pilouthai, et je suis gentille, mais comme il faisait froid j'ai mis le feu dans la cheminée et le père Noël n'a pas pu venir, mais toi Pilouthai dans ta grande bonté ne peux-tu faire quelques chose. .....snif snif

Oui... Il n'y a pas de problème...
De plus, avec toutes les émeraudes synthétiques que je vois sur le marché, je vais pouvoir combler tes désirs à moindre frais !  :lol:

A part ça, les amis, personne ne me répond ?
Il n'y a pas des galleries d'art sympas, des musées intéressants, des parcs particuliers, un site inoubliable sur Chiang Mai ?
Rien de recommandable ?

idem sur BKK ?
rien de rien ?
(BKK, c'est pour moi, je dois m'y rendre 5 jours avec mes collègues et la dernière fois, à part prendre des photos débiles toutes les 3 minutes, on a rien fait du tout. Cette fois, je compte bien m'éclipser et me faire mon petit voyage ... donc j'attends vos conseils pour des visites autres que la maison Thompson, l'aquarium de Siam, la cafète d'MBK et le tour en bateau sur les klongs, j'ai déjà fait tout ce qui est décrit dans les guides et ça m'a pas transcendée)

Bonjour,
Sur Chiang Mai il y a "Art in Paradise", une belle série de peintures en trompe l'œil installée dans un grand bâtiment avec ses magnifiques escaliers mécaniques recouverts de moquette.
L'incontournable Doï Suthep, de vieux temples dans la vieille ville.
L'excursion à Doï Inthanon, point culminant du pays, San Kampaeng avec ses sources d'eau chaude et sa grotte. Les villages Hmong du massif de Doï Pui.
Loï Kroh et ses animations nocturnes,
Flâner dans la vieille ville.

Bon Kris.. je me lance.
Mais pas pour Chiang Mai que je ne connais pas bien mais pour Chiang Rai et sa province.
Incontournable : Sop Ruak le point le plus visité du Triangle d'Or avec la frontière de 3 pays. On peut y voir le musée de l'opium, c'est instructif.
Puis :
Doi Mae Salong : vue intéressante et histoire à connaitre ( arrivée des nationalistes chinois  en 1949 )
Doi Chang, Doi Tung : plantations de café et thé
Doi Ankang et Taton à la frontière Birmane ; cela vaut le coup d'oeil et les routes sont intéressantes.
Chiang Dao et ses grottes préhistoriques ( mais il y a d'autres ailleurs )
Pu Chi Fa à la frontière terrestre du Laos : beau point de vue.
A Chiang Rai même, pas grand chose, a part peut-être le Wat Phra Kaew
Aux alentours : le temple blanc boff mais si c'est sur le trajet se visite en 15 minutes
Bandum Museum : boff aussi mais si on aime les outils anciens et quelques bizarreries .
A Phan : la ferme des crocodiles et le lotus géants ( j'ai découvert cela le 1er janvier )
Les sources d'eau chaudes, mais cela il y en a un peu partout, mais c'est bien pour se relaxer après les visites.
Il y a plein d'autres choses, mais si c'est pour deux ou trois jours c'est déjà beaucoup.
A+

Bonjour,
Sur Chiang Mai ne pas oublier de visiter la maison de Pilouthaï et sa collection de palmiers.
Hébergement et restauration sont gracieusement offerts par le propriétaire.

Krisaupaysdespiments a écrit:

A part ça, les amis, personne ne me répond ?
Il n'y a pas des galleries d'art sympas, des musées intéressants, des parcs particuliers, un site inoubliable sur Chiang Mai ?
Rien de recommandable ?

idem sur BKK ?
rien de rien ?
(BKK, c'est pour moi, je dois m'y rendre 5 jours avec mes collègues et la dernière fois, à part prendre des photos débiles toutes les 3 minutes, on a rien fait du tout. Cette fois, je compte bien m'éclipser et me faire mon petit voyage ... donc j'attends vos conseils pour des visites autres que la maison Thompson, l'aquarium de Siam, la cafète d'MBK et le tour en bateau sur les klongs, j'ai déjà fait tout ce qui est décrit dans les guides et ça m'a pas transcendée)


Le MOCA (museum of contemporary art) à Bangkok sur la route de Don Muang n'est pas le plus beau musée du monde, mais pas inintéressant. De plus pour les plus de 60 ans même non thaïs, c'est gratuit  :D
A coté du temple blanc à Chiang Rai, la Black House (Baan Dam museum) de l'artiste Thawan Dunchanee est assez sympa aussi.

Je donne les infos une fois à la maison car là à BKK et sur tablette, trop chiant à taper !
:dumbom:

Super chou ! Merci à tous pour vos recommandations  :kiss:

Moi aussi je remercie toutes ces personnes qui t'ont donné ces fausses infos et qui ont su garder le secret concernant les endroits qu'on aime !  :lol::dumbom:

:sosad::sosad::sosad::sosad:

Pleure pas....
Cela fait couler ton maquillage et en plus, cela ne sert à rien !!!
:D
On t'aime pas, on t'aime pas ! Tu ne peux rien y faire ! C'est la vie !

Bon Pilouthai arrête de faire le méchant ok :)?
Tu dois offrir toutes ces pierres à tes mia noi ( prudence, krys...), elles le méritent :):)

Hein ????
:dumbom:
Ca va pas non ????
:D

Moi je suis intéressée par une tsavarite vert foncé sais tu ou je pourrai trouver ça ?  Et quelq'un qui pratique des prix correctes. Je souhaite l'acheter sur papier pour la faire monter sur griffes en France. À moins que tu souhaites me l'offrir Pilouthai. ...MON GRAANNNDDD AAMMII . :kiss::kiss:

TsavOrite... Qui est un grenat vert... Superbe pierre !
En ce moment, les prix flambent car les belles pierres sont rares...
Tout depend le poids et ce que tu entends par "prix correct"
Une tres belle pierre de 1,5/2ct peut atteindre les 1.000/1.500€ !

Quelle idée de vouloir la faire monter en France alors qu'ici, il y a des gens qui travaillent très bien pour des prix nettement plus abordables  ;)

Ok je suis d'accord de l'acheter et la faire monter ici mais où mon chou ? Je souhaite une taille  " octogone " montée sur or blanc est ce un lapidaire qui fait ça ?  Un bijoutier ?  Je suis à bkk la semaine prochaine. J'accepte tous tes renseignements et. ....tes cadeaux. C'est dingue le prix elles ont beaucoup augmentées.

Octogone : la c'est une vraie galère car en principe, on le taille en ovale... L'octogone n'est pas une forme commerciale, donc difficile à trouver !!!
Il faut d'abord trouver la pierre, puis un artisan peut réaliser la monture, dans un second temps...
De tête, je ne vois pas qui a de l'octogone actuellement en stock...
Jeudi dernier, j'ai vu de belles tsavorites mais ovales de 4 à 5 carats...

@Prudence : j'ai vu un superbe saphir non traité de 7 carats d'un bleu extraordinaire au prix de ...accroche toi...125,000THB le carat !!!!! Provenance : Sri Lanka
Bon, je ne te l'ai pas acheté... Tu mérites mieux !  :D

Ah les femmes, chaque phrase il y a le mot cadeau, y a pas que les thaie qui sont intéressées

Mais non voyons... Si on relit bien, elles veulent juste une pierre !

Pas une pierre ET une voiture ET une moto pour le petit frère ET de l'argent pour payer l'hôpital pour le mère ET de l'argent pour les funérailles de la tante ET un peu d'argent pour ouvrir un petit commerce ET...

Elles veulent juste un petit cadeau pour sceller notre amitié ou notre amouuuuurrrr  :kiss: Rien de bien méchant !  :proud

Pilouthai a écrit:

@Prudence : j'ai vu un superbe saphir non traité de 7 carats d'un bleu extraordinaire au prix de ...accroche toi...125,000THB le carat !!!!! Provenance : Sri Lanka
Bon, je ne te l'ai pas acheté... Tu mérites mieux !  :D


Bjr,
Je te fais confiance mon Pilouthai, tu sauras trouvé ce qu'il y a de mieux pour ton Amoouuuuuuuur !
:gloria

Pilouthai a écrit:

Mais non voyons... Si on relit bien, elles veulent juste une pierre !

Pas une pierre ET une voiture ET une moto pour le petit frère ET de l'argent pour payer l'hôpital pour le mère ET de l'argent pour les funérailles de la tante ET un peu d'argent pour ouvrir un petit commerce ET...

Elles veulent juste un petit cadeau pour sceller notre amitié ou notre amouuuuurrrr  :kiss: Rien de bien méchant !  :proud


Toi tu nous comprends au moins !
;)

Les boules Quies ont aujourd'hui 100 ans !
N'oublions pas qu'elles restent performantes si Madame insiste lourdement pour avoir une pierre taillée  :lol:

les boules quies, le meilleur ami de l'homme quand la femme parle

:lol:

loulou5659 a écrit:

les boules quies, le meilleur ami de l'homme quand la femme parle


Qui a dit: comment réussir une union réussie? C'est le mariage d'une femme aveugle avec un homme sourd?

cdgcnx a écrit:
loulou5659 a écrit:

les boules quies, le meilleur ami de l'homme quand la femme parle


Qui a dit: comment réussir une union réussie? C'est le mariage d'une femme aveugle avec un homme sourd?


Bonsoir cdgcnx, après quelques recherches :lol:, il me semble Michel de Montaigne, merci Wikipedia ! :P

Bonsoir ou bon matin,

Triste dimanche, France Gall est décédée à l'âge de 70 ans, une chanteuse qui a marqué une époque en 1966 avec cette chanson écrite par Serge Gainsbourg, la chanson Les Sucettes est principalement connue pour ses deux niveaux de lecture : l'un décrit la scène innocente d'une fillette, Annie, friande de sucettes qu'elle va acheter au drugstore, l'autre décrit implicitement une fellation. (Source Wikipedia)
France Gall, n'avait pas vraiment une voix, mais me faisait penser plutôt à Michel Berger, mort beaucoup trop jeune ! 

Bref, c'est la vie, et je ne serais pas étonné de la disparition prochaine d'un très grand acteur qui a également "marqué" une époque où le mot liberté d'expression avait encore un sens...
Bébel, quel talent, tu m'auras beaucoup plus marqué et fait rêver que AD, surtout au théâtre !
Sur TV5 Monde Asie, déjà quelques films, dont le reportage "Un jour, un destin" ainsi que prochainement "FLIC ou VOYOU" de 1979.

Bonne continuation et lundi à Tous !

Et maintenant elle est " au paradis blanc "

RIP .

Henri Two 9 a écrit:
cdgcnx a écrit:
loulou5659 a écrit:

les boules quies, le meilleur ami de l'homme quand la femme parle


Qui a dit: comment réussir une union réussie? C'est le mariage d'une femme aveugle avec un homme sourd?


Bonsoir cdgcnx, après quelques recherches :lol:, il me semble Michel de Montaigne, merci Wikipedia ! :P


Un visionnaire, et c'est....intemporel.
Merci du renseignement.

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir ou bon matin,

Triste dimanche, France Gall est décédée à l'âge de 70 ans, une chanteuse qui a marqué une époque en 1966 avec cette chanson écrite par Serge Gainsbourg, la chanson Les Sucettes est principalement connue pour ses deux niveaux de lecture : l'un décrit la scène innocente d'une fillette, Annie, friande de sucettes qu'elle va acheter au drugstore, l'autre décrit implicitement une fellation. (Source Wikipedia)
France Gall, n'avait pas vraiment une voix, mais me faisait penser plutôt à Michel Berger, mort beaucoup trop jeune ! 

Bref, c'est la vie, et je ne serais pas étonné de la disparition prochaine d'un très grand acteur qui a également "marqué" une époque où le mot liberté d'expression avait encore un sens...
Bébel, quel talent, tu m'auras beaucoup plus marqué et fait rêver que AD, surtout au théâtre !
Sur TV5 Monde Asie, déjà quelques films, dont le reportage "Un jour, un destin" ainsi que prochainement "FLIC ou VOYOU" de 1979.

Bonne continuation et lundi à Tous !


Avec la disparition de ces immenses talents de la chanson, du cinéma ou du théatre, que va t il nous rester?