Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Henri PS a écrit:

- je pensais aussi à un ananas, mais si Tamerlan vous amène un bocal de confiture, ça risque de faire trop !


Bonsoir,
Le bocal de confiture d'ananas tout seul c'est un peu difficile, et il n'y a rien pour l'étaler.
Par contre avec l'ananas pas de problème, on peut faire des tartines d'ananas nappées de confiture d'ananas.

Houlala Krisaupaysdespiments, vous allez prendre trop de risque, envoyez plutôt Laurentbkk avec ses billets de 35 thb, il sera mis avec Pilouthai dans la même cellule, et là, en cas de besoins, ils auront au moins de quoi se torcher le luc... :sosad:

Bonne soirée à Tous !  :kiss:

PS - je pense, à mon humble avis, que mon idée est la meilleure, car autrement Laurentbkk risque d'en profiter pour aller voir Prudence. :whistle:

Bien vu ! l'expérience et la sagesse ont parlé !

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Pilouthai !

Si vous devez aller en prison, je pense vous envoyer par la poste un vieux Durian, car si je viens, j'aurais trop peur qu'un maton me garde et qu'il me mette avec vous dans la même cellule !   

Cela étant dit, j'ai toujours de la peine à croire que vous avez fait ce gros et vulgaire tatouage.

Bonne continuation et séjour carcéral...

PS - je pensais aussi à un ananas, mais si Tamerlan vous amène un bocal de confiture, ça risque de faire trop !


J'adore le durian !

Eh bien si ! concernant ce (gros et vulgaire ! :lol: ) tatouage, il est bien réel !!!  :cool:
Et pour preuve, il y a bien 1 requin ajouté de chaque côté... et je confirme que la suite arrivera en décembre ! (et ensuite en avril et ce ne sera pas un poisson  :D )

http://www.thaiairways.xyz/expat/tattoo00.JPG

19 heures de tatouage pur, hors préparation...
Il faut bien s'amuser un peu !  :lol:

Henri Two 9 a écrit:

...PS - je pense, à mon humble avis, que mon idée est la meilleure, car autrement Laurentbkk risque d'en profiter pour aller voir Prudence. :whistle:


NAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN ! Pas Laurentbkk avec Prudence !
:sosad:

Tamerlan a écrit:
Henri PS a écrit:

- je pensais aussi à un ananas, mais si Tamerlan vous amène un bocal de confiture, ça risque de faire trop !


Bonsoir,
Le bocal de confiture d'ananas tout seul c'est un peu difficile, et il n'y a rien pour l'étaler.
Par contre avec l'ananas pas de problème, on peut faire des tartines d'ananas nappées de confiture d'ananas.


Bonsoir Tamerlan, tartiner un Durian avec de la confiture d'ananas, "on" m'a dit, un authentique régal !
En plus entre plusieurs homme, il doit y avoir d'autres "choses" à tartiner, non ?!...

Tamerlan, je suis un peu déçu par votre manque d'imagination !   
Les cochons mal gratter vont pouvoir jouer du banggala... (dicton africain)

Bonne soirée à Tous !

Qui aime le durian ici ?

Perso, il ne me dérange pas... J'arrive facilement à en manger... et je commence à m'habituer au Jacquier mûr que je détestais...

Henri Two 9 a écrit:

[Tamerlan, je suis un peu déçu par votre manque d'imagination !


Bonsoir,
Je ne suis pas certain que ce soit moi qui soit en manque d'imagination, d'autres en font preuve tout autant sinon plus.
:cheers:

Tout l'inverse : jaquier oui, durian non non non non noooooooooooooooooooon
Ici on a même le Jambada (non c'est pas la nouvelle danse de l'été). Grande spécialité régionale, au niveau du goût c'est un mix entre les 2 fruits précités mais avec l'odeur du durian et la consistance du durian. Bon, je fais une pause pour aller prendre l'air, j'ai l'estomac qui rebouille rien que d'en parler.

Krisaupaysdespiments a écrit:

Tout l'inverse : jaquier oui, durian non non non non noooooooooooooooooooon
Ici on a même le Jambada (non c'est pas la nouvelle danse de l'été). Grande spécialité régionale, au niveau du goût c'est un mix entre les 2 fruits précités mais avec l'odeur du durian et la consistance du durian. Bon, je fais une pause pour aller prendre l'air, j'ai l'estomac qui rebouille rien que d'en parler.


Je vais t'apprendre peut-être kekchoze : Un fruit qui a l'odeur du durian...et la consistance du durian... Ne serait-ce pas un durian ?  :dumbom:

Pour en revenir à ton "Jambada", je ne pense pas que ce soit un croisement entre un durian (famille des Malvaceae) et un jacquier (famille des Moraceae:unsure

Je pense que tu parles de la variété de jacquier que je connais et qui pousse dans le sud du pays, qu'on utilise surtout en curry  : Artocarpus integer et qui s'appelle cempedak en indonésie  ;)

Il est nettement moins imposant que le jacquier traditionnel (Artocarpus heterophyllus) et sent en effet légèrement le durian...alors que le jacquier commun sent le butane  :lol:

http://www.pfaf.org/Admin/PlantImages/Artocarpus%20integer_2.jpg

http://l7.alamy.com/zooms/4237995544c7438eb47d75f126646ce7/the-fruit-of-artocarpus-integer-commonly-known-as-cempedak-pronounced-d3kaeg.jpg

Waouh en premier SUPER ton tatouage, il me plaît beaucoup 👏👏👏 quand au Durian NON NON NON pas possible. 😭💣

Merci !
On m'a dit qu'il était gros et vulgaire !  :lol:

L'avantage, je peux me faire beurrer, euh pardon, hydrater la raie sans aucune honte lorsqu'on m'étale de la crème Nivea dans le dos pour l'hydrater  :D

durian, raie ? faut savoir on parle fruit ou poisson? ;)

Toi, rentre chez toi !
On ne te kose pas...!
Ah mais !  ;)
Au fait, j'ai aussi des billets de 138 THB pour toi... Je t'en mets combien de côté ?

oui mets m'en plusieurs milliers de coté,  je les utiliserais pour payer ta caution. En prison y'a plein de pécheurs de raie, ca craint :):):)

Mince alors... Mais n'oublie pas, j'ai 2 requins qui me protègent !

Pilouthai a écrit:

Pour en revenir à ton "Jambada", je ne pense pas que ce soit un croisement entre un durian (famille des Malvaceae) et un jacquier (famille des Moraceae:unsure
Je pense que tu parles de la variété de jacquier que je connais et qui pousse dans le sud du pays, qu'on utilise surtout en curry  : Artocarpus integer et qui s'appelle cempedak en indonésie  ;)


C'est en effet bien celui-ci et ce n'est bien évidemment pas un croisement entre le durian et le jaquier, j'ai juste décrit l'impression que me donne ce fruit.
Ici, je ne l'ai jamais vu ni goûté en curry. Par contre on prépare des beignets avec (exactement comme les beignets de banane... mais ce n'est pas une banane ... je précise... au cas où  :whistle: )
cempedak... jambada... ouais, ça le fait... c'est le nom malay prononcé à la thaïe.
Au final, c'est quand même pas bon.

Pilou,

Tu vas encore ajouter des trucs?

Quant à te faire faire beurrer la raie... faut pas pousser!

Déjà que requin et Manta sont respectivement l'anagramme de 'niquer' et 'Amant'...! 

(Je te vois déjà en train de te marrer et te dire "Mais c'est qu'il a bon le gars, comment ne l'avais-je pas remarqué plus tôt...?!")

;) Je vois que les neurones sont activés
Oui, j'ai une suite au bas du dos... puis au dessus, au niveau des épaule...
Ensuite, je pars vivre dans le Pacifique et tous ces esprits tatoués prendront vie et me protégeront  :lol:

Bonjour !

Cette nuit et en direct sur Tv5 Monde Asie (2h50 en Thaïlande) match de rugby France - Nouvelle-Zélande.
Je me réjouis de regarder ces deux équipes jouer et surtout les All Blacks pour le haka.
J'espère que les joueurs français auront un peu de chance, car depuis un certain temps ils ont fait des sacrés progrès ! :top: 

Que le meilleur gagne !

Bonne continuation et week-end à Tous  :cool:

Carrément le rugby, bientôt le foot ...
De Charybde en Scylla.

Mécanique quantique non ?

laurentbkk21 a écrit:

L'enquète PISA sur l'éducation dans 65 pays du monde ( étude sur les mathématiques, les langues et les sciences) montrent la France en recul à la 26 ème place, la thailande étant  55ème...
Dans les meilleurs et  en Asie, des pays modernes comme Singapour, Taiwan, Japon mais plus surprenant le Vietnam également.


En miroir avec cette position moyenne de la France à l'enquête PISA sur l'éducation, un article des Echos repris par tous les médias sur un certain nombre d'études tendant à démonter une baisse du QI (chez les jeunes) depuis une quinzaine d'année : lien ici.

Mais cette fois, il n'y a pas de classement, il semble que ça baisse à peu près partout...

Normal, à cause des économies d'énergie, le XXième sc n'est pas le siècle des lumières  :D

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...PS - je pense, à mon humble avis, que mon idée est la meilleure, car autrement Laurentbkk risque d'en profiter pour aller voir Prudence. :whistle:


NAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN ! Pas Laurentbkk avec Prudence !
:sosad:


Prudence j'arrive !!!! 30 cm de neige depuis ce matin, j'en peux plus !!!

:o Trop tard ! Le quota d'étrangers pouvant franchir la frontière thaïe est atteint... :D
Il faut que tu attendes l'année prochaine !
Ouf !

Prudence, c'est queue môa qu'elle aimeuh !

Pilouthai a écrit:

Prudence, c'est queue môa qu'elle aimeuh !


:kiss:

https://i.pinimg.com/originals/45/99/07/459907bcd9e32fea8e1b13d0f8644d96.jpg

Pour faire un parallèle avec le permis de conduire international qui'il semble  compliqué d'obtenir auprès de notre administration, c'est exactement la même chose avec les cartes grises. j'ai voulu refaire une carte grise pour un scooter que j'ai vendu. Plus possible de le faire directement en préfecture, uniquement par internet. Résultat des courses: 3 semaines pour avoir une carte grise ou avant il fallait 3 jours...un peu de mal à comprendre comment tout cela fonctionne. Y'a une armée de fonctionnaires dans les préfectures pour accueillir les demandeurs d'asiles mais plus grand monde pour faire les documents des gens qui  vivent et payent des impôts en France.. Ça devient lassant tout ca. Heureusement  que ce sont mes dernières années en France car entre ça et le reste quand tu diriges un petite boite ( contrôle sur tout, RSI....), y'a vraiment plus  beaucoup de plaisir à faire quelque chose ici.

neutrinou a écrit:

En miroir avec cette position moyenne de la France à l'enquête PISA sur l'éducation, un article des Echos repris par tous les médias sur un certain nombre d'études tendant à démonter une baisse du QI (chez les jeunes) depuis une quinzaine d'année : lien ici.
Mais cette fois, il n'y a pas de classement, il semble que ça baisse à peu près partout...


Selon une étude secrète de l'OMS, la baisse mondiale du QI est inversement proportionnelle à l'augmentation de la population de trolls dans le monde.
Soyez prévoyant, n'attendez pas l'invasion, munissez-vous d'un spray.
Vous pouvez passer commande par MP, je vous propose une action spéciale ce mois : 1 bombe 120 baht, 3 bombes pour seulement 450 baht. C'est du bio, c'est du bon.
Pour toute commande, il vous suffit de me faire parvenir vos informations de carte de crédit (nom complet, numéro de carte, date d'expiration sans oublier les 3 petits nombres au dos de la carte).
100% honnête, 100% efficace (normal, on est en Thaïlande).
:):):D:lol:

Je viens de vois une affiche pour une maison à vendre 1.900.000 B barré. Promotion 2.000.000 B

Donc...ce n'est pas une affaire...555

Acheter une maison ici n'est jamais une affaire...

J'adore ce titre "Un Français sans argent et une femme thaïlandaise dans un apparent pacte de suicide à Uthai Thani"
-> Un Français de 46 ans et sa femme thaïlandaise de 26 ans ont été retrouvés ensemble, apparemment morts d'une overdose de drogue, a indiqué la police.  :D  la bonne blague !!!

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … paign=news

https://assets.thaivisa.com/forum/uploads/monthly_2017_11/1pm.jpg.0c6f79caaea1830f2b39972b6d123cf6.jpg

Je le savais : Il ne faut jamais abuser du Paracetamol ! Au dessus de 3gr par jour, cela devient dangereux !  :D

Pilouthai a écrit:

Je le savais : Il ne faut jamais abuser du Paracetamol ! Au dessus de 3gr par jour, cela devient dangereux !  :D


Bonsoir
En plus c'est vrai...
Des risques pour le foie
Toxique pour les reins
Dangereux pour le cœur
https://www.lci.fr/sante/oui-la-prise-r … 07573.html

Problème d'argent ..

Quoi " problème d'argent " ?

Minerve06 a écrit:

Quoi " problème d'argent " ?


Gros Valet veut simplement dire que si une personne a des problèmes d'argent, il peut se tourner vers moi car il me reste encore des billets de 75 THB que je vends 29.99THB !  :dumbom:

Et pour Noël, j'ai des coffrets avec 10 billets de 2.500 THB et 200gr de vers de bambou grillés au prix de 699 THB ! A ce prix là, il ne faut pas hésiter ! Faîtes plaisir à votre entourage !!!!
Il n'y en aura pas pour tout le monde, d'autant plus que l'équipe de la modération vient de me passer commande de 100 coffrets que je dois expédier sur Maurice ! La seule galère, il me faut une attestation vétérinaire pour certifier que les vers ont tous leurs vaccins à jour, sinon c'est la quarantaine assurée  :mad::D

Pilouthai a écrit:
Minerve06 a écrit:

Quoi " problème d'argent " ?


Gros Valet veut simplement dire que si une personne a des problèmes d'argent, il peut se tourner vers moi car il me reste encore des billets de 75 THB que je vends 29.99THB !  :dumbom:

Et pour Noël, j'ai des coffrets avec 10 billets de 2.500 THB et 200gr de vers de bambou grillés au prix de 699 THB ! A ce prix là, il ne faut pas hésiter ! Faîtes plaisir à votre entourage !!!!
Il n'y en aura pas pour tout le monde, d'autant plus que l'équipe de la modération vient de me passer commande de 100 coffrets que je dois expédier sur Maurice ! La seule galère, il me faut une attestation vétérinaire pour certifier que les vers ont tous leurs vaccins à jour, sinon c'est la quarantaine assurée  :mad::D


Mets moi 12 coffrets de côté ; c'est parfait pour mes cadeaux de Noël  !
:cheers: