Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Chiang Man a écrit:

Je peux comprendre l'euphorie de certains en début de séjour, les expats sont plus tranquilles...!
Certains meurent dans leur plaisir quand d'autres crèvent dans leur ennui... (et il y a d'autres catégories... Ouf!)


A choisir il vaut mieux mourir de plaisir que de mourir d'ennui. Le mieux étant de vivre pleinement sa vie en se disant qu'elle n'est pas éternelle, donc en la préservant.

Gerardthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Le nombre de touristes qui trouvent la mort en deux roues ou dans des accidents de voiture est impressionnant...


Combien ? on a des statistiques ?


On a quelques chiffres fournis par l'ambassade et repris par Gavroche

Les français sont en deuxième position ( loin derrière les chinois mais c'est normal ) pour le nombre de touristes morts ou blessés dans le royaume.
En 2016 : 18 morts 41 blessés.
Accidents nautiques 41% - Accidents de la route 22% - pb de santé 16% - causes diverses 14 % - suicides 6% -
La où il y a le plus de victimes : Chiang Mai.

Si on s'en tient en pourcentage pur c'est les français qui sont 1er.

Sur le plan général c'est aussi les français qui décèdent le plus en Thaïlande.
123 décès - 95 par maladie ( bien sur les personnes âgées) -

J'ai pris tous ces chiffres sur le N° d'août de Gavroche.

Rabec/50 a écrit:
Gerardthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Le nombre de touristes qui trouvent la mort en deux roues ou dans des accidents de voiture est impressionnant...


Combien ? on a des statistiques ?


On a quelques chiffres fournis par l'ambassade et repris par Gavroche

Les français sont en deuxième position ( loin derrière les chinois mais c'est normal ) pour le nombre de touristes morts ou blessés dans le royaume.
En 2016 : 18 morts 41 blessés.
Accidents nautiques 41% - Accidents de la route 22% - pb de santé 16% - causes diverses 14 % - suicides 6% -
La où il y a le plus de victimes : Chiang Mai.

Si on s'en tient en pourcentage pur c'est les français qui sont 1er.

Sur le plan général c'est aussi les français qui décèdent le plus en Thaïlande.
123 décès - 95 par maladie ( bien sur les personnes âgées) -

J'ai pris tous ces chiffres sur le N° d'août de Gavroche.


Ok, mais au départ , c'était une reflexion sur les accidents de la route ; mais accidents dus à qui ? au Thaïlandais ou au touriste ?  Il y a eu,  il n'y a pas longtemps , un Australien qui a tué sa copine en jet ski en lui rentrant dedans; le jet ski, pareil que le 2 roues, ça peut aller très vite et quand on ne maitrise pas ( on le loue parce qu'on est en vacances même si on en a jamais conduit  ) ça peut conduire à l'accident très grave
j'ai plus de 50000 kms en scooter et je n'ai pas remarqué que les Thaïlandais étaient particulièrement dangereux, il faut être vigilant, ne pas conduire comme un fou et maitriser son engin en regardant autour de soi

Bonjour,
D'accord avec ces derniers propos de Gerardthaï.
Le gros problème ici est la méconnaissance du code de la route et donc des règles de circulation.
Quand je vois un thaï mettre son clignotant dans un virage à angle droit sans autre alternative possible, je me dis qu'il y a du travail à faire dans le domaine de l'éducation de la circulation routière.
Une bande jaune continue n'a strictement aucune signification, les règles de priorité n'ont pour ainsi dire aucune valeur, ...
C'est à nous qu'il appartient de faire preuve de la plus grande  prudence en essayant d'anticiper les risques éventuels. Cela n'empêchera pas un accident, c'est certain, mais peut tout au moins en réduire la probabilité.

Bonjour,
Et concernant les statistiques afférentes à la dangerosité des routes dans divers pays, je serai curieux de savoir comment elles sont établies. En effet je suis persuadé que de nombreux accidents ne sont jamais recensés pour être intégrés dans ces données.
Ce qui fait que ces statistiques, tout comme celles concernant la sécurité en Thaïlande, sont plus ou moins faussées.

Ok, mais au départ , c'était une reflexion sur les accidents de la route ; mais accidents dus à qui ? au Thaïlandais ou au touriste ?  Il y a eu,  il n'y a pas longtemps , un Australien qui a tué sa copine en jet ski en lui rentrant dedans; le jet ski, pareil que le 2 roues, ça peut aller très vite et quand on ne maitrise pas ( on le loue parce qu'on est en vacances même si on en a jamais conduit  ) ça peut conduire à l'accident très grave
j'ai plus de 50000 kms en scooter et je n'ai pas remarqué que les Thaïlandais étaient particulièrement dangereux, il faut être vigilant, ne pas conduire comme un fou et maitriser son engin en regardant autour de soi


Globalement, je suis d'accord avec vous sauf pour je n'ai pas remarqué que les Thaïlandais étaient particulièrement dangereux !

J'ai pas loin d'1.000.000 de km en Belgique dont 100.000 sur une 750cc et plus ou moins 70.000 en pick up en Thaïlande. Et, jusqu'à présent, pas d'accidents, ni en Belgique, ni en Thaïlande. Et j'aime conduire en Thaïlande mais j'ai vu plus d'accidents en 5 ans ici que précédemment en Belgique et plus  de manœuvres disons audacieuses, surprenantes et aussi loufoques.

Ils n'ont cependant pas cette agressivité au volant que l'on rencontre chez nous encore qu'il me semble que cela arrive tout doucement. Ce que me disent aussi des amis thaïs.

Maintenant, quand on voit des vidéos de Russie ou de Chine, on n'a pas trop à se plaindre.

thiof2 a écrit:

Globalement, je suis d'accord avec vous sauf pour je n'ai pas remarqué que les Thaïlandais étaient particulièrement dangereux !

manœuvres disons audacieuses, surprenantes et aussi loufoques.


D'accord, je retire mon expression , j'ai vu aussi pas mal d'accidents, mais comme j'arrive toujours après, je me demande souvent, quand je vois la position des véhicules, comment c'est arrivé parce qu'il y a eu, comme tu dis, une manoeuvre audacieuse, surprenante ( loufoque , peut être )

Gerardthai a écrit:
thiof2 a écrit:

Globalement, je suis d'accord avec vous sauf pour je n'ai pas remarqué que les Thaïlandais étaient particulièrement dangereux !

manœuvres disons audacieuses, surprenantes et aussi loufoques.


D'accord, je retire mon expression , j'ai vu aussi pas mal d'accidents, mais comme j'arrive toujours après, je me demande souvent, quand je vois la position des véhicules, comment c'est arrivé parce qu'il y a eu, comme tu dis, une manoeuvre audacieuse, surprenante ( loufoque , peut être )


Perso, je ne la retirerais pas  :unsure
J'ajouterai : Le thaï, en règle générale, ne sait pas conduire, et s'en fiche complètement... Il est irresponsable et se fichant de son prochain, il ne fait que ce qui lui plait !  :D
On peut difficilement faire plus égoïste ou individualiste qu'un thaï !

Pilouthai a écrit:

Perso, je ne la retirerais pas  :unsure


pas réveillé ? tu as lu ma réponse à l'envers  :) je disais qu'ils n'étaient pas dangereux, et finalement j'ai retiré ce que j'ai dit

:o Ah bein oui... J'ai le neurone lent ! Un excès d'encre de tatouage peut-être !
il faut bien que cela migre kekpart !  :lol:

Voici donc le correctif au message #4768 :

Tu as eu raison de faire ce correctif !
Le thaï, en règle générale, ne sait pas conduire, et s'en fiche complètement... Il est irresponsable et se fichant de son prochain, il ne fait que ce qui lui plait !
On peut difficilement faire plus égoïste ou individualiste qu'un thaï !


:D;)

Bonsoir,
Comme cela sans doute :
) ǝɹʇǝ ʇnǝd ʻ ǝnboɟnoๅ ( ǝʇuɐuǝɹdɹns ʻǝsnǝᴉɔɐpnɐ ǝɹʌnǝouɐɯ ǝun ʻsᴉp nʇ ǝɯɯoɔ ʻnǝ ɐ ʎ ๅᴉˌnb ǝɔɹɐd ǝʌᴉɹɹɐ ʇsǝˌɔ ʇuǝɯɯoɔ ʻsǝๅnɔᴉɥǝʌ sǝp uoᴉʇᴉsod ɐๅ sᴉoʌ ǝ̣ſ puɐnb ʻʇuǝʌnos ǝpuɐɯǝp ǝɯ ǝ̣ſ ʻsǝɹdɐ sɹnọſnoʇ ǝʌᴉɹɹɐˌ̣ſ ǝɯɯoɔ sᴉɐɯ ʻsʇuǝpᴉɔɔɐˌp ๅɐɯ sɐd ᴉssnɐ nʌ ᴉɐˌ̣ſ ʻ uoᴉssǝɹdxǝ uoɯ ǝɹᴉʇǝɹ ǝ̣ſ ʻpɹoɔɔɐˌꓷ

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:
thiof2 a écrit:

Globalement, je suis d'accord avec vous sauf pour je n'ai pas remarqué que les Thaïlandais étaient particulièrement dangereux !

manœuvres disons audacieuses, surprenantes et aussi loufoques.


D'accord, je retire mon expression , j'ai vu aussi pas mal d'accidents, mais comme j'arrive toujours après, je me demande souvent, quand je vois la position des véhicules, comment c'est arrivé parce qu'il y a eu, comme tu dis, une manoeuvre audacieuse, surprenante ( loufoque , peut être )


Perso, je ne la retirerais pas  :unsure
J'ajouterai : Le thaï, en règle générale, ne sait pas conduire, et s'en fiche complètement... Il est irresponsable et se fichant de son prochain, il ne fait que ce qui lui plait !  :D
On peut difficilement faire plus égoïste ou individualiste qu'un thaï !


J'abonde à 100%, le thaï est seul au monde, il fait ce qui lui plait, quand ça lui plait. Que ce soit sur la route, au travail, dans son relationnel, il suffit de le voir au magasin, il pousse la porte avec son téléphone visé à l'oreille et la relache sans se préoccuper si  une personne est juste derrière.

:lol:

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:


D'accord, je retire mon expression , j'ai vu aussi pas mal d'accidents, mais comme j'arrive toujours après, je me demande souvent, quand je vois la position des véhicules, comment c'est arrivé parce qu'il y a eu, comme tu dis, une manoeuvre audacieuse, surprenante ( loufoque , peut être )


Perso, je ne la retirerais pas  :unsure
J'ajouterai : Le thaï, en règle générale, ne sait pas conduire, et s'en fiche complètement... Il est irresponsable et se fichant de son prochain, il ne fait que ce qui lui plait !  :D
On peut difficilement faire plus égoïste ou individualiste qu'un thaï !


J'abonde à 100%, le thaï est seul au monde, il fait ce qui lui plait, quand ça lui plait. Que ce soit sur la route, au travail, dans son relationnel, il suffit de le voir au magasin, il pousse la porte avec son téléphone visé à l'oreille et la relache sans se préoccuper si  une personne est juste derrière.


Bonsoir,
Tout à fait exact, le thaï ne se préoccupe absolument pas du monde qui l'entoure et les voir relâcher  une porte alors que l'on arrive est un phénomène tout à fait courant.
En voiture ou en deux roues je me demande si ils connaissent l'usage que l'on peut faire d'un rétroviseur hormis le fait de s'y regarder.
Ce qui est surprenant également c'est le nombre de scooters ou autres dont les éclairages sont défectueux. Et je ne parle pas des motards, souvent en Harley, qui ont totalement démonté tout éclairage et clignotant hormis le phare.
De l'inconscience totale.
Un contrôle technique pourrait peut être avoir un peu d'efficacité au regard du taux d'accidents, mais je pense que la corruption aurait vite fait de dénaturer ce type de vérification (quel vocabulaire, de la corruption, mais c'est tout à fait invraisemblable).

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:


Perso, je ne la retirerais pas  :unsure
J'ajouterai : Le thaï, en règle générale, ne sait pas conduire, et s'en fiche complètement... Il est irresponsable et se fichant de son prochain, il ne fait que ce qui lui plait !  :D
On peut difficilement faire plus égoïste ou individualiste qu'un thaï !


J'abonde à 100%, le thaï est seul au monde, il fait ce qui lui plait, quand ça lui plait. Que ce soit sur la route, au travail, dans son relationnel, il suffit de le voir au magasin, il pousse la porte avec son téléphone visé à l'oreille et la relache sans se préoccuper si  une personne est juste derrière.


Bonsoir,
Tout à fait exact, le thaï ne se préoccupe absolument pas du monde qui l'entoure et les voir relâcher  une porte alors que l'on arrive est un phénomène tout à fait courant.
En voiture ou en deux roues je me demande si ils connaissent l'usage que l'on peut faire d'un rétroviseur hormis le fait de s'y regarder.
Ce qui est surprenant également c'est le nombre de scooters ou autres dont les éclairages sont défectueux. Et je ne parle pas des motards, souvent en Harley, qui ont totalement démonté tout éclairage et clignotant hormis le phare.
De l'inconscience totale.
Un contrôle technique pourrait peut être avoir un peu d'efficacité au regard du taux d'accidents, mais je pense que la corruption aurait vite fait de dénaturer ce type de vérification (quel vocabulaire, de la corruption, mais c'est tout à fait invraisemblable).


Quand on voit comment sont faits les controles techniques, on comprend mieux comment certains véhicules crachent une fumée noire.

Bonsoir,
Oui, le contrôle technique existe, mais il devrait être fait sérieusement et plus précocement. Mais là c'est de l'utopie à l'état pur.
J'ai connu cela en Afrique Centrale, contrôle technique annuel. Cela ne m'a jamais empêché de rouler avec mon Suzuki Samouraï hardtop en version Epave (ma luxueuse voiture de fonction) et ses quatre pneus ultra lisses.
Entre la corruption et le travail mal fait, voire pas fait du tout, il y a du pain sur la planche.
Ce qui me rassure c'est que la corruption est actuellement dans la ligne de mire.
Tout espoir n'est donc pas perdu.
:joking:

il suffit de le voir au magasin, il pousse la porte avec son téléphone visé à l'oreille et la relache sans se préoccuper si  une personne est juste derrière.

Ben justement, c'est une question de relationnel et non pas d'égoîsme et de je-m-en-foutiste.

La société thaïe est très hiérarchisée et codifiée entre les classes. Quelqu'un de "supérieur" ne peut pas s'abaisser à tenir la porte à quelqu'un "d'inférieur"  et comme dans les magasins, les gens ne se connaissent pas, ils s'abstiennent peur de perdre la face en faisant quelque chose qui ne correspond pas à leur rang.

Supérieur et inférieur ne sont pas les mots qui conviennent le mieux mais j'en ai pas d'autres pour le moment.

Vous remarquerez que dans les centres commerciaux, la plupart des resto -tout au moins ceux qui ont une porte- il y a quelqu'un qui est chargé d'ouvrir la porte au clients.

Quand je suis dans des centres commerciaux à Bangkok, il est fréquent qu'un thaï -rarement une thaïe- visiblement de classes sociales supérieures me tiennent la porte alors qu'ils l'ont laissé partir pour un thaï moins élevé.  Ces gens me remercient d'un sourire quand je fais la même chose avec eux. Alors qu'un ouvrier a l'ait étonné et parfois mal à l'aise.

Dans le même ordre d'idée, à table chez moi, c'est souvent la femme de ménage qui sert l'eau à table et parfois je vais plus vite qu'elle, parce qu'elle range quelque chose ou termine ce qu'elle était en train de faire, A chaque fois, elle est un peu gênée.  et on dit "c'est le farang". Farangset ont fait comme cela et petit rire gêné. Mon épouse ne prendra jamais l'initiative de servir la femme de ménage. Ce n'est pas du mépris, c'est comme cela.

Je n'ai pas trouvé cela tout seul. C'est un thaï érudit et ayant vécu en Europe  qui m'a expliqué tout cela et encore bien d'autres choses il y a quelques années.

Apparemment, quand je vois les commentaires sur ce forum où sur d'autres, il y a beaucoup de farang qui pensent avoir compris les Thaïs mais qui sont aux antipodes de la réalité.

thiof2 a écrit:

il suffit de le voir au magasin, il pousse la porte avec son téléphone visé à l'oreille et la relache sans se préoccuper si  une personne est juste derrière.

Ben justement, c'est une question de relationnel et non pas d'égoîsme et de je-m-en-foutiste.

La société thaïe est très hiérarchisée et codifiée entre les classes. Quelqu'un de "supérieur" ne peut pas s'abaisser à tenir la porte à quelqu'un "d'inférieur"  et comme dans les magasins, les gens ne se connaissent pas, ils s'abstiennent peur de perdre la face en faisant quelque chose qui ne correspond pas à leur rang.

Supérieur et inférieur ne sont pas les mots qui conviennent le mieux mais j'en ai pas d'autres pour le moment.

Vous remarquerez que dans les centres commerciaux, la plupart des resto -tout au moins ceux qui ont une porte- il y a quelqu'un qui est chargé d'ouvrir la porte au clients.

Quand je suis dans des centres commerciaux à Bangkok, il est fréquent qu'un thaï -rarement une thaïe- visiblement de classes sociales supérieures me tiennent la porte alors qu'ils l'ont laissé partir pour un thaï moins élevé.  Ces gens me remercient d'un sourire quand je fais la même chose avec eux. Alors qu'un ouvrier a l'ait étonné et parfois mal à l'aise.

Dans le même ordre d'idée, à table chez moi, c'est souvent la femme de ménage qui sert l'eau à table et parfois je vais plus vite qu'elle, parce qu'elle range quelque chose ou termine ce qu'elle était en train de faire, A chaque fois, elle est un peu gênée.  et on dit "c'est le farang". Farangset ont fait comme cela et petit rire gêné. Mon épouse ne prendra jamais l'initiative de servir la femme de ménage. Ce n'est pas du mépris, c'est comme cela.

Je n'ai pas trouvé cela tout seul. C'est un thaï érudit et ayant vécu en Europe  qui m'a expliqué tout cela et encore bien d'autres choses il y a quelques années.

Apparemment, quand je vois les commentaires sur ce forum où sur d'autres, il y a beaucoup de farang qui pensent avoir compris les Thaïs mais qui sont aux antipodes de la réalité.


30 ans de Thaïlande, et vous? Je me demande lequel de nous deux a le mieux compris la Thaïlande?

Personnellement je tiens la porte à tout le monde, inférieur ou supérieur ( ces notions ne veulent rien dire pour moi ), je trouve pour ça la société thaïlandaise ridicule ( comme les castes en Inde ), de toutes façons je ne fréquente que des Thaïlandais " bas de  l'échelle ) ; c'est vrai que personne ne me tient la porte, je dois être considéré comme inférieur
autre chose, qui n'a rien à voir ; je me suis abonné par erreur à ce thread ( je ne vois pas comment j'ai pu faire ); comment se désabonner ?

Gerardthai a écrit:

Personnellement je tiens la porte à tout le monde, inférieur ou supérieur ( ces notions ne veulent rien dire pour moi ), je trouve pour ça la société thaïlandaise ridicule ( comme les castes en Inde ), de toutes façons je ne fréquente que des Thaïlandais " bas de  l'échelle ) ; c'est vrai que personne ne me tient la porte, je dois être considéré comme inférieur
autre chose, qui n'a rien à voir ; je me suis abonné par erreur à ce thread ( je ne vois pas comment j'ai pu faire ); comment se désabonner ?


Je tiens également la porte à tout le monde.


Je n'ai jamais dit que cela était bien, je me suis juste borné à énoncer quelque chose qui  existe dans cette société.

Ridicule ou non, c'est leur mode de fonctionnement et nous devons faire avec.

Inférieur, je ne pense pas. Différent certainement.

30 ans de Thaïlande, et vous? Je me demande lequel de nous deux a le mieux compris la Thaïlande?

Je ne sais pas répondre à cela dans la mesure où je ne cherche pas à savoir mieux ou moins bien qu'un autres.
Je sais certaines choses et J'en apprends d'autres personnes et cela me suffit .

Ceci dit votre réponse me laisse perplexe.

Si c'est du même tonneau que les Suisses sont les yuppies de l'Europe....

Avoir 30 ans de présence pour justifier son savoir me semble un peu court.

thiof2 a écrit:

30 ans de Thaïlande, et vous? Je me demande lequel de nous deux a le mieux compris la Thaïlande?

Je ne sais pas répondre à cela dans la mesure où je ne cherche pas à savoir mieux ou moins bien qu'un autres.
Je sais certaines choses et J'en apprends d'autres personnes et cela me suffit .

Ceci dit votre réponse me laisse perplexe.

Si c'est du même tonneau que les Suisses sont les yuppies de l'Europe....

Avoir 30 ans de présence pour justifier son savoir me semble un peu court.


Continuez d'apprendre à connaître la Thaïlande.

Le fil "expatriation à Chiang Mai pas à pas" ayant été fermé, on se demande bien pourquoi? à moins que ce soit le signalement de quelques atrabilaires? il ne reste plus que cette discussion où l'on parle de tout et de rien. Donc ce soir avec un copain nous sommes allés au restaurant "le Paris" de Chiang Maï, petit restaurant très sympa où la cuisine est authentique, fait maison, un régal, apéro, entrée, plat dessert, vins, café pour 1700tbt à deux, rien à redire, je conseille.

Bonsoir,
Eh oui, les fils ferment et certains ne réouvrent pas.
Après "Ce qui change en ce moment en Thaïlande" c'est au tour de "Expatriation pas à pas à Chiang Mai" de tirer sa révérence.
La première de ces discussions a été fermée temporairement (sic) le 28 août. Bon, il est vrai que la notion de "temporaire" est quelque chose de tout à fait relatif.
Qu'en sera t-il pour cette deuxième discussion, vous le saurez en suivant les prochains épisodes de ce forum.
Et où est-il ce restaurant, si un jour prochain il me prenait l'envie d'aller goûter cette cuisine ?

Salut,

J'aime bien ce resto, dans le quartier Français, bon rapport qualité/ambiance/prix... Je l'ai souvent recommandé, jamais déçu...!

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Eh oui, les fils ferment et certains ne réouvrent pas.
Après "Ce qui change en ce moment en Thaïlande" c'est au tour de "Expatriation pas à pas à Chiang Mai" de tirer sa révérence.
La première de ces discussions a été fermée temporairement (sic) le 28 août. Bon, il est vrai que la notion de "temporaire" est quelque chose de tout à fait relatif.
Qu'en sera t-il pour cette deuxième discussion, vous le saurez en suivant les prochains épisodes de ce forum.
Et où est-il ce restaurant, si un jour prochain il me prenait l'envie d'aller goûter cette cuisine ?


Le Paris se trouve dans le carré dans un soi situé presque en face de Loi Kroh (50m à gauche). Ensuite c'est dans le bout du soi. Le mieux tu regardes sur internet, c'est encore plus simple.

Arrivée à BKK hier 14.30. 25 minutes pour passer immmigration, y avait pourtant du monde ,récupérer bagage et prendre le sky train.
On râle souvent ici quand ça merde etc'est souvent le cas, alors quand ça fonctionne bien, faut le dire aussi. Agréablement surpris !!!

Demain, direction Chang Mai, parait qu'il faut faire attention aux tatoués et aux barbus sur place :):)

laurentbkk21 a écrit:

Demain, direction Chang Mai, parait qu'il faut faire attention aux tatoués et aux barbus sur place :):)


Bonjour,
Les tatoués et les barbus, ce n'est rien. Fais très attention si tu croises un tatoué barbu ou un barbu tatoué ...

Barbu, tatoué et en plus ladyboy !!!

Casse cou a écrit:

Barbu, tatoué et en plus ladyboy !!!


Là tu cherches le mouton à cinq pattes ?????
:lol:

Je t'arrête tout de suite, Tamerlan : à force de se marcher sur la barbe avec sa cinquième patte, le mouton tatoué est une proie facile pour son prédateur naturel, le dahut de Chiang Mai.

ll est donc en voie d'extinction.

Bonjour,
Ah le fameux, célèbre dahut de Chiang Mai. J'ai beau me poster à l'affût sur les pentes boisées de Doï Suthep, pas moyen de croiser sa route. Je n'ai pour l'heure croisé que quelques randonneurs, un serpent et une tique qui s'était bien accroché à moi

Attention à la maladie de Lime  (avec la tique)

grosvalet a écrit:

Attention à la maladie de Lime  (avec la tique)


Difficile d'en guérir!!

Bonjour,
Oui, de par mon dernier métier je connais cela.
Qui vivra verra.

Suite à un chagrin d'amour passager(?) (Prudence ne m'autorise plus à la fouetter), j'ai décidé de m'auto-sado-maso-vibropiquer et de faire une nouvelle séance chez le tatoueur jeudi prochain...
Je vais donc repartir pour une séance de 6 heures...
:joking::dumbom:

Je dois vraiment être frapadingue kekpart !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Suite à un chagrin d'amour passager(?) (Prudence ne m'autorise plus à la fouetter), j'ai décidé de m'auto-sado-maso-vibropiquer et de faire une nouvelle séance chez le tatoueur jeudi prochain...
Je vais donc repartir pour une séance de 6 heures...
:joking::dumbom:

Je dois vraiment être frapadingue kekpart !  :lol:


Bjr,
Montres nous ce que tu nous réserves !!
Et Si ça me plait ....... on pourra reparler de ce que tu aimes tant !!!
;)

Quand ce sera fait... Il ne faut jamais montrer ce qu'on va se faire tatouer car les mauvais esprits thaïs peuvent en profiter pour se glisser dans le dessin !
C'est comme cela qu'après, certaines personnes se retrouvent avec un tatouage assez (très) moche !

http://cdn.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/604025/83392762.jpg

http://www.lifedaily.com/wp-content/uploads/2016/01/11-worst-tattoos-ever.jpg

Pilouthai a écrit:

Quand ce sera fait... Il ne faut jamais montrer ce qu'on va se faire tatouer car les mauvais esprits thaïs peuvent en profiter pour se glisser dans le dessin !
C'est comme cela qu'après, certaines personnes se retrouvent avec un tatouage assez (très) moche !

http://cdn.ebaumsworld.com/mediaFiles/p … 392762.jpg

http://www.lifedaily.com/wp-content/upl … s-ever.jpg


C'est d'un chic !!!!
:joking::dumbom:

Tu trouves aussi !
Tout dans le raffinement...