Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Messieurs vous vous égarez, je vous rappelle qu'un membre éminent de ce forum nous a récemment  expliqué que la corruption n'existait quasiment plus :)


Bonsoir,
Quel vilain mot, "corruption", ai-je seulement parlé de cela.
Non, ce sont simplement des petits cadeaux nécessaires à la convivialité.


Un peu comme dans un engrenage qui fonctionne mieux avec un peu d'huile.


Ou de la vaseline pour les trous... ouh je m'égare la :)

et bien 42 ans et 36 ans de prison pour les 2 co accuses concernant le programme du riz
du temps de la premiere ministre.
elle est soit disant partie  pour singapour via le cambodge.je lui donne raison car avec une telle justice a la botte de ce pr ministre on est sure de rien..
ce pays  niveau justice me fait peur.
il ya cas regarder les maqouilles concernant les 2 cambodgiens accuse de meurtres a koh tao.
a refaire je ne viendrai plus vivre ici.
d ailleurs si un etrager a besoin d un avocat il a deja perdu au tribunal.

j ai oublie      leurs loi sur la lese majeste est employe a tout vas par ces poutchistes.
le nouveau roi vient de demander a prayut  plus de clemence concernant cette loi .

Le clash est peut-être pour bientôt...
:unsure

Bonsoir,
La disparition de l'ex premier ministre est quand même un raté pour le gouvernement en place, certains vont sans doute avoir du mal à digérer cet événement.

perso je pense que cest  les militaires qui l ont exfiltre du pays pour eviter un bain de sang apres l annonce du verdict.
elle aurait aussi fait de la prison ferme .
la famille thaksin n est pas devenue riche en travaillant exactement comme  l elite thai royaliste.. .la thailande est un pays de non droit,et ceci me fait peur.

Je me le demande.
Je suis presque, je dis bien presque persuadé que le gouvernement était au courant.
D autant plus qu elle annonce la veille...restez chez vous, ne venez pas me soutenir...
Le Pol Lt Gen Nathathorn Prousoontorn, de l'Immigration Bureau, a indiqué ce matin qu'il ne dispose d'aucune trace du passage de l'ancien Premier ministre aux frontières. Elle ne peut légalement quitter le territoire depuis le 19 mai 2015. L'officier supérieur des services de l'immigration n'exclut pas qu'elle ait pu quitter le pays "discrètement" (par la route), ce qui confirmerait l'absence de signal des radars des services chargés de la surveiller. Les élections promises en 2018 s'annoncent difficiles.
On nous  le "peuple" pour des demeurés????

Yingluck Shinawatra en fuite ? Que fait la police ?

https://www.facebook.com/QuotidiendeTha … 731924950/

isanandre a écrit:

...
la famille thaksin n est pas devenue riche en travaillant exactement comme  l elite thai royaliste.. .la thailande est un pays de non droit,et ceci me fait peur.


Ah ?
Pour moi elle a travaillé de la même manière que le sommet de l'état...et que bien d'autres...

Bonsoir,
Elle devait être sous surveillance plus ou moins discrète et il est étonnant qu'elle ait pu s'évaporer de la sorte.
Je pense qu'elle devait aussi être au courant du verdict avant que celui-ci ne soit officiellement prononcé.
Mais promis juré, elle n'a pas trouvé refuge chez moi.

c est bien calculer par les nouveaux dirigeants au pouvoir quelle a quittee  la thailande a mon avis pour toujours.
ils vont pouvoir se partager tout le fric et les biens sequestres ces dernieres annees. mais certainement pas pour acheter un sous marin.

isanandre a écrit:

perso je pense que cest  les militaires qui l ont exfiltre du pays pour eviter un bain de sang apres l annonce du verdict.
elle aurait aussi fait de la prison ferme .
la famille thaksin n est pas devenue riche en travaillant exactement comme  l elite thai royaliste.. .la thailande est un pays de non droit,et ceci me fait peur.


Désole de mon mauvais esprit mais connais tu quelqu'un devenu riche en travaillant ?
En faisant travailler les autres je veux bien mais autrement non.

Bonjour tous le monde,
Je viens ici car je ne sais pas trop me placer. Je suis nouvelle et je pars en Thaïlande pour prospecter le 12/09/2017 une petite affaire de resto-guestroom. Aimerais des renseignements par ou commencer, si mon projet et faisable ou pas... Merci d'avance

grosvalet a écrit:
isanandre a écrit:

perso je pense que cest  les militaires qui l ont exfiltre du pays pour eviter un bain de sang apres l annonce du verdict.
elle aurait aussi fait de la prison ferme .
la famille thaksin n est pas devenue riche en travaillant exactement comme  l elite thai royaliste.. .la thailande est un pays de non droit,et ceci me fait peur.


Désole de mon mauvais esprit mais connais tu quelqu'un devenu riche en travaillant ?
En faisant travailler les autres je veux bien mais autrement non.


Tu caricatures Grosvalet. Perso je connais pas mal de copains qui ont fait une petite fortune en bossant 70 heures/ semaine pendant 20 ans avant de vendre leur boite et de profiter de la vie. bien sur que certains sont devenus riches en faisant travailler les autres mais ce n'est pas forcément la majorité. Et ce genre de cliché n'encourage en aucun cas  les jeunes à être ambitieux et à se sortir les doigts du c...
Désolé mais pour moi, le meilleur moyen de gagner sa vie est encore  de se lever tôt et de se remuer.

laurentbkk21 a écrit:
grosvalet a écrit:
isanandre a écrit:

perso je pense que cest  les militaires qui l ont exfiltre du pays pour eviter un bain de sang apres l annonce du verdict.
elle aurait aussi fait de la prison ferme .
la famille thaksin n est pas devenue riche en travaillant exactement comme  l elite thai royaliste.. .la thailande est un pays de non droit,et ceci me fait peur.


Désole de mon mauvais esprit mais connais tu quelqu'un devenu riche en travaillant ?
En faisant travailler les autres je veux bien mais autrement non.


Tu caricatures Grosvalet. Perso je connais pas mal de copains qui ont fait une petite fortune en bossant 70 heures/ semaine pendant 20 ans avant de vendre leur boite et de profiter de la vie. bien sur que certains sont devenus riches en faisant travailler les autres mais ce n'est pas forcément la majorité. Et ce genre de cliché n'encourage en aucun cas  les jeunes à être ambitieux et à se sortir les doigts du c...
Désolé mais pour moi, le meilleur moyen de gagner sa vie est encore  de se lever tôt et de se remuer.


Bonjour,
Eh oui, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Et il y a quand même pas mal de personnes qui réussissent dans l'existence en ayant peu de moyens au départ. Avec de la volonté et parfois un peu de chance on peut obtenir de bons résultats. Et ce sans pour autant vivre sur le dos des autres.
Comme le disait un des frères Marx :
"Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul".

marjorie Bouchard a écrit:

Bonjour tous le monde,
Je viens ici car je ne sais pas trop me placer. Je suis nouvelle et je pars en Thaïlande pour prospecter le 12/09/2017 une petite affaire de resto-guestroom. Aimerais des renseignements par ou commencer, si mon projet et faisable ou pas... Merci d'avance


Je vous conseillerai une autre ville que Pattaya  plutot Issan ou la region nord car a Pattaya tout est fait.
1 restaurant ouvre tous les jours mais  2 y ferment.

moi je vous conseille de ne rien ouvrir en thailande.

marjorie Bouchard a écrit:

Bonjour tous le monde,
Je viens ici car je ne sais pas trop me placer. Je suis nouvelle et je pars en Thaïlande pour prospecter le 12/09/2017 une petite affaire de resto-guestroom. Aimerais des renseignements par ou commencer, si mon projet et faisable ou pas... Merci d'avance


Par où commencer ?
1. par créer un nouveau lien dans le forum sans poster au milieu "de tout et de rien".
2. par expliquer précisément qui vous êtes, ce que vous connaissez de la Thaïlande, et les recherches que vous avez déjà faites
3. par expliquer à quel stade en est votre projet et que est votre budget

Si vous ne voulez pas qu'on vous rie au nez, il faut que votre demande paraisse un peu sérieuse, ce n'est pas le cas pour le moment.
Si vous ne voulez pas qu'on vous ignore et qu'on vous réponde ... va falloir prouver que vous savez de quoi vous parlez en posant des question précises.

laurentbkk21 a écrit:
grosvalet a écrit:
isanandre a écrit:

perso je pense que cest  les militaires qui l ont exfiltre du pays pour eviter un bain de sang apres l annonce du verdict.
elle aurait aussi fait de la prison ferme .
la famille thaksin n est pas devenue riche en travaillant exactement comme  l elite thai royaliste.. .la thailande est un pays de non droit,et ceci me fait peur.


Désole de mon mauvais esprit mais connais tu quelqu'un devenu riche en travaillant ?
En faisant travailler les autres je veux bien mais autrement non.


Tu caricatures Grosvalet. Perso je connais pas mal de copains qui ont fait une petite fortune en bossant 70 heures/ semaine pendant 20 ans avant de vendre leur boite et de profiter de la vie. bien sur que certains sont devenus riches en faisant travailler les autres mais ce n'est pas forcément la majorité. Et ce genre de cliché n'encourage en aucun cas  les jeunes à être ambitieux et à se sortir les doigts du c...
Désolé mais pour moi, le meilleur moyen de gagner sa vie est encore  de se lever tôt et de se remuer.


Entièrement d'accord, pour gagner sa vie correctement il faut se lever de bonne heure, être un entrepreneur et ensuite et surtout faire bosser les autres, mais attention il faut également bosser à côté de ses salariés, une boite ne fonctionne pas toute seule.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Eh oui, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.


Jamais vraiment compris ce truc. Perso, et j'ai plein d'amis dans mon cas, je m'en suis sorti en me levant tard, et en me couchant très tard  :sleep

Bonjour,
Et contrairement à ce que préconise ce dicton, me levant toujours de très bonne heure pour me coucher tard, je n'ai pas fait fortune.
Par contre, quand on se lève effectivement très tôt et que l'on arrive le premier avec son compagnon de cordée au sommet du Mont-Blanc alors que le jour n'est pas encore levé, alors là oui on a l'impression que le monde est pour nous seul.

Prudence : Je vois que tu as bien reçu la voiture que je t'ai offerte... Elle te plait ?
;)

Et moi? Loin des yeux loin  du coeur?  :sosad:

Pilouthai a écrit:

Prudence : Je vois que tu as bien reçu la voiture que je t'ai offerte... Elle te plait ?
;)


Bsr,
On s'y fait !
Et comme tu le sais j'ai des goûts de luxe que j'assume complètement !!!
Donc maintenant j'attends la suite .... tu sais ce que je veux dire bien sûr !!
:kiss:

laurentbkk21 a écrit:
grosvalet a écrit:
isanandre a écrit:

perso je pense que cest  les militaires qui l ont exfiltre du pays pour eviter un bain de sang apres l annonce du verdict.
elle aurait aussi fait de la prison ferme .
la famille thaksin n est pas devenue riche en travaillant exactement comme  l elite thai royaliste.. .la thailande est un pays de non droit,et ceci me fait peur.


Désole de mon mauvais esprit mais connais tu quelqu'un devenu riche en travaillant ?
En faisant travailler les autres je veux bien mais autrement non.


Tu caricatures Grosvalet. Perso je connais pas mal de copains qui ont fait une petite fortune en bossant 70 heures/ semaine pendant 20 ans avant de vendre leur boite et de profiter de la vie. bien sur que certains sont devenus riches en faisant travailler les autres mais ce n'est pas forcément la majorité. Et ce genre de cliché n'encourage en aucun cas  les jeunes à être ambitieux et à se sortir les doigts du c...
Désolé mais pour moi, le meilleur moyen de gagner sa vie est encore  de se lever tôt et de se remuer.


Admettons alors en travaillant beaucoup soi-même, mais surtout en faisant travailler les autres et en vendant sa boite comme tu dis. Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas travailler, j'ai dis qu'on devenait riche grace au travail des autres (ce qui n'empêche pas le sien).
Je ne décourage donc pas les jeunes à être ambitieux.

Il a donc gagné plusieurs centaines de millions d'euros ? plusieurs milliards ?
Le patron de facebook a 71 milliards lui .. Jeff Bezos 93 milliards , Bill Gates 85 milliards, Waren buffet 76 milliards, Bernard arnaud 59 milliards, Serge Dassault 20 milliards, etc..

Je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail de ces gens !

Je me suis toujours levé tard, et couché encore plus tard, sans doute la raison pour laquelle je suis pauvre.

Il ne faut pas raconter d'histoires aux jeunes, d'ailleurs ils sont intelligents souvent. Loin de moi l'idée de les démotiver ou de les décourager, il faut simplement leur dire la vérité.
Leur but peut aussi d'être heureux tout simplement.

allspice a écrit:

Et moi? Loin des yeux loin  du coeur?  :sosad:


Je t'ai commandé la même en rouge !
Alors, heureuse ???

Pilouthai a écrit:
allspice a écrit:

Et moi? Loin des yeux loin  du coeur?  :sosad:


Je t'ai commandé la même en rouge !
Alors, heureuse ???


Bonjour,
Je ne suis pas certain que le choix de cette couleur soit très judicieux pour le sud du pays. Dans le nord, et à Chiang Mai plus particulièrement, cela serait tout à fait approprié.

Bonjour,

Pour ma part je pense que le monde appartient à ceux dont les OUVRIERS se lèvent tôt...!

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:
allspice a écrit:

Et moi? Loin des yeux loin  du coeur?  :sosad:


Je t'ai commandé la même en rouge !
Alors, heureuse ???


Bonjour,
Je ne suis pas certain que le choix de cette couleur soit très judicieux pour le sud du pays. Dans le nord, et à Chiang Mai plus particulièrement, cela serait tout à fait approprié.


Tres m'as tu vu !!!
Est ce l'effet escompté !!!
:cool:

Chiang Man a écrit:

Bonjour,

Pour ma part je pense que le monde appartient à ceux dont les OUVRIERS se lèvent tôt...!


À condition que les patrons se lèvent tôt aussi !!!!

Ma chère, il faut savoir 'déléguer', non...?

Pourquoi un patron se lèverait tôt ?

Pour gâcher sa grasse matinée ?

Bonjour les clichés !
Ah les méchants patrons exploiteurs  :lol:
Cela m'a toujours faire rire ce genre de chose !

Perso, je n'ai jamais employé le terme d'exploiteurs...

Moi aussi, je peux me lever tôt, comme pour aller jouer tranquille au golf ou sortir mon bateau à cause de la marée, me préparer pour un brunch, vous voyez...?

Te lever tôt pour sortir ton bateau ???????????????
:o
Tu n'as pas de petit personnel pour faire cela ????????????????????????????  :mad::lol:

1/ Si mon hypothétique personnel sortait mon gros bateau, je devrais prendre l'annexe pour les rejoindre...!

2/ Pas besoin, mon bateau me ressemble, c'est un optimiste (avec une quille rallongée)... Lol!

:lol:
Tu t'es fait poser la prothèse au BKK Hospital ?

grosvalet a écrit:

Pourquoi un patron se lèverait tôt ?

Pour gâcher sa grasse matinée ?


On sent de la rancoeur.....je me trompe?

grosvalet a écrit:

Pourquoi un patron se lèverait tôt ?

Pour gâcher sa grasse matinée ?


Bonjour,
Si, j'ai connu au moins un patron qui se levait tôt, dans les environs de Cluses.
Et quand il m'arrivait d'intervenir dans son entreprise un peu après huit heures du matin, il était déjà complètement bourré et avait du mal à tenir debout.

Pilouthai a écrit:

Te lever tôt pour sortir ton bateau ???????????????
:o
Tu n'as pas de petit personnel pour faire cela ????????????????????????????  :mad::lol:


Bonsoir,
Et vu la taille des thaïs, c'est forcément du "petit" personnel.

Chiang Man a écrit:

Ma chère, il faut savoir 'déléguer', non...?


Même en déléguant j'ai tjs été Là avant Les employés et j'ai tjs pu montrer que je savais et pouvais faire le travail que je leur demandais !
:cheers: