Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Pilouthai a écrit:

Je ne vois pas où est le problème et où est l'égoïsme... Cela ne l'intéresse pas, voilà tout ! Je ne vois pas pourquoi il se ferait du soucis pour une chose qui ne l'intéresse pas !  :dumbom:
Perso, je me contre-fiche de la Loi Sapin que je ne connais en réalité même pas car à priori, si je ne m'y suis pas intéressé, c'est que cela n'allait pas bouleverser ma vie ! Si tu considères cela comme de l'égoïsme, alors ok...et j'assume à fond !  :


Tu as raison Pilouthai, ce n'est pas de l'égoïsme. Le fait même de ne pas chercher à s'intéresser à cette loi qui concerne pourtant 24 millions de français, montre à lui seul le mépris dont vous faites preuve. Mépris qu'on retrouve ensuite pour le million de travailleurs pauvres français et mépris souvent aussi envers les Thaïs qu'on supporte de moins en moins et qu'on n'hésite même plus à envoyer au fossé risquant au passage de les tuer. En résumé, seule votre petite personne vous intéresse et seuls vos petits problèmes de gens riches au pays du sourire ont de l'importance à vos yeux.

jp62 a écrit:

...Tu as raison Pilouthai, ce n'est pas de l'égoïsme. Le fait même de ne pas chercher à s'intéresser à cette loi qui concerne pourtant 24 millions de français, montre à lui seul le mépris dont vous faites preuve. Mépris qu'on retrouve ensuite pour le million de travailleurs pauvres français...


Si vous le voyez comme cela alors là, en effet, mépris total et triplement assumé :lol:
Mais mon mépris va encore plus loin : Je me désintéresse odieusement au foot, qui pourtant, fait battre le coeur de 28 millions de français ! C'est pour vous dire à quel point je méprise le bon français moyen !!! Vous désirez encore une preuve : Je ne lis pas Twitter ou Facebook et là, c'est encore pire : Je dois mépriser 30.658.489 personnes en France !
Et autre choses : Visiblement, vous vous intéressez tellement à cette loi que vous comptez pour 2, voire 3 personnes ! Je peux donc dormir sur mes 2 oreilles !
Ps : Ta dernière phrase frise la débilité profonde : Ne pas s'intéresser à la loi Sapin = Mépriser le million de travailleurs pauvres français !!!  :lol:

jp62 a écrit:

... mépris souvent aussi envers les Thaïs qu'on supporte de moins en moins et qu'on n'hésite même plus à envoyer au fossé risquant au passage de les tuer. .


:lol:
Le fait de moins en moins supporter le thaï n'a rien à voir avec du mépris ! Cela amène plutôt à de l'indifférence ! ;) et je suis certain que le bonhomme qui est allé dans le fossé fait à présent attention ! Je l'ai donc aidé à évoluer et de ce fait, j'ai même gagné 1 point pour mon karma !  :gloria Vous ne l'avez toujours pas digérée celle-là !  :lol:

jp62 a écrit:

... En résumé, seule votre petite personne vous intéresse et seuls vos petits problèmes de gens riches au pays du sourire ont de l'importance à vos yeux.


C'est drôle comme vous prenez toujours des raccourcis qui vous arrangent ! Est-ce pour vous conforter dans vos croyances que vous cataloguez systématiquement les gens ?  :dumbom: Je pense que oui !
Sachez que je ne m'intéresse pas seulement qu'à ma petite personne (D'ailleurs ceux qui me connaissent ici doivent bien rigoler en vous lisant car j'en fais certainement 100, 500...1.000 fois plus que vous pour les "pauvres gens" thaïs pour qui, je suis persuadé, avec vos belles paroles, vous n'en faite pas une ramée en guise d'aide):whistle:  et qu'il y a un sujet sur terre qui me préoccupe beaucoup : L'avenir de l'espèce qui représentent la plus importante biomasse sur notre planète : Les vers de terre ! Eh oui, cela prouve bien que je suis loin d'être égoïste ! Et vous, pensez-vous au devenir du Lumbricina ?

Question pour JP62 : Est-il tolérable (acceptable, envisageable...), en étant français, de plus s'intéresser aux millioNS de travailleurs pauvres birmans, laotiens, cambodgien et thaïs qu'au millioN de travailleurs pauvres français ?
Merci de bien vouloir étayer votre réponse !  ;)

Ah puis, Mxxxx, chacun son truc !  :lol: On est pas obligé d'aimer tous les mêmes personnes, sinon, il y aurait la queue devant chez Prudence !  :D

Bonjour,
Dans le même cadre, j'espère que jp62 se préoccupe fortement de la situation actuelle en Centrafrique, situation humanitaire catastrophique, et qu'il se documente et se renseigne fréquemment quant à l'évolution de cette situation.
Dans le cas contraire cela serait une preuve d'égoïsme irréfutable.
Et que jp 62 se préoccupe aussi du réchauffement climatique, de la fonte de la banquise, des inondations actuelles au Vietnam, et coetera.

Bonjour,
Hier au soir je passe voir un ami qui a ouvert un lieu musical en rive droite de la Mae Naam Ping pas très loin du consulat américain.
A l'entrée, une belle boîte aux lettres rouge qui contient un petit carnet. Chaque mois un policier vient rendre visite à mon ami, reçoit un petit cadeau et en note le montant dans le carnet.
Il est plutôt amusant de constater que cette forme de corruption fait l'objet d'une traçabilité.

Non, ce n'est pas de la corruption... Cela fait partie des services de la Police.... Au moment de ma construction, la Police de Sansai m'avait proposé la même chose..avec le choix du nombre de rondes par nuit...
C'est ce qu'on pourrait appeler du Service Plus !

jp62 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je ne vois pas où est le problème et où est l'égoïsme... Cela ne l'intéresse pas, voilà tout ! Je ne vois pas pourquoi il se ferait du soucis pour une chose qui ne l'intéresse pas !  :dumbom:
Perso, je me contre-fiche de la Loi Sapin que je ne connais en réalité même pas car à priori, si je ne m'y suis pas intéressé, c'est que cela n'allait pas bouleverser ma vie ! Si tu considères cela comme de l'égoïsme, alors ok...et j'assume à fond !  :


Tu as raison Pilouthai, ce n'est pas de l'égoïsme. Le fait même de ne pas chercher à s'intéresser à cette loi qui concerne pourtant 24 millions de français, montre à lui seul le mépris dont vous faites preuve. Mépris qu'on retrouve ensuite pour le million de travailleurs pauvres français et mépris souvent aussi envers les Thaïs qu'on supporte de moins en moins et qu'on n'hésite même plus à envoyer au fossé risquant au passage de les tuer. En résumé, seule votre petite personne vous intéresse et seuls vos petits problèmes de gens riches au pays du sourire ont de l'importance à vos yeux.


Il faut quand même définir ce qu'est l'égoïsme, qui est égoïste?
C'est quelqu'un qui ne pense pas à moi...

Comme je ne voulais pas mourir idiot, j'ai donc vaguement étudié la loi Sapin !
C'est normal qu'elle ne m'intéresse pas ...je constate toutefois que ce n'est pas si tragique que cela, c'est même dans l'ensemble une loi intéressante ! 
Aïe : Désolé pour les pseudos 24 millions de français...  :D
Mais bon, pour l'occasion, je vais tout de même verser une larme !  :sosad:
J'avais raison de ne pas m'y intéresser n'ayant pas de liquidité en banque :lol:
En revanche, le cours du saphir bleu pour la bague de Prudence est de la plus haute importance... Comment peut-on vivre sans saphir bleu ? C'est comme ne pas avoir une montre de marque après un certain age !  :lol::dumbom:

cdgcnx a écrit:

...
Il faut quand même définir ce qu'est l'égoïsme, qui est égoïste?
C'est quelqu'un qui ne pense pas à moi...


Oui mais si je pense trop à toi, cela risque de paraitre louche aux yeux de certains, non ?  :lol:
L'idéal étant de trouver le juste milieux : Penser à toi, mais pas trop !  ;)

Une personne concernée par la loi Sapin, c'est quoi ? Un sapinet ? un sapiniste ? Un sapinoïde ?

Touchez vous une pension Pilouthai et Tamerlan ?

Perso, je ne touche aucune pension... Je suis actif...et je n'en toucherai peut-être jamais...

...et aucun placement financier (à priori)...

Tamerlan a écrit:

...
Et que jp 62 se préoccupe aussi du réchauffement climatique, de la fonte de la banquise...


Ah bein voilà que c'est un sujet que j'aime bien !
Ca chauffe de partout et ça fond !
Ceci dit, c'est beau aussi quand c'est fondu et les pays nordiques sont contents car en plus de moins se les cailler, ils vont pouvoir ouvrir de nouvelles routes commerciales via le grand nord...sauf vent contraire et glacial qui remettrait en cause cette fameuse fonte... Ce serait idiot que cela arrive !  :dumbom:

Mais maintenant qu'ils ont nommé Ségolène ambassadrice des pôles il n'y a plus rien à craindre !!!

Et moi qui n'ai ni femme ni mia noi qui s'en préoccupe :)?
Ni Pilouthai qui me refuse obstinément un 08, ni Tamerlan qui ne me présente pas la soeur de sa femme. Bandes d'Egoistes :):) !!!

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

...
Il faut quand même définir ce qu'est l'égoïsme, qui est égoïste?
C'est quelqu'un qui ne pense pas à moi...


Oui mais si je pense trop à toi, cela risque de paraitre louche aux yeux de certains, non ?  :lol:
L'idéal étant de trouver le juste milieux : Penser à toi, mais pas trop !  ;)

Une personne concernée par la loi Sapin, c'est quoi ? Un sapinet ? un sapiniste ? Un sapinoïde ?


Ca sent le sapin tout cela!!

laurentbkk21 a écrit:

Et moi qui n'ai ni femme ni mia noi qui s'en préoccupe :)?
Ni Pilouthai qui me refuse obstinément un 08, ni Tamerlan qui ne me présente pas la soeur de sa femme. Bandes d'Egoistes :):) !!!


Oui, et on assume !!!! Enfin moi... notamment pour le 08...
D'ailleurs 08 et 69 : Même combat !  :lol: Tu n'auras RIEN !
Essaye de joindre JP62, il a le coeur sur la main !  :thanks:

sansdomicile a écrit:

Mais maintenant qu'ils ont nommé Ségolène ambassadrice des pôles il n'y a plus rien à craindre !!!


Certainement la meilleure place pour elle, au moins elle ne cassera pas les bonbons à grand monde.

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Et moi qui n'ai ni femme ni mia noi qui s'en préoccupe :)?
Ni Pilouthai qui me refuse obstinément un 08, ni Tamerlan qui ne me présente pas la soeur de sa femme. Bandes d'Egoistes :):) !!!


Oui, et on assume !!!! Enfin moi... notamment pour le 08...
D'ailleurs 08 et 69 : Même combat !  :lol: Tu n'auras RIEN !
Essaye de joindre JP62, il a le coeur sur la main !  :thanks:


Le coeur à gauche et le portefeuille à droite?

Pilouthai a écrit:

Comme je ne voulais pas mourir idiot, j'ai donc vaguement étudié la loi Sapin !
C'est normal qu'elle ne m'intéresse pas ...je constate toutefois que ce n'est pas si tragique que cela, c'est même dans l'ensemble une loi intéressante ! 
Aïe : Désolé pour les pseudos 24 millions de français...  :D
Mais bon, pour l'occasion, je vais tout de même verser une larme !  :sosad:
J'avais raison de ne pas m'y intéresser n'ayant pas de liquidité en banque :lol:
En revanche, le cours du saphir bleu pour la bague de Prudence est de la plus haute importance... Comment peut-on vivre sans saphir bleu ? C'est comme ne pas avoir une montre de marque après un certain age !  :lol::dumbom:


Alors c'est pour quand Mon saphir bleu Pilouthai ??
T'attends que le cours baisse ??
Pour la loi Sapin je vais attendre Le père Noël !
:D

laurentbkk21 a écrit:

Et moi qui n'ai ni femme ni mia noi qui s'en préoccupe :)?
Ni Pilouthai qui me refuse obstinément un 08, ni Tamerlan qui ne me présente pas la soeur de sa femme. Bandes d'Egoistes :):) !!!


Je ne suis pas expert dans ce domaine mais je me demande qui coute le plus cher: la femme ou la mia noi?

cdgcnx a écrit:

...Ca sent le sapin tout cela!!


Sirop de sapin, pour ceux qui ont la gorge encombrée !
Existe aussi en plus doux, sous forme de liqueur... La Sapinette !

http://a133.idata.over-blog.com/2/28/66/71/Famille/recettes/Liqueurs/bougeon-de-sapin-001.jpg

cdgcnx a écrit:

...Le coeur à gauche et le portefeuille à droite?


Le coeur, je ne sais pas...mais le portefeuille, dans mon sac !

Prudence84 a écrit:

...Alors c'est pour quand Mon saphir bleu Pilouthai ??
T'attends que le cours baisse ??
Pour la loi Sapin je vais attendre Le père Noël !
:D


:unsure Et si pour le saphir, tu attendais aussi le Père Noël ???  :dumbom:

cdgcnx a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Et moi qui n'ai ni femme ni mia noi qui s'en préoccupe :)?
Ni Pilouthai qui me refuse obstinément un 08, ni Tamerlan qui ne me présente pas la soeur de sa femme. Bandes d'Egoistes :):) !!!


Je ne suis pas expert dans ce domaine mais je me demande qui coute le plus cher: la femme ou la mia noi?


C'est tout trouvé : C'est PRUDENCE qui coûte le plus cher !!!

grosvalet a écrit:

Touchez vous une pension Pilouthai et Tamerlan ?


Bonjour,
Encore heureux que je perçoive des retraites, quatre pour être exact.
Mais il n'empêche que je me fous et me contrefous de la loi Sapin ou conifère, c'est comme l'on veut.
Je ne vais certainement pas étudier ce texte et me mettre martel en tête pour savoir ce dont demain pourrait être fait.
Comme je l'ai dit j'ai bien d'autres préoccupations et choses autrement plus intéressantes à faire que de me plonger dans des textes de lois.
Si certains prônent le pessimisme, ce n'est pas mon cas, loin de là.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

...
Il faut quand même définir ce qu'est l'égoïsme, qui est égoïste?
C'est quelqu'un qui ne pense pas à moi...


Oui mais si je pense trop à toi, cela risque de paraitre louche aux yeux de certains, non ?  :lol:
L'idéal étant de trouver le juste milieux : Penser à toi, mais pas trop !  ;)

Une personne concernée par la loi Sapin, c'est quoi ? Un sapinet ? un sapiniste ? Un sapinoïde ?


Ca sent le sapin tout cela!!


Bonsoir,
Sentir le sapin en Thaïlande, je ne sais pas. Par contre dans le massif de Doï Suthep, il y a pas mal de conifères sur une très belle arête, et le coin est fort sympathique. Sans compter qu'au bout de ma randonnée il y a une jolie buvette avec un panorama remarquable et un expresso fort appréciable.

laurentbkk21 a écrit:

Et moi qui n'ai ni femme ni mia noi qui s'en préoccupe :)?
Ni Pilouthai qui me refuse obstinément un 08, ni Tamerlan qui ne me présente pas la soeur de sa femme. Bandes d'Egoistes :):) !!!


Bonsoir,
Les sœurs de ma femme n'ont plus vingt ans depuis longtemps.
:D

Tu es réellement la réincarnation de l'égoïsme !
Ontatoua !

http://a398.idata.over-blog.com/237x300/4/24/11/58/loisirs/a-egoiste04-1-.jpg

cdgcnx a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Et moi qui n'ai ni femme ni mia noi qui s'en préoccupe :)?
Ni Pilouthai qui me refuse obstinément un 08, ni Tamerlan qui ne me présente pas la soeur de sa femme. Bandes d'Egoistes :):) !!!


Je ne suis pas expert dans ce domaine mais je me demande qui coute le plus cher: la femme ou la mia noi?


Bonsoir,
Une solution économique serait peut être de n'avoir ni l'une ni l'autre. Mais la vie serait alors bien triste et me conduirait vers un pessimisme certain qui pourrait m'amener à prendre connaissance de la loi Sapin.

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Et moi qui n'ai ni femme ni mia noi qui s'en préoccupe :)?
Ni Pilouthai qui me refuse obstinément un 08, ni Tamerlan qui ne me présente pas la soeur de sa femme. Bandes d'Egoistes :):) !!!


Bonsoir,
Les sœurs de ma femme n'ont plus vingt ans depuis longtemps.
:D


C'est du Reggiani.......La femme qui est dans mon lit n'a plus vingt ans depuis longtemps........
(il manque les notes de musique, pas trop doué dans ce domaine).

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

...Alors c'est pour quand Mon saphir bleu Pilouthai ??
T'attends que le cours baisse ??
Pour la loi Sapin je vais attendre Le père Noël !
:D


:unsure Et si pour le saphir, tu attendais aussi le Père Noël ???  :dumbom:


Bonsoir,
Je peux demander au Père Noël de me faire cadeau d'une édition à tirage limitée et dédicacée de la loi Sapin ?

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/48/96/ca/4896cadb8a221bb11bd3a67bcd6f342c.jpg

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

...Alors c'est pour quand Mon saphir bleu Pilouthai ??
T'attends que le cours baisse ??
Pour la loi Sapin je vais attendre Le père Noël !
:D


:unsure Et si pour le saphir, tu attendais aussi le Père Noël ???  :dumbom:


Pourquoi pas !
Tu sais combien je sais être patiente !
:kiss:

Pilouthai a écrit:

Question pour JP62 : Est-il tolérable (acceptable, envisageable...), en étant français, de plus s'intéresser aux millioNS de travailleurs pauvres birmans, laotiens, cambodgien et thaïs qu'au millioN de travailleurs pauvres français ?
Merci de bien vouloir étayer votre réponse !  ;)


Bonsoir Pilouthai  :cheers:  je vois avec plaisir que mon petit message vous a fait réagir (on se dit "vous" maintenant n'est-ce-pas ?  :idontagree: ) je vais donc être franc avec vous comme vous l'êtes avec moi. Pour répondre à votre question, je dirai que l'un n'empêche pas l'autre. Si vous préférez aider les travailleurs pauvres en Thaïlande, je serai le premier à vous tirer mon chapeau  :top:  je préfère d'ailleurs vous voir dans ce rôle altruiste plutôt que dans celui du chauffard   :idontagree:  Maintenant me concernant, oui, je donne à mon humble niveau et comme vous, dans ce pays. Pour tout vous dire, j'aide deux sortes de déshérités, les gosses dans un orphelinat et des handicapés que je connais et qui me reconnaissent même de loin   :) Pour en revenir à la pauvreté en France, il ne faut surtout pas croire que parce que des pauvres sont français, qu'ils sont forcément tous aidés. Il existe des milliers de travailleurs pauvres gagnant le smic ou guère plus, qui dorment régulièrement dans leur bagnole. À ce sujet, ma phrase sur le million de travailleurs pauvres n'était pas debile, elle répondait en fait à votre plaisanterie sur le changement de forfait de téléphone.
Bonne soirée et sans rancune  :cheers:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Dans le même cadre, j'espère que jp62 se préoccupe fortement de la situation actuelle en Centrafrique, situation humanitaire catastrophique, et qu'il se documente et se renseigne fréquemment quant à l'évolution de cette situation.
Dans le cas contraire cela serait une preuve d'égoïsme irréfutable.
Et que jp 62 se préoccupe aussi du réchauffement climatique, de la fonte de la banquise, des inondations actuelles au Vietnam, et coetera.


Et bien non Tamerlan et je m'en excuse sincèrement mais en ce moment, j'ai moi aussi d'autres préoccupations et d'autres dons à faire  : http://www.futura-sciences.com/sante/ac … ser-43215/

Et comme je l'ai dit précédemment, chacun a ses préoccupations.
Ce qui ne fait pas de lui un égoïste.

jp62 a écrit:

Tu as raison Pilouthai, ce n'est pas de l'égoïsme. Le fait même de ne pas chercher à s'intéresser à cette loi qui concerne pourtant 24 millions de français, montre à lui seul le mépris dont vous faites preuve. Mépris qu'on retrouve ensuite pour le million de travailleurs pauvres français et mépris souvent aussi envers les Thaïs qu'on supporte de moins en moins et qu'on n'hésite même plus à envoyer au fossé risquant au passage de les tuer. En résumé, seule votre petite personne vous intéresse et seuls vos petits problèmes de gens riches au pays du sourire ont de l'importance à vos yeux.


C'est toi qui a utilise la vouvoyure.... J'ai donc fait de même  :dumbom:

Et merci de ne pas confondre: Le chauffard, c'est celui en moto

jp62 a écrit:

Et bien non Tamerlan et je m'en excuse sincèrement mais en ce moment, j'ai moi aussi d'autres préoccupations et d'autres dons à faire  : http://www.futura-sciences.com/sante/ac … ser-43215/


:sosad:
Quand je pense tout ce que j'ai dû gacher !
Comme quoi on a tous ses intérêts et préoccupations: Cela ne me touche pas plus que Sapinot !

Bonsoir,
Et que dois-je faire en regard d'une possible éventualité de la mise en oeuvre de la loi Sapin ?
Je me suicide maintenant (ce qui cadrerait bien avec le pessimisme que semble générer cette loi) ou j'attends demain matin ,
Ce qui est certain, c'est que personne ne sait ce dont sera fait demain.
Carpe diem