Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Mince, je viens de retrouver un rouge planqué dans la gaine !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Mince, je viens de retrouver un rouge planqué dans la gaine !  :lol:


Donc le fil rouge sur le bouton rouge, ou alors tu attends TOT.

Oui, mais TOT vient plutôt tard que tôt.

Juste pour info : Mekelkon était bien un troll... Son compte a été fermé  :D

Tamerlan a écrit:

Oui, mais TOT vient plutôt tard que tôt.


J'ai eu un responsable au téléphone : Il sont débordés du fait qu'ils font la maintenance des lignes et appareils TT&T...
Demain, mon téléphone devrait refonctionner... Sinon, comme je l'ai prévu, je vais débouler chez TOT ...

Je pense que de nos jours, pour obtenir kekchoze dans ce pays, c'est terminé le fait d'être gnan-gnan.... Il faut rester ferme et aller droit au but... Cela les secoue un peu mais cela ne leur fait pas de mal... Ce n'est pas pour cela qu'ils reconnaîtront leur incompétence mais bon, cela les aidera peut-être à se développer (je parle côté cerveau !) !

TOT BKK par Messenger

20:43
Hello Sir, I'm so sorry , But i will send to coordinate Authorities to investigate and fix them immediately.

Pilouthai a écrit:

Juste pour info : Mekelkon était bien un troll... Son compte a été fermé  :D


Ah me kel kon!!

:lol:
Jteulfè padir !  ;)
Il fallait s'en douter, avec un pseudo pareil !

Pilouthai a écrit:

Juste pour info : Mekelkon était bien un troll... Son compte a été fermé  :D


Bonsoir,
Ma première idée le concernant était donc tout à fait justifiée.

Au fait, qu'est ce que c'est un troll ? moi j'aimais bien ses débuts, je pense qu'il aurait apporté quelque chose d'original ici
sur quels critères le forum a décidé qu'il était non désirable ici ?
moi je n'ai rien vu de répréhensible dans ses propos

Oui, cela peut être drôle au début...mais en fait, quand tout est inventé, cela a nettement moins d'intérêt... Et ensuite, ces personnes viennent pour "mettre le bordel"...

Quand par exemple tu dis habiter à Phuket et qu'à chaque fois, ton adresse IP (donc l'origine de ta connexion) est sur Brest, on peut se poser des questions... Idem quand la personne veut cacher son adresse IP ou qu'il y a des incohérences (Adresses IP changeant plusieurs fois d'origine en peu de temps, comme passant de Singapour à Frankfurt pour revenir sur Amsterdam)...

De plus, il y a des signes qui ne trompent pas...des tournures de phrases...des mots...
Pour moi, j'ai eu un doute dès le début...et à sa 3eme ou 4eme intervention, un seul mot m'a confirmé le personnage...
Il y en a qui reviennent sous différents pseudo et se font démasquer par une faute d'orthographe qu'ils font systématiquement...
;)

Gerardthai a écrit:

Au fait, qu'est ce que c'est un troll ? moi j'aimais bien ses débuts, je pense qu'il aurait apporté quelque chose d'original ici
sur quels critères le forum a décidé qu'il était non désirable ici ?
moi je n'ai rien vu de répréhensible dans ses propos


Je suis comme toi Gérard mai-kao-jai  :/   d'autant que ce monsieur s'exprimait dans un bon français et sans fautes d'orthographe, ce qui est plutot rare chez les trolls...

Le bannissement intervient après validation de modérateurs ou de Julien pour des cas extrêmes.... Il peut y avoir bannissement temporaire ou définitif...avec ou sans effacement de certains ou de tous les messages....en fonction de la raison de ce bannissement...
Cette décision n'est donc prise qu'en " haut lieu "  :cool:

jp62 a écrit:

...
Je suis comme toi Gérard mai-kao-jai  :/   d'autant que ce monsieur s'exprimait dans un bon français et sans fautes d'orthographe, ce qui est plutot rare chez les trolls...


Oh que non ! Nous avons quelques trolls qui s'expriment parfaitement... Il y a même un "ingénieur"...  :dumbom:
Tous les trolls ne sont pas des petits nouveaux...  :joking:

Salut Pilou  :cheers:  vas-tu me prendre pour un troll si je te dis que ce week-end, j'ai acheté 10 kilos de beaux ananas pour 50 bahts dans la province de Phitsanulok ?

grosvalet a écrit:

J'ai prévu comme pic 2023 à 2027. Avec 2025 comme date la plus probable.
Maintenant il peut y avoir un miracle, mais j'avoue que je n'y crois pas; il est trop tard pour régler les problèmes comme on le faisait dans le passé et je ne vois surtout pas comment.
J'ai bien réfléchi et pesé le problème dans tous les sens en prenant le maximum de faits et d'infos.


Ça commence déjà à sentir mauvais  : https://investir.lesechos.fr/traders/fo … 696044.php

jp62 a écrit:

Salut Pilou  :cheers:  vas-tu me prendre pour un troll si je te dis que ce week-end, j'ai acheté 10 kilos de beaux ananas pour 50 bahts dans la province de Phitsanulok ?


Mais non voyons car tout le monde sait :
- Que l'ananas est peu cher en ce moment...
- Que le jp de ton pseudo veut dire Je Pouffe (de rire)
- Que 62 est le prix de 13 kg ananas (10kg pour 50THB... tu t'es donc fait avoir)
- ...et que de toute façon, tu es bien un troll mais qu'on t'accepte comme tu es !  ;)

Bonjour,
Je ne sais plus trop dans quelle conversation il était question de cela. Mais comme promis, chose due, voici la photo de mon assiette à 30 Bahts :
http://meteo-chiang-mai.pagesperso-oran … 120019.jpg

Mais il n'y a pas si longtemps, pour 30THB, on avait cela :

http://www.caviar-perle-noire.com/sites/default/files/liens_utiles/malossol_0.jpg

:D

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne sais plus trop dans quelle conversation il était question de cela. Mais comme promis, chose due, voici la photo de mon assiette à 30 Bahts :
http://meteo-chiang-mai.pagesperso-oran … 120019.jpg


Ok Tamerlan mais moi une papya salad ne me suffit pas.

sansdomicile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne sais plus trop dans quelle conversation il était question de cela. Mais comme promis, chose due, voici la photo de mon assiette à 30 Bahts :
http://meteo-chiang-mai.pagesperso-oran … 120019.jpg


Ok Tamerlan mais moi une papya salad ne me suffit pas.


Avec ma copine, on la mange (la papaya salad) de temps en temps le midi avec ce qu'elle appelle "les chicken ass" autrement dit, les croupions de poulets cuits au barbecue  :top:

Tamerlan , vous vous lancez dans des dépenses inconsidérées , on trouve les mêmes pour 25 baths  !  :lol:
Économie 20 baths par mois X 12 = 240 baths  ;)

240 THB d'économie, soit près de 50kg d'ananas !
De quoi faire un bon régime !

Pilouthai a écrit:

Mais il n'y a pas si longtemps, pour 30THB, on avait cela :

http://www.caviar-perle-noire.com/sites … ssol_0.jpg

:D


Pas longtemps......cela remonte à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Exactement... !
Ahhhh c'était le bon temps !
Tu te souviens ? On mangeait le caviar à la louche pour 50 THB tout en buvant du Pepsi bleu !!!!
Tout fout le camp !!!

jp62 a écrit:
grosvalet a écrit:

J'ai prévu comme pic 2023 à 2027. Avec 2025 comme date la plus probable.
Maintenant il peut y avoir un miracle, mais j'avoue que je n'y crois pas; il est trop tard pour régler les problèmes comme on le faisait dans le passé et je ne vois surtout pas comment.
J'ai bien réfléchi et pesé le problème dans tous les sens en prenant le maximum de faits et d'infos.


Ça commence déjà à sentir mauvais  : https://investir.lesechos.fr/traders/fo … 696044.php


Cela prouve une fois de plus que je ne dis pas que des bêtises.
Les choses ont l'ait d'aller encore plus vite que je ne l'ai prévu.

De toute façon les faits de ce genre sont tellement difficiles à croire que personne n'y croit vraiment, et quasiment personne ne bouge. Alors que l'urgence d'éviter cela est extrême (même si cela mettait 5 à 7 ans comme je le pense il y a des étapes intermédiaires dangereuses à éviter).

Pilouthai a écrit:

240 THB d'économie, soit près de 50kg d'ananas !
De quoi faire un bon régime !


Ou plusieurs pots de confiture  ;)

grosvalet a écrit:

De toute façon les faits de ce genre sont tellement difficiles à croire que personne n'y croit vraiment, et quasiment personne ne bouge


Tout à fait et je viens justement d'en faire l'amère expérience  :nothappy:  Il s'agissait d'un retrait partiel sur une assurance-vie. Une opération qui demandait 15 jours à 3 semaines de traitement auparavant et qui passe désormais à 3 mois avec à la clé, plusieurs documents à fournir. Pourquoi un tel changement me direz-vous ? Réponse : à cause de la loi Sapin II et de son dispositif de contrôle de l'assurance-vie ratifié par le Conseil constitutionnel le 8 décembre 2016. A l'heure actuelle, les personnes qui pensent récupérer rapidement l'argent de leur assurance-vie se mettent le doigt dans l'œil. Je ne me lancerai pas dans des prévisions comme le fait Grosvalet (prévisions au passage que je partage) mais une chose me paraît évidente, c'est que la prochaine crise financière nous privera à coup sûr de la gestion libre de nos comptes  :idontagree:

Je partage également l'analyse de grosvalet. tout cela finira mal à coup sur, la vrai question étant quand ?

jp62 a écrit:

Tout à fait et je viens justement d'en faire l'amère expérience  :nothappy:  Il s'agissait d'un retrait partiel sur une assurance-vie. Une opération qui demandait 15 jours à 3 semaines de traitement auparavant et qui passe désormais à 3 mois avec à la clé, plusieurs documents à fournir


Quelle banque ? je connais cette loi Sapin, mais si rapidement, ça fait réfléchir
je vais sans doute demander maintenant un retrait partiel, je pensais le faire plus tard, et en ce moment l'euro est 39 bahts , je dirai combien de temps ça a pris ( je suis à la BNP, d'habitude ça met 10 jours pour arriver sur le comte )

laurentbkk21 a écrit:

Je partage également l'analyse de grosvalet. tout cela finira mal à coup sur, la vrai question étant quand ?


Difficile d'avoir une date précise mais vous constaterez que les délais et complications s'allongent.
Petit à petit ...

Je pense que c'est encore faisable de retirer mais pour combien de temps ? C'est la question, pour la personne qui parle de l'Euro à 39 Bahts il pourrait passer à 0 Baht dans ce cas ...

Ca peut aussi durer des années, je dis ça pour les plus optimistes, une sorte d'épée de Damoclès.

Bonsoir,
Je suis résolument optimiste.

Moi aussi...
:D
J'avoue que le fait de savoir s'il va faire beau ou pleuvoir demain m'inquiète terriblement plus !

Bonsoir,
Si il fallait se torturer les méninges tous les jours pour savoir ce que sera notre avenir économique, la vie serait bien triste.
Je n'aime pas trop ces débats qui font preuve du pessimisme le plus sombre.

Pilouthai a écrit:

Moi aussi...
:D
J'avoue que le fait de savoir s'il va faire beau ou pleuvoir demain m'inquiète terriblement plus !


Une règle d'or, peut être issue de la France profonde: ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier.

Bonsoir,
Certes, mais en ce qui me concerne des œufs durs uniquement, c'est moins fragile.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Certes, mais en ce qui me concerne des œufs durs uniquement, c'est moins fragile.


Tu ne prends aucun risque......

jp62 a écrit:
grosvalet a écrit:

De toute façon les faits de ce genre sont tellement difficiles à croire que personne n'y croit vraiment, et quasiment personne ne bouge


Tout à fait et je viens justement d'en faire l'amère expérience  :nothappy:  Il s'agissait d'un retrait partiel sur une assurance-vie. Une opération qui demandait 15 jours à 3 semaines de traitement auparavant et qui passe désormais à 3 mois avec à la clé, plusieurs documents à fournir. Pourquoi un tel changement me direz-vous ? Réponse : à cause de la loi Sapin II et de son dispositif de contrôle de l'assurance-vie ratifié par le Conseil constitutionnel le 8 décembre 2016. A l'heure actuelle, les personnes qui pensent récupérer rapidement l'argent de leur assurance-vie se mettent le doigt dans l'œil. Je ne me lancerai pas dans des prévisions comme le fait Grosvalet (prévisions au passage que je partage) mais une chose me paraît évidente, c'est que la prochaine crise financière nous privera à coup sûr de la gestion libre de nos comptes  :idontagree:


Il y a pourtant une solution très simple : au leu de faire un retrait partiel, vous demandez une avance sur votre assurance vie. En moins de deux semaines, les fonds sont versés sur votre compte. Et si vous ne remboursez pas votre avance, cela équivaut à un retrait. Coût de l'avance dans mon cas 1,20% d'intérêt.... Annuel je précise puisque nous sommes en Thaïlande ou on peut avoir des taux entre particuliers de 10% .... par mois.

C.Toutbon a écrit:

Il y a pourtant une solution très simple : au leu de faire un retrait partiel, vous demandez une avance sur votre assurance vie. En moins de deux semaines, les fonds sont versés sur votre compte. Et si vous ne remboursez pas votre avance, cela équivaut à un retrait. Coût de l'avance dans mon cas 1,20% d'intérêt.... Annuel je précise puisque nous sommes en Thaïlande ou on peut avoir des taux entre particuliers de 10% .... par mois.


Vous devez sûrement être un bon client   ;)

jp62 a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Il y a pourtant une solution très simple : au leu de faire un retrait partiel, vous demandez une avance sur votre assurance vie. En moins de deux semaines, les fonds sont versés sur votre compte. Et si vous ne remboursez pas votre avance, cela équivaut à un retrait. Coût de l'avance dans mon cas 1,20% d'intérêt.... Annuel je précise puisque nous sommes en Thaïlande ou on peut avoir des taux entre particuliers de 10% .... par mois.


Vous devez sûrement être un bon client   ;)


Pas spécialement. Mais apparemment peu de gens connaissent cette possibilité. Quand je parle de 1,20% c'est la différence entre ce que me facture la banque (4,20%) et ce que me rapporte on contrat d'assurance vie, qui continue à tourner  et à produire des intérêts puisque les fonds ne sont pas retirés (3%). Et je garde bien entendu l'ancienneté si mon contrat n'a pas 8 ans d'age. Oui ça a l'air compliqué mais c'est assez simple.