Close

Sécurité sociale Expat (Chomage / Autonomo)

Bonjour Micheyk

Pour être autonomo, pas besoin d'être résident, vous allez demander un NIE pour raisons économiques. De là, vous montez votre autonomo, cela vous permettra d'avoir des droits à la SS espagnole car vous allez y cotiser et donc, les portes de la carte de résidence s'ouvriront aussi.

Avoir une assurance santé intégrale dans le privé espagnol qui propose la même couverture que la SS espagnole est aussi une solution.

Cotiser à la CFE, ça marche aussi.


Maintenant, à vous de voir quelle sera la façon la moins onéreuse entre un autonomo, couverture santé du privé ou cotiser à la CFE pour obtenir votre Certificado de Registro de ciudadano de la UE (carte de résidence pour les européens ou encore NIE vert)

Cdt,
Chrystel

Bonjour,

Cette histoire me rappelle quelque chose ... Donc, il y a environ un an nous avions pris une assurance privée à la Mapfre pour nous 3 (le papa, la maman, et la fille de 5 ans)... Elle était moins cher que de se mettre en autonomo, couvrait de la même façon que la sécu, mais dans le privé ... Et on a eu le Certficado de résidence, mais non sans mal

Bon courage

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne

Billet d'avion Espagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Espagne