Instrument de musique en soute

est ca quelqu'un a déjà eu la possibilité de mettre un instrument de musique en soute en sup. bagages
est ce possible en l'occurence assez volumineux " un piano électronique " merci de vos réponses

J'ai amené un guitare dans un étuis rigide. Sans soucis, même au passage à la douane.

mon colis serais un peu plus gros , j'espère que ca passerai , ou m'adressé pour des renseignements à ce sujet ?

Bonjour

Le renseignement le plus fiable sera celui donner par la compagnie aérienne
Toutes expliquent très bien ce à quoi on à droit en bagage (cabine et soute)
Bonne journée
Cordialement

Bonjour,

vous êtes vous également renseigné auprès de quelques transporteurs tels que bagages du monde ? Ils ont des prix négociés pour le transport par avion de bagages "non accompagnés".

J'espère que votre instrument arrivera à bon port sans trop de difficultés :)

Comme je te le disais en MP, il faut vraiment calculer si l'import d'un Yamaha Tyros 2 est rentable ou pas sachant que :

- Transport : Prix du kg en excédant bagage sur Thai international (pour exemple) est de 55$/kg !!!
- Risque de détérioration pendant le voyage
- Risque de taxation à l'arrivée (Au bon vouloir du douanier mais étant donné que ce n'est pas un objet discret, difficile de passer inaperçu)
- Cet instrument se trouve en Thaïlande, aussi bien neuf que visiblement d'occasion

C'est un calcul à faire !