Vivre à Mayotte surtout à Dembéni: Questions insécurité.

Bonjour tout le monde.



Voilà je suis depuis longtemps les actualités et je vois bien que Mayotte est sous tension en ce moment. Qu'en est-il de Dembéni? 

Je risque d'aller travailler dans cette commune mais honnêtement, au vu du contexte, je m'interroge et j'hésite donc à partir. Qu'en pensez-vous?

Je sais bien que la violence existe partout mais je voudrais en savoir un peu plus. Y-a-t-il un risque réel aujourd'hui à venir vivre à Mayotte?

On m'a fait savoir que des "coupeurs de route" sévissent sur l'île, que Mamoudzou c'est dangereux surtout la nuit, que les cambriolages comme les agressions se multiplient et qu'on ne peut même pas aller à plage ou sortir en forêt tout seul.

Est-ce bien vrai?

On m'a même dit qu'il fallait presque prendre un garde du corps devant chez moi et éviter d'habiter à Mamoudzou. J'ai essayé de trouver un logement dans la commune de Dembéni mais en vain.

Le poste qu'on me propose retient toute mon attention mais je ne voudrais pas non plus me retrouver dans une situation intenable.

Ayant subi récemment une agression très violente qui m'a obligé à rentrer d'urgence en métropole pour me faire soigner, j'ai malheureusement dû remettre ma candidature sur le poste qu'on m'a proposé à plus tard.

J'aimerais beaucoup travailler Mayotte mais j'ai besoin de savoir concrètement comment ça se passe notamment dans la commune de Dembéni et si actuellement on peut vivre là-bas ou si au contraire l'insécurité est partout. 

N'hésitez pas à être franc et direct. J'ai 28 ans, je suis célibataire et je vis dans les outremers. Je voudrais vraiment avoir votre avis sur la question.

J'attends vite vos réponses,
N'hésitez vraiment pas à être direct.



Dans l'attente de vos réponses,
Merci pour votre attention.

Franc et direct ?

Célibataire sans enfants = Viens et fais-toi ta propre idée.

100% d'accord avec combaya

FLOOD !

3 posts identitques, le 18 juillet à 17h49 et 2 ce matin...
stop spam

5 ans que je suis a dembeni, et ca roule!

<Mayotte est Mayotte, mais tout dependra de toi aussi, de ta facon de voir les choses, de ta facon de vivre...

j'ai bien lu, il faut presque prendre un garde du corps????? wahoou!!!

Perso, pas envie de partir, des fois c'est un peu chaud, mais c'est relatif suivant les lieux ou on habite et selon sa propre perception aussi...

A la Reunion, le fils d'un voisin a tué un mec a coup de tournevis, on se fout des coup de sabre a canne quand on est bourré, et on decoupe sa femme, mais sinon ca va, on n'en parle pas trop sur les forums!

on n'est pas non plus chez les bisounours ici loin de la, mais c'est vivable et meme trs vivable!

bonne chance

Un habitant d'ILONI

Un garde du corps c'est vraiment abusé comme description de vie à Mayotte !! Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais on a clairement voulu vous décourager.
Mayotte n'est pas le plus tranquille des départements c'est sur, mais loin d'être un département en guerre. Il y a des précautions à prendre voilà tout.
Personnellement je n'y ferais pas ma vie mais j'y reste malgré tout avec plaisir pas folle de joie mais ça va.

Je vis a dembéni depuis un an, et je crois mener une vie agréable. Arrivé en septembre, j'ai été cambriolé en mars, il parait que c'est cela mayotte. Je suis entouré d'agréables voisins Mahorais pour la plupart, je mène une vie paisible, je cours, me promène souvent , et vais au boulot à pieds.

Ce qui est en revanche difficile, et c'est dans tout Mayotte, la vigilance a tous les moments: l'appert est il fermé ? les volets sont-ils sécurisés? l'alarme est elle mise ? Là c'est la paranoia !!!!!!!!!!!! mais maladie efficace pour sa tranquilité.

Mais attention, je me sis fixé un objectif: couvre feu à 20H. A partir de ce moment, je ne suis plus dehors. Je vais quand même de temps en temps au resto se trouvant dans la commune.

Dembéni n'est pas du tout dangereuse, elle est plus agréable à vivre comparée à plusieurs autres villes de Mayotte.

J ai vecu 4 ans puisse 5 ans a Mayotte l insecurite est permanente la violence a Monte d un. cran il fait etre mefiant me laissez rien fs la voiture