Assurance auto en floride

bonjour

j'ai l'intention d'acheter une voiture mais comment trouver une assurance pas trop chère, merci de vos conseils

marisasie a écrit:

bonjour

j'ai l'intention d'acheter une voiture mais comment trouver une assurance pas trop chère, merci de vos conseils


La plus part des assurances peuvent te faire un devis sur internet.
Il suffit d'aller sur leur site.

Bonjour, comme en France, il faut faire jouer la concurrence (tu peux passer par un comparateur d'assurance).

As tu le permis Floridien ? (ou du moins un permis US)

Sinon, c'est souvent cher.

Personnellement, je suis abonné à Consumer Research (equivalent Que Choisir) et suite à un de leurs articles, j'ai pris Progressive car bon rapport qualité prix.

Passer par un insurance broker permet parfois d'avoir des tarifs plus bas que online, faut comparer.

Bonne chasse.

Sylvain

Bonjour,

https://www.travelers.com est moins cher que Progressive.
Nous avons pris Travelers depuis 2 ans (avant client Progressive)
Nous sommes en Floride.

Bonne chance

ok, merci

gousa a écrit:

Bonjour,

https://www.travelers.com est moins cher que Progressive.
Nous avons pris Travelers depuis 2 ans (avant client Progressive)
Nous sommes en Floride.

Bonne chance


Hello,

Je n'ai pas dis que Progressive était le moins cher, juste que le rapport couverture/avis des consommateurs suite à sinistre/prix me semblait le meilleur suite à l'article de Consumers Reports.

En tant qu'ex assureur, je suis sensible à ce type de ratio plus qu'au prix en lui même.

Je n'ai pas checké Travelers qui est certainement très bien aussi.

Dites nous quand vous aurez choisi et sur quel critère vous l'avez fait.

Bonne chasse.

Travelers, progressive et geicogeico sont a priori les moins chères. Tous font des devis en ligne et il est facile de comparer.
En règle générale, les assureurs ne prennent pas en compte les couvertures antérieures dans d'autres pays. On démarre donc à 0 avec une police assez coûteuse. Nombre d'assureurs refusent d'ailleurs de couvrir les nouveaux arrivants.
Sans n° de sécu, c'est aussi plus cher car ils prennent en compte le credit score dans la cotation.
Les couvertures minimales en Floride sont très basses. Il vaut mieux prendre une couverture plus importante.