Adoption par le Faamu

Bonjour,

Mon mari et moi allons vendre notre maison d'ici 2 à 3 ans, et venir vivre sur Tahiti.

Nous sommes également en procédure d'agrément pour adopter.

Le principe du Faamu est en accord avec nos convictions. Quelqu'un aurait-il des contacts?

Je précise que nous allons venir passer environ 2 semaines sur Moorea en Décembre, nous pourrons donc faire des rencontres si contact il y a.

Merci beaucoup.
M et Mme Sanchez

sachez que ds adoption faamu vous n'avez aucun droit légal et la famille de l'adopté peut reprendre l'enfant  en toute légalité!!

le post précedent est partiellement erroné.
il faut distinguer l'adoption du Faaamu. ce sont deux processus indépendant.

le faaamu est le fait de donner à manger à un enfant qui n'est pas le sien. c'est pratiqué dans les familles.

pour les métropolitains qui souhaitent avoir un bébé tahitien, il existe une procédure d'adoption spécifique. l'enfant peut en effet etre repris jusqu'à ses 2 ans. le premier jugement à sa naissance n'est pas une adoption mais une délégation d'autorité parentale. l'adoption (souvent simple et non plénieire) est prononcé par jugement en france aux deux ans de l'enfant sous réserve que ses parents bio redonnent leur consentement devant un notaire.
cette adoption spécifique est loin d'etre "plus facile" que les autres adoptions. elle a la particularité de conserver un lien entre la famille bio et adoptive. elle n'a un sens que si vous gardez ce lien conformément aux souhaits de la famille.

concerné par cela.. croyez moi c'est bien plus difficile que ce que vous pouvez imaginer depuis la France. contactez moi en MP si vous souhaitez des informations plus spécifiques.

Bonjour, Alors ce voyage en décembre? Avez vous trouvé votre bonheur?

Nous sommes ds la meme situation que vous l annee derniere...