Close

Ouvrir une petite pizzeria ( de qualité ) à miami platja

bonjour ,
Olivier , 37 ans marié
et heureux papa de 4 magnifiques garçons de 4 à 11 ans .
Je suis indépendant dans le domaine du bâtiment 

nous vivons confortablement , mais la pression quotidienne , les innombrables taxes ,
et surtout le "climat" Belge ...fait que nous sommes décidés de partir .

il est vrai que la restauration n est pas notre métier , mais ma femme d origine sicilienne
et moi même sommes de très bons  cuisiniers ( pizzas , aranccini , panzerotto , lasagnes , etc ..)
  J' adore l espagne pour beaucoup de choses ...mais pas pour la bouffe !!!
il y a donc je pense quelque chose a faire ,

depuis quelques temps  , nous cherchons un local bien situé sur miami platja ou cambrils

Si vous avez des conseils à nous donner , ils seront les bienvenus :) 
nous aimerions vendre et  partir pour l été 2017
merci Oli

Oliromi :

bonjour ,
Olivier , 37 ans marié
et heureux papa de 4 magnifiques garçons de 4 à 11 ans .
Je suis indépendant dans le domaine du bâtiment 

nous vivons confortablement , mais la pression quotidienne , les innombrables taxes ,
et surtout le "climat" Belge ...fait que nous sommes décidés de partir .

il est vrai que la restauration n est pas notre métier , mais ma femme d origine sicilienne
et moi même sommes de très bons  cuisiniers ( pizzas , aranccini , panzerotto , lasagnes , etc ..)
  J' adore l espagne pour beaucoup de choses ...mais pas pour la bouffe !!!
il y a donc je pense quelque chose a faire ,

depuis quelques temps  , nous cherchons un local bien situé sur miami platja ou cambrils

Si vous avez des conseils à nous donner , ils seront les bienvenus :) 
nous aimerions vendre et  partir pour l été 2017
merci Oli

Bonsoir,

Je vous cite : "J' adore l espagne pour beaucoup de choses ...mais pas pour la bouffe !!!"

Vous ne connaissez sans doute que la cuisine pour touristes de bord de mer !

Si vous visez la Catalogne (Cambrils que vous citez entre autres), ce serait bien d'affiner vos connaissances sous peine de vexer ses habitants.

En effet, la cuisine espagnole ou catalane ne se limite pas aux tapas et à la paëlla. Lors de votre prochain passage, je me permets de vous conseiller la lecture du magazine "Cuina" pour vous mettre l'eau à la bouche et vous rendre compte qu'il existe une vraie gastronomie et de très bons produits locaux :

http://www.cuina.cat/ca/revista.php

http://www.gastroteca.cat/ca/productes-de-la-a-z/

Je suis également d'origine italienne mais j'apprécie aussi la cuisine locale.

Sans doute ne vous apprendrais-je rien en vous disant qu'il y a une grande différence entre cuisiner pour la famille et les amis et tenir un restaurant. Le rythme de travail est nettement plus intense, les horaires à rallonge, les contraintes importantes et la vie de famille restreinte. Loin de moi l'idée de vouloir vous donner des leçons ou vous décourager mais c'est le fruit d'une expérience personnelle tentée il y a un peu plus de 15 ans et les récits d'amis qui s'y sont essayé.

Rien n'est impossible mais il faut savoir à quoi s'attendre. Dans le secteur de la pizza et de la cuisine italienne, vous ne serez pas seul mais la qualité peut faire la différence. Pour la pizza, la cuisson au feu de bois n'a pas son pareil, et là vous pouvez me croire, c'est du vécu.

N'hésitez pas à faire établir un prévisionnel par une gestoria pour éviter les mauvaises surprises.

Bonne préparation dans vos projets et bonne soirée.

Bonjour olivier
Je vous met un lien :
https://www.milanuncios.com/traspasos-e … zzeria.htm
C est la pizzeria :
El Molino Moulin Breton a miami playa.
On ne sait jamais........
Cordialement

Bonjour MIMOSA
Je voulais tout d abord , vous remercier pour toutes ces excellentes info  :top:
Mais aussi et surtout m ' excuser , car il est vrai que je me suis mal exprimé ( je vais corrigé ça )
loin de moi l' idée de vexer qui que ce soit , j aime le peuple catalan et sa façon de vivre
... je projette de m y installer  :)
c est justement comme tu dis , il y a je pense, pas mal de pizzeria et de bar a tapas en bord de plage
et en ville,
nous avons mangés une suer paella  au "san christobald " ainsi que de très bons fruits de mer
, une bonne zarsuella à cambrils , et il y a pleins d autres bons restos
mais il existe aussi beaucoup d' attrape touristes , qui ont un rapport qualité prix de 0
il y a dans la région d 'exellents produits , il y a moyen de faire qq chose de bon ,
c est quand même pas top de manger des calamars congelés en bord de plage ...
10€pour une dizaine ...
enfin voila , merci encore pour vos conseils :)
a bientot
oli

Merci Mirak  :top:

bonjour olivier
avez vous trouvez votre bonheur ? très intéressé  de manger une bonne pizza lorsque que je suis de passage a Miami !
faite moi signe
cordialement .

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Catalogne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Catalogne.

Déménagement en Catalogne

Conseils pour préparer votre déménagement en Catalogne

Assurance voyage Catalogne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Catalogne