En retraite. Je viens déposer ma valise à Sihanoukville

Bonjour à tous,
En retraite, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de toujours, à savoir quitter la France. J'arrive donc dans quelques mois si tout va bien et poserai d'abord mes valises à Sihanoukville, que je connais déjà.. J'espère pouvoir rencontrer quelques sympathiques expatriés une fois sur place mais je sais par expérience que ça n'est pas évident.. Bref, au plaisir de vous lire, ou de vous rencontrer..
See u soon..

bonjour ,nous arrivons en octobre  sur shianouk pour 5 mois , notre 2 eme séjour en 3 ans

bonjour Edyf ,vous allez peut être pouvoir m'aider moi aussi je veux m'installer la bas ,mais je voudrais savoir si vous allez payer des impots en France et au Cambodge,car impossible de le savoir je vous remercie pour votre réponse .

pas d'impôts au Cambodge
tu paye en FRANCE
et si tu a les moyens tu retourne en France tout les 5 mois ET DEMI comme cela tu garde ta secu francaise
CAR LA CFE PLUS LA MUTUEL CELA est trop cher a l'étranger cela paye plusieurs billets d'avions par ans
ton centre des impôts te renseigne gratuitement
la secu aussi
les seuls impôts  au Cambodge tu paye  ton visa.pas d'autre impôts connu,un jour un impôt sur la taxe d'habitation  mais pas de new et de toute manière pas chère vu le niveau de vie
et si tu fait une sociétée ........café etc la tu paye des impots

merci beaucoup @ bientôt

Percevant une retraite en France, mes revenus sont imposables en France. Ensuite il reste l'histoire de la résidence fiscale qui fait que, en tant que résident ou non-résident fiscal français, on n'est pas taxé selon les mêmes taux. Etant donné qu'il n'y a pas de convention fiscale entre la France et le Cambodge, il semble que maintenant (depuis 2015, décision du conseil d'état, à cause d'un idiot qui a porté plainte contre la France), si on perçoit uniquement comme revenu une retraite d'origine française, on soit considéré comme résident fiscal français, c'est-à-dire qu'on continue à être taxé comme si on habitait toujours en France (idem pour la CSG). Ce qui fait que l'on est beaucoup plus taxé que si on était non-résident fiscal français, ce qui était le cas au Cambodge avant cette décision du conseil d'état, et ce qui est toujours le cas en Thailande, par exemple, où il existe une convention fiscale entre les 2 pays..
Le fait qu'il n'y ait pas de convention fiscale entre la France et le Cambodge fait que, sur le papier, on peut être soumis à une double imposition.. mais bon, pas de panique, c'est le Cambodge..
Voilà tout ce que je sais jusqu'à présent..
Cheers..

Bonjour

C'est la rubrique pour la présentations des nouveaux membres ! ! ! !
Pour le reste vous pouvez ouvrir de nouvelles discutions sur le forum
Bonne journée
Cordialement

Oups, désolé..

Bonjour à tous :cheers:

@edyf : Pour info, une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts et des retours reçu sur le Forum Sihanouville.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Je reprends le cours de mon fil posté il y a quelques mois, avant mon départ de France..

Eh bien, en fait, Sihanoukville m'a tellement gavé cette fois que j'en suis reparti très très vite et que je n'ai vraiment plus envie d'y poser mes valises.. ou bien alors peut-être pendant la saison des pluies, quand il y a vraiment le moins de monde possible..
Le seul intérêt que j'y ai trouvé ce sont les produits de la mer, vraiment pas chers dans les restaurants..