Close

Nouvellement arrivés sur noumea

Bonjour à tous
JE viens d'arriver avec ma fille de 16 et demi sur noumea la semaine dernière.
Mon mari qui est enseignant à été muté en brousse (au lycée de Touho) et comme il n'y a pas la filière de ma fille (St2S) nous avons pris la décision de nous installer sur noumea et mon mari fera des allers retours le week-end... Ce n'est pas l'idéal mais pas vraiment d'autre choix...
DEpuis notre arrivée ma fille déprime complètement...Cela a été très douloureux pour elle de quitter tous ses amis et elle a perdu tous ses repères...
JE vais essayer de l'inscrire rapidement au lycée du grand noumea afin qu'elle puisse rencontrer des jeunes...
Je comprends que cela soit difficile pour elle et j'espère vraiment qu'elle réussira à s'habituer à sa nouvelle vie !
Merci d'avance de partager vos expériences et me donner des conseils afin de faciliter notre intégration !

Bonsoir,
Je t'ai envoyé un mp
Bonne soirée

Hello
Cela fait un an bientôt que nous sommes arrivés sur le territoire. Ma fille a 12 ans et a fait son entrée au collège ici (après avoir refait un trimestre de cm2). Au début ce n'était pas simple. Changer de ville, de vie, d'amies. Mais avec le temps elle s'est bien intégrée et va de mieux en mieux. Je ne dis pas qu'il y a des jours où elle demande à rentrer en Métropole mais dans l'ensemble je la vois plus heureuse qu'il y a encore quelques mois. Nous l'avons inscrite au sein du collège à l'option théâtre cela l'a beaucoup aidé.
Si vous avez besoin de renseignements ou juste d'une épaule pour écouter n'hésitez pas  ;)
Bonne journée

Bonjour,

C'est normal qu'elle soit un peu chamboulée, vous venez juste d'arriver.
Il faut laisser du temps au temps, ça va venir.
En allant au lycée, elle va rencontrer du monde, est-ce qu'elle a des passions, un club où tu pourras l'inscrire?
En plus, la famille est éclatée à travers le territoire donc ce n'est pas simple à gérer.
Bon courage à ton mari, la route tous les we, je n'aurai pas le courage!

Oui tu as raison, inscrit la rapidement au lycée, ainsi elle se fera des amies. Ce n'est pas évident au début, même pour nous adulte.
Courage

Bonjour et bienvenue sur le Territoire.
Nous y sommes arrivés en 1980 pour 3 ans et y sommes restés 35 ans. La Côte Est est magnifique. Nous étions à Poindimié.
La qualité de vie en Nouvelle-Calédonie nous y a fait rester.
À toutes fins utiles, nous avons un appartement meublé de type F3 à louer à Port-Plaisance.
Vous pouvez le voir en détail sur le site :
ckimmo.com/listings/26481/

Bonne installation et bon séjour                J.  LO  RE

Mon adresse mail : lorej[at]canl.nc

Bonjour,

Nous sommes également arrivées avec ma fille en janvier 2016. Ma fille est âgée de 17 ans et suit le cursus SMTG au lycée Lapérouse. Mon mari est arrivé à Nouméa dès septembre 2015.
En ce qui concerne ma fille, elle s'adapte plutôt pas mal même si elle conserve toujours ses amis de métropole. Après son Bac, elle ne voudra pas rester en Nouvelle Calédonie mais ne souhaite pas forcément retourner dans notre ville d'origine, là où sont pourtant ses amis ! étonnant....
Elle a joué un rôle important dans la décision de partir ou pas en Nouvelle Calédonie même si à son âge elle ne pouvait pas  vraiment mesurer "l'ampleur" des changements mais la vie nous oblige à développer des capacités d'adaptation donc autant commencer le plus tôt possible. Il est clair que si ma fille avait manifesté une quelconque opposition, nous ne serions pas partis.
Je suis certaine que votre fille d'ici quelques semaines se fera de nouvelles copines.
C'est avec plaisir que j'échangerai à nouveau avec vous !

Bonjour
J ai vécu de 2006 à 2009 sur Nouméa avec mon mari militaire et mes 2 enfants 6 et 13 en arrivant .
Ma fille de 13 ans ne voulait pas venir et au bout de 2 mois était tellement bien intégrée que nous la voyons presque plus à la maison. .😉
A 14 ans elle a eu un scooter alors là c'était pires..elle a fini sa scolarité avant de venir en seconde st2s au lycée du grand Nouméa. ..elle a adorée.
A aujourd'hui elle a 23ans correspond toujours avec la plupart de ses amis de nouvelle Calédonie et ne rêve que d une chose c est d y retourner tout comme nous d ailleurs c est d ailleurs pour ça que je suis sur ce site car nous essayons de retourner là bas pour nous y installer. ..
Courage au bout de quelques semaines quand elles se sera fait quelques amis ...elle ne voudra plus revenir en métropole. .
Vous avez beaucoup de chance 😉

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nouméa.

Déménagement à Nouméa

Conseils pour préparer votre déménagement à Nouméa

Assurance voyage Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nouméa

Billet d'avion Nouméa

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nouméa