Achat immobilier

Bonjour

Je viens de signer l achat d une maison. Je dois signer l acte de vente dans les prochains jours. Ma banque veut transférer les fonds directement au notaire, mais les notaires n acceptent pas les virements de fonds. Comment dois je pratiquer?
Merci de votre retour

Bonjour

Avez vous pris votre NIF numéro fiscal (résident ou non-résident)? Ca se fait rapidement aux Finazas de votre coin.
Cela vous permet d'ouvrir un compte a une banque comme le credito agricola ici
Et la vous transférez les fonds de votre banque en France a votre compte ici
La banque ici vous fera les cheques relies a la vente: le montant des taxes, les frais de notaire et le montant de votre achat…
Ca vous permettra aussi de programmer les paiements eau, gaz, électricité et cable/et telephone fixe ou mobile, assurances dans votre compte ici. Très nécessaire et tres pratique.
Il est utile de se faire émettre une carte de débit ou crédit ici puisque certains magasins ne prennent pas de carte non-portugaise.

Bonjour,

Oui nous avons pris le NIF,
Mon financement est fait par un pret relais, et ma banque ne veut pas virer l argent ailleurs que chez le notaire.

@Jean Benoit

Nous avons rencontré la même configuration que vous.

Au Portugal, les notaires ne sont pas habilités à recevoir (ni détenir) des fonds ... Expliquez le à votre banque en France ...
Faites ce que vous a dit Blublue: Ouvrez un compte ici et faites virer la somme ...
Même un chèque international ne solutionnera pas le problème car le temps d'encaissement sera trop long, c'est inopérant ...

Sur votre compte courant portugais, vous demanderez à votre banque française de virer la somme en question. Et la veille ou le matin de l'achat/vente de votre maison, la banque ici vous remettra les montants que vous lui aurez indiquée quelques temps à l'avance, en chèques de banque (débités de votre compte à la remise du chèque par la banque).

Votre banque doit vous faire confiance. Vous lui avez remis j'imagine la copie de votre "promesse de vente" ...

En dernier ressort, votre banque peut toujours prendre contact avec votre Notaire ... Mais elle devrait  vous faire confiance. C'est ce qui s'est passé pour nous ... Et dès l'achat effectué, nous lui avons envoyé une copie de l'acte pour la tranquilliser ...

Amitiés

roro