Ou loué une voiture sur la capitale ?

Bonjour,

Je vais a la capitale en octobre 2016 avec french blue. je vous raconterai si la compagnie est bien, le vol etc...

et j aimerai loué une voiture sur la capitale pour etre independant et aller sur juan dilio, boca chica, la romana, etc.., etant logé proche de megacentro.

merci des conseils 100 % dominicain :  ))

probléme tu est sur le forum France.jean  Luc ;)

Bonjour :cheers:

Fil déplacé sur le forum Saint Domingue :top:

En passant, on invite nos membres à recommander les professionnels dans notre annuaire :

> Location de voitures en République Dominicaine :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bonjour
aperçu dans  megacentro au niveau parking porte 5 une agence de location Nelly
slts

Bonjour Besonce.
Pour l'avoir vécu, je te conseille de regarder sur internet. Les locations sur internet te donnent des conditions financières bien plus intéressantes qu'une location à l'aéroport directement par exemple.
Cordialement

J'ai loué 8 fois en RD depuis internet souvent à l'aéroport Las Americas , 1 fois à Boca Chica, 1 fois Santiago et 1 fois à Punta Cana.

Jamais eu de problèmes sérieux sauf quelques fois des pneus sous-gonflés, des radios qui ne marchaient pas. A las Americas j'ai toujours eu des voitures presque neuves et en bon état. Pour les agences,  Thrifty a toujours été le meilleur rapport qualité/prix. Europcar a éviter, mauvais service. Hertz le plus cher.

Il est moins cher de louer à des petits agents sans Franchise (sans panneau Hertz Europcar etc) qui sont souvent à quelques kilométrés de l'aéroport et qui sont prêts à venir te chercher à l'aéroport. Il y a moyen de négocier les prix par e-mail ou téléphone. Plus la durée et longue et plus ils sont prêts à baisser le prix. Attention toutefois aux conditions de couverture souvent nébuleuses et les prix souvent exprimés hors taxes et/ou hors assurances.

Pour toutes les agences il faut faire attention aux types de couverture: l'assurance vol/perte/destruction est est obligatoire avec une franchise de 800 euros environ et ne couvre pas le bris de glace, rétroviseurs et pneumatique. Le tout-risque est cher, environ 25 usd/jour en sus (pratiquement cela double le prix). Si on prend toutes les assurances en option, le prix peut monter très vite. Avec la Carte Visa Premier la franchise quel qu'elle soit, elle est remboursée intégralement donc pas besoin de tous risques sauf les complications qu'il peut y avoir en cas d'accident (Police, plaintes etc...voir les récits sur le forum..).

Globalement je dirais la location en RD n'est pas vraiment bon marché car la demande est toujours forte, la concurrence limitée et les assurances en option sont très chères. Chez les indépendants la seule différence est que pour le prix d'une berline à l'aéroport chez eux on peut avoir une 4x4.