Renouvellement visa touristique

bonjour,
concernant le visa touristique, valable donc 2 mois, avec extension d'un mois. Au bout de ces 3 mois, quelles posibilités s'offrent à nous pour rester en Thailande ?
Pour obtenir une éventuelle nouvelle extension du visa touristique, devons-nous sortir du territoire et faire une nouvelle demande de visa ?
Peut être quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation.
Je ne suis pour le moment pas dans cette situation, mais il se peut que cela soit le cas d'ici peu.
Toutes vos réponses sont les bienvenues
merci à tous
Jimmy

Bonjour,

Le visa run, effectivement, par contre, faite attention au mode de retour en TH car la durée d'extension ne sera pas la même

David

Bonjour David,
Oui j'ai entendu parlé du visa run, concernant la durée d'extension, que veux-tu dire par "ne sera pas la même"? Une extension a une validité d'un mois non ?
merci
Jimmy

C'est un mois uniquement si vous rentrez pas avion.
Autrement je crois que c'est moins.

jimmycanette a écrit:

bonjour,
concernant le visa touristique, valable donc 2 mois, avec extension d'un mois. Au bout de ces 3 mois, quelles posibilités s'offrent à nous pour rester en Thailande ?
Pour obtenir une éventuelle nouvelle extension du visa touristique, devons-nous sortir du territoire et faire une nouvelle demande de visa ?
Peut être quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation.
Je ne suis pour le moment pas dans cette situation, mais il se peut que cela soit le cas d'ici peu.
Toutes vos réponses sont les bienvenues
merci à tous
Jimmy


Bonjour,

Il serait bien de commencer par cette question .... Combien de temps veux-tu rester ici ?
Il existe des possibilités pour rester plus longtemps sans avoir a sortir du territoire.

Bonjour Cricri,
Je me renseigne depuis quelques mois déjà sur la possibilité de trouver un emploi. J'ai quelques réponses, mais pour le moment rien de concret, je dois rencontrer plusieurs personnes sur place afin de discuter de ma situation professionnelle et éventuellement parler d'une future embauche.
Je pars donc avec un visa touristique.
Une fois sur place, si au bout de la date limite du mon visa touristique je n'ai pas d'emploi, je prévue éventuellement de prendre un visa ED (6 mois ou 1 an), ça me permet de rester quelque temps sur place.
Mais si tu as d'autres astuces pour rester sur place un bon moment je suis preneur ?
merci d'avance
a+
Jimmy

Hello,

C'est-à-dire que si tu retourne dans le pays par voie terrestre, tu obtiens un tampon (et non pas un visa) pour 15 jours, et par avion, c'est 30.

L'autre solution c'est d'aller à une ambassade thaï à l'étranger (Vientiane, Laos, par exemple) où là tu peux déposer ton dossier pour obtenir un nouveau visa touristique.
Les frais changent de mois en mois (actuellement il est gratuit), par contre il faut compter le déplacement, le visa laotien, et passer au moins une nuit sur place (donner le passeport le premier jour, le récupérer le suivant).
Actuellement, ils délivrent le double-entrée (= (2 mois + 1 extension d'un mois possible) x2). Ce qui fait qu'une fois tes deux premiers mois consommés, et ton extension payée dans n'importe quel consulat thaï, tu sors du pays de la manière que tu le souhaites et hop, tu peux recommencer avec 2 mois + 1 mois d'extension.

Tout à fait exact, j ai un ami français en Thailande depuis 2 ans qui tous les 15 jours fait un aller et retour au Laos.
Heureusement il n'a qu'une Cinquantaine de klm.