Essayons d'y voir claire dans le monde automobile américain.

Bonjour,

ici Touyana et Arnaud, un couple franco-russe marié, propriétaire d'une petite princesse shiba inu.
Touyana est Bouriate, donc russe du coup comme c'est une monarchie fédérale pardon république. Mais elle est surtout Bouriate. Fin de la parenthése.

Touyana est en fin de thèse en virologie (doctorat en science), présentation prévue le 29 septembre, est donc à la recherche d'un post doc, à ce jour nous avons plusieurs pistes intéressantes aux USA.

Nous vivons actuellement à Grenoble en Isère.

Pour ma part (Arnaud vous l'aurez compris) je suis Brigadier de Police, et donc ....à la recherche d'un véhicule hihihihi. Eh voui chacun ses priorités. lol....de toute façon pour moi ce sera visa J2 donc homme au foyer.

Plus sérieusement nous sommes entrain de tout analyser, tout chiffrer, Cela fait deux mois que je parcours le forum à la recherche de la moindre information.

Cependant malgré la mine d'informations présente, je souhaiterai un éclaircissement sur le monde automobile (achat, leasing....)


- Nous trouvons donc des offres d'achat direct, en occasion comme on peut voir en France.

- Nous trouvons des offres de vente directe avec des frais dus aux professionnels.

- Nous trouvons des offres ou il y a juste une somme mentionnée comme down payment par exemple 2000$ ???? A partir de ce moment là déja je pige plus rien....Price: $2000 DOWN PAYMENT

- Nous trouvons des offres avec down payment plus un loyer mensuel ? leasing non ?

- Nous trouvons des offres avec down payment loyer mensuel avec assurance comprise ?


Bref je suis un peu perdu dans cette jungle d'offre sans réellement comprendre...ce qui est du ou non, ce qui sera récupérable ou pas, les avantages ou inconvénients, ce qui est négociable ou pas.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair pour vous permettre à vous les pros de nous répondre, en tout cas je l'espère.

Merci.


Mes amitiés.

Touyana, Arnaud et Junko.

PS : oups pardon pour la faute dans le titre assez grossière désolé

La réponse a ton interrogation est très simple car en tant que nouvel arrivant, pour acheter une voiture ou tout âtre chose, tu ne pourras ni contracter un lease ou un emprunt.

Ton unique option sera acheter cash jusqu'à atteindre (mini un an) un credit score te permettant d'avoir accès aux financements.

Bonjour, le mieux est d'acheter une Japonaise en cash pour la fiabilité, même avec un fort kilométrages. C'est pour cela que les Toyota, Nissan,... sont si populaires aux USA. Prévoir $5000 environ pour faire une affaire. Ce qui coûtera cher, c'est l'assurance auto.

Merci pour vos réponses.

Il ne me reste plus qu'a acheter une jolie pince à billets, et  y aller avec des liasses de billets verts.

Effectivement j'avais déjà priorisé des voitures asiatiques, réputés pour leur fiabilité.

J'avais jeté un œil au société de leasing pour expat, mais je trouve ça vraiment onéreux.

J'avais tablé sur 200$ par mois pour l'assurance suis je dans le vrai ?

Encore merci.

touyarno a écrit:

J'avais tablé sur 200$ par mois pour l'assurance suis je dans le vrai ?


Apres tous va dépendre de l'assurance si c'est tous risques ou au tiers et du montant des garanties.

Contre toi c'est que tu seras considéré comme jeune conducteur même si ça fait 20 ans que tu as ton permis en France...

Au bout d'un an,avec une voiture fiable, vous allez la vendre pratiquement au prix d'achat. Perso, même si j'ai un vieux permis en France, j'étais intéressé par un rodster BMW. Assurance: $500/mois. une Japonaise pas cher et fiable  permettra d'avoir une bonne voiture. Après une année, vous allez avoir plein de solutions; Vous aurez plein d'offres et tu connaitrez
mieux le marché.

Nouveau pays, nouvelle vie....on recommence tout à zéro, lol une voiture d'occaz peu chère et une assurance bien chère. Comme quoi même avec l'age on reste jeune !
La vie est un éternel recommencement.