Close

Voyage au états-Unis

Je m'apprête d'ici quelques mois a faire un voyage au us à Los Angeles (mon premier) en tant que simple touriste et j'aimerais en profiter pour essayer de trouver des entreprises française ou us qui serait près a me sponsoriser (je sais que c'est très difficile) , je suis prêt a prendre tout les offres possible , il y aurait-il des âmes charitables là-bas qui accepterais de m'aider a trouver des entreprises ou a me communiquer des contact qui possiblement rechercherais des français très motivé.

Hello, quelle est ta formation, ton expérience et ton projet professionnel. Dans un premier temps, je te conseille avec un profil Linkedin optimisé et de postuler dès à présent, car officielement, tu n'as pas le droit de chercher du travail avec un visa touristique. Tu viens faire du tourisme. N'apportes pas ton CV sur toi ou des documents en rapport avec ton métier en France. En cas de fouille, ils vont trouver ça louche que tu apportes ton CV en vacances.

Si tu regardes les offres d'emploi sur angel.co, il y a un filtre "will sponsor Visa".  Tu as beaucoup d'offres, notamment à NYC et SF.

Bonjour, il faut que tu saches que :
1- en tant que touriste tu n'as pas le droit de     chercher du travail --> en cas de contrôle c'est l'expulsion avec interdiction de revenir pour qq années.
2- les "petits boulots" ne donnent pas l'accès à 1 visa de travail (ex serveur, pompiste,caissier, jardinier ...)
3- as-tu fait des recherches dans ton domaine de compétence ? Si oui as-tu déjà  eu des contacts avec des employeurs potentiels ?

Perso je profiterai du voyage pour découvrir et visiter, mais rien ne t'empêche de noter des N° de tél ou qq annonces (de manière non formelle) et de les recontacter plus tard de chez toi.

D'accord merci pour les infos , pour mon expérience elle n'est pas très grandes (je sais que c'est très important l'expérience là-bas) , je sais aussi que mon niveau d'études n'est pas suffisent (BAC) , et pour mon projets pro tout m'intéresse si bien sur c'est en Californie.

Autres question pour utiliser les agences d'emploi il faut  un visa adapté , si j'ai bien compris ?

Oui, à moins d'avoir une solide expérience et que tu puisse faire un travail que personne ne peuisse faire. As-tu pensé à créer ou reprendre une entreprise, venir étudier aux USA afin d'obtenir un diplôme US ou bien encore à jouer à la loterie? Il y a des métiers qui ne sont pas éligible. Mieux vaut être un scientifique ou une star dans ton domaine.

florian_Mi :

Autres question pour utiliser les agences d'emploi il faut  un visa adapté , si j'ai bien compris ?

Sauf que dans ton cas, ça va être le chat qui se mord la queue car il ne sera possible d'avoir un visa que si tu as deja un employeur.
Comprendre que tu auras un visa que si un employeur en fait la demande, car ce n'est pas a toi de demander le visa.

Oui , effectivement , étudier au usa via une université française c'est compliqués il me semble et les études au us coûte cher , non ? La loterie on peux participer depuis la France ?

La loterie a lieu tous les ans en octobre sur le site officiel.  Etudier au USA coûte cher, mais tu peux faire une école de commerce en France par exemple et faire ta dernière années aux USA. Sinon, tel que tu présente ton projet (un BTS), tes chances sont très faible. Il va falloir trouver d'autres solutions.

Merci pour tout , je ne désespère pas , je vais continuer a chercher et a passer des diplômes en même temps :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis