Close

Vos nouvelles habitudes au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre au Panama, c’est s’imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez au Panama, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu’est-ce qui vous séduit dans le mode de vie au Panama ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d’avance,

Christine

Hello,
Je vais bientôt y vivre durant deux mois ( à Bocas del toro )
Dès lors, les réponses à tes questions m'intéressent aussi :)

Alors, depuis un peu plus d'un an, je ne regarde plus la météo et très rarement les informations tv.
j'ai appris à patienter et à être plus cool. J'ai aussi adapté mon espagnol aux règles panaméennes. Par exemple ne pas prononcer les "s" ...
Nos activités de parents se font principalement le matin car l'après midi est consacrée à notre fille a partir de 15h (fin école internationale)
une chose me déplaît toujours c'est quand vous apportez tous les documents qu'on vous demande et qu'on vous dit qu'il en faut encore un ou plusieurs autres ... c'est monnaie courante ici. Si la personne avec qui vous traitez vos affaires ne veut pas,  hé bien vous n'aurez qu'à repasser une autre fois ..... mais on finit par y arriver, la preuve --> moi !!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Panama.

Déménagement au Panama

Conseils pour préparer votre déménagement au Panama

Assurance voyage Panama

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Panama

Billet d'avion Panama

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Panama