Vos nouvelles habitudes en Nouvelle Zélande

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en Nouvelle Zélande, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en Nouvelle Zélande, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en Nouvelle Zélande ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

Personnellement, je mange bpc plus tot qu'en France le soir (18h au lieu de 21h) et j'adore les brunch le week end. ^^
Ce sont les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit.

Après la gentillesse des gens, leur sourire, on s'y fait vite ! Et on prend plus de plaisir a faire de même ! :)

Sinon même après un an, c'est tjs un peu compliqué de se faire à la langue !

Bonjour,

Voilà 3 ans et demi que je suis à Wellington.

Pareil pour moi, addict aux brunchs le weekend! Je me suis aussi mise à diner tôt, vers 18h - 18h30.
Je pense que mon style vestimentaire a évolué - des couleurs ou des coupes auxquelles je n'étais pas habituée. Dire 'Bonjour comment ça va?" en rentrant les magasins. Je conduis à gauche sans même y penser. Utiliser ma carte bancaire pour payer des petites sommes comme un café ou un paquet de chewing gum. Je me suis aussi habituée à qu'on me demande régulièrement ma carte d'identité pour vérifier mon âge si je prend un verre de vin.

Les choses auxquelles je ne m'habitue pas - le fromage qui est un petit plaisir pour les grandes occasions plutôt que de faire partie de l'alimentation de base!

A part ça je crois que je suis bien intégrée :)