Vos nouvelles habitudes en Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en Inde, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en Inde, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en Inde ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour à tous

      S'expatrier ou aller au contact d'un autre peuple qui n'est pas le sien a été toujours une croisée de chemins où l'on se pose des questions sur celui qu'il faut emprunter. Ceci dit, quitter son pays pour le sous continent indien requiert quand même  une certaine predisposition mentale et physique  aux fins d'une adaptivité au sein de la société locale.

   Très connu pour sa diversité culturelle ,dialectique et sa  taille demographique ainsi que son vaste territoire; le sous continent indien  offre majoritairement deux types de climats à ses habitants ( tropical et tempéré). De façon générale l'Inde fait partie des pays ayant atteint un seuil de temperature très élevé et jusqu'aujourd'hui la plage de temperature varie de 27° à 45° à l'été et  18° à 27° à l'hiver à l'exception de la partie Nord-Est dont le climat y reste  tempéré. Sa dimension religieuse est dominée en majorité par le hinduisme suivi de l'islam et quelques faibles couches d'autres croyances et du christianisme

Quant à la question relative au mode de vie indien; chacun y va de son commentaire et s'y adapte selon son caractère et son aptitude d'integration dans tout nouvel univers. Toutefois sur ce point il faut relever qu'il ya le facteur racial qui joue un rôle très capital. Pour ainsi dire que l'integration de la peau blanche au sein de la société locale ne suit toujours pas le même chemin que celle de la peau noire.  En ce qui me concerne, j'ai trouvé que l'inde a un respect très accentué  de la pudeur au point où  il est difficile pour moi aujourd'hui de tendre la main à une femme pour la saluer car il est facile que la celle-ci ne puisse pas serrer ta main même s'elle n'est pas musulmane. La société est batie de telle sorte que même en transport commun il y a un compartiment pour la gente feminine et un autre pour les hommes. Dans la plupart des activités reunissant les hommes et femmes il ya toujours cette frontière qui est tracée malgré la montée de la génération 4G qui s'entête un peu. De ce fait, il est presque difficile pour moi en tant qu'étranger et "black" de rester causer avec une gente feminine locale car le regard que l'on jette sur toi en dit tout. Il faut tout de même noter que majorité des indiens ont une mauvaise image de nous les Blacks; ce qui fait que je vis le plus  souvent retranché dans mon coin afin d'eviter tout incident hasardeux. Comme qui dirait, il n'ya pas de règles sans exception, il y a aussi un bon nombre d'indiens qui sont souvent ouverts aux étrangers et sont prêts à vous apporter leur aide si necessaire.
   En conclusion,  j'ai beaucoup appris au sujet du mode de vie  indien  mais je ne m'y suis pas moulé à part la retenue de tendre la main à la gente feminine qui a fini par devenir une habitude,

Étant mariée avec un indien, je me suis forcément adaptée au mode de vie indien et plus encore lorsque nous visitons ma belle famille.

Ça passe par ne pas faire la bise à nos amis quand on les reçoit ou qu'on les visite par exemple. Côté vêtements, je me suis mise à la mode indienne aussi donc forcément plus de jupe sans leggins par exemple ou plus de décolleté. Mais ça ne me dérange pas car j'adore leur mode que je trouve belle et colorée. Et puis enfin pour la cuisine, forcément, j'ai appris à faire les chapatis, entre autres :-)

Je pense que je me suis bien intégrée.