Vos nouvelles habitudes en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en Egypte, c'est s'imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en Egypte, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu'est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en Egypte ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d'avance,

Christine

Voilà je suis en Égypte depuis bientôt 11 mois. Moi j'aime voyager et les destinations en Égypte ne manquent pas Louksor Aswan les croisières sur le Nil, Alexandrie en plus de tous les villages touristiques sur la mer Rouge, je suis présentement  à Sahl hashish au sud d'Urghada, j'y ai rencontré des Français d'Alsace et des Belges, j'étais le mois dernier à Porto Marina, le mois d'avant à Sharm El Sheikh, je pars à Marsa Matrouh au mois d'Aout, puis en Septembre à Paris. J'essaye de faire un voyage d'une semaine par mois. C'est le côté agréable. Quand au côté désagréable sur lequel je n'arrive pas à m'adapter c'est la quantité de femmes voilées, chose qui n'existait pas en 1972 quand j'ai quitté l'Égypte.

Bonjour,

Je ne suis pas encore parti vivre en Egypte(Louxor) mais je connai déjà quelques personnes sur place.

Il faut savoir que le citoyen lambda ne comprend que fort peu l'anglais et encore moins le français et donc il faut s'adapter si on veut vivre à leur contact(Ce qui est mon cas).

De mon côté, je me prépare et j'étudie l'arabe égyptien(lire, écrire et parler), qui est le meilleur passeport qui puisse exister.

En attendant comme je vais  2 X 1 mois par an, je vais le mettre en pratique ;-)