Demande de carte de résident.

Bonjour,
Sur la liste des documents à fournir pour demander une permanencia au Brésil, je vois qu'il faut fournir l'extrait de casier judiciaire. Celui-ci doit-il être authentifié par le consulat du Brésil en France?
D'autre part dans la liste que je possède je vois le point suivant:
"Comprovante no original do DARF-FUNAPOL"
Qu'est-ce-que çà signifie?!

Merci pour vos réponses.

Salut

C'est un impôt à payer.
Ici tu as les explications en Portugais.

http://www.vivoseudinheiro.com.br/saiba … s-e-comum/

http://darf.online/gerar-sicalcweb-darf … fisica.php

tu vas avoir 500 reais à payer en impôt, ici tu vas comprendre que tu dois tout payer.

Le casier judiciaire, ne sert à rien, car le consulat l'aura vérifié, ils vont juste le prendre quand tu vas donner des documents à la DPF.

Après quelques recherches sur web te montrera que les documents français ne doivent plus être authentifier.

Bienvenu au Pays ou les impôts tous confondus sont les plus élevés au monde, et dire que l'on pensait que c'était en France !!

Tout est sujet à paiement, de la simple demande d'authentification administrative de signature, au renouvellement de son permis de conduire tous les 5 ans etc.....

"Le casier judiciaire, ne sert à rien, car le consulat l'aura vérifié, ils vont juste le prendre quand tu vas donner des documents à la DPF."

Donc il faut l'authentifier au CG du Brésil? ou pas?

tu es bête ou quoi, je t'ai dis, que tu vas le donner au consulat brésilien en France. Ils vont regarder puis quand tu ira au Brésil, la DPF va l'archiver dans ton dossier.

Tu vas aussi faire un tour sur des sites, tu verra que les documents français sont dispensés de légalisation consulaire.

Si tu bricoles déjà avec cela, tu vas te mordre les doigts au Brésil.

Je ne suis pas "bëte". Je me rend compte que tu manques peut-être de vocabulaire: par "ils vont simplement le regarder" tu voulais sans doute dire " ils vont l'authentifier". Sinon pour le reste, ne t'inquiète pas pour moi, je ne "bricole" pas, connaissant un peu le Brésil depuis 30 ans, je me contente de recouper des informations entre ce que délivre "des sites" et l'expérience de terrain.

Le mot regarder, c'est regarder. Personnellement j'ai eu mon visa en 2 jours ouvrés. Ma CIE en 30 jours. Je suis à Minas donc c'est un peu plus long.

Entre connaitre les Brésil et y habiter tu as un canyon.

chicobrasil a écrit:

Bienvenu au Pays ou les impôts tous confondus sont les plus élevés au monde, et dire que l'on pensait que c'était en France !!.


La France, vice-championne du monde des taxes

La France s'illustre toujours par son niveau élevé de la fiscalité. Sur le podium mondial des taxes, elle récolte la médaille d'argent, l'or revenant au Danemark et le bronze à la Belgique. Les recettes fiscales françaises ont continué d'augmenter en 2014 de 0,2 %, atteignant 45,2 % du PIB, selon le dernier rapport de l'OCDE, contre une moyenne du club des pays riches à 34,4 %.

Aventureiro a écrit:
chicobrasil a écrit:

Bienvenu au Pays ou les impôts tous confondus sont les plus élevés au monde, et dire que l'on pensait que c'était en France !!.


La France, vice-championne du monde des taxes

La France s'illustre toujours par son niveau élevé de la fiscalité. Sur le podium mondial des taxes, elle récolte la médaille d'argent, l'or revenant au Danemark et le bronze à la Belgique. Les recettes fiscales françaises ont continué d'augmenter en 2014 de 0,2 %, atteignant 45,2 % du PIB, selon le dernier rapport de l'OCDE, contre une moyenne du club des pays riches à 34,4 %.


Notre champion national, va comprendre quand il va arriver au Brésil, qu'il faut toujours payer et même en payant il faut repayer.

Bienvenue au Brésil.

Alors aventurier, quel pays dans le monde demande des reconnaissances de signature authentification des documents, même un passeport européen, personnellement, je refuse de faire authentifier mon passeport et cela passe toujours.

Ici c'est pire qu'en France sur beaucoup de points surtout quand tu es pauvre. Mais aventurier est riche, donc il fait de la défiscalisation sur ses impôts de médecin à 400reais la consultation, educativo de ses impôts pour arriver à zéro.

Alors oui au Brésil si tu gagnes beaucoup tu peux payer que 5% d'impôt voir zero, directeur de la banque safra

Je pense que l'administration brésilienne est très similaire a celle de l'italie, ou j'ai déja vécu dans ma vie.
Pour moi, je n'ai pas vu de taxes exorbitantes a ce jour.
Je vis ici depuis mai 2015.
Je ne me plains pas. Je ne suis pas une victime inconsciente au Brésil  :D

Votre problème est toujours l'histoire du beurre et de l'argent du beurre.
curieuse conception de s'expatrier et de s'en plaindre, il faudrait que tout soit gratuit,
pour sa majesté, il aurait fallut rester en france, on aurait enfin la paix.
Mais c'est là que le bas blesse, on est mieux au brésil sûrement. :D

Aventureiro, la question n'est pas de payer, mais amuse toi à lire tes tickets de caisse en sortie de supermarché, surtout la partie "taxes"...et tu ragera de voir que celles ci sont de l'ordre de 28-35% contre 5,5% en France,  et après tu te posera la question "ou passe l'argent récolté ? "  alors payer oui, mais pour n'avoir rien en contre-partie pour améliorer le quotidien des Brésiliens, cela ressemble plus à du vol organisé....et c'est pour cela que le Brésil est champion de tous les impôts confondus...

Je paye tout avec plaisir.
La contre-partie est pour ma part égale à mes attentes.
Je ne trouve pas la vie "chère" plus que de mesure.

Si pour vous le brésil ne vous offre aucune contre-partie,
a l'impossible, nul n'est tenu. :D

Arnaud, et vous chicobrasil, il ya des pays sûrement "bon marché",
je pense que vous vous êtes trompé de pays et de forum.
Je voyage dans beaucoup d'autres pays et certains sont moins cher, 
mais je n'ai pas décidé d'y vivre.
mais vous, allez y ou acceptez les choses comme elles sont, c'est saoulant à la fin.
Vous êtes des râleurs, des insatisfaits, et sûrement des incompris qui se portent en victime.

Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.

aventurier, ne nous livre toujours pas ses opinions, ou il vit au Brésil.

j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même pays. Autrement tu dois être un millionnaire qui habite un top condominio et une belle maison de campagne à Furnas.

Donc je comprends maintenant ton positionnement ici, oui, on a la belle vie.

Aventureiro a écrit:

La contre-partie est pour ma part égale à mes attentes.
Je ne trouve pas la vie "chère" plus que de mesure.

Si pour vous le brésil ne vous offre aucune contre-partie,
a l'impossible, nul n'est tenu. :D

Arnaud, et vous chicobrasil, il ya des pays sûrement "bon marché",
je pense que vous vous êtes trompé de pays et de forum.
Je voyage dans beaucoup d'autres pays et certains sont moins cher, 
mais je n'ai pas décidé d'y vivre.
mais vous, allez y ou acceptez les choses comme elles sont, c'est saoulant à la fin.
Vous êtes des râleurs, des insatisfaits, et sûrement des incompris qui se portent en victime.

Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.


Aventureiro pour ma part je ne vis pas là ou la vie est le moins chère, mais là ou la qualité de vie comparativement offre le meilleur compromis,  car je vis en France depuis quelques mois déjà après quelques années au Brésil (j'ai un passeport Brésilien), donc je peux faire un comparatif comme font mes amis Brésiliens qui eux aussi,  par leurs voyagent fréquent en France, peuvent comparer ce qui est comparable, il n'en serait pas le cas d'un Brésilien ne sortant jamais de son pays.

Le Brésil je peux en parler librement, et donner mon point de vue, et dire ce qui ne va pas, comme la presse brésilienne le fait régulièrement sur notamment le poids des impôts et taxes diverses qui au quotidien sont une charge importante pour le Brésilien de base..

Trouvez vous normal, pour quelqu'un qui gagne 700-800 R$/ mois de devoir tous les 5 ans payer 400 R$ pour refaire sont permis de conduire, de payer 30% de taxes sur les produits de consommation (nourriture) courants, de payer le litre d'essence 3.30 R$, le ticket de bus 3 R$, de payer à chaque sollicitation 10-20R$ une authentification de signature lui demandant de prendre sur son temps de travail 1-2h, de payer de faire la queue entre 30mn et 2h à la banque pour régler une facture de 5 R$, de payer une taxe de 4.5% annuellement sur la valeur de sa voiture... etc.. la liste est longue.....

C'est vrai, si l'on n'est que de passage comme vous ou résident (expatrié d'entreprise ou autres)  disposant  de 5-30 000 R$ par mois, la difficulté des gens du pays n'aura aucun d'impact sur son quotidien et, effectivement écrire que le Brésil est agréable sera facile à dire car sur certains points moins coûteux que son pays d'origine.
Malheureusement, votre opinion n'étant pas représentative de celle de Brésiliens de base...

chicobrasil a écrit:

Trouvez vous normal, pour quelqu'un qui gagne 700-800 R$/ mois de devoir tous les 5 ans payer 400 R$ pour refaire sont permis de conduire, .


FAUX, ca commence mal pour vous le bi-national, comme vous aimez a vous en glorifié.

chicobrasil a écrit:

je vis en France depuis quelques mois déjà après quelques années au Brésil (j'ai un passeport Brésilien), ..


Pour le permis de conduire, lisez ceci de la part d'un simple français résident,
Vous êtes sûrement de Marseille,  :) j'ai accompagné ma copine, elle m'a emmené a la POUPATEMPO, son permis était périmé depuis 1 semaine, elle a payé EXACTEMENT 77,35 reais et 38 reais. elle me dit que c'est sur RDV par internet, en 20 minutes et elle a eu son CNH = permis de conduire montre en main. NOUS SOMMES LOIN DES 400 REAIS QUE VOUS VOUS ANNOCEZ PLUS HAUT;

chicobrasil a écrit:

de payer 30% de taxes sur les produits de consommation (nourriture) courants, de payer le litre d'essence 3.30 R$, le ticket de bus 3 R$, de payer à chaque sollicitation 10-20R$ une authentification de signature lui demandant de prendre sur son temps de travail 1-2h, de payer de faire la queue entre 30mn et 2h à la banque pour régler une facture de 5 R$, de payer une taxe de 4.5% annuellement sur la valeur de sa voiture... etc.. la liste est longue.....


Oui, je suis très content d'être au Brésil, et de vous lire, il aurait fallut;
Que tout soit a MOINS 30% moins cher,ne pas faire la queue,
payer l'essence comme le prix de l'eau,
aller au cartorio et en ressortir tout de suite, LOL, ne pas payer de taxe,
et donc etre dans un pays off-shore, ou tout est offert, ou il n'y a pas de file d'attente,

Cher chicobrasil, tous les pays ont des marques de fabriques, et leurs caractéristiqueS,
je vois que votre nationalité brésilienne AQUISE ne vous plait pas, car la liste est LONGUE COMME VOUS DITES...
Vous êtes retourné vivre en France, car tout cela vous était insupportable,
et pourtant tous les expatriés ne décident pas de rentrer pour vos motifs énonçés.

Vous aussi vous voulez à la fois ne pas payer et recevoir
Quelle sorte de français êtes-vous ?
Le Français est donc très porté sur le beurre et l'argent du beurre et le C.. de la crémière?

chicobrasil a écrit:

C'est vrai, si l'on n'est que de passage comme vous ou résident (expatrié d'entreprise ou autres)  disposant  de 5-30 000 R$ par mois, la difficulté des gens du pays n'aura aucun d'impact sur son quotidien et, effectivement écrire que le Brésil est agréable sera facile à dire car sur certains points moins coûteux que son pays d'origine.
Malheureusement, votre opinion n'étant pas représentative de celle de Brésiliens de base..


Je suis résident depuis 1 an.ET je vis dans un pays ou ses habitants sont nés et n'entendent pas de suivre vos conseils, ils sont chez eux, et n'attendent rien de vous qui voudrais avoir QUE DES AVANTAGES ETLEUR LAISSER LA M...DE

Voyager ce n'est pas uniquement profiter des coûts bas, cela a un prix.
Nul besoin de réclamer, personne ne vous force à vivre à l'étranger.

Aventurier, je vais publié ma facture total de permis de conduire.

Bien sur mon test et mon médecin je ne peux pas le prouver car c'est paiement en liquide, mais je vais te mettre en lien le détran de Minas.  Je ne parle pas du traducteur pour mon permis, de la validation de mes documents français, j'en ai eu pour plus de 500 reais.

Je vais attendre ta réponse.

https://www.detran.mg.gov.br/habilitaca … trangeiros

j'en ai eu pour 428,99 reais.

Alors on est loin de ton tarif, le médecin c'est déjà 109,11 reais.


Ensuite, quand tu gagnes 1500 reais exemple une femme de ménage, tu habites loin à 1h30 voir 2h00 de transport de ton lieu de travail, tu dois payer ton abonnement internet télé téléphone 250 reais, ta location 500 reais, ton électricité 90 reais, ton petit condominio 100 reais, la nourriture 500 reais. 1440 reais, il te reste 60 reais à dépensé en vetement voir sorti.

C'est vrai que pour toi à Sao Paulo 60 reais ce n'est pas même le prix d'entrée de ta boite de nuit.

Faut réellement que tu arrêtes les conneries, tu vas induire des gens en erreur.

Elle en a eu a la poupatempo pour
77,35 exame medico

et 38 reais emissao de documento

Detran SP poupatempo la semaine dernière

(Par ailleurs, il y la taxe pour les professions comme taxis:camions a environ 82 reais(

C'est tout, voilà, sincèrement Arnaud.

www.poupatempo.sp.gov.br
renovacao da carteira national de habilitacao CNH
modelo com foto
rubrique taxas

Aventureiro ne sait pas ce qu'il raconte,  je ne suis pas de Marseille ;) 

Pour le permis de conduire Brésilien, tous les 5 ans, il faut faire une renovaçao...et cela coûte en moyenne 3-400 R$ (si on passe par un despatchant ou pas), hormis les frais directs, ceux qu'il faut payer, il y a le temps perdu à prendre en compte lié à la visite médicale, les tests psychotechniques, plus des heures de conduites et secourisme qui peuvent être imposés selon certains Etat....en cas de contrôle sur la route, et en cas de défaut de présentation d'un permis valable, notamment Brésilien pour les détenteur étranger d'une RNE,  c'est  574.62 R$ d'amende (dirigir sem CNH) et 7 pontos perdus, ensuite on peut échapper à cette amende, si le policier ne connait pas la réglementation et cela peut  arriver si on prie "deus"


Pour le coût de la vie au quotidien pour une majorité de Brésilien, tu ne viendra pas dire qu'ils apprécient d'être dans un système qui favorisent les riches et appauvrissent les pauvres,  il suffit de voir le taux des crédits à la consommation pour le constater et les taux des placements offerts et je te défie de tenir tes affirmations  que tu as,  vis à vis de gens gagnant 700 R$ par mois, en leur disant qu'ils sont content de leur situation, qu'ils sont dans le plus beau des pays et que si c'était la vérité, tu m'expliquera pourquoi ils ont mis Dilma et son gouvernement dehors provisoirement......

12 mois au Brésil c'est peu...investit dans de l'immobilier,  monte une entreprise, achète une voiture, crée de l'emploi, fait des enfants, envoie les dans une école  et après tu viendra me parler de ton expérience, car actuellement à part parler de chose que tu ne maîtrise pas forcément,  tu n' apporte rien au pays sauf ta présence et qu'actuellement  tu n'es que très peu concerné par le quotidien qui se résume à dépenser tes € pour manger et dormir...idem, je te conseille de faire la même chose en France..

Non pas du tout chicobrasil, c'est une rénovation, pas une perte de CNH

Elle en a eu a la poupatempo pour
77,35 exame medico et 38 reais emissao de documento

Et vous m'excuserez, je n'ai pas que ça a faire.
A ce soir.

@ pbya > Avez-vous eu toutes les réponses à vos questions sil vous plaît? Ou peut-être avez-vous d'autres questions à nous poser par rapport au sujet que vous avez lancé.? :)

Merci,

Priscilla  :cheers: