Close

Vivre a l altet

Bonjour a tous
Est ce que quelqun  conbait le village de l Altet ?
Est ce un village animes ou ennuyeux ?? ....
Merci

Bonjour,

El Altet n'est pas une ville exceptionnelle mais bien située. Vous êtes à 5 minutes voir moins de l'aéroport, 10 minutes de Alicante, 5 minutes de Elche et 5 minutes max de Los Arenales del Sol pour les plage. C'est une village occupé hiver comme été, assez traditionnel. Pas forcément un grand charme mais pratique, vous y trouverez tout ce qu'il vous faut. La vie y est paisible. Beaucoup de fêtes en été. Pour vos courses, vous n'avez que l'embarras du choix. Je trouve que c'est un excellent choix. Vivre a los arenales en hiver...c'est vide, Elche c'est trop citadin, pareil pour Alicante. Donc pour moi ce n'est que du positif. Elle est un "entre deux" parfait. Ce n'est pas non plus un ghetto pour étrangers, un gros avantage.

Bon courage et bonne installation si jamais.

Merci beaucoup pour votre reponse ca a l air parfait 😉
Vous avez l air de bien connaitre ...
Savez vous si il y a des ecoles secondaires j ai un fils de 14ans
Bonne journee

Bonjour,

Des écoles secondaires publiques, surement, mais je ne les connais pas. Par contre des établissements privés très bien notés au niveau national, vu en avez même plusieurs. Certes c'est pas donné, mais vous avez des établissements très réputés. Vous avez également le Lycée français de Alicante. Je ne peut que parler pour le privé. Selon le niveau de scolarisation, il faut compter entre 600 et 900 Euros /mensuels dans ces établissements.

Bonjour
Pour votre fils de  14 ans  jetez un coup d oeil ici :

http://www.paginasamarillas.es/institut … u/all-nc/1
et ici :
http://todoeduca.com/estudios/educacion … html?pag=3

En esperant vous aider un peu ....

Merci pour vos reponses . Oui en effet l enseignement privé  est tres chere . On a pas les moyens !! Je suis allee voir le lien de mirak42 .merci.
Donc mon fils devrai aller en enseignement public , se sera en cours espagnol alors ?
Et les ecoles francophones sont dans l enseignement prive,  aussi chere ??
Si il devrait aller en cours espagnol il aurait quand meme quelques notions car il va apprendre les bases en Belgique !!!!
Et pour les contracts d apprentissages ? Ca fonctionne comme en belgique ?
Desoler d abuser de votre temps ...
Bonne journee

Les ecoles francophones (lycée français) sont toutes privées.

Si on va dans le public, forcément les cours seront en espagnol, mais aussi en valencien.

Merci sdompy 😊
Il risque d etre completement perdu 😕
Bonne soiree

Voyons... apprendre une langue, certes pas parfaitement, cela prend 6 mois. Et tu (il) a sur internet tout ce qu'il faut pour avoir de très bonnes notions en moins d'un an, à raison de moins d'une heure par jour (et j'ai 66 ans !).

À moins de vouloir à tout prix attaquer une dicussion sur la physique nucléaire... cela suffit plus que largement. De plus, l'Espagne propose de nombreux cours aux nouveaux arrivants étrangers, gratuits pour la plupart.

Et si j'en juge par leurs diplômés, ils n'ont aucun problème à se vendre dans toute l'Europe, et même... les non diplômés.

Une fois sur place, ton fils se fera copains et copines, et parlera probablement l'espagnol mieux que toi en quelques semaines :0)))) Surtout s'il a pris la peine de faire ses cours préliminaires sur internet, il aura au moins les bases minimales et la langue courante.

Donc... ne te fixes pas là-dessus... Il sera certainement heureux de vivre dans une société plus ouverte et plus enthousiaste :0)))

@ Steph lt Steve
Le vocabulaire espagnol moyen comprend 3000 mots le français 6000 !
De plus pas de panique pour vos enfant, il existe des programmes d'intégration pour étranger dans plusieurs écoles (Voir infos et explication sur mon site) Mais surtout COOL et pas de panique. Au plus jeune, au plus vite on apprend !

Hola,muchos garcias ..AlainL et machenri
Vos reponses me rassurent beaucoup...
Monsieur machenri je suis allee voir votre site rubrique Ecole, et j ai bien vu les formalites pour nouveaux eleves , cela m interresse ... il y fait inscrit en dessous ... conctactez nous pour les  formalités !! 
Pouvez vous m en dire plus , ou m envoyer des references ou un lien ?? Sur le fonctionnement , les villes ou cela se fait , les formalites 😉, une inscription eventuelle?
Merci d avance
Buenos tardes

Steph et steve :

Hola,muchos garcias ..AlainL et machenri
Vos reponses me rassurent beaucoup...
Monsieur machenri je suis allee voir votre site rubrique Ecole, et j ai bien vu les formalites pour nouveaux eleves , cela m interresse ... il y fait inscrit en dessous ... conctactez nous pour les  formalités !! 
Pouvez vous m en dire plus , ou m envoyer des references ou un lien ?? Sur le fonctionnement , les villes ou cela se fait , les formalites 😉, une inscription eventuelle?
Merci d avance
Buenos tardes

Bonjour,
il n'y a pas de formalité spéciales.  Comme ailleurs, être sur place, voir les écoles et inscrire l'élève.
Juste qu'il faut savoir qu'en Espagne, selon les écoles, il vous sera demandé :
- acte de naissance (traduit en espagnol)
- NIE
- Si parent monoparental, preuve du lien familiale et de droit de garde.
- preuve qu'il est couvert par une couverture sociale (espagnole ou privée).

Merci de me contacter de préférence uniquement via le formulaire de contact de notre site.

bonsoir

je me permets de vous ecrire pour vous demander conseil .mon mari et mois sommes a la retraite et devons nous installer debut novembre avec notre fille lola agee de 16 ans a Alicante .trop tard pour l inscrire au lycee .elle suivre donc cette annee les cours du cned .mon souci concerne sa scolarite pour l annee 2017 2018 .Le lycee francais est extremement cher et je pense que son espagnol ne sera pas assez parfait pour suivre une scolarite en terminale dans un lycee espagnol .pouvez vous me donner votre avis .
je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne soiree

Bonjour je ne suis pas plus avancee que vous . Mon fils n est toujours pas inscrit dans une ecole publique .oui car le lycee est trop cher pour nous .
D apres les experiences et les conseils d autres expatries ... ils en  seront bien capable ... et de plus ils apprennent tres vite la langue .... je suis dans le meme cas ...
Desolee de ne pas vous avoir aider plus !
Bonne journee

bonsoir

merci de m avoir repondu .le prix du lycee francais est tellement exorbitant !je verrais pour la rentree prochaine la facon dont elle se debrouille en espagnol .j espere qu elle fera des prouesses !!
je vous souhaite une bonne soiree

cordialement

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Alicante

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Alicante.

Déménagement à Alicante

Conseils pour préparer votre déménagement à Alicante

Assurance voyage Alicante

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Alicante

Billet d'avion Alicante

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Alicante