Close

Sud Soudan : retour au calme après 4 jours de violence

Bonjour à tous,

Le calme est revenu au Soudan du Sud en début de semaine après plusieurs jours de conflit. Depuis le samedi 9 juillet, Juba, la capitale, a été la proie de violents affrontements entre les forces loyalistes et les ex-rebelles.

Le bilan provisoire fait état d'au moins 300 morts et de nombreux blessés. Les médias rapportent que des pillages ont été signalés dans la capitale dans la nuit du lundi 11 juillet. Il ressort également qu'au moins 36 000 personnes ont fuit Juba en raison des conflits.

Un cessez-le-feu a été annoncé lundi soir par le président Salva Kiir. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, a lancé un appel au conseil de sécurité à renforcer sa présence militaire dans le pays et à décréter un embargo sur les armes.

Si les commerces commencent à rouvrir leurs portes peu à peu à Juba, la situation reste néanmoins tendue. Les habitants de la région craignent des répercussions dans les jours qui suivent.

Le ministère des Affaires étrangères français suit de très près l'évolution de la situation et conseille aux ressortissants étrangers sur place de suivre les instructions de l'ambassade.

Il est également recommandé à ceux qui prévoient de se rendre au Soudan du Sud de reporter leurs projets jusqu'à nouvel ordre.

Retrouvez plus d'informations ici :
www.parismatch.com

Si vous êtes sur place, n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti.

Merci d'avance pour votre contribution.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Sud Soudan

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Sud Soudan.

Déménagement au Sud Soudan

Conseils pour préparer votre déménagement au Sud Soudan

Assurance voyage Sud Soudan

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Sud Soudan

Billet d'avion Sud Soudan

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Sud Soudan