Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Un nouveau code vestimentaire pour accéder aux sites religieux

Bonjour à tous,

Que vous ayez l'intention de vous rendre au Cambodge ou vous y vivez déjà, ceci vous concerne.

A compter du 1er août 2016, les ressortissants étrangers devront être vêtus correctement pour pouvoir visiter les temples et monuments à caractère religieux. L'accès sera refusé à toute personne ne respectant pas le code vestimentaire.

Les hommes et les femmes sont appelés à porter des vêtements couvrant les épaules. Les femmes, pour leur part, devront porter des pantalons, jupes ou robes couvrant les genoux.

A savoir que ces consignes, annoncées par l'Apsara Authority, s'appliquent principalement aux temples d'Angkor Wat. D'ailleurs, une affiche démontrant clairement ces consignes a été publiée par cette instance sur son site web et sur les lieux.

Il est prévu que les officiels du temple informeront les visiteurs de ces consignes à leur arrivée s'ils ne sont pas correctement vêtus. Ils pourront revenir par la suite, une fois qu'ils se seront changés, pour acheter leurs billets d'entrée.

Rappelons que cette décision fait suite à de nombreux incidents survenus dans le passé, l'un d'entre eux résultant ayant entraîné l'arrestation de trois ressortissants français pour avoir posé nu dans l'enceinte du temple Banteay Kdei.

Par ailleurs, il est désormais interdit de grimper sur les ruines, d'offrir de l'argent aux enfants qui mendient, ou encore, de prendre des « selfies » avec les moines locaux.

Retrouvez plus d'informations ici :
apsaraauthority.gov.kh

Bonjour tout le monde...

Cette mesure n'est pas nouvelle, il y a bien longtemps que les surveillants des sites interdisaient l'accès dans un temple, lorsque les visiteurs ne respectaient pas les consignes afficher dans l'enceinte d'Angkor, mais souvent ces derniers roupillaient tranquillement à l'ombre d'où certains excès de la part des touristes.

Alors merci à Veedushi de rappeler le code vestimentaire qui était en vigueur depuis 1994, mais parfois mal appliqué. Par contre, ce n'est pas uniquement valable à Siem Reap, ceci doit être respecté dans tous les temples et pagodes du Cambodge.

Cordialement Kroussar

Normal! on ne rentre pas dans une église en string!!! J'ai déjà vu une bimbo russe se  balader chaussures à talons en short en jean et tee-shirt moulant à Angkor wat !!!

offrir quelques sous aux gamins ne semble pas une marque d'irrespect?

steph

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Angkor

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Angkor.

Déménagement à Angkor

Conseils pour préparer votre déménagement à Angkor

Assurance voyage Angkor

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Angkor

Billet d'avion Angkor

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Angkor