Immigration pattaya jontien

bonjour
je voudrais dire un grand merci à Roger qui travaille à l'immigration a pattaya
vous faites un travail formidable, car il et pas évident quand il y a un problème de compréhension de devoir faire des documents administratifs
merci  Roger

1) C'est pas Jontien mais Jomtien
2) C'est pas Roger mais Robert  :joking:

Robert travaille toujours à l'immigration? Cela fait bien 1 an que je ne l'ai plus vu dans les locaux ? On m'a dit qu'il avait décidé d'arrêter de travailler ce qui n'a rien d'anormal à son age mais les infos sont tellement volatiles......

bonjour
moi la thaïlandaise au bureau des papiers de résidence, ma dit Roger, et quand j'ai était le voir je l'ai appelé roger. il m'aurais corrigé
et pour jomtien, désolé, faute de frappe.
maintenant je deviens peut-etre gaga ou alors cet le soleil qui m'a frapper sur la tête  :huh:

A priori, vous parlez de Mr Katai... Robert !
;)

A moins qu'ils n'aient remplacé Robert par Roger ;)

bonjour
bon la prochaine fois que j'irais je lui demanderai, comme ça plus de confusion
en tout cas merci à lui

Appelons-le Roro... Dans ce cas, plus de problème ! ;)

Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi il est impossible d'obtenir une réponse simple à une question simple et binaire !!!!!!!!!!

Donc si veulent bien s'abstenir de répondre les alcooliques profond, les victimes de PMD (allez voir sur Gogol si vous ne savez pas ce que c'est cela vous occupera utilement), les déficients intellectuels, ceux qui ont laissé leur cerveau en consigne à Swampy, les psychopathes, sociopathes, les aigris de la vie, ceux qui savent tout sur tout mais ne savent rien.......là je crois que j'ai couvert statistiquement XX,8% des participants à ce forum,, donc en clair y a t'il une personne sensée qui pourrait répondre à la question suivante au demeurant déjà posée:

CONTEXTE : je connais depuis plus de 10 ans le Sieur Robert F....., ci devant citoyen belge, surnommé "Katai" (le lapin pour les non initiés et passez moi les études psycho associatives sur les raisons de ce surnom merci) qui travaillait (et travaille peut-être toujours) au bureau de l'immigration de Jomtien. J'ai perdu le contact avec lui et ne l'ai pas vu depuis plus d'un an lors de mes diverses visites au bureau immigration.

QUESTION : Travaille -t-il toujours là et si partiellement quand?

Merci pour votre aide

On a répondu, reste a confirmer par la prochaine personne qui ira a l'immigration, inutile de s'enflammer. Que ce soit Robert ou Roger ne change rien, le fait est qu'ils mettent a disposition une personne pour les francais.

Bonjour,
Non lapin, c'est "กระต่าย" donc krataï et non kataï. En fait d'initié, il te faudra revoir ton vocabulaire thaïlandais.
Je trouve ton message très agressif et incorrect pour les utilisateurs de ce forum. Et dans ces circonstances, même si j'avais la réponse à ta question, je m'abstiendrais de la fournir.
Ton message est à la limite du signalement.

Merci professeur Tamerlan, votre profond savoir aura au moins contribué à améliorer mes connaissances de Thaï, ce qui ne peut que me faire progresser et j'en ai besoin. Voila au moins une chose positive. Donc encore merci

Pour le reste, désolé que vous vous soyez senti concerné, ce n'était pas ma vision des choses.....comme quoi on peut se tromper sur tout ...

Bonne journée quand même

Je ne me suis pas senti plus concerné que cela par la teneur de votre message. Ce dernier propos est encore plus insultant à mon égard.
Le forum est une communauté et l'on se doit d'en respecter l'ensemble.

En fait, il doit s'agir de "Roger Rabbit"
:dumbom:

el escondido a écrit:

Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi il est impossible d'obtenir une réponse simple à une question simple et binaire !!!!!!!!!!

Donc si veulent bien s'abstenir de répondre les alcooliques profond, les victimes de PMD (allez voir sur Gogol si vous ne savez pas ce que c'est cela vous occupera utilement), les déficients intellectuels, ceux qui ont laissé leur cerveau en consigne à Swampy, les psychopathes, sociopathes, les aigris de la vie, ceux qui savent tout sur tout mais ne savent rien.......là je crois que j'ai couvert statistiquement XX,8% des participants à ce forum,, donc en clair y a t'il une personne sensée qui pourrait répondre à la question suivante au demeurant déjà posée:

CONTEXTE : je connais depuis plus de 10 ans le Sieur Robert F....., ci devant citoyen belge, surnommé "Katai" (le lapin pour les non initiés et passez moi les études psycho associatives sur les raisons de ce surnom merci) qui travaillait (et travaille peut-être toujours) au bureau de l'immigration de Jomtien. J'ai perdu le contact avec lui et ne l'ai pas vu depuis plus d'un an lors de mes diverses visites au bureau immigration.

QUESTION : Travaille -t-il toujours là et si partiellement quand?

Merci pour votre aide


Bonjour,

Notre compatriote francophone parcour de temps en temps ce forum et d'autre pour pofiner nos réponses, et précise la méthodologie sur l'immigration de Pattaya.
Il a même un site FB.

Il ma était de grand service pour m'expliquer comment faire les documents au début de mon installation pour me traduire en français ce que je devais faire sur place dans leurs locaux de Pattaya.

D'après des sources de personnes participant a l'entraide des francophone "la semaine dernière" sa permanence ce fais au RDC de l'immigration les après midi...
Étant une personne tres connu de notre communauté et au delà nous aurions apris très vite que "ce jeune homme" nous dirai au-revoir pour toujours.
Longue live a lui et a nous tous.

Bonne journée tous le monde.

Thom

PS: il suffit d'écrire son prénom suivi du nom/surnom a 5 lettre et vous le retrouverai sur son site F.B.

Donc voilà, la réponse est donnée   ;)

Ps : sa pik les yeux !

bonjour
cet quoi l'histoire j'ai rien compris ou vous avez était trop subtile pour moi

neugnroy a écrit:

bonjour
cet quoi l'histoire j'ai rien compris ou vous avez était trop subtile pour moi


vouzavé tou conpri, cétè les fotes qui pikait ozieu
;)

Bonjour Thom

Merci pour vos infos.

Exact. Merci

Juillet 2015, je suis monté, pas en grade, mais à l'étage.

Début de cette année à la demande du Colonel du rez de chaussée, j'ai repris du service au bureau 8 mais uniquement de 13Hr à 15H30.

Lorsqu'il manque du personnel au bureau 8, il m'arrive (rarement) d'être présent de 08Hr30 à 16Hr (c'était le cas aujourd'hui).

En cas de problème, ou de question, venez directement me voir au bureau 8. A l'accueil, il y a le Lieutenant avec un Turc parlant Allemand et Anglais....

Vous avez tous les deux raisons...
Je m'explique : mon ex femme s'appelait Kratai, mais dès mon installation à Pattaya (Soi 8 pour ceux qui s'en souviennent) une erreur a été commise, le "r" de Kratai est disparu voilà donc pourquoi depuis 17 ans dans certains quartiers on m'appelle toujours Katai...
Dans le Soi LK (entre la 3e road et le Soi Buakhao) existe toujours la guesthouse Le Katai.
A+

Bonjour  :) , je voulais savoir lors de mon prochain pointage des 90 jours au bureau de Jomtien, si je devais remplir le questionnaire intrusif ou un tas de questions (plutot indiscretes d'ailleurs  :nothappy: ) nous sont posees ? Alors, obligatoire ou pas cher Robert ? :/

jp62 a écrit:

Bonjour  :) , je voulais savoir lors de mon prochain pointage des 90 jours au bureau de Jomtien, si je devais remplir le questionnaire intrusif ou un tas de questions (plutot indiscretes d'ailleurs  :nothappy: ) nous sont posees ? Alors, obligatoire ou pas cher Robert ? :/


Objet : Fiche "Foreign National Information"

Bonjour,

En attendant que Robert vous réponde:
La semaine dernière j'ai rempli ces 3 feuilles A4 (recto) avec photos et copie passeport....

Je l'ai donné au guichet numéro 4 qui s'occupe des 90 jours. L'agent l'a récupéré sans trop lire le dossier et mis sur une pile du même type de fichiers.

Je ne l'ai pas refais pour récupérer un certificat de residence pour l'achat de mon scooter....

Si j'ai bien compris, D'après un groupe de personnes plutôt renseigner il faudrait le faire a chaque 90 jours et chaque année pour visa...A préciser ?!?!


Bonne soirée.

Thom

PS: La question qui peut ce posé: il y a t-il possibilité pour les personnes qui font les 90 jours sur internet de mettre en pièce jointe ce documents avec la photo et copie passeport etc....

Bonsoir,
Le mieux est de réaliser le pointage des 90 jours via Internet, de la sorte il n'y a plus à se soucier de remplir ce nouveau formulaire.

bonjour j'aimerai savoir ou ce situe l'endroit pour rencontrer Roger merci

pattou69 a écrit:

bonjour j'aimerai savoir ou ce situe l'endroit pour rencontrer Roger merci


C'est une plaisanterie ?

C'est pas obligatoire.... de nombreuses personnes ne remplissent qu'une partie de la 1ère page... d'autres retournent chez eux avec le document promettant (!) de le ramener le lendemain..

Ce document n'est qu'à remplir une seule fois...

Bonjour,

Merci pour l'info.
J'avais déjà anticipé pour la prochaine fois un nouveau document avec une information en plus sur l'inscription d'un nouveau scooter.
Très très bien si l'on n'est pas obliger de le remettre a chaque fois, ou plutôt qu'une seul fois.

Merci beaucoup pour ces précisions.

Bon dimanche a tous.


Thom

Bonjour et merci a Robert pour sa reponse rapide  :thanks:
Tres bonne journee a tous  :cheers:

katai a écrit:

C'est pas obligatoire.... de nombreuses personnes ne remplissent qu'une partie de la 1ère page... d'autres retournent chez eux avec le document promettant (!) de le ramener le lendemain..

Ce document n'est qu'à remplir une seule fois...


Bonjour Robert et
tous le monde,

J'ai  posé la question sur ce site et a mon entourage sur un sujet que nous parlons souvent qui concerne la somme d'argent a prouver pour la "prolongation/extension/ renouvellement" du visa O-A. Annuellement.

"Certains bruits" nous indique que la réglementation aurai peut êtres changer a "Pattaya sur le 3 eme article" qui ne serai plus valable:?!?!
D'autre personnes m'expliquent que c'est que des bruits et du vents...

1er:
-Avoir minimum 65000 baths de revenu mensuel;
2 ème :
-ou Avoir 800 000 baths, 3 mois avant  le renouvellement sur son compte thaï pour une personne seul ;
3 ème :
-ou un cumul du revenu et compte en banque Pour faire la somme de 800 000 baths annuel en respectant peut être la règle de la somme manquante des revenus trois mois avant sur notre compte thaï....

Mon entourage trouve bête d'avoir fait un virement de france de 800 000 baths sur mon compte thaï car suivant  le cour du baths j'arrive a être plus ou moins proche des 65000 baths mensuel de retraite..
Je comprend leurs discussions car j'ai moi même hésité longtemps avant de faire cette opération en profitant par contre du taux le plus haut de cette année.

Merci d'avance de vos reponces.

En m'excusant  d'avance au prêt des utilisateurs du forum car j'ai déjà posé cette question.

Bonne soirée tous le monde.

Thom

On raconte n'importe quoi sur le net et aux comptoirs des bars...

Jusqu'à ce jour, le cumul est toujours accepté à Pattaya (pension + argent en banque pas nécessairement depuis 3 mois).

Depuis que l'attestation de pension délivrée par l'Ambassade à Bangkok est faite "sur l'honneur" (sans présenter de preuve de revenus), il y a de moins en moins de pensionnés qui perçoivent une pension inférieure à 65.000 Bahts...

Combien de temps ça va durer, je sais pas...

Pour les Américains et Australiens, je connais ce genre d'attestation depuis mon entrée en service à l'Immigration (un peu plus de 4 ans).

Bonsoir,
A priori, cette attestation de revenus est une attestation sur l'honneur depuis plusieurs années. Il ne m'a jamais été demandé le moindre justificatif pour établir ce certificat.

En ce qui concerne Français, Belges, Allemands, etc... ce n'est que depuis quelques mois que cette attestation sur l'honneur est apparue. Peut être qu'elle existe depuis longtemps mais je ne le savais pas !

Il y avait un post à ce sujet... Cela date en effet de quelques mois...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=566275

Bonjour,

Merci "Pilouthai" d'avoir mis ce post pour expliquer l'endroit  ou j'avais lu sur internet et pris a la lettre ces infos ainsi que sur un autre site ,il me semble associative francophone de la région...

Comme dit "Robert", faut savoir ou boire son cafe le matin et sélectionner les infos sur internet lol...
Hier, Mon entourage m'expliquer la même chose  et de demander a la source (immigration) plutot qu'a la pompe (bar/ou certain endroit sur internet) lol...

@tamerlan :
Avant ce changement , j'ai envoye en décembre 2015 a l'ambassade de bkk  par émail mes 3 derniers bultins de salaire pour préparer le documents de justificatif de revenus qui mon remis lors de leurs permanence le 3 ème jeudi du mois au consulat d'Autriche de Pattaya après avoir vérifier mes DOC. Originaux....




Merci de vos infos.


Thom

Bonjour,
A Chiang Mai, rien ne m'a jamais été demandé. J'ai simplement transmis au consul par voie orale le montant de mes revenus mensuels.
Cette déclaration sur l'honneur est tout à fait normale car seuls les services ayant trait de près ou de loin aux services fiscaux sont habilités à connaître ces renseignements. Les consulats et ambassades ne relevant pas des services fiscaux n'ont donc aucune autorité pour vous demander le montant de vos ressources.

Un petit bonjour à tous sur ce forum.

Bien que je ne dépende pas de l'immigration de Pattaya, mais de Bangkok, je viens mettre mon petit grain de sel.

J'ai fait ma visite trimestrielle vers le 6 juin et le renouvellement de mon visa O-A vers le 23 juin, à la grande maison à Bkk.

A aucune de ces deux visites, je n'ai été sollicité pour remplir ce questionnaire dont vous parlez. Mais peut-être, est-ce nouveau depuis, je ne sais pas.

Concernant le mixage retraite + compte bancaire, cela n'a posé aucun problème. Sauf que, il manquait 2 jours sur le compte bancaire pour arriver aux 800000 fatidiques.  J'ai donc été prié très gentiment de bien vouloir revenir deux jours après. (L'informatique ne pouvant accepter !!!).

Bien sûr, cela concerne Bangkok.
Bon Apres midi à tous

Un petit bonjour à tous sur ce forum.

Bien que je ne dépende pas de l'immigration de Pattaya, mais de Bangkok, je viens mettre mon petit grain de sel.

J'ai fait ma visite trimestrielle vers le 6 juin et le renouvellement de mon visa O-A vers le 23 juin, à la grande maison à Bkk.

A aucune de ces deux visites, je n'ai été sollicité pour remplir ce questionnaire dont vous parlez. Mais peut-être, est-ce nouveau depuis, je ne sais pas.

Concernant le mixage retraite + compte bancaire, cela n'a posé aucun problème. Sauf que, il manquait 2 jours sur le compte bancaire pour arriver aux 800000 fatidiques.  J'ai donc été prié très gentiment de bien vouloir revenir deux jours après. (L'informatique ne pouvant accepter !!!).

Bien sûr, cela concerne Bangkok.
Bon Apres midi à tous

Merci pour cette info Pierre "le ch'ti 59350  ;) " En resume, deux poids deux mesures entre le bureau de Bangkok et celui de Pattaya  :unsure  De meme pour le mixage retraite + compte bancaire, je ne suis pas sur qu'il soit toujours accepte a Pattaya  :/ Robert, apportez-nous vos lumieres SVP  :thanks: