Expatriés et menaces terroristes au Bénin

Bonsoir à tous. J'ai pensé que ce sujet peut intéresser plus d'un dans un contexte sécuritaire mondial et sous-régional (Afrique de l'ouest) marqué par la hausse des manifestations terroristes.

Quelles sont vos réelles appréhensions sur les menaces terroristes que couraient les expatriés occidentaux au Bénin ? Et comment peut on s'y prendre pour s'assurer un minimum de sécurité.? La menace est-elle surévaluée ou au contraire sous-évaluée ?....

Je nous invite au débat...

Personnellement je me sens beaucoup plus en sécurité ici qu'en France.  Les terroristes sont partout au Bénin aussi. Nous ne pouvons plus être sur nulle part.  Ça peut surgir de partout à n'importe quel moment. 

Le mieux est de vivre comme d'habitude et si ça doit arriver ça arrivera c'est tout.  En attendant avoir peur ne va pas empêcher quoi que ce soit. 

Courage à tous

bonjour,
Locooben, sur qui peut-on compter pour nous aider au Bénin ?
le problème est qu'ils frappent partout, n'importe où, n'importe qui JUSTE pour TUER !!!!!
Ils veulent quoi ? Faire comme les palestiniens ? Frapper quiconque dans la rue ?
Encore ce matin dans une église où se déroulait une messe !!! Prêtre égorgé, 1 autre personne blessée et prise d'otages Mais les 2 salopards ont été tués !!!!
En Allemagne 2 attentats en 2 jours !!!
La France il y a une semaine et ce matin !!!
D'autres pays vont suivre, mais attention, les populations en ont plus qu'assez, et un jour cela mal tomber sur certains musulmans lambdas qui passeront dans la rue !!!!
Courage et surveillons

Bonsoir à tous.
Merci d'avoir participé au débat qui, pendant la semaine qui a suivi le post, à visiblement revêtu toute son importance avec les attentats du 14 juillet en France et ses suite en Allemagne, etc.
Pour avoir côtoyés nombre d'expatriés ces dernier ms temps, j'ai pu constater que les points ne vue des uns et des autres ne sont pas si loin des appreciations de Luju et Locooben sur le sujet.
Avec les méthodes futives et de plus en plus performantes des terroristes, on ne peut que continuer par vivre comme si de rien n'était et prier pour que les autorités fassent de leur mieux en matière de prévention.
Ce qui est pourtant réel, c'est que la menace est aux portes du Bénin avec Boko Haram au Nigeria. Et ce qui fait mal dans cette affaire, c'est que ce sont les innocents qui payent alors que c'est aux gouvernants politiques que l'on voudrait faire mal. Par ailleurs, par leurs pratiques, les terroristes en sont arrivés à façonner l'image et les attitudes à l'égard de l'islam, tel qu'on l'associé aujourd'hui à la '' religion des terroristes et de la barbarie''. Il n'y a qu'à suivre le Présidentiable Républicain aux élection de novembre prochain aux USA pour s'en convaincre. Plutôt désolant !
Pour ma part, je crois que le terrorisme apparaît aujourd'hui comme une fabrique peut être involontaire aux étiquettes de l'Amérique et de l'occident dans leur visée hégémonique et d'instauration de la '' démocratie d'ailleurs '' dans toutes les contrées du monde. Irak, Libye, Syrie, etc... Et que sais-je encore. Et le comble, ceux qui orchestre tu cela sont aux anges et dans les meilleures conditions sécuritaires, contrairement à leurs gouvernés qui ne sont que des victimes dans cette affaire.

Rien qu'à faire cette analyse, j'en suis esquissé...