Prendre l'avion avec une femme enceinte

Bonjour,
j'aimerai savoir si il y en a parmis vous qui ont deja pris l'avion avec une femme enceinte(cebu pacific et philippines airlines)et quelle sont les conditions si il y en a pour embarquer.
Je précise qu'elle sera dans sa 20/22 eme semaine.
Merci pour votre aide.

salut ,
M  femme est partie aux Philippines en étant enceinte de 4 ou 5 mois , et a accouché la bas en 2002 pas de probleme particulier si je n'ai renverser le vase de fleur à la maison et toute l'eau et les fleurs se sont retrouvées par terre et qu'il a fallu que je nettoie tout ça 2 heure du matin à cause du coup de telephone de l'ambassade pour verifier
Gaby

merci

Bonjour,

la plupart des compagnies aériennes acceptent les femmes enceintes jusqu'à 32 semaines.

Xavier

J'ai pris l'avion de france jusqu'en thailande enceinte de 5 mois et demi recommandation bas de contention pour les jambes bouger dans l'avion et boire de l'eau!! c'est tout ce que j'ai eu je ne suis pas passé prioritaire en même temps j'en éprouvais pas le besoin voila

glamiou a écrit:

J'ai pris l'avion de france jusqu'en thailande enceinte de 5 mois et demi recommandation bas de contention pour les jambes bouger dans l'avion et boire de l'eau!! c'est tout ce que j'ai eu je ne suis pas passé prioritaire en même temps j'en éprouvais pas le besoin voila


Avez vous dû fournir un certificat médical a l'embarquement?

popaphils a écrit:
glamiou a écrit:

J'ai pris l'avion de france jusqu'en thailande enceinte de 5 mois et demi recommandation bas de contention pour les jambes bouger dans l'avion et boire de l'eau!! c'est tout ce que j'ai eu je ne suis pas passé prioritaire en même temps j'en éprouvais pas le besoin voila


Avez vous dû fournir un certificat médical a l'embarquement?


un certificat medical pour quoi faire ?

Je pensai qu'il fallait fournir un certificat médical pour attester du mois de grossesse.....

Ah non j'ai rien justifié, mais il est vrai que javais pris quelques renseignements sur internet et les compagnies peuvent se réserver le droit d'interdire l'accès a l'avion, pas que ce soit dangereux c'est que si la femme accouche dedans l'enfant aura le droit a des avantages sur la compagnie!!
Donc on voit bien les hôtesses regarder le ventre mais elles ne savent pas a combien de mois en est la grossesse.

Prendre un avion pour une femme enceinte n'est pas dangereux hormis le risque de s phlébite en cas de long trajet. Par contre si votre femme accouche prématurément dans un avion je ne suis pas sur que le plus lésé soit la compagnie aérienne.

un peu, mais dans trois mois .....

Mirmillon a écrit:

Prendre un avion pour une femme enceinte n'est pas dangereux hormis le risque de s phlébite en cas de long trajet. Par contre si votre femme accouche prématurément dans un avion je ne suis pas sur que le plus lésé soit la compagnie aérienne.


alors pour ce qui est question de phlebite ou autre , il est conseiller , et pas seulement pour les femmes qu'elles soient enceinte ou non de prendre de l'aspirine ce produit ayant la propriete de fluidifier le sang
Gaby

L'aspirine ne fait pas partie du traitement préventif de la Phlébite chez la femme enceinte ;)

Attention, pour pimenter le débat, la quantité de sel peut avoir son importance au quotidien ;)

Donner de l'aspirine à une femme enceinte est généralement une très mauvaise idée sauf cas très particulier.
Et dans ce cas précis c'est une très très mauvaise idée.
Le mieux est de boire beaucoup d'eau , de bouger et de porter des bas de contention durant le voyage en avion.

Mirmillon a écrit:

Donner de l'aspirine à une femme enceinte est généralement une très mauvaise idée sauf cas très particulier.
Et dans ce cas précis c'est une très très mauvaise idée.
Le mieux est de boire beaucoup d'eau , de bouger et de porter des bas de contention durant le voyage en avion.


pour les femmes enceintes tu as peut être raison mais pour les autres personnes excepté les femmes qui ont leurs régles  c'est plutôt conseillé ça fluidifie le sans et évite les caillots
Gaby

Bonjour Gaby.
Un médicament a une autorisation de mise sur le marché,  en France,  fondée sur une indication, une ou plusieurs pathologies.  Et non sur la propriété fluidifiante pour prendre l' exemple de l' aspirine.
L'aspirine est prescrite donc non d'une façon générale pour fluidifier mais uniquement dans certaines situations validées  comme le post-infarctus par exemple.
L'aspirine reste un médicament très étudié.  Des études américaines ont montré récemment  une diminution de 20% du risque de développer  un cancer du colon. Mais Il n'y a pour l' instant pas de recommandations officielles à généraliser

Mes excuses pour le hors sujet.

merci a tous,mais en fait je voulais savoir si l'embarquement pouvait lui être refusé....

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

Bonjour Gaby.
Un médicament a une autorisation de mise sur le marché,  en France,  fondée sur une indication, une ou plusieurs pathologies.  Et non sur la propriété fluidifiante pour prendre l' exemple de l' aspirine.
L'aspirine est prescrite donc non d'une façon générale pour fluidifier mais uniquement dans certaines situations validées  comme le post-infarctus par exemple.
L'aspirine reste un médicament très étudié.  Des études américaines ont montré récemment  une diminution de 20% du risque de développer  un cancer du colon. Mais Il n'y a pour l' instant pas de recommandations officielles à généraliser

Mes excuses pour le hors sujet.


bonjour
oui , je sais que c'est un medicament ce que je veux dire c'est qu'il a la propriete de fluidifier le sang , donc pour l'avion c'est bien , tout lemonde ou presque en France possede ce medicament à la maison , c'est à mon avis le plus repandu , je me souviens qu'etant jeune ( j'ai maintenant 62 ans ) on prenais d e l'aspirine comme on prenais le bus , jamais eu de problemes , évidement pour les femmes qui ont leur règles ce n'est pas bon , ceci dit je n'en ai jamais encore pris avant de prendre l'avion parce que je n'y avais pas penser ,mais là , je vais à Cebu en Septembre , j'essaierai d'y penser
Gaby

popaphils a écrit:

merci a tous,mais en fait je voulais savoir si l'embarquement pouvait lui être refusé....


bonjour
la seule raison que l'embarquement lui soit refusé , serai qu'elle soitenceinte jusqu'aux dents si tu vois ce qiue je veux dire , c'est à dire sur le point d'accoucher
Gaby

Theoriquement c'est fortement deconseille d'utiliser l'aspirine dans un pays tropical comme les Philippines et particulierement en saison de dengue, precisemment a cause de ses proprietes fluidifiantes... C'est le paracetamol qui est conseille. Mais le doc le dira mieux que moi :-)

kawah2 a écrit:
popaphils a écrit:

merci a tous,mais en fait je voulais savoir si l'embarquement pouvait lui être refusé....


bonjour
la seule raison que l'embarquement lui soit refusé , serai qu'elle soitenceinte jusqu'aux dents si tu vois ce qiue je veux dire , c'est à dire sur le point d'accoucher
Gaby


Oui je vois très bien,j'espère en tous cas, car se faire refouler en plein milieux des philippines..... dure dure ......